maillots_4_.jpg

Marie, la petite trentaine, a toujours été "costaud". Elle trouve son bonheur tout simplement chez Taillissime de La Redoute où il y a toujours dans un coin du catalogue ou du site quelque chose de mode ou de stylé et dans une gamme de coloris plus subtile que les traditionnels noirs/fushia/turquoise/vert menthe (avec option mélangés ensemble en imprimé tropical pour plus de fun!).  Ici un tankini qui existe aussi en version une pièce. Chapeau Lola chez lanouvellevague.com le site de maillots de bains qui nous emballe.

Maris est la seule que je connaisse qui soit capable de marcher le long d'une piscine juchée sur des mules à hauts talons sans faire héroïne de télé réalité. Trop forte. 

maillots_3_copie.jpg

Solveig n'est pas une ronde. Mais elle fait un 40 pour 1m53 et se trouve donc, par un rapport de proportion, et par les temps qui courent grosse alors qu'elle est juste normale. Comme elle a peu de poitrine, elle a opté depuis longtemps pour des maillots graphiques. Ici, un des splendides maillots de l'américaine Marysia Swim que je vous invite à découvrir mais qui ne vont pas au-delà du 40.

Non dessiné, un style de maillots qui convient parfaitement aux filles dodues, ce sont bien sûr les maillots "pin up rétro". Ici la marque anglaise spécialiste qu'a évoqué laprincesseaupetitpoids et que Hélène de Rennes m'a gentiment transmis. 

maillots_6_.jpg

Marie-Auguste, 45 ans s'est épaissie au fil des années. Elle n'en a cure. Sportive et volontaire elle a du chien. Pour ses maillots, elle a un plan. Lorsqu'elle se trouve en vacances aux Antilles ou dans l'Océan Indien, elle se fournit dans les boutiques des hôtels/resorts de luxe. C'est l'occasion d'aller prendre un drink avec ses amis dans un bel endroit et de passer en revue les collections de maillots de bain qui y sont présentées. Ce sont souvent des marques confidentielles, difficiles à trouver dans les corners des grands magasins, avec un choix de tailles adapté au marché américain ( who thinks big) et paradoxalement moins chères que dans les boutiques chic de France.  Ici, elle porte un maillot Manuel Canovas. L'éditeur de tissus d'ameublement propose depuis plusieurs années une collection de maillots et de cabas de plage dans les imprimés somptueux qui ont fait sa réputation.

Marie-Auguste nous prouve, comme le dirait LaPrincesseAuPetitPoids, qu'il vaut mieux une ronde ferme qu'une maigre molle.