Le style girly
Honorine, 24 ans , fraîchement diplômée de Duperré, s'est jetée sur le style girly dès le début de ses études et le pratique à la cool. Une façon de se singulariser avec un style fort et quelque part mal vu, mal compris voir mal traité, au sein de la corporation de l'habillement. La voici avec Nougat, son chihuahua femelle à poil longs et blonds.
Ne jugez pas hâtivement sa tenue qui se distance largement d'un style Barbie classique et examinons l'équilibre de ses composants:
1/ Une coiffure Pom Pom Girl années 60.
2/Un sweat shirt blanc et potentiellement collector. Ici, la collaboration Le Bon Marché X Le Léon à l'occasion de l'Expo-événement "Le Bon Marché Paris X The Webster Miami". Le Webster est ce concept-store très finement pointu sis à Miami et dirigé de main de maître par la française Laure Hériard-Dubreuil qui a précisément un angle de vue moderne sur l'esprit girly. Ce mois-ci, Le Bon Marché et Le Webster présentent une collection exclusive créee pour l'occasion par les designers les plus en vue de la planète. Le choix est signé Laure et tous les produits sont blancs. Connaissant le niveau en mode du BMRG et du Webster, je conseille vivement à tous ceux qui passent à Paris d'aller y jeter un coup d'oeil (jusqu'au 21 février).
Ici, dans le cas de la réflexion d'Honorine, doit-on préciser que le blanc utilisé à la place du rose intellectualise ou modernise le style girly?
3/ Un pantalon de jogging Adidas. Le pantalon de jogging est toujours une bonne base pour donner un peu d'aspérité à un style girly. Il est de plus, facile à trouver: il y a toujours un pantalon de jogging rose, blanc ou bleu ciel chez Adidas. Notez qu'il faut impérativement qu'il traîne par terre pour maximiser l'effet cool.
4/ Des escarpins façon Hollywood. Celles-ci signées Rene Caovilas, valent leur pesant de cacahuètes. C'est d'ailleurs en les voyant en vitrine, à Monaco, que l'envie immédiate de faire un look girly m'a saisie.
5/ Un beau sac fashion et rose. Pas vintage, pas classique, pas kitsch, pas trop fifille mais chic et fashion. Ici sac "By the way" de Fendi.
6/Un tour de cou en fourrure vraie ou fausse à la manière des mamies. Le lapin blanc est recommandé mais la marmotte châtain est acceptée.
7/ Et pour finir: un petit chien habillé en rose. C'est bien la pierre angulaire du style girly. Propulsé par Paris Hilton, le chien de type chihuahua est aujourd'hui, dans les mains de n'importe quelle ménagère de 25 à 65 ans et, de Los Angeles à Clermont-Ferrand.
Commentaires
J'ai envie de vous dire Bravo. Dessins toujours exceptionnels et les billets me passionnent à chaque fois.
@ Albert: Coucou Albert! Merci ! ;)
Ah oui... quand même ! Elle assume son côté girly cette Honorine ! Remarque à 24 ans, elle peut se permettre toutes les fantaisies. Et elle a bien raison. Il y a 20 ans, je portais pas mal de rose, aujourd'hui, plus vraiment... Toutefois, je craquerais bien sur les petits escarpins en cuir rose métallisé, Gianvito Rossi.
@ CECILE: oui, certes, passé 30 ans, le girly en total look peut vite tourner au ridicule. Mais les chaussures que je montre, avec un jean flare un poil usé et des vêtements masculins ça peut le faire.
Honorine a une belle allure et l'âge pour porter cette tenue. Perso, je n'ai jamais réussi à me faire au jogging même en sport.
Pourtant maintenant, il y en a de beaux, j'en ai vendu mais pas pour moi.
Le sweat est vraiment chouette.
@ Christine: sais-tu que j'ai un pantalon de joging depuis 3 mois seulement? Bon, il est uni en jersey lourd gris taupe sans logo. Comme toi, je n'en ai jamais eu. Mais bien le voir en adidas sur les filles élégantes. Le sweat est en effet carrément bien.
Encore une belle chronique et un très beau dessin !
Vingt ans, l'âge de tous les possibles... D'ailleurs jusqu'à quel âge pensez-vous que l'on puisse porter le sweet ! Si j'étais autre j'oserais !!!
@ Nathalie: n'importe quel âge du moment que le style du sweat est cohérent avec ce que tu portes! Moi j'en porte (51 ans au compteur) mais tous ne me vont pas forcément. Il faut impérativement l'essayer avant. C'est une question de matière, de coupe et de proportion. Certains sont trop gros et trop "carrés". Ils grossissent un max. C'est clair que celles qui sont maigres avec un long cou maigre qui ressort bien de l'encolure peu flatteuse du sweat peuvent le porter jusqu'à 90 ans!
Alors là c'est un look qui frappe fort : pantalon jogging à 3 bandes avec escarpins...venez à Marseille et vous trouverez de beaux spécimens ...
@ Matchingpoints: je vois exactement ce à quoi vous faites allusion!!! ;)
bon je ne suis pas fan des pantalons de sport, ni des sweat d'ailleurs bien que je ferais volontiers une exception pour celui-ci.... pour le rose, no comment, en fait, j'ai ramené une grosse sonnette rose d'amsterdam pour mon vélo et tricoté un couvre-guidon dans une laine rose fluo ramenée aussi des pays bas. bientôt en photo sur mon blog ;o)
@ gelinotte: rhôô... J'ai plus que hâte de les voir!!!!!
Quoi? pas un mot sur le maquillage pensé d'Honorine fard bleu ciel et lèvres roses? J'admire l'aisance d'Honorine à assumer ce style mal vu. Elle doit sortir du lot à Duperré! Dans mon for intérieur, je me dis que je ne garderais virtuellement que les escarpins et le sweat.
@ Claire: merci Claire!!! Toi au moins tu vois tout le mal que je me donne pour rendre les "scènes" réalistes!!
Ce rose, ce rrrrose...
Le motif du vêtement en molleton...
Ces couettes...
Ce bleu aux yeux...
Ce pantalon trois bandes...
Ce chien habillé...
Ces escarpins...
Les petits noeuds...
Honorine...
Tout, tout, tout me ravit tellement c'est drôle et bien vu.
Mon seul regret le petit chien n'a pas de nom. Viiite Isabelle, baptisez-le avec cet esprit qui vous caractérise et qui nous plait tant.
@ AlbaGraciosa: mais si! Il s'appelle Nougat. C'est pas mal Nougat, non?
P.S. Quelle chance j'ai, d'avoir des commentaires comme les vôtres....
Nougat ? Une évidence.
Votre planche est tellement réussie que nous entendons Nougat japper et Honorine babiller.
@ AlbaGraciosa:
Merci!!!! <3
Dans les années 80, j'étais folle du style Barbie. Je la trouvais plus élégante que la nouvelle Barbie et ses consoeurs modernes. (et je ne te parle pas de mes fantasmes quand j'ai vu les tenues des Barbies des années 60... ;-))
Longtemps que je ne t'avais pas vu tes dessins. J'aime toujours autant ton coup de crayon et ton coup d'oeil !
@ La fille au pull prune: à qui le dis-tu!!! Quand je pense que mes Barbie avaient deux fauteuils genre Eames typiquement mid-Century américain que les parents ont dû jeter ou donner. Je suis verte.
Tu as fait fort ^^J'aime beaucoup cette idée que tu t'es inspirée de l'escarpin rose vu à Monaco. Et ce petit chien... Et tu le portes comment ton jogging taupe ? Tu veux pas nous faire un dessin ?
@ Frieda: en ville je le porte avec mes Veja blanches qui ressemblent à des Stan Smith. Un pull, anthracite, un manteau long marine. je ne prends pas trop de risque. Il est droit pas large ni bas élastiqué. Mais j'aimerais bien porter un jogging large comme sur le dessin. Je viens de trouver une photo sur Pinterest d'une femme "mature" avec un bas de jogging large à bande + des vêtements chic. Top. Je l'ai mise dans ma page pinterest "Grey Hair". Je te l'envoie par mail.
Quels escarpins magnifiques!!!!!!!!!
Le sac est superbe ( à figurer sur ma liste d'anniversaire en concurrence avec le Dix de Balenciaga )
J'hésite ma chère Isabelle
Quel est votre conseil??
Quant aux toutous , dans la périphérie de Toulon, c'est la grande vogue de les couvrir du maillot du RCT.
Special chien bien entendu. ( si si , ils ont fait un manteau spécial chien )
Donc , tous les deux mètres on croise un Jonny Wilkinson à pattes
@Une voix noire: j'adore l'idée du chien au maillot de rugby! Pour le sac, quel dilemme! Le Dix est peut-être plus facile à porter tous les jours même si il a une allure plus dame. Pour le Fendi, pas moyen de savoir si il a une bandoulière. Car la poignée est petite et le porter à la main tout le temps... Au bout d'un moment ça fatigue.
oui oui oui…. si elle assume !!!
J'aime bien son prénom !!!
Isis
PS : je passerai la semaine pro à Menton….
wow,ta tenue est pas mal.le sac,les chaussure de talon et vêtement.