Ode aux gros derrières
La nature a doté Camille Boucher d'un gros postérieur, de deux solides jambes aux cuisses généreuses et d'un caractère bien trempé. Camille s'aperçut de cette infortune lorsque en en troisième, Antoine Buisson, alors bourré d'acné lui lança en interclasse un: "eh! Boucher, t'as de gros jambonneaux!..." Camille lui colla un pain et lui cassa une dent. Elle eut deux jours d'exclusion car la mère avait porté plainte. Camille comprit alors que la vie n'était pas facile et décida comme bon nombre de filles sur ce blog de faire face à l'adversité.
Avec un 85B en haut et un 44 en bas, Camille aurait pu raser les murs en se disant que la mode, c'était pas pour elle. Et bien non, Camille est une fille resplendissante.. Pourquoi?

Parce qu'elle prend des poses de "people" lorsqu'elle est assise dans une salle d'attente.
(veste Sessùn, T.shirt Zadig&Voltaire, jean Gap, chaussettes Burlington, sac Longchamp)
Parce qu'elle marche comme une crâneuse... (ou comme les filles de VOGUE).
(pull Zara, pantalon Michael Kors, sac Valérie Salacroux, Baskets à talons Pierre Hardy)
Parce que Camille aime son corps.
ATTENTION: il y a du lourd sur la blogo aujourd'hui. Je viens de lire une interview du célèbre parfumeur Serge Lutens. Plutôt rare, ce fait mérite qu'on s'y attarde. Je vous invite donc à le lire sur le blog de Frieda l'écuyère.
Commentaires
Génial comme toujours cet article, et ces dessins la classe! je suis sûre qu'ils donnent envie aux maigrichonnes d'avoir des fesses et des hanches bien rembourrées. Je transmets fissa ce lien à mes copines qui se reconnaîtront dans ce type de morphologie..
Tout est là alors,dans l'attitude et l'acceptation de soi?..Je suis assez d'accord avec toi.Me reste plus qu'à accepter mes ptits défauts aussi au lieu de vouloir les dissimuler à tout prix!
Bonne journée Isabelle.
"Parce qu'elle aime son corps". C'est la base.
La pose people dans la salle d'attente, quel sens de la formule....
Ado j'étais maigrichonne et je flottais dans le 501 taille 26... Je rêvais de hanches et de fesses voluptueuses. Quelques années et une louloute plus tard, je suis comblée... Et je crois bien que je n'en ferai jamais un complexe!!
Elle a la classe oui! Bien dans sa peau avec les vêtements qui lui vont bien! et jolis accessoires!
Nan Isabelle c'est disgracieux ces bustes petits avec des gros culs !
Y en a une que je vois tous les jours et elle est vraiment complexée !
T'as déjà marché derrière ce que j'appelle des "culs de jument "? A moins de mesurer 1m70, nan tu marches mal. Bon je vais me prend un coma de dix jours avec le coup de poing virtuel que je vais recevoir !!! Sinon ton post est bien entendu plein d'espoir !!!
Waouh, génial, cet article. Et ton amie a l'air d'être une fille avec une vraie personnalité, qui a choisi de s'aimer même si elle n'est pas conforme aux stéréotypes imposés par la mode/la société.
Et ça se voit dans tes dessins !
Oh oui, toujours très frais (et vrai) ce regard, Isabelle.... Dégoulinante de flotte ce matin, à coup sûre je n'avais pas l'air de cela ce matin dans la salle d'attente de l'ophtalmo ^^ ... J'y songerai la prochaine fois, même si je n'ai pas un gros derrière, n'empêche que j'ai bien d'autres choses que je voudrais dissimuler !!
Camille est sublime
Camille est donc un peu comme moi, sauf que je n'arrive pas à marcher comme une crâneuse et à me la jouer people dans les salles d'attente.
Encore un billet qui fait mouche, tout en tendresse et en justesse.
Merci Isabelle, mon lundi s'améliore!!
Quand je lis ça, je me dis juste : hourra !

Hier je lisais un sondage dans un magazine, qui disait que les hommes aiment les femmes comme elles sont, avec leurs complexes de petit ventre ou de grosses fesses.
C'est vrai que les corps filiformes des mannequins c'est joli à regarder, mais je crois que quand les hommes goûtent à des formes plus généreuses, ils ne peuvent plus revenir aux maigrichonnes ! J'ai constaté la même chose chez les hommes. Les tablettes de chocolat c'est peut-être alléchant, mais quand y'a un peu de moelleux, qu'est-ce que c'est mieux ! Non ?
@ Spiruline: Spiruline chez moi !!! Bienvenue !! Je voyais souvent ton nom chez Sarah! Merci pour ta visite!
@ agnesp: tout est là en effet.. Reste à s'accepter..; (je fais ma maligne en écrivant mais moi aussi je complexe pour des bêtises)
@ Frieda l'écuyère: J'avais remarqué que les italiens, même moches se comportent comme des peoples... Et ça fonctionne, ils en deviennent beaux!
@ soshopping: tu as bien raison!! C'est la clef du bonheur!
@ Sylvie: bien dans sa peau, c'est l'essentiel.
@ Sunny side: ah Sunny side! tu n'y vas jamais de main morte! "cul de jument"! Et pourtant... Là où c'est difficile, c'est quand la fille n'a pas de taille fine, sinon, dans le cas de Camille, c'est top En tous cas, moi j'adore ! Et à dessiner, c'est divin.
@ Brown sugar girl : à bas les stéréotypes !
@ Mariga(z): ah ah ... C'est ce que je me suis dit en écrivant ce post: dorénavant, il faut que je me tienne comme ça dansles salles d'attente!
@ Amylee: essaye !! Et tu me diras si ça marche !
@ Miss Nahn: merci ma belle collectionneuse de stilettos!
@ Sit: c'était le but recherché! J'en suis ravie!
@ Oriane: du moelleux, c'est ce qu'il y a de mieux!
Ode aux beaux gros derrières !
Les filles comme Camille doivent savoir que le gros postérieur peut être transformé en une redoutable arme de séduction de gros calibre si j'ose dire ! Camille le sait et elle en tire un "gros" avantage ! beau visage, fashionista avec l'attitude qu'il faut, une sexyness et des formes méditerranéennes comme on aime ! : )
J'ai déjà bossé pour une marque de lingerie et c'est hallucinant de voir que la majorité des filles qui ont un gros derrière partir sur des culottes simples sans se soucier de la lingerie sexy ! il suffisait de donner quelques conseils et de leur faire essayer quelques pièces pour qu'elles changent d'état d'esprit ! Mais bon, je parle pas de Maïté, je parle de "JLo" like, je ne suis pas faiseur de miracles : )
Tes dessins sont superbes !
Oui j'y suis allée un peu fort parce que j'en ai souvent sous les yeux (principalement des américaines) et je reconnais qu'il y a parfois chez certaines une sacrée sexyness dans le voluptueux débordement !
Je dis yes à ton billet avec un gros mais.... 85b et 44 de fessard ça fait une grande différence, il ne suffit plus d'être bien dans sa peau mais encore de savoir mixer, trouver et surtout surtout avoir de l'allure. et... tu permets, je mes ens concernée m^me si je n'ai pas un 44, il faut que le corps soit souple et ferme. Bon je vais me faire des ennemies mais ta camille est juste sublime.... thanks
Tiens..vais tenter la pause "people" la prochaine fois ds la salle d'attente pour voir ce que ça fait......Eh bien Camille, elle est sublime, elle a la classe (dis, à quand un nouveau reportage avec Marie-thèrèse???oui, oui, je sais....).
Mais, comme dit Sarah, faut savoir mixer, avoir de l'allure, préférer le jeans bien coupé au slim et le pull en cahsmere loose plutôt que le col roulé H&M qui fait dresser les cheveux sur la tête....
Je me sens proche de cette fille mais je ne lui arrive pas (encore) à la cheville, tout réside en effet dans l'acception de soi
Mais je dirai qu'avec les chaussures du 2eme dessin, je me sentirai mieux... Qui fait ces shoes ???
Tout a fait d'accord avec le com précédent. Je suis le parfait contraire de Camille (poitrine bien généreuse sur un 34) et trouver une robe devient SUPRA galère !!! Mais elle a tout compris cette ravissante Camille, la formule magique est savoir s'accepter. Merci !
Génial ton coup de crayon... sans parler de ton article.
Le mot de la fin, c'est la base de tout, t'as bien raison
C'est normal d'avoir plus de fesses que de poitrine! Quand c'est le contraire, j'ai toujours l'impression que la fille est refaite.
Elle a tout bon Camille, une attitude et les bonnes pièces qui la mettent en valeur, elle sait mettre en avant sa fine taille et montrer juste ce qu'il faut de ses hanches généreuses. Et surtout, elle est bien dans sa peau. Mais s'appeler Boucher, pas cool, il n'y a que toi pour trouver des noms pareils !
Qu'est-ce que ce que j'aime ta 1e illustration: elle me fait penser à Rosemary Mc Grotha (qu'on ne voit plus, mais qui était sublime)!
Un peu mon cas aussi, les cuisses et le postérieur. Je ne dis pas que je vais le faire tout le temps mais les poses people et la démarche de craneuse, je trouve ça très fun. Sinon, j'étais en train de penser au chaussettes avec sandales ou escarpins open toe et tu as dessiné exactement ce que j'imaginais!
@ M1: tu as conseillé en lingerie? C'est un sacré scoop!
@ sarah babille: la fermeté... C'est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir! C'est vrai que la différence est énorme... J'ai un peu exagéré... mais il fallait que l'image soit forte...
@ Fashionpaillettes: je suis complètement d'accord avec toi! C'est drôle que tu me parles de Marie-Thérèse. Je l'ai vue il y a 2 jours où on a envisagé de refaire un truc ensemble...
@ Cécilette: l'original, c'est Pierre Hardy... très haut, très cher... Sinon,j'en ai déjà vu chez zara mais avec un talon en bois...
@ Lor: plein de filles doivent t'envier !!!!
@ o2: merci.. il faut qu'on médite sur le fait de s'accepter telle que l'on est.... pas facile...
@ l'armadio del delitto: c'est plus rare en effet.. C'est vrai que ça fait Pamela Anderson !
@ Anaïk: mais elle existe ! J'ai changé le prénom... Et un copain de classe lui a fait cette réflexion... J'ai juste inventé "le pain dans la tronche"...
@ Marie: oh tu as raison: Rosemary Mc Grotha... Mais elle fait toujours les pubs pour Vichy, il me semble... Ou je confonds...
@ Miss Glitzy : ah bon? J'ai pas remarqué que tu es dans le même cas !! Concordance d'idées, super !!
je passe derrière miss glitzy (en tous les cas virtuellement dans les commentaires) et moi aussi je suis tombée en pâmoison devant ces sandales/escarpins open toes à chaussettes dégoulinantes, quelle riche idée & d'où est venue l'inspiration ?
bien entendu ma chère isabelle je trouve camille désarmante de naturel, superbe de féminité notamment en zadig & gap avec le sac longchamp que j'aimerais tant faire remplacer mon muse 2, mais surtout isabelle, surtout comment fait elle camille pour avoir de si jolis mouvement dans sa chevelure ?
Oui vraiment, je commence à être fan, ton coup de crayon est fantastique !
En effet tout est dans l'attitude. Je suis tout à fait d'accord.
Le perception des autres est sûrement liée à sa propre perception.
Isa @ eh oui ! mais c'est pas facile comme boulot ; )
J'exagère un peu mais je suis un peu comme ça, buste menu, taille fine et fessier et cuisse solides!
Belle histoire! Comme quoi à partir du moment où on s'assume, on porte de belles choses, on prend bien la pose et le reste suit. La première étape reste la plus difficile
Bise.
Lorsque je prenais des cours de peinture et de dessin académiques (il y a quelques années dans le Sud), j'ai pu m'apercevoir que le corps rond était plus difficile à réaliser.
Rhooo qu'est-ce que j'ai pu pester sur le haut du hanche que je positionnais mal ou sur le galbé d'une cuisse, je ratais souvent mes points d'appuis... On ne voit plus les points de structure qui composent le squelette (en disparaissant avec les rondeurs), ce qui rend l'exercice plus technique.
J'ai plus appris en dessinant des corps ronds nus que des corps maigrichons. Plus, c'est maigre, plus c'est facile et peu intéressant au final. D'ailleurs les rondeurs jouent mieux avec la lumière que les angles.
En conclusion : Merci encore à C. qui posait devant les étudiants que nous étions. Au début, certaines personnes (surtout les mecs) se sont un peu moqués d'elle mais au final, les postures de cette personne étaient si voluptueuses et magnifiques (superbement à l'aise dans son corps) que lorsqu'elle ne vint plus poser (pour cause d'un déménagement dans le nord), elle nous manqua énormément et on se plaignait régulièrement au prof d'avoir une maigrichonne et trop androgyne remplaçante ultra coincée dans ses postures.
Notre maître absolu à tous, c'est évidemment Ingres qui dessine divinement bien les femmes rondes dans toute leur splendeur.
Toujours bien croqué, et plein d'énergie positive ...
Dis, tu pourrais nous présenter une autre copine fichue à l'envers de Camille (gros lolos et épaules de déménageur ...) -> je m'y retrouverai plus et glanerais quelques conseils pour optimiser la silhouette !
Merci Madame !
Je dois avoir à peu prés la même physionomie que Camille mais j'ai mis du temps à découvrir que je pouvais en faire un atout ! En gros, je me sens plus à l'aise dans mon corps depuis que je suis maman.Il doit y avoir une explication psy mais laquelle ...
Quoi qu'il en soit, plus les années passent et plus j'ose !
beautiful drawings, always modern, updated, cool, you are able to scketch the spirit of this glamourous ladies
Et bien moi, désolée, mais je n'assume pas. Je suis complexée depuis toujours et je porte toujours le même uniforme : pantalon et gilet long (ou tunique l'été) pour cacher mes hanches et mes cuissots. J'ai renoncé aux robes (trop large en haut... ou trop étroite en bas) et aux jupes quand un collègue m'a traitée de Vénus callypige.
Camille, c'est moi!!!!
Oui je sais c'était facile, mais j'ai exactement les mêmes proportions que la dame, et moi c'était Gregory R. qui m'a fait de gentilles remarques au collège.
C'est bien la première fois que je me sens "exister" à ce point sur un blog autre que le mien, merci!!!
merci!!!!
merci!!!
Et vive les gros mollets aussi!
Oh le look salle d'attente il est trop parfait avec les jambes croisées, open toes et chaussettes.
Et OUI elle est belle Camille!
As always, fantastic!
x
@ mimioui: je ne sais pas d'où vient l'inspiration... Me rappelle plus, c'est rentré dans mon inconscient... et je désire bien évidemment les mêmes chaussures et les mêmes chaussettes! Quand à la chevelure... y'a des filles qui ont de ces cheveux je te jure !
@ Orange mécanique: merci! oui, il faut s'aimer !
@ M1: on va te plaindre!!!
@ Miss Glitzy : oh oui! tu exagères !
@ Miss G*: tu as raison, c'est le plus difficile.
@ Amylee: c'est intéressant ce que tu dis là.. Plus difficile mais le résultat était plus beau à voir que les nus des maigres.
@ valluz: c'est une bonne idée !
@ Isa: tu as eu la maternité "positive"!
@ Sioux: oh thank you again !!!
@ chonchon: mdr!!! voilà un collègue qui a de l'humour..et des connaissances en histoires de l'art !
@ camille la it-girl: quelle heureuse coïncidence!!
@ Ishopforyou: j'avoue que elle me plaît bien aussi!
@ Lena: oh thank you dear!
Camille boucher est mon idole alors!!
Ode aux gros derrières! Loool titre accrocheur, et dessins superbes!
j'aime beaucoup ton blog , mais c'est quand que tu fais un post pour les filles à la taille "épaisse", il y en a que pour les "gros "derrière sinon
;))
L'attitude ça fait tout ! Enfin, un joli visage ça aide. Et puis des fesses et des cuisses ça ne déplaît pas à tout le monde.
De la Vénus Callipyge, il est question ici :
« Du temps des Grecs, deux sœurs disaient avoir
Aussi beau cul que fille de leur sorte ;
La question ne fut que de savoir
Quelle des deux dessus l'autre l'emporte :
Pour en juger un expert étant pris,
À la moins jeune il accorde le prix,
Puis l'épousant, lui fait don de son âme ;
À son exemple, un sien frère est épris
De la cadette, et la prend pour sa femme ;
Tant fut entre eux, à la fin, procédé,
Que par les sœurs un temple fut fondé,
Dessous le nom de Vénus belle-fesse ;
Je ne sais pas à quelle intention ;
Mais c'eût été le temple de la Grèce
Pour qui j'eusse eu plus de dévotion. »
Les Anciens savaient qu'en matière d'esthétique, certains canons valent mieux que de vains boulets...
Magnifique ces illustrations j'adore, bravo Isabelle et bonnes fêtes
Sophie
C'est incroyable la facilité avec laquelle tu ecrit Isa! En tout cas je me sens largement concernée par tes articles sur "ode aux gros derrières", tu sais les gènes, on ne peut rien contre!
Au fait, j'aimerais savoir, les femmes qui sont l'objet de tes articles, comme ici Camille Bouchet, tu les a juste inventé, ou tu t'inspires de vrais cas?
Gros bisous de Maurice des Béchard
Je découvre ton blog et me délecte de tes billets qui sonnent doux à mon oreille. je sui habitée par la morpho dont tu parles et franchement même s'il m'arrive de loucher longuement sur des filles aux jambes longilines et au buste en forme de planche à repasser (en fait ce sont les tenues qu'elles portent que j'aime voir), franchement je ne les envie pas. Mon homme aime mon corps et malgré les changements dues au grossesses et aléas de la vie je le surprends à l'admirer et m'en étonne encore...
Mille merci, deux mille milliards de merci de parler des callipyges ainsi!
on entend tellement souvent "gros cul" comme étant la pire insulte pour une femme! Pourquoi impose-t-on un seul canon? Il y a plein de beaux corps, de toutes sortes, de toutes formes!
Vos dessins sont supers, vos commentaires pertinents, justes.
En revanche, étant concernée et grosso modo du même format, que Camille et aimant m'habiller, je souffre terriblement pour trouver des bas à ma taille et seyants!
Camille a un blog semble-t-il? J'aimerais bien avoir le lien si c'est possible pour bénéficier de ses conseils de ses adresses, si elle en prodigue!
merci!
Commentaire de garçon (euh plus tout à fait, je suis plus près de 50 ans que de 25). Je confirme : les hommes aiment les fesses, les Venus callipyges... mon amoureuse a ce physique, c'est une déesse... elle marche comme une Reine, et se comporte comme telle... elle peut s'habiller n'importe comment, c'est sexy... le terme "gros cul" est souvent synonyme chez les hommes de goût de "merveille"... attention : marquez bien la taille, c'est souvent ça qui compte... sinon c'est pas élégant... et dernière chose : le charme, c'est dans le comportement, l'attitude, l'intelligence, le regard, la beauté intérieure... pas dans les fesses. Les fesses, c'est un plus ! Mais ça vient après le reste... Soyez gaies et rieuses, les hommes sont à vos pieds !
@ Lawrence: merci pour ce commentaire qui fera des heureuses!
I would like to Thank you for your posting ! The content is attractive ! And looking forward to your update news !