Sophie Malagola
Smoking Yves Saint Laurent, lunettes Marni, escarpins en cuir holographique Jimmy Choo, guéridon de Meret Oppenheim, lingerie Sophie Malagola.
Sophie fait partie de ma bande dans la vraie vie. Elle est créatrice/D.A. lingerie pour plusieurs maisons. Dim, Léonard, Plein Sud Sun, Lejaby, Hechter... Elle a bossé pour pratiquement toutes les marques de lingerie en France et maintenant à l'étranger.
Les sélections de marques pour La Redoute, c'est elle, Etam + Natalie Vodianova, c'était elle (jusqu' à l'année dernière), les jolies nuisettes de Le Chat, c'est elle... Bref, dans le monde des sous-vêtements froufroutants, Sophie Malagola est reconnue. Sa longue silhouette aux allures de mannequin est familière dans tous les salons de lingerie ou de beachwear. La seule ligne de lingerie du Crazy Horse qui avait créé l'événement il y a quelques années, c'était elle bien sûr. C'est chez Chantal Thomass que je l'ai connue. Nous étions alors des stagiaires timides, fraîchement sorties de l'école.
Dernièrement, alors qu'elle répondait à une interview à la TV, je me suis demandé comment cela se faisait-il que je ne l'avais pas dessinée pour mon blog. Avec ses longues jambes, ses smokings légendaires, et maintenant ses big glasses Marni, elle est digne de faire partie de l'aréopage des filles stylées de accrodelamode.
Ma Sophie, maintenant, tu en es!
Commentaires
En plus d'avoir de l'allure, elle a beaucoup de talents.
@ Christine: Exact!
Qu'est-ce que tes petits instantanés dessinés donnent envie de connaître ces personnes !
C'est elle qui parcourt le salon de la lingerie sur ces talons de 10 sans s'arrêter ?
Bises chère Isabelle !
PS : Des petites anecdotes de ta vie de styliste en dessin, c'est envisageable ?
@Laetitia: non, celle qui parcourt le salon en talons c'est Mado http://www.accrodelamode.com/index.php?post/2013/01/23/Belle-ronde
Pour les anecdotes, c'est possible que j'en fasse. J'avais déjà commencé dans la rubrique "souvenirs". Bises ma belle Laetitia!
Elle a une classe incarnée, du style, de l'allure et du bon goût !
Ton dessin est superbement bien fait Isabelle, j'adore.
Belle soirée à toi, bises.
M.
@ chez margaux: thank you dear!
Très joli croquis ( effectivement, ton amie a de belles jambes longues ! ) Je me demandais qui dessinait la lingerie Etam Volodiona car je me doutais bien que ce n'était pas le top model ! Avec son expérience, c'est génial qu'elle ait créé sa marque que je vais vite allé découvrir sur son site !
@ jonalys precious: évidemment que Natalia n'a pas tout fait toute seule. Surtout la lingerie qui est un domaine très technique. Elle a choisit lesmatières, l'esprit des collections -jusque là n'importe qui peut le faire- Après il y a tout un suivi, des connaissances à avoir... C'est un métier... Comme un autre. Cela n'enlève pas les qualités de Natalia Vodianova qui a du goût et un bon sens de la mode.
Concernant Sophie, oui, c'est très bien qu'elle ait pu créer sa marque mais qui est en sommeil en ce moment. La plus grande difficulté pour les designers français, c'est hélas, de trouver un financier. Et le monde de la lingerie est un petit monde très difficile en terme de marché.
Superbe et stylée, parfaitement indiquée pour tes croquis…
Bravo encore Isabelle
Bises
@ Pom75: oui, sa plastique est tout à fait indiquée pour un croquis.
Elle est belle et le plus est qu'elle a l'air drôlement sympa pas une pimbêche..et vous Isabelle irremplaçable inégalable...je file regarder la lingerie...
@ Alba Graciosa: oui Sophie n'est pas pimbêche!!!
OooOooOooh ce billet me ramène quelques années en arrière, lorsque j'étais jeune et qu'à l'occasion d'une rubrique Mode que j'avais récupérée (je me demande encore comment ce fut possible des années après...) j'avais rencontré Sophie pour évoquer sa collection éponyme. Chouette souvenir
@ Superbulles:quelle coïcidence! J'ignorais que tu avais eu un passé de journaliste mode. Pourquoi tu t'en étonnes?
Ta présence ici indique un vrai intérêt et tes billets l'ont attesté plus d'une fois. Dommage que tu n'aies pas continué...
Je m'extasie sur cette allure et cette silhouette! Et les stylos qui donnent une touche "Je travaille, je ne suis pas là pour faire de la représentation", c'est génial!
@ Claire: c'est exactement cela! Et que j'avais dit à Sophie lorsqu'elle m'a dit : "pourquoi tu m'as mis des stylos dans les poches?"
une bien belle amie !
je t'ai taguée !
@ gelinotte: merci pour le tag!
Mon idéal tout simplement
@ Danisha: toi aussi? ;D
Sophie Malagola fait partie de ta bande…. "Des filles stylées, les plus talentueuses" peut-être ???
Une jolie découverte pour moi ! Merci chère Isabelle !
@ CECILE COLOR MAKER: Oh il n'y a pas que des filles forcément stylées dans ma bande! Ce n'est pas mon critère de sélection, Dieu merci. Mais elles ont toutes un point commun: elles sont formidables.
J'adore son ensemble tailleur ! Elle a beaucoup d'allure
Une jolie découverte pour moi, merci !
Bises
@ Maryse: Ah le pouvoir du smoking sur les filles! Bises ma belle!
Outre le plaisir de regarder tes nouvelles illustrations à chaque fois, c'est avec joie que je découvre des personnalités que l'on aimerait nous aussi compter parmi nos connaissances !
@ Polina: flattée que tu aies du plaisir à venir ici!
Ton dessin est d'une sublime finesse ! J'aime tout : l'expression espiègle du visage, les mèches folles, les lunettes rondes xxl, la cambrure de la cheville, la veste de smoking parfaitement taillée...
@ Lise: les mèches folles: un plaisir à dessiner!
Ah ! Isabelle, je m'insurge, je n'ai absolument rien dit à propos de Sophie que je n'ai pas l' heur de connaître, si ce n'est son allure croquée ici même.
Zou je vole le guéridon, les stylos dans la poche, les lunoches...
@ AlbaGraciosa: j'avais bien compris
On commence par les stylos dans la poche? #plus facile
Et l'amitié qui donne un supplément de pétillance au trait...
Chaque billet est un vrai régal, et souvent pour moi une impulsion vers mes placards (ou ma machine à coudre ;-D)
@Clo: merci Clo!! Et bienvenue ici!
Merci pour ce billet. Il y a toujours beaucoup de tendresse dans tes dessins.
@Sophieb: merci Sophie!
Toujours intéressant tes billets ! J'ai évité les soldes, sauf celles de Lejaby, donc contente de savoir qui est derrière la création...
@bea: c'est vrai que c'est sympa de mettre un nom ou un visage sur les intervenants des marques que l'on aime.
J'aime beaucoup Hechter : je saurais qui se cache derrière ;-). La lingerie est un secteur dont on ne parle pas assez alors que c'est tout de même un dénominateur commun à toutes. Et quel travail! C'est terriblement technique.
Bravo à Sophie et merci à toi : elle est terriblement inspirante
@Stelda: c'est un sacré métier. Où l'on n'est pas si libre que ça pour inventer et créer.
waou! magnfiique!!!!
belle année à toi!
bise
@ Paristempslibre: hello!! (Cela fait un bail!) Très belle année également! Je vois que comme moi tu as de moins en moins le temps à te consacrer à la lecture des blogs.
oh et Hechter a été revendu à … j'ai oublié , je 'lai lu ce matin dans un article sur kindy qui rentre en bourse
des bises
@ paristempslibre: je ne le sais pas non plus...
Bien d'accord avec la réponse que tu m'as faite. Je trouve dommage que le nom de ton amie ne soit pas citée dans cette collaboration avec etam-volodiona, c'est tout ( sauf si j'ai raté l'info ! ) car elle a tout autant de mérite !
Autrement, si elle souhaite persévérer avec sa marque, il y a de plus en plus de plateformes de crowfunding dédiées à la mode ( dont I Am la Mode ) Cela peut lui être utile !
@ jonalys precious: je comprends ton ressenti, tu as raison mais tu sais, aucune collection ne se fait par une seule personne. Il faudrait alors citer tout le staff d'une Phoebe Philo, d'un Marc Jacobs... On n'en finirait pas. Dans le cas des collab' avec des célébrités, ce sont quand même elles qui dictent leurs goût, donne un esprit à une ligne.... Tu penses bien que ce n'est pas Kate Moss elle même qui est allée vérifier les protos, commander les zips etc... En revanche, le style général de la collection, c'est sa signature, son image... C'est ce qu'on appelle la direction artistique.
Pour Sophie, tu as raison, dis donc! Je n'avais pas pensé à ces plate-formes! C'est vraiment une question de génération. Il y a ceux qui sont nés avec un écran en face du berceau et les autres "d'avant le net" qui n'ont pas ce réflexe!!
Merci pour l'idée, je transmettrai!
Très joli, très attrayant... Bravo !
@ Valérie.B: merci Valérie!
Bon anniversaire Isabelle!
@ Sylvie: oh merci Sylvie!! Comme ton petit mot me touche!!! Je t'embrasse fort!
Quel bonheur chaque fois, de vous lire le matin accompagnée de mon thé.
Ces escarpins Jimy Choo sont somptueux mais comme beaucoup de modèles très beaux aujourd'hui, les talons sont trop hauts.
Très jolis assise à la terrasse d'un bar au soleil mais qui se révèlent traîtres dès qu'il faut faire plus de deux pas.
Je n'arrive pas à trouver "chaussure à mon pied"
J'ai bien trouvé JB Martin ou Peter Kaiser qui font de jolis modèles à talons moyens et en plus , Oh Joie!!!, avec des demi-pointures mais ces deux marques déclinent souvent d'une année sur l'autre les mêmes modèles avec quelques variantes et l'un dans l' autre, j'ai l'impression d' acheter toujours les mêmes souliers .
Connaissez-vous une ou deux autres marques dont les modèles sont en même temps portables toute la journée et originaux et bien entendu, abordables.
Merci isabelle
@ "balibulle": il vous faudra changer de pseudo car celui-ci est déjà pris!:) Cela peut-être une source de confusions.
Pour les talons, (soupir) c'est un vrai casse-tête. En fait, pour qu'une chaussure ait du style, il faut que le talon soit ou bas ou haut. L'entre-deux n'est jamais satisfaisant et donne une allure à la chaussure de chaussure de vieille. Ceci étant, on peut marcher tout à fait bien dans des talons de 8 cm 1/2 et si ils sont fins, ils paraissent beaucoup plus hauts. Pour ma part, il n'y a que trois hauteurs de talons qui me plaisent: le très plat avec un talon qui n'excède pas 5mm - le talon "kitty" pas plus haut que 5cm1/2 et le haut entre 8,5 et 10 cm. Plus haut, c'est de la folie. J'ai des Céline, des Michel Perry qui ont 8,5 cm; qui sont hyper fashion et dans lesquelles je galope comme une jeune pouliche.
Pour les marques, Mellow Yellow, voilà une marque fashion et abordable!
Excellent choix Chère Isabelle !
Sophie Malagola possède un réel talent et une vocation dévorante pour la lingerie chic et sexy depuis ses premiers croquis chez Esmod (j’en suis témoin, j’étais dans sa classe ) Je me souviens parfaitement de ses premiers modèles en taffetas de soie écossais rouge et noir ..déjà craquants...
Elle est de plus très sympathique, elle a beaucoup d’allure, c’est une ambassadrice du chic parisien à l’égal d’Inès de la Fressange !
Bravo Sophie pour ta carrière ;-)!
Jicky
INTERSTYLEPARIS.com
@ Jicky Cole: Merci pour ce témoignage. Je me souviens très bien de cette collection de lingerie en taffetas écossais!
ouahhh quell talent tu as pour croquer les filles, j'adore
@Adeline L: merci!
Merci à toutes pour ces compliments qui me font très plaisir, surtout de la part de personnes que je ne connais pas et d'autres n'ai pas revu depuis.....un certain temps et que je serai ravie de retrouver.
Merci ma belle Isabelle pour ce portrait flatteur, mais qui me fait beaucoup de bien!!!!!
Des bises Sophie
@ Sophie: <3 <3 <3
complètement ça !
quel talent pour les deux :
Isabelle ( nous étions ensemble à l'école t'en souviens-tu ?) et Sophie avec qui j'ai eu l'occasion de travailler et que je vais bientôt recroiser je pense...
Bises à toutes
@Isabelle Gerbaud: évidemment que je me souviens de toi!!!!!! J'ai bondis en voyant ton nom!!! Trop contente de te voir ici! restons en contact! Bises