bomber_jacket_560.jpg

visuels_bomber.jpg

Le bomber jacket, fleuron de la rue dans les année 80 était relégué, depuis, au purgatoire de la mode. Le retour du blouson bien blousant l'a fait sortir du bois et l'a installé en guest star dans les collections -majoritairement masculine- de l'automne dernier. L'art du porter oversize étant maintenant acquis et rodé, notre bomber peut désormais quitter les rangs serrés des fashion early adopter et se poser crânement sur les épaules des filles de 20 à 60 ans et + 

Mariette, 43 ans (taille 40 fluctuante) porte un bomber jacket de la façon la plus attractive qui soit  (pour les quadra/quinqua qui dépotent question mode). Sur la forme, une allure féminine avec des codes bourgeois, sur le fond: des vêtements ou accessoires rock, skate ou excentriques.

- une jupe en cuir Topshop, un Tshirt culte, et aux pieds les sleeping beauties de Charlotte Olympia.

Sidonie, 26 ans (taille 38), porte une robe en tweed façon mamie ou Chanel, qu'elle a fait retailler afin qu'elle ressemble aux robes de Victoria Beckham. Elle est toute fière d'avoir trouvé des collants de la même couleur que ces boots pas chères mais-qui-font-la-blague, achetées à Berlin. 

Comme je n'arrive plus à sortir mes billets dans les temps, ce post qui aurait dû sortir en octobre arrive à temps avant les derniers jours de soldes. Qu'importe, il sera encore présent au printemps (je l'ai même vu, dans les collections pour femme, dans une version à fleurs).

Qui en vend, qui en fait? tous les surplus d'armées, les fripes de toutes les villes mais surtout dans des versions plus élaborées Christopher Raeburn, Sacai, Marni, Paul Smith, Margiela, Aspesi....