le blog illustre

ODE AUX GROS DERRIÈRES

mercredi, novembre 5 2014

Lena Dunham

Lena__copie.jpg

Lena Dunham, avec son physique normcore me fascine. (le générique de #ASKLENA avec ce pas de danse sautillant m'a éblouie).

NB: j'ai changé ses chaussures car il établi qu'un peu de talon affine les jambes. 

mercredi, juillet 10 2013

Choix du maillot? Faire au mieux. (fin)

maillots_5_.jpg

Pauline, 21 ans, étudiante en droit, peste souvent contre ses formes. Elle a hérité de son père, rugbyman, une solide charpente et un goût pour le sport qu'elle pratique régulièrement. Récemment, elle appris fortuitement qu'elle avait été élue "bombasse du lycée" par les mecs leaders d'opinion de première et de terminale. D'abord stupéfiée puis en colère, elle décida de prendre la nouvelle avec philosophie et gagna une belle confiance en elle. Ici, elle a réussi à trouver un maillot qui tient la route en style et que, en dépit de son allure sexy en diable, elle porte à la cool et mérite cette fois le titre de "bombe de Accrodelamode". 

Maillot du site américain swimsuitforall que j'ai la fierté d'avoir déniché.  À ce sujet, je rappelle combien la quête du maillot pour des filles très rondes est un parcours du combattant. C'est comme le casting de la Vache qui Rit (pour qui se souvient de la pub): trop ringard, trop "mamie", trop fushia, trop turquoise, trop drapé, trop sexy.... Chez swimsuitforall au milieu de maillots d'une autre planète, on peut trouver quelques formes relativement sages et chic.

Lire la suite...

mercredi, juin 26 2013

Choix du maillot? Faire au mieux.

maillots_2_copie.jpg

Les filles, ne tournons pas autour du pot: bientôt nous devrons nous mettre en maillot

...

Pour passer l'épreuve avec hardiesse, regardons les filles dont la devise est : "mieux vaut faire envie que pitié".

Lire la suite...

vendredi, mars 15 2013

Slim size +

G.D._4_560_.jpg

visuels_Slim_size__.jpg

Le slim en cuir, rock et cool sur les maigres, peut vite devenir bitchy sur les rondes.  Ici, Camille calme ce qui peut devenir une tempête, en équilibrant les formes et les styles: bourgeois + rock + cool + chic.

Lire la suite...

mercredi, janvier 23 2013

Belle ronde

Mado_1_copie.jpg

(manteau en poulain, écharpe en cachemire et pochette en agneau HUGO BOSS - Robe en maille COS )

C'est l'histoire vraie de mon amie Marie-Dominique. Marie-Dominique, jolie blonde dynamique a depuis longtemps un corps de ronde qui s'arrondit un peu plus au fil des ans et lui fit perdre son envie de s'habiller. 

Je la voyais se régaler lors de nos virées shopping à acheter des choses ravissantes pour sa fille, mais pour elle, jamais. Elle portait des formes sac, sombres et de piètre qualité. "le problème des rondes, me disait-elle, c'est qu'elles n'ont pas le choix comme les minces d'avoir des vêtements fashion et peu chers et les marques pour les rondes sont soit mémérisantes soit vulgaires et ce, dans toutes les catégories de prix". "Amuse-toi sur les accessoires alors", lui rétorquais-je. Un soupir et une moue furent la seule réponse.

C'est une vente au personnel de la maison Hugo Boss qui fut le déclencheur. Une de ses amis y travaillait et l'invita. Et là, devant les tailles germaniques, Marie-Dominique oublia sa fille (elle avait bien assez de fringues) et décida de se constituer une base de garde-robe jolie et racée, comme ce merveilleux manteau en poulain.

Le deuxième déclic fut la découverte de COS. Les coupes cérébrales de cette marque, les robes amples à la rigueur monastique qui transformeraient n'importe quelle fille maigre en berlinoise dépressive, provoquent un effet boeuf sur une ronde en les rendant racées et méga stylées. Marie-Dominique, a tout de suite compris le potentiel de cette marque.

Du coup, elle s'en acheta un lot et se surprit à prendre du plaisir à se vêtir. Sans déroger à ses 2 règles de base pour les rondes: toujours des talons, pour affiner les jambes et une unité de couleur afin de montrer une silhouette la plus fluide possible. (Pour les talons, Marie-Dominique est une pro: c'est la seule que je connaisse qui peut faire tout le salon de la lingerie en talons de 9 H à 19H l'air de rien)

Ainsi, elle ne porte sa robe kaki qu'avec des collants verts bronze et crée tout autour de cette robe une harmonie de camaïeux kaki-camel. 

Mado-2_copie.jpg

(manteau  italien dont elle a coupé l'étiquette et oublié le nom- foulard HUGO BOSS - robe COS - sac KESSLORD - escarpins JONAK- solaires PERSOL- bague PASCAL MORABITO)

La preuve que tout fonctionne? Dans le métro ou dans la rue, le regard des filles (minces) qui s'attarde sur ses vêtements et les ados fashion qui lui ont demandé plusieurs fois d'où venait ses robes.

Changement de sujet. J'ai découvert fortuitement hier que le nom de mon blog figure dans le dernier classement des cahiers fm (fm pour fashion market bien sûr, pas pour franc maçons). C'est une sacrée nouvelle pour moi qui délaisse mon blog faute de temps et puis aussi, il me faut bien vous l'avouer, par lassitude. Vous le savez, amies blogueuses qui me lisez, l'énergie qu'il faut pour entretenir un blog (surtout lorsqu'on est une blogueuse mode en province ou rien dans la rue ou dans les boutiques ne provoque de stimulation).

Plus d'une fois, j'ai préféré aller faire un tour (sur le net, parce que dans ma rue...) plutôt que faire un énième dessin qui me prend plus d'une demi journée et qui (en plus) ne me rapporte rien financièrement parlant. Cela faisait deux jours que je n'arrivais pas à être satisfaite des illustrations que j'avais faites de mon amie. C'est donc en baillant aux corneilles que j'ai cliqué sur une newsletter des cahiers fm et que de fil en aiguille j'arrive sur ce classement qui était pourtant paru depuis longtemps. Quel coup de fouet! Du coup, j'ai fini les dessins. 

Savoir qu'il y a du monde qui nous suit, qui partage ou apprécie son point de vue, c'est drôlement plus stimulant qu'une visite chez Colette.

Merci à vous les filles qui continuez à venir voir si j'ai publié enfin au bout de 15 jours!  Ce sont ces visites qui me donnent envie de continuer ce blog et qui m'a apporté une nouvelle vie professionnelle. C'est grâce à vous, que j'ai à nouveau décroché des jobs excitants!! Merci, merci, merci!

mercredi, juin 22 2011

Spécial rondes (fin)

Big Beauty, la ronde qui a donné espoir aux rondes (et qui a lancé chez celles qui sont brunes la mode du carré long à frange).

Heureusemnet que Big beauty la suisse francophone a changé la face du secteur mode size+ en France. Car ce sont les allemandes et les britanniques  qui sont les championnes du "be fashion, be great". Là ou les françaises se morfondent devant leur menu weight watchers, (à juste titre, peu de marques font des grandes tailles "mode"), les anglo saxonnes nous émerveillent par leur sens du style.

curves_5_copie_2.jpg

Alegra, jeune allemande auteur du blog Doll face is candysweet, est une intellectuelle qui prône le "get over cute" pour optimiser l'estime de soi.  Son blog est une merveille de bonne humeur.  Avec ses lunettes oversize qui ponctue son visage de poupée, elle est irrésistible! Jugez plutôt:

(Spéciale dédicace à Maisquelbeautemps qui a voulu une robe à rayures mais la robe n'a pas voulu d'elle) 

Une marinière ET des cuissardes? Yes she can!!  

Mel, l'auteur du blog melandtrolley est londonienne et se donne des défis dans sa catégorie "celeb style":

Copier une people menue et cool?  Yes she can!

Copier le style chemise en chambray + legging de Jessica Alba? Yes she can!

Le tout fonctionne et Mel donne l'image d'une fille cool et sympa. Comme quoi... 

Pour finir, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que aujourd'hui alors que officiellement une ronde démarre à partir du 44, beaucoup de filles qui font un 40 se trouvent grosses.

 Je dégaine alors le blog de a certain romance

Aurore dans son blog délicieux et fashion  nous démontre qu'on peut être fashion, cool et désirable sans avoir forcément des cuisses maigres comme les filles de Vogue. La preuve? Aurore reçoit beaucoup de mails de filles qui la remercient pour l'aide qu'elle apporte. J'aime sa présentation sobre et efficace, son portant avec sa collection de chaussures, sa ligne de bijoux... Elle choisit toujours des vêtements qui la mettent en valeur. Elle est la preuve qu'on peut être top en short en jean et en 40.

Demain, je sors en short.

Quelques sites où l'on peut trouver du size + qui tienne la route en style:

ASOS Curves. Monoprix bon à savoir, Monoprix a un large spectre de tailles sue le même article)

Jolis sites de vintage où on peut trouver parfois de grandes tailles:

Les composantes. Bestofsolidaires. Room Service.

mercredi, juin 15 2011

Spécial rondes (part two)


Amber Riley, la ronde qui éclipse toutes les filles de Glee. À voir impérativement ici la série mode shootée sur elle, pour le magazine Essence qu'a référencé le blog fat girls like nice clothes too

Je découvrais donc dans mon dernier post, que s'habiller pour être jolie lorsque l'on est ronde est un vrai parcours du combattant. Voici donc la suite des trucs des rondes pour échapper avec panache à cette sinistre réalité.

L'esprit " je détourne l'attention".


Clarisse, architecte d'intérieur de 34 ans se dit ronde comme un petit pois. Comme sa mère et comme d'ailleurs toutes les femmes de sa famille. Elle a donc été à la bonne école, celle du "face à l'adversité, tu te tiendras la tête haute".

Pour se vêtir, elle accentue les détails pour détourner l'attention de ses points faibles. Pour résumer, elle force sur l'accessoire. Aujourd'hui, elle a mis pour nous, un top et un jean ASOS Curves basiques. Elle les emballe avec cette superbe écharpe en coton de PIECES, la jolie marque d'accessoires pas chers qui monte  , une paire de sandales de Rupert Sanderson, des chaussettes OMS (Oh My Socks), plein de bracelets et une paire de solaires king size de Cutler & Gross. (table Astier de Vilatte)

La blogueuse championne toutes catégories dans ce domaine, c'est Danishaz, notre blogueuse canadienne préférée. Elle est passée maître depuis longtemps dans l'art du détournement de l'attention. Tantôt rock, tantôt baroque, toujours diva, il n'y a qu'elle pour se promener dans Montréal avec une cape en plumes !

L'esprit "vintage"

Ce qu'il y a de bien avec le vintage, c'est que la qualité est belle et les formes adaptées aux rondes.

Curves_3_copie_2.jpg

Claire-Marie, styliste de 32 ans, découvrit fortuitement, à 15 ans, qu'elle avait été élue "plus gros boudin du lycée". Elle décida de prendre le taureau par les cornes, et réfléchit si longtemps sur les façons de se mettre en valeur qu'elle en fit son métier. Puisque la mode de son époque n'était pas faite pour ses hanches rondes, elle alla vers celle qui était faite pour elle et commença à collecter des vêtements allant de la fin de la guerre à la fin des années 60 (sous-vêtements compris). Pour éviter cependant l'effet trop vintage face à des clients qui s'attendent à ce qu'une styliste soit "moderne", elle arrive à updater ses robes et tailleurs de pièces phare du moment, ici les célèbres solaires Prada "minimal baroques 27", les dernières sandales Céline et une pochette Pierre Hardy. Et avez-vous remarqué comme elle a réussit à dénicher une robe "color block"? Trop forte. Depuis qu'elle porte du vintage, tous ses gestes sont gracieux, son port de tête altier...

Curves_2_copie_3.jpg

A curious fancy, un merveilleux blog vintage pour les rondes à découvrir de toute urgence.

Puisque les magazines ignorent les rondes, Dieu merci, il y a les blogs. Les excellents Big Beauty  et Pensées d'une ronde sont les deux arbres qui cachent une forêt de blogs de rondes dont je ne soupçonnais pas l'existence. Parmi eux, j'ai découvert a curious fancy. C'est le blog ravissant d'une jeune anglaise qui mélange vintage et grandes enseignes, avec un vrai style: jupe patineuse, belles harmonies de couleurs, canotiers à rubans digne d'une Gigi de Colette, prises de vues raffinées... Curious fancy serait styliste que je ne serais pas étonnée. Autre belle découverte: Frocks and froufrou. L'auteur, une belle australienne nous démontre également que la robe vintage est ce qu'il y a de mieux pour une ronde. Je vous invite à visiter son blog. Vous verrez comme elle devient bof avec un pantalon mais étincelle avec une jupe ou une robe.  

(À suivre)  Prochain épisode: "c'est bien joli le vintage, mais peut-on suivre la mode tout en étant cool, désirables et jolies ET ronde?"  

mercredi, juin 1 2011

Spécial rondes

                                                     Adèle, la ronde qui donne envie d'être ronde.

Avant-propos: comme je fais un 38, ce spécial rondes m'a entraînée sur des chemins dont j'ignorais l'existence. Je ne réalisais pas à quel point s'approprier un vestiaire sympa, mode ou chic relevait du parcours du combattant pour qui, en France, dépasse le 44. Et pourtant. Les pages du spécial ronde de ELLE de mars 2010 avec Tara Lynn  m'avaient transportée. L'intelligence du stylisme de Nora Bordjah pouvait laisser supposer que les choses changeaient. Las! Le nombre de marques spécialisé "femmes fortes" que j'ai visionné rivalisent de laideur et d'ennui. Seules ASOS Curves et la ligne Tara Lynn pour Taillissime de LA REDOUTE proposent un choix de vêtements désirables et tendance adaptés à des silhouettes voluptueuses. (Amies lectrices, si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse).  Je reste cependant optimiste pour le futur glamour des rondes: les grosses sont belles et ça commence à se savoir.

Voici donc un panel de filles qui ne s'embêtent pas avec des régimes, qui, question style et fashion ont plus d'un tour dans leur sac et qui, comme la plupart des filles sur ce blog font face à l'adversité.

L'esprit "High Style"

Marjorie, (31 ans, taille 44) architecte, a un sens aigu des proportions. Elle conçoit sa façon de se vêtir telle un Imhotep envisageant une série de pyramides: volumes et proportions. Si vous rajoutez à cela, un goût pour la mode et un fort pouvoir d'achat, vous avez son style. 

size___1_copie_2.jpg

Ici, une cape sublime de Titi Kwan -un des stylistes parisiens les plus doués de sa génération, faut-il encore le préciser?- (à voir sur le site, tellement plus belle que sur mon dessin!) qui contrebalance son tour de hanche avantageux, associée aux belles matières d'un pantalon et d'une chemise Marina Rinaldi ainsi que des Jimmy Choo aux pieds et une pochette Céline. Marjorie est la belle rousse du cabinet d'archi qu'elle a fondé avec un associé. Les mecs sont comme des fous dès qu'elle rentre dans une pièce.

L'esprit "do it yourself"

size___2_copie_2.jpg

Pélagie, (38 ans, taille 48), les cheveux platine à la Blondie, lassée de ne pas trouver à sa taille ce qu'elle voit dans les magazines a décidé un jour de se les confectionner elle-même. Jugez ici son top inspiré d'une robe-tunique de Calvin Klein, porté sur un jean ASOS Curves. Elle privilégie la simplicité des formes et des couleurs. Elle ne "claque" que dans des accessoires au style intemporel, ici un sac Reed Krakoff, des "outdoorsman" de Ray Ban et des sandales à haut talon GUCCI. Elle porte toujours de hauts talons pour se grandir car Pélagie (1m61) n'a peur que d'une chose, à force de bouder les régimes: qu' elle ne devienne aussi large que haute.

( À suivre... avec des blogueuses!)

La saga continue avec les hommes corpulents sur mon blog homme.

mercredi, janvier 26 2011

Beautés size +

Dernière info du Salon de la lingerie: la lingerie spécialement pensée pour les rondes cartonne.

Les rondes peuvent officiellement faire leurs belles en lingerie.

(trench Burberry- soutien-gorge et slip de la ligne Envy de Wacoal. Je cite: "la première ligne de lingerie jolie pour les rondes".

Le choix des blogueurs en lingerie? Ici et!

lundi, novembre 16 2009

Ode aux gros derrières

La nature a doté Camille Boucher d'un gros postérieur, de deux solides jambes aux cuisses généreuses et d'un caractère bien trempé. Camille s'aperçut de cette infortune lorsque en en troisième, Antoine Buisson, alors bourré d'acné lui lança en interclasse un: "eh! Boucher, t'as de gros jambonneaux!..." Camille lui colla un pain et lui cassa une dent. Elle eut deux jours d'exclusion car la mère avait porté plainte. Camille comprit alors que la vie n'était pas facile et décida comme bon nombre de filles sur ce blog de faire face à l'adversité.

Avec un 85B en haut et un 44 en bas, Camille aurait pu raser les murs en se disant que la mode, c'était pas pour elle. Et bien non, Camille est une fille resplendissante.. Pourquoi?

Parce qu'elle prend des poses de "people" lorsqu'elle est assise dans une salle d'attente.

(veste Sessùn, T.shirt Zadig&Voltaire, jean Gap, chaussettes Burlington, sac Longchamp)

Parce qu'elle marche comme une crâneuse... (ou comme les filles de VOGUE).

(pull Zara, pantalon Michael Kors, sac Valérie Salacroux, Baskets à talons Pierre Hardy)

Parce que Camille aime son corps. 

ATTENTION: il y a du lourd sur la blogo aujourd'hui. Je viens de lire une interview du célèbre parfumeur Serge Lutens. Plutôt rare, ce fait mérite qu'on s'y attarde. Je vous invite donc à le lire sur le blog de Frieda l'écuyère.

- page 1 de 2