Belle ronde
(manteau en poulain, écharpe en cachemire et pochette en agneau HUGO BOSS - Robe en maille COS )
C'est l'histoire vraie de mon amie Marie-Dominique. Marie-Dominique, jolie blonde dynamique a depuis longtemps un corps de ronde qui s'arrondit un peu plus au fil des ans et lui fit perdre son envie de s'habiller.
Je la voyais se régaler lors de nos virées shopping à acheter des choses ravissantes pour sa fille, mais pour elle, jamais. Elle portait des formes sac, sombres et de piètre qualité. "le problème des rondes, me disait-elle, c'est qu'elles n'ont pas le choix comme les minces d'avoir des vêtements fashion et peu chers et les marques pour les rondes sont soit mémérisantes soit vulgaires et ce, dans toutes les catégories de prix". "Amuse-toi sur les accessoires alors", lui rétorquais-je. Un soupir et une moue furent la seule réponse.
C'est une vente au personnel de la maison Hugo Boss qui fut le déclencheur. Une de ses amis y travaillait et l'invita. Et là, devant les tailles germaniques, Marie-Dominique oublia sa fille (elle avait bien assez de fringues) et décida de se constituer une base de garde-robe jolie et racée, comme ce merveilleux manteau en poulain.
Le deuxième déclic fut la découverte de COS. Les coupes cérébrales de cette marque, les robes amples à la rigueur monastique qui transformeraient n'importe quelle fille maigre en berlinoise dépressive, provoquent un effet boeuf sur une ronde en les rendant racées et méga stylées. Marie-Dominique, a tout de suite compris le potentiel de cette marque.
Du coup, elle s'en acheta un lot et se surprit à prendre du plaisir à se vêtir. Sans déroger à ses 2 règles de base pour les rondes: toujours des talons, pour affiner les jambes et une unité de couleur afin de montrer une silhouette la plus fluide possible. (Pour les talons, Marie-Dominique est une pro: c'est la seule que je connaisse qui peut faire tout le salon de la lingerie en talons de 9 H à 19H l'air de rien)
Ainsi, elle ne porte sa robe kaki qu'avec des collants verts bronze et crée tout autour de cette robe une harmonie de camaïeux kaki-camel.
(manteau italien dont elle a coupé l'étiquette et oublié le nom- foulard HUGO BOSS - robe COS - sac KESSLORD - escarpins JONAK- solaires PERSOL- bague PASCAL MORABITO)
La preuve que tout fonctionne? Dans le métro ou dans la rue, le regard des filles (minces) qui s'attarde sur ses vêtements et les ados fashion qui lui ont demandé plusieurs fois d'où venait ses robes.
Changement de sujet. J'ai découvert fortuitement hier que le nom de mon blog figure dans le dernier classement des cahiers fm (fm pour fashion market bien sûr, pas pour franc maçons). C'est une sacrée nouvelle pour moi qui délaisse mon blog faute de temps et puis aussi, il me faut bien vous l'avouer, par lassitude. Vous le savez, amies blogueuses qui me lisez, l'énergie qu'il faut pour entretenir un blog (surtout lorsqu'on est une blogueuse mode en province ou rien dans la rue ou dans les boutiques ne provoque de stimulation).
Plus d'une fois, j'ai préféré aller faire un tour (sur le net, parce que dans ma rue...) plutôt que faire un énième dessin qui me prend plus d'une demi journée et qui (en plus) ne me rapporte rien financièrement parlant. Cela faisait deux jours que je n'arrivais pas à être satisfaite des illustrations que j'avais faites de mon amie. C'est donc en baillant aux corneilles que j'ai cliqué sur une newsletter des cahiers fm et que de fil en aiguille j'arrive sur ce classement qui était pourtant paru depuis longtemps. Quel coup de fouet! Du coup, j'ai fini les dessins.
Savoir qu'il y a du monde qui nous suit, qui partage ou apprécie son point de vue, c'est drôlement plus stimulant qu'une visite chez Colette.
Merci à vous les filles qui continuez à venir voir si j'ai publié enfin au bout de 15 jours! Ce sont ces visites qui me donnent envie de continuer ce blog et qui m'a apporté une nouvelle vie professionnelle. C'est grâce à vous, que j'ai à nouveau décroché des jobs excitants!! Merci, merci, merci!
Commentaires
J'adore vos dessins, la vie qui s'en dégage, et ces femmes qui ont l'air réelles.
Ma mère, ma soeur, mes amies ou moi, pourrions en être, certains jours bien inspirés, modesquement parlant, et c'est très réjouissant de voir que le style n'est surtout pas qu'une question de marques, de luxe, ni d'âge ou de poids.
C'est aussi très réconfortant quand, comme moi, on a une vie financièrement compliquée...
De grâce, continuez, et merci encore!
@ Laure: merci à vous de prendre le temps de laisser un commentaire! Oui, le style n'est pas une question d'argent, d'âge ou de poids mais une question de confiance en soi aussi et d'envie d'être jolie.
Merci, Merci, Merci... Que je me trouve jolie et stylée sous ton trait irrésistible... Quel plaisir, de me dire que tout à coup j'ai un peu de style et en plus de le croquer... je peux utiliser ces visuels pour illustrer mon profil ??
Et l'histoire... Mais quand vas-tu nous raconter, nous les filles à travers un book, hein ? e-book ou autre.. j'achète et je partage..
Merci ma talentueuse amie ..
@ Miss Mad: mais tu es jolie!!! Et pas que sur un dessin!! Bien évidemment que tu peux les mettre sur ton profil. TU DOIS d'ailleurs les mettre!
Coucou Isabelle,
Eh oui, même moi qui sais à quel point tu es sollicitée de toute part (en juste retour de ton talent) ça fait plusieurs jours que je trépigne en me disant "rien encore ce matin ? Bizarre".
Et une fois encore, je ne suis pas déçue; Marie-Do est superbe et donne envie...
Tu m'as faite découvrir COS à moi aussi, et je râle parce que je n'ai pas encore trouvé le courage de faire un saut à Nice pour voir les soldes.
Je t'embrasse de tout mon coeur et suis chaque jour heureuse de t'avoir rencontrée grâce à ton blog (ma garde robe te remercie également, elle qui a une toute autre allure depuis que je te suis)
@ SophieLaRiviera: ah ah !! C'est vrai que cela fait un moment maintenant qu'on se connaît... de quoi remplir une armoire!!
Perso, moi non plus je ne suis pas allée à Nice pour les soldes.
Tiens Isabelle, vos croquis me donnerait presque envie d'être ronde...je dis platement et sans originalité magnifique et votre prose et toujours réjouissante également..je vous le répète je viens souvent consulter votre blog (odes aux gros derrières, âgées mais superbes...) cela me donne toujours des idées et un bon coup de soleil...Merci merci...
@ laprincesseaupetitpoids: Cel ame fait très plaisir chère princesse. Ce sont d'ailleurs mes catégories préférées.
Eh oui ... Un blog, c'est des hauts et des bas, mais quand on a un talent comme le tien c'est quand même une bonne façon de le mettre en valeur ! Tant mieux pour ce classement qui n'est pour moi que juste reconnaissance !
Quand à notre chère Marie Do, je la reconnais bien dans ce smart style. Moi aussi, j'ai intégré Cos dans mon périmètre. Tout n'est pas génial mais il y a des pépites.
@ Catherine: des sacrées pépites. Pour le blog, oui, c'est un excellent média pour montrer son travail et hautement satisfaisant même si parfois les contraintes sont nombreuses.
Et je ne rêve pas tu as même dessiné ma bague adorée... Mystérieuse de Pascal Morabito .. https://www.dropbox.com/sh/2khl5ltd...
Merci
@ Miss Mad: ah flûte! J'ai oublié de la citer! Parfait, comme ça j'ai le nom exact et le lien!
Il ne faut surtout pas t'arrêter car alors je serais très malheureuse. Tes dessins sont inspirants et sont les plus belles illustrations mode de la sphère...
je viens sans jamais laisser de message mais en période de "crise" il m'est apparu necessaire de t'encourager...
to be continued...
@ Malo: génial!
Merci Malo et bienvenue! (j'ai eu bien fait de parler de mes périodes de doute et d'ennui alors...)
Elle en jette, ton amie! En tant que "menue", j'apprécie particulièrement son sens de la couleur, inspirant pour toutes les tailles...
Sur le "blogging" : je te comprends... Il n'y a qu'à voir comment j'ai laissé ma propre page prendre la poussière (et plus c'est long, plus c'est dur de s'y remettre!). Merci de ton honnêteté sur le sujet (et de nous rappeler que oui, les commentaires, les visites... tous ces "signes" sont entendus, appréciés et encourageants!).
@ Carlotta Stermania: combien de fois suis-je passée chez toi sans rien voir de nouveau! Je suis même surprise de voir que tu continues à en lire! Impression idiote que la mienne que de penser que dès qu'on arrête son blog, on ne va plus en voir du tout. Et tu as raison, plus longue est la période d'arrêt, plus difficile est le retour. On a l'impression que son lectorat a totalement déserté les lieux.
Penses-tu, bien sûr qu'on vient guetter tes bébés ;-). Bravo pour le coup de projecteur, une jolie série comme celle d'aujourd'hui prouve que c'est amplement mérité! Rien qu'en te lisant et en regardant les dessins, on ressent le plaisir que Marie-Dominique a aujourd'hui à s'habiller. Elle est une jolie preuve des effets positifs de la mode :)).
C'est vrai qu'on a des hauts et des bas avec un blog... On se dit parfois à quoi bon ? Est-ce que je ne radote pas ? Ai-je vraiment quelque chose à dire ?... Et comme tu le soulignes, on est beaucoup moins stimulé en province. Même si c'est une très jolie ville, pleine de gens charmants, c'est bien plus difficile d'être surpris ou stimulé. La moitié de mes copines ne savent pas ce qu'est un blog et penseraient que COS est une nouvelle marque de haricots. L'avantage, c'est que ça te rappelle à la "vraie vie", l'inconvénient, c'est que c'est parfois un peu tristoune :D
@ Stelda: une marque de haricots!! C'est tellement vrai ce décalage! Merci pour tes encouragements! L'aquabonisme guette très souvent les blogueurs!
Bravo Isabelle.
¨Pour COS une commerçante à TOulouse qui vend des chaussures rapport qualité / prix nickel et qui est toujours lookée m'avait conseillé les robes COS, j'avais donc prévu d'y aller faire un tour pour la 2 même vague des soldes, je vais anticiper et y aller demain ...
@ modessentielle: coucou! Si c'est une boutique propre, alors tu auras beaucoup de choix, et tu vas trouver ton bonheur. Ici, à Nice, il n'y a qu'un corner aux Galeries Lafayette (ce qui est déjà pas mal). Donc un choix restreint. Snif.
Beaux dessins et très joli sujet!
@ L'oliphant: bienvenue!! Ravie d'avoir découvert L'Oliphant via IG!
Bravo ! Et à Marie-Do et à toi ! Voilà une belle plante qui se cache. Du goût de la prestance mais cette impression de ne rien trouver. Un déclic grâce à Hugo Boss. C'est génial. La deuxième photo de face est hallucinante de réalisme
COS, une mine. Le drame ! ils ne livrent pas en Suisse, j'avais rempli mon caddie virtuel de merveilles soldées ;(((
N'importe quelle fille maigre en dépressive berlinoise !!!!!!!! Je ris, je ris je ris ! Tes expressions sont drôles et l'image se dessine devant nos yeux. La Berlinoise dépressive, je ne suis pas prête à oublier ;))
@Marie-Do : tu es très belle, en vrai ! Je tuerais pour tes cheveux déjà, ta grandeur, ton goût, ton visage, ton allure. Je me réjouis de te retrouver, j'espère, de COS et autres biduleries vêtue. Et la bague Morabito, je voudrais bien la voir en vrai
des becs à toutes les deux. Ou bien ?!!
@ Sarah du Révérencieux: (j'adore le "ou bien?" suisse! ) Mado: une belle plante qui se cachait! Fini maintenant grâce à Cos et Boss! Contente que tu trouves la deuxième ressemblante. D'accord avec toi.
Bonjour Isabelle,
Je fais partie de celles qui viennent ici presque tous les jours et à chaque fois que je clique sur le lien de ton blog je me dis : "y aura peut-être une nouvelle illustration aujourd'hui?"..Non, je rectifie! A chaque fois que je clique sur le lien de ton blog je me dis :"pourvu qu'il y ait une nouvelle illustration aujourd'hui!"
Ce que j'aime ici c'est ...Comment dire?..L'honnêteté.
car on est nombreuses j'en suis sûre, à souhaiter passer encore de longs moments ici, chez toi!
Ce que j'aime chez toi c'est que tu ne nous abreuves pas tous les jours avec tous tes achats faits à l'autre bout du monde (là où pour ma part je n'irai jamais!), tu ne t'exhibes pas avec ta nouvelle paire de Prada d'un air faussement modeste et les commentaires laissées par tes lectrices ne sont pas que "wouaaah subliiiime;" ou "j'adooooore ta tenue". Eh oui, sur les blogs aussi je crois qu'on a le lectorat que l'on mérite!
Pour toutes ces raisons je dois bien l'avouer: je ne voudrais pas que tu arrêtes!!! Même si les publications sont rares, on sera patientes, promis! Alors ne raccroche pas "les gants", s'il te plaît
Voilà, j'ai un peu ramené ma fraise mais de temps en temps , ça fait du bien!
Très amicalement...
@ agnesp: ah Agnès!! Tu vois, lorsque je pense à un blog et que je le mets en forme, je pense toujours à mes lectrices fidèles comme toi, comme si je ne m'adressais qu'à elles en fait. C'est drôle cette relation que l'on a avec son lectorat. Et tu as parfaitement raison: on a le lectorat qu'on mérite. Je suis très fière du mien. Merci de ton témoignage, c'est même émouvant de savoir pourquoi les filles viennent ici, ce qu'elles recherchent.. Ce qu'elles ont trouvé... Bises
Je viens régulièrement sur ton blog, au moins deux fois par semaine( avec "une souris dans mon dressing" et" mode personnel")et je guette les nouveaux posts avec fébrilité....la qualité est toujours au rendez-vous s'il n'y a pas la quantité!
C'est toujours plein d'esprit et d'à propos.
Merci Isabelle, continue
@ Claire: wouah merci et bienvenue! de la qualité et de la sincérité, je suis sûre qu'il y en a sur ce blog. Mais pour la fréquence de parution..; Il y eu une époque où je publiais deux fois pas semaine. Je n'avais que ça à faire. depuis que j'ai enclenché une activité d'illustratrice grâce au blog, et comme les clients sont prioritaires, le blog en pâtit en fréquence, rarement en qualité c'est vrai. je préfère attendre un jour de plus et de publier un post dont je suis satisfaite. Merci Claire pour ce témoignage qui m'émeut!
Merci pour ces belles illustrations, ce beau texte... comme d'habitude... et surtout de continuer !
Pas un jour sans passer sur ton blog pour voir si tu y fais une apparition... je suis folle de tes dessins, quel talent ! j'aime ton jugement sur la mode, j'aime ton goût pour l'élégance et la simplicité...
s'il te plait continue :o) je suis sure que nous sommes plein de silencieuses (c'est la 1ère fois que je t'écris) à te suivre
je t'embrasse
@Cat: j'ignorais que tu me suivais régulièrement!! (même si on se suit sur IG) Super flattée je suis! C'est en effet la première fois que tu me laisses un com'. Merci pour tes encouragements! Je suis super contente!
Toujours heureuse quand tu publies un billet ... et encore plus quand il s'agit d'un "ode aux gros derrières" (identification).
Finalement si on résume, il faut s'habiller "anglais" si on est ronde, "italien" quand on est petite et "allemand" quand on est grande, non ?
Par exemple, Boss c'est les épaules larges de mon mari qui apprécient.
Merci de continuer à publier et à nous inspirer, car il y a certes beaucoup de blogs mode mais il n'y a que sur le tien (et sur café mode) que je prends un tel plaisir à relire même les "vieux" billets qui ne périment pas à chaque fin de saison.
@Sophieb: aha ha!! (l'identification au gros derrière, j'adore!) Ah Sophie! Toi aussi tu es une fidèle!! Pour les pays, c'est vrai que les tailles sont régies en fonction de chaque moyenne nationale. c'est drôle... Pour Café Mode, d'accord avec toi, ses posts ne se démodent pas. Géraldine a gardé une belle rigueur et une qualité de posts malgré le fait qu'elle ait moins de temps à s'y consacrer. Merci et bises!
Mon coeur balance entre l'une et l'autre ...
COS est également une marque que j'aime beaucoup ! Les matières sont très agréables et les coupes parfaites !
@ Isatoutsimplement: cette marque est remarquable.
Tu le sais, j'aime, j'aime, j'aime tes illustrations, ton coup de crayon fantastique et la tendresse que tu portes à tes filles ... tout comme j'aime, j'aime, j'aime tes textes imagés, inspirés et spirituels et ta fantastique culture mode et déco ... Un vrai Dr es Mode, avec spécialisation psy
Je comprends les moments de lassitude et suis ravie de ce classement FM si stimulant et mérité - reste une déception, y a pas de loge maçonnique modèsque !?
@ Lili: Non! mais ce serait drôle d'en avoir une! On aurait une toge fashion et ferions des mines de conspiratrices!!
oh merci ma belle Lili pour tes encouragements et compliments!!! (je rougis du Doctorat ès Mode avec spécialisation psy!!) Ton fils m'a sciée tout à l'heure sur IG!! Au début, j'ai cru que c'était un déguisement!! J'aime quand les jeunes passent par ces phases expérimentales...
Tu rigoles Isabelle !!! C'est nous qui devons te remercier. Tes billets sont si variés et pertinents que même un peu plus rare (je dis bien "un peu"), c'est toujours un plaisir de te lire. Et puis avec tes croquis plein d'inspirations, je me sens souvent une femme normale ... et ça, je t'assure que c'est bon !!!
@ Laurence: ah oui? je dessine plus de femmes normales que la moyenne? C'est possible. Merci !!!
Ahhhhh Cos ces jeans taille haute parfaits ces petits pulls ces...
jolie croquis jolie copine jolie article !!!!( bon j'avoue le poulain je peux pas, call me Brigitte )
Contente de te lire à nouveau
@ Mrs Clooney: sans être Brigitte à tout prix, j'avoue que lorsque j'ai fait une recherche google d'images de poulains pour le manteau, j'ai réalisé ce que manteau en poulain signifiait. Comment peux t'on tuer d'aussi beaux animaux et surtout si jeunes pour en faire des sacs ou des vêtements? Bon, pour Boss, c'est peut-être de la vache "façon poulain". Cela ne change rien pour la pauvre vache néanmoins à moins que ce soit de la vieille vache!
Ah mais oui, on en veut encore, s'il te plait!
Ton amie est très stylée, comme quoi, il faut trouver ce qui nous va et ça fonctionne comme tu dis!
Tu me donnes envie de retourner faire un tour chez COS, étrangement je suis toujours un peu "perturbée", il faut que j'essaie quelques pièces!
merci Isabelle et reviens nous vite!
@ Sylvie: il faut apprivoiser ce type de vêtement et les imaginer avec des accessoires classiques. Merci ma belle!
Oui, il aurait été dommage que le caractère de M.D n'explose pas grâce au vêtement: mélange de femme hitchockienne et Fellinienne. Le feu de l'intelligence sous la blondeur glacée, le glamour opulent qui n'hésite à plonger dans une fontaine d'une ville italienne...Oui, je l'ai rencontré qu'une fois et j'ai senti tout ça en elle et tes illus confirment mon 1er feeling;)
Bravo pour le classement! C'est amplement mérité et méritant pour toutes les raisons que toi et tes lecteurs ont cité. Je comprends les difficultés que tu éprouves parfois devant les exigences que demandent la tenue d'un blog dont le contenu et la forme se tiennent. Mais quand on voit l'évolution depuis l'ouverture de ton site dans tes dessins, ton écriture...Cela vaut vraiment la peine de continuer. Tu écris une belle page de l'histoire de la blogosphère.
Je t'embrasse.
M.
@ madame M: oh merci ma belle pour tes encouragements et ta dernière phrase qui me fait super plaisir ! Quand à Marie-Dominique, elle va rougir en lisant ce que tu as écrit!
Oh que je te comprends, ce n'est pas toujours facile de trouver des choses intéressantes à écrire (j'ai en effet arrêté un premier blog). Par contre, continue, on sait être patiente et à chaque fois, on est émerveillée de voir tes dessins.
Je commence à développer une gamme grande taille mais cela n'est pas facile de trouver des fournisseurs qui fassent des habits chouettes et féminins
@ Christine: tu fais partie de celles qui m'épatent puisque tu montes tes collections et tiens ton blog. J'imagine bien combien de trucs moches on peut trouver pour les grandes tailles.
Moi je dis merci à Marie Dominique de te rebooster l'inspiration et de te faire dessiner des silhouettes toujours aussi magnifiques .... Je n'imagine pas une seconde ne plus les voir.... Moi aussi je suis une adepte de Cos et tu m'as fait prendre conscience que j'ai une robe en lainage que je n'ai pas encore sortie de mon placard. Promis demain je la mets et je pense à toi .
As tu entendu parler de leur nouvelle marque "And other stories...Ça a l'air canon et rue Saint Honoré... À deux pas du bureau.... Mille bises
@ Sopigirl: j'en ai entendu parler et j'espère bien pouvoir aller voir de plus près la bête lors de mon prochain séjour à Paris. Pour Marie-Dominique, non, seulement elle me re-booste mais figure-toi que c'est elle qui m'a suggéré de faire un blog et de l'appeler "accrodelamode". Sans elle, je n'y aurais jamais pensé.
Trop belle! Vraiment stylée j'aime d'amour. Par contre les talons pour rondes, j'y arrive toujours pas, on y av avec le confort et les paillettes hein
@ Danish: c'est vrai que c'est dur les talons. mais c'est une question d'habitude. Le tout, c'est de s'y mettre.
Heureusement que tu es reboostée car sans ton magnifique blog, je serais très malheureuse !
Je comprends maintenant pourquoi je suis toujours un peu déçue chez Cos : je suis trop mince pour leurs volumes ; tu as raison !
@ Benedicte: moi non plus, cela ne me va pas!!
Merci pour ton commentaire! je suis tellement contente de lire ces témoignages d'affection que cela me rebooste vraiment et fait disparaître l'effet de "solitude de la blogueuse derrière son écran". Bises
bonjour Isabelle, je ne laisse pas de commentaires d'habitude mais si vous doutiez que votre site soit apprécié, là, n'en doutez plus ; d'abord il est unique et puis il a quelque chose en plus, un charme que les autres n'ont pas, une certaine classe ; il est dans mes favoris depuis plusieurs mois, j'ai parcouru les archives et souvent, je vais voir s'il a quelque chose de neuf ; s'il vous plait, continuez à nous régaler
@ bretonnette: merci chère Bretonnette de me laisser ce com' !!! Comme cela fait plaisir!!
ouf !! contente que ce classement ait boosté ta plume !!! j'adore ton blog, d'abord tes illustrations sont superbes, les détails sont incroyables et puis cette manière d'aborder la mode à travers madame tout le monde est vraiment intéressante et valorisante. On se retrouve forcément dans les silhouettes que tu dessines et du coup ça ouvre des horizons insoupçonnés. longue vie à ton blog !
@ Gelinotte: merci dear!! C'est vrai que je dessine tous les types de filles! c'est très satisfaisant de trouver un écho!
Ton amie est superbe !
COS c'est une vraie mine, la rigueur sied et séduit.
Je regarde chaque jour s'il y a du nouveau, ici, toujours un régal de découvrir un texte et ses illustrations...
@ Alba Graciosa: chaque jour? je me sens honteuse alors de traîner parfois. (parfois, parce que c'est plus le manque de temps qui explique le peu de parutions) Merci Alba! Bises
Très joli sujet, écrit et dessiné avec le coeur, bravo! C'est vrai que blogueuse ça demande une sacrée persévérance!
Bonne année Isabelle!
Marion
Twitté et facebooké
@ No Ticket for Fashion Shows: C'est vrai Marion, tu en sais quelque chose! Belle année dear! Et merci pour le partage sur FB!
Bravo pour tes dessins!!! Du coup je viens d'acheter la robe kaki sur COS ... même si je suis plutôt mince, j'ai adorrrrrrrrrrrré! Merci Isabelle pour ces belles idées!!!
@ Laurence: C'est vrai qu'elle est top! je réalise maintenant que je n'ai même pas fait de lien dessus! Bravo! Tu as réussi à la retrouver!! Quelle fashionista!!
Bravo pour ce classement que tu mérites largement !!! c'est toujours un plaisir de venir te visiter !
J'aime beaucoup ce que dégage ta première silhouette et les couleurs des vêtements. Beaucoup de classe, d'élégance pour cette femme qui a su si bien se trouver.
Bonne après-m, bisettes
@ Lor: oui, elle s'est trouvée et cela n'a pas été facile tous les jours.
Oh je n'aurais jamais cru que tu étais découragée concernant ton blog. c'est une super news que tu sois citée, tu as bien tracée depuis tes débuts. je suis contente aussi pour Ithaa et Frieda qui sont là depuis longtemps. Il y en a plein que je ne connais pas, à découvrir ... Reste encore avec nous; les commentaires que je ne fais pas toujours sont finalement très importants !!!
@ sunny Side: cela m'a étonné car il fut un temps où je figurais dans le top 50 de Wikio. Puis sont arrivés plein de blogs "pro" qui connaissaient les ficelles pour être référencés etc... Des trucs que nous les blogueuses de la seconde génération ignorions et surtout dont nous nous fichions. Là n'était pas le but de notre blogging. Donc on s'est retrouvées reléguées à partir de la 125 ème place. Du coup, surprise d'y être et grande satisfaction d'y voir les vieilles copines. Non mais.
Bonjour, je me promène très souvent sur votre blog. Je suis allée chez le coiffeur avec un de vos dessins, (Fashion Week parisienne) et suis sortie de là avec la même tête que la dame rousse. D'ailleurs elle a ma taille. Figurez-vous que les coiffeuses sont venues regarder la copie de votre dessin ..... Ce dessin a
@Roberta: la suite!!! C'est super comme info! Quelle satisfaction! Comme disent les anglo saxons "you've made my day"! :)
Mais je trouve ça génial !! toutes les femmes ont droit à la mode, à la beauté.. tes dessins sont superbes, j'imagine très bien les tenues " en réel " ! ça doit être vraiment beau !
@ Maryse: oh que oui! J'ai été éblouie en voyant Mado avec ses collants verts et son ambiance kaki!
Comme pour bien d'autres visiteurs, je viens régulièrement regarder si par magie, de nouveaux dessins, un nouvel article est arrivé.
Vous êtes en bonne place depuis longtemps dans mes "coups de coeur". J'ai tout de suite été "accro" du blog accrodelamod.
Le travail que vous faites est considérable, mais quel régale !!
J'adore. Que de beaux dessins.
J'aime aussi cette beauté vraie que vous montrez ici.
Quelle élégance !
Et toujours l'harmonie entre la personne et ce qu'elle choisit de porter.
Il y a tant de belles personnes à contempler, partout autour de nous, dans la vie de tous les jours.
Merci de continuer à me ravir.
Bonne Année 2013
Julie
@ Julie: merci!!! Et dites donc il est super votre blog! J'ai noté certains remèdes et me suis abonnée de suite.
Il y a plusieurs années je me suis jetée frénétiquement sur la blogosphère mode et je dois dire que depuis j'ai élagué à mort mais "accro de la mode" est un des rares blogs français que je continue à fréquenter vraiment régulièrement, peu importe que les posts n'arrivent pas chaque jour, moi je laisse passer un peu de temps puis je me dis "voyons aujourd'hui..." et c'est toujours une belle surprise. Tes dessins me plaisent, j'aime les textes, j'adore les sujets et je me sens très en affinité avec ton goût pour les belles choses et une certaine forme d'élégance particulièrement discrète, vivable dans la vraie vie et néanmoins pointue. Je trouve très intéressant ce que tu arrives à montrer en n'ayant justement pas (ou peu) cette stimulation des grandes villes et il me semble que cela a d'autant plus de valeur: c'est facile quand on habite Paris, Londres ou NY.... Il y énormément de blogs qui sont les clones les uns des autres, le tien, je trouve, est unique en son genre et la place dans le classement n'est pas usurpée. Une dernière chose qui me plaît ce sont les commentaires: ils font partie intégrante du blog, toujours plus ou moins les mêmes commentatrices autour des quelles gravitent quelques interventions en one shot, il s'en dégage une atmosphère très agréable. Moi aussi les 2 rubriques que je préfère sont "ode aux gros derrières" et "agées mais superbes".
Ce serait dommage d'arrêter!
@ Ada: ah Ada! Je n'imaginais pas en me "confiant" que j'aurais autant de commentaires aussi beaux et touchants. Et de plus des commentaires de filles qui me lisent et qui ne s'étaient jamais manifesté. Et à propos des commentaires, je partage tout à fait ton avis. Et je rejoins celui de agnesp qui me disait "qu 'on a le lectorat qu'on mérite". Avec mes amies blogueuses, nous avons vraiment une discussion avec nos lectrices. Mais bon, nous avons aussi des sujets qui s'y prètent plus. Il est moins facile de disserter sur une photo de fille qui s'affiche avec son dernier sac Céline. Même si dans le fond, ce type de blog a une dimension sociologique intéressante. Mes lectrices/commentatrices, je les connais toutes. On s'est échangé des mails à un moment comme avec toi. Lorsque je vois les noms, je sais qui est qui, où elles habitent éventuellement... C'est bien l'avantage N° 1 des blogs. Et puis il y a des commentaires follement littéraires qui m'épatent!! Certains blogs d'ailleurs s'en font une spécialité (Mrs Clooney, la bienveillante, Bulles d'infos..) ce sont des intellectuelles sagaces en mode. Le niveau est élevé. Chez la bienveillante, je ne comprends pas tout. Les commentateurs ont tous l'air d'avoir fait Khâgne, ils utilisent un jargon post universitaire - pré collège de France qui m'incite à la rêverie. Bref, je suis fière de mon lectorat.
Oh comme ma maman est jolie, et comme tu la représentes bien ! Fière de ma maman et de son super style que tu dépeints parfaitement bien! Super blog isa, c'est toujours un plaisir de lire tes post si bien écrit et de découvrir toujours des nouveaux dessins merveilleux! Je t'embrasse fort
@ ma Pénichounette: bises, bises et bises!
Vraiment top classe.....superbes associations.....Pas toujours facile de garder le feu sacré avec son blog.....même si le mien n'est pas aussi "pro" que le tien Isabelle.....j'ai parfois aussi le vague à l'âme bloguesque et suis parfois saoulée par ces blogs qui présentent les mêmes articles, les mêmes sponsors et tutti quanti....j'ai fait un gros tri et ne vais plus que chez les blogueuses qui me "parlent"....et trouve aussi mon petit bonheur sur Instagram (je suis Dazzlingside!!!)
@ fashionpaillettes: je veux bien te croire, le vague à l'âme bloguesque, c'est bien ça. Ça y est! je te suis sur IG! Voilà encore un truc excitant et chronophage. J'y ai retrouvé des blogueuses dont j'avais perdu de vue le blog par manque de temps et je les suis maintenant plus sur IG que sur leur blog!
Je suis épatée de tous ces posts... Les filles vous êtes formidables, et c'est franchement top ce dialogue que vous avez ensemble. La qualité est là, vous êtes passionnantes à lire. Je dois avouer ne pas prendre le temps de lire, j'ai bien tort. Tu as raison Isa, le com de @madame M me fais terriblement rougir, et je garde un souvenir délicieux de cette soirée où je l'ai rencontrée. Merci @Alba, @Carlotta, @Sarah et les autres pour les compliments, en tant que ronde cela fait un bien fou... @Danisha, les talons c'est facile en fait... En moi j'en suis folle, et surtout je sais que les centimètres qu'ils me font gagner me font perdre quelques kilos à l'œil... Cela vaut bien un petit inconfort en fin de journée. @sarah, je t'attends de pied ferme. Et si vous saviez combien ce cadeau que m'a fait Isa en me croquant me boost... Je suis sur un nuage, comme quoi, il suffit d'un compliment, qu'il soit verbal ou croqué, tout le monde n'a pas le talent d'isa, pour donner le moral et permettre à un être humain de se redresser, et d'avancer plus sur de lui, renforcé par ce regard pertinent.. Belle soirée à toutes... Et .... Merci à mon accro de la mode préférée.
@ Miss Mad: aah lire les com'! Une vraie conversation! La première fois que j'en ai laissé un ,j'avais l'impression de m'immiscer dans une conversation... Ou de l'interrompre. T
Très flattée d'être ton accro de la mode préférée. D'ailleurs sans toi, il n'y aurait pas eu d'accro de la mode! :)
Coucou ISa,
Je suis parmi celles qui regarde le site en espérant un nouveau dessin à chaque fois. Et oui, même si je ne suis ni une fan de mode ni une blogueuse, j'adore tes dessins car je les trouve uniques. Ne te décourage pas.
Biz, Sab
@ Sab: bienvenue Sab! C'est très intéressant de savoir qu'il y a une lectrice qui n'est pas forcément fan de mode qui vient ici. C'est super sympa! merci pour ton com'!!
Merci à toi. J'espère te voir continuer ce blog singulier et délicat. Chacun de tes nouveaux posts est une joie pour moi car je sais n'y trouver jamais de pensées convenues, ni de remplissages.
@ Joséphine: alors je suis comblée si cela transparait. J' y passe tellement de temps et j'y mets tellement de sincérité, que de savoir que l'on le ressent me remplit de joie! Merci Joséphine!!
Et bien moi qui voulais tout juste prendre des nouvelles de Marido, un peu perdue de vue.... et lui dire un tout plein de bonnes choses en ce début d'année! et je la revois à présent de façon tout à fait inattendue, transformée, quelle femme épanouie! bravo Isabelle, on m'avait déjà parlé de ton talent! les mots me manquent à présent, je ne saurais quoi ajouter tellement vos échanges sont généreux, chaleureux, positifs, pleins de compassion, d'enthousiasme et d'énergie. C'est chouette de rester qu'entre nanas, qu'on se le dise. J'ai hâte tout de même de revoir le vrai modèle "in flesh"! :0) xx isa xx
@ Izou: Mado va être trop contente de le savoir!!! Merci Izou pour ton com' et tes compliments!!
Aucun doute, je viens depuis plusieurs années. J'aime le côté "non-commercial" de ce blog et votre réel talent. Je ne vais plus que sur deux ou trois blogs, les autres sont à mourir d'ennui, quand ce n'est pas de rire...
Merci!
Mireille.
@ Mireille! oui chère Mireille! Vous êtes une de mes premières lectrices! ravie de vous retrouver! Cela me fait infiniment plaisir de voir que vous continuez à me lire! Quelle joie! Merci à vous Mireille!
Ah oui, je guette la parution d'un nouveau post sur ton blog. Ensuite, j'ouvre, si j'ai le temps je m'y plonge, si je ne peux pas, je laisse la page ouverte, le dessin est là, quelque part sous mes fenêtres et puis dès que je peux, je lis ton article (et tous les commentaires), scrute tes dessins merveilleux et te répond. Il y a tout un cérémonial que je ne fais qu'avec ce blog...
Encore de beaux dessins ! Merci à toi.
@ CECILE: ça alors! Quelle démarche d'esthète! C'est vachement gratifiant de savoir cela. Cela me touche car lorsque j'ai débuté mon blog, tu venais juste d'arrêter le tien. je me souviens très bien de la fois où je suis allée chez toi. Je commence par des posts antérieurs chronologiquement quelques post (et délaisse celui qui vient d'être publié) et pense "c'est vachement bien, je le mets dans mes fav' "puis j'arrive au post de la semaine et je lis que tu arrêtes ! Tant pis me dis-je. Et quelques mois plus tard, tu arrives chez moi. Comme quoi, atomes crochus, il y a!
Merci, merci ! Merci à toi surtout de nous régaler avec tes merveilleux dessins, et surtout avec la petite histoire qui les accompagne. C'est parfaitement bien vu, concis, percutant, honnêtement on les voit vivre, on les imagine elles prennent corps... et nous inspirent.
Honnêtement tout est parfaitement pertinent et dessins et texte se complètent pour créer 1 vrai personnage.
Et à l'instar de la parka Heimstone, il y des vêtements dont je préfère le dessin à la réalité !
@ Emma: rhôô merci! Que de plaisir à lire un com' comme le tien! Merci pour ta fidélité et merci d'avoir pris le temps de laisser un com'!
Bonjour Isabelle. Premier com pour moi: Les années passant, j'ai éliminé la plupart des blogs mode que je suivais pour ne conserver que ceux qui me plaisent vraiment. Mode Personnel, Timai, Fred et Accro de la mode (bon et aussi Garance, mais je me demande souvent pourquoi... mais c'est un autre sujet !). Je te suis depuis longtemps et c'est toujours une agréable surprise quand il y a un nouveau post. Tes illustrations sont sublimes et tu as un regard laser qui voit bien au delà du vêtement. On a l'impression de "lire" la personne, de la reconnaître, c'est dingue ! J'ai retrouvé ça chez Jean-Philippe Delhomme, dont j'adore la douce et affectueuse ironie. Alors même si tes posts se font plus rares, ton blog restera unique, précieux, irremplaçable. Je ne veux pas te dire "continue" car ça n'appartient qu'à toi, mais juste bravo et merci
@ cyd: Un grand merci pour ton commentaire. Mode personnel est excellent. Timai et sa joie de vivre aussi. Je l'ai découverte il y a quelques mois seulement. J'ai tout de suite accroché. Garance, j'aime toujours. Elle a un tel sens de la mode et un goût si exquis que je serai toujours fan. Merci pour le regard laser!! D'accord avec la "douce et affectueuse ironie" de Delhomme. C'est bien vraie qu'il y a de la tendresse chez ses personnages. J'ai une grande admiration pour son travail. Grande connaissance du "milieu", belle observation. Merci pour ton association d'idée avec moi. Mais j'en suis loin. Il a en plus une plume fantastique. Merci d'avoir pris le temps de laisser ce com'!
J'admire vos posts ( en mode contemplatif et admiratif) mais c'est le premier commentaire que je laisse. Vos dessins sont fabuleux, vous croquez de véritables personnes et en parlez avec une telle empathie qu'on a l'impression de les connaitre. Oh oui, continuez à nous faire part de ces merveilles !
@ Malenka: merci Malinka! C'est vraiment excitant de lire tous ces commentaires! J'ai tendance à limiter mon lectorat au nombre de mes commentatrices, et penser que le reste des visites provient de recherches Google. Savoir que l'on est suivi par plein d'autres, c'est merveilleux et vraiment stimulant!! Merci!!!!
Bien sûr qu'on te suit. Et avec impatience.
Donc, malgré la lassitude, merci de poster encore de beaux dessins qu'on adore et d'histoire qui vont autour. Nous, on ne s'en lasse pas.
@ marie: merci chère Marie. Nous nous suivons mutuellement depuis un bail déjà. Ravis de savoir que tu ne t'en lasses pas (de mes histoires)!
Je ne peux m'empêcher de me joindre à ce mouvement des lectrices accros à ton blog comme moi. Le ton à la fois proche et respectueux, le regard qui plonge au-delà du superficiel et de l'éphémère de la mode, les conseils avisés et pointus, et bien d'autres choses encore...ce blog : ça le fait ! Et quand tes modèles prennent la parole, c'est grandiose. J'espère que nous aurons la chance de te lire encore longtemps. Bises.
@ Nanou: nous aussi, on se connait depuis un bail!! C'est vachement intéressant de lire ce vos commentaires. ainsi tu dis "ton à la fois proche et respectueux". C'est super comme analyse; Je ne pensais pas qu'on le ressentirait ainsi, c'est un super compliment! Merci!!
Belle histoire que celle de ton amie Marie Do., une de celle qui fait chaud au coeur. Ce n'est pas toujours évident de savoir s'habiller, il y a les formes, l'âge qui induisent, qu'on le veuille ou non, des envies ou des blancs. Tes illustrations nous donnent à voir une belle femme et nous re-dynamisent !
Surtout n'arrête pas !!!! Je fais partie de celles qui viennent de temps en temps voir si... et aujourd'hui c'est un plaisir de lire ton post et les commentaires. Il y a tellement de raisons différentes à tenir un blog, à aller les visiter. Et ces raisons varient selon chacune, le moral du jour, les saisons.
Bravo pour ton aventure dans la blogosphère qui a un prolongement professionnel, tu le mérites.
@ mo de bea: oui, il y a tant de filles rondes qui ont jeté l'éponge!! C'est pourquoi, j'ai tenu à montrer Marie Do. Elle est vraiment un super exemple à suivre! merci pour tes compliments!
Je ne commente jamais, mais je lis ton blog. J'adore tes dessins de mode. S'il te plait, continue, meme a la cadence d'un dessin tous les 15 jours. Merci!
@ Françoise9: Merci Françoise!! Merci pour ton commentaire et ta fidélité!!! Du coup, je travaille d'arrache-pied!!
Merci Isabelle pour ces illustrations superbes qui rendent effectivement bien compte de la silhouette et de style de ton amie Marie Do, et qui une fois de plus font apparaitre la notion de style si compliquée à mon sens à avoir (et j'imagine à faire paraitre), mais si essentielle...
Merci aussi de prendre du temps pour ton blog, pour nous, alors qu'on le sait tous il y a tellement d'autres choses à faire au quotidien, de priorités à gérer.... la découverte de tes illustrations est toujours un vrai bonheur, la lecture des billets avec leur ton un plaisir....
Donc même à une rythme irrégulier, merci d'avance !!
@ Pom: cela me va droit au coeur Pom! merci ma belle our ton com et ton affectueuse fisélité! Ce blog m'aura permis de faire votre connaissance, ta soeur et toi. C'est pour moi une super rencontre!
Ah mais merci à vous ! J'adore votre blog ! J'adore vos dessins dont je scrute chaque détail !
Quel plaisir de vous lire !
Et Marie-Dominique est magnifique !
@ Cath: c'est bien vrai!! Merci Cath d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire! Bises
Bonjour...
Vraiment ces croquis sont géniaux. Cela démontre que l'on a pas besoin d'avoir une taille zéro pour pouvoir porter de beaux vêtements et d'être à la mode. Un beau message pour les femmes qui ont un peu de poids et qui se sentent mal dans leur peau. Bravo
@ Aurore: merci. je découvre le nom de ton site à l'instant. Je vais aller faire un tour!!
Non mais quelle allure Marie-Dominique !!!! Chic et racée comme tu dis, tes croquis sont irrésistibles, merci de continuer ton blog pour nous lectrices et pour ta disponibilité, tu m'épates !
@ Anaïk: toi aussi tu m'épates! Et depuis longtemps!! Bises ma belle!
Je vous lis depuis de nombreuses années et je vous félicite d'abord pour vos dessins qui sont fantastiques mais aussi pour vos écrits toujours plein d'humour et d'émotions.
Mon rêve serait de vous lire sur un livre.
@ MyriamT: merci Myriam. Pour le livre, j'y pense de plus en plus. Ce sont mes lectrices qui me poussent. Je trouvais cela un peu prétentieux au début. Mais c'est vrai que cela peut être amusant! Cela me touche et me flatte que vous m'en parliez! Merci !!
Les garçons aussi vous ont dans leur barre de favori(e)s!
@ Mathieu: c'est vrai? C'est super!! Cela me fait hyper plaisir!!!!!! Merci Mathieu!!!!
Ah mais tu es interdite d'arrêt toi !
@ Ema: j'ai trop aimé ton post d'hier!
je guette chaque article!j ai découvert " accro de la mode "par Valantoine l an dernier, je me délecte de cette mode parisienne si délicieusement croquée par vos dessins, un pur bonheur!!!mercii
ps y aura d autres sacs d été comme lan dernier, ils sont tous partis trop vite!!!
@ brechou: cette chère Valantoine!!
Merci pour votre fidélité Brechou!! Et à bientôt, chez l'une ou chez l'autre!
Bravo à Marie-Dominique, tellement stylée ! Et bravo pour l'expression "berlinoise dépressive" c'est l'effet que m'a fait COS la première fois que j'y suis allée. J'y suis retournée, cependant, et ai mieux saisi tout le potentiel de cette enseigne, même si j'y achète peu (Strasbourg, mon amour, pour une fois l'Est n'a pas été oublié) et ne fréquente pas assez son site internet, très inspirant. Quant à ses costumes homme, leur rapport qualité/style/prix vaut d'être mentionné.
Ton blog me manquerait, même si je ne me manifeste plus si souvent, et même si en tant que "vieille blogueuse" dans sa 6e année, je comprends tout ce que tu écris sur la lassitude, le côté chronophage, etc. Reste encore avec nous, je t'en prie !
@ Frieda: oui je compte rester, je prends beaucoup de plaisir à élaborer mes posts même si parfois, je doute de l'utilité. Mais toi, déjà 6 ans? cel ame paraît énorme tout à coup. On ne voit vraiment pas le temps passer.
Hello Isabelle,
Je suis de celles qui passent voir régulièrement si je vais me rincer les yeux à la vue d'un nouveau dessin (c'est joie sur ma vie!) et si y'en a deux c'est le paradis !(genre aujourd'hui!).
J'aime ce rythme , j'aime ton trait , j'aime te lire oui j'aime tout !
Très bonne fête ;-))
@ Fasilol: merci!!!!!!!! C'est adorable!!! Bises