Damart_3_560.jpg

Sweat-shirt et jupe en coton enduit Damart - Solaires Celine - Sneakers Valentino -

Éléonore (52 ans) a toujours été la première de sa classe. Il n'est bien sûr pas question ici de résultats scolaires. Non, Éléonore est bien évidemment ce qu'on appelle, dans les milieux autorisés: une early-adopter. 

Déjà, en 1971, elle est la première à porter une maxi-jupe imprimée à l'indienne + boléro assorti. En 1973 elle parade dans la cour de récréation avec ses sabots jaune citron, les mêmes que ceux de Véronique Sanson. En 1978, saut dans le vide avec le style Disco. Une période difficile qu'elle assume. En 1981, elle s'essaie à la couture pour copier des modèles de Anne-Marie Beretta et Elisabeth de Senneville.  De 84 à 88 période Gaultier évidemment. Puis viendra l'attrait pour les power women de Donna Karan etc.. etc... Aujourd'hui, elle opte une allure cool mais fashion, en privilégiant des basiques minimalistes pimentés d' accessoires pointus. 

Éléonore est l'une des 7 héroïnes du communiqué de presse de Damart pour la collection P/E 2015. La célèbre maison Damart et l'Agence Mot Compte Double m'ont en effet demandé d'illustrer leurs produits avec un panel de femmes à la beauté patinée. De Damart, je ne connaissais que les thermolactyls. J'ignorais qu'il existait un prêt à porter destiné à une clientèle plutôt âgée et bien sûr, vous l'aurez deviné, pas "early adopter" pour un sou. Mais j'avais carte blanche pour fouiller dans la collection et habiller mes filles! Comme j'aime les maisons qui ont un produit sincère et les défis, j'ai immédiatement répondu yes. Je me suis amusée comme une ado devant un tas de vernis à ongle à essayer et ai trouvé des trucs franchement sympas comme la jupe en coton enduit et le sweat rose à col V.

Damart_7.jpg

Admirez Joséphine (63 ans) la reine du mix & match. Tunique en voile de coton, colliers, legging et baskets Damart, panier balinais peint à la "façon Celine" - Solaires Linda Farrow - B.O. Dior - 

Damart_8_copie.jpg

Camille au-corps-sculpté-par-le-sport (50 balais) et sa jolie tunique qui fait gypset à donf' + le fameux maillot qui-planque-les-bourrelets (même si elle n'en a pas besoin).

Tunique, maillot, cabas le tout chez Damart (bientôt sur le site) - Solaires Rayban Aviator golden - Sandales Michael Kors. 

Et ce n'est pas fini! Il y a un Bonus dans ce qui est devenu par la suite l'affaire IOPxDamart! 

À suivre.