Pause clope
Sujet politiquement incorrect. Fumer, on le sait, peut donner une sacrée allure et la "pause clope" à l'extérieur, un nouvel espace d'observation de ce qui est "now".
Ici, Victoire, Théodorine et Samia bravent les intempéries devant l'immeuble de la rédaction du magazine pour lequel elles travaillent.
Victoire, dans un esprit "même pas froid" porte un des fameux T-shirt Les plus dorés connus pour être sold out dès leur édition. Ici, le Tshirt "Philo" dont elle avait -en vraie tête chercheuse- repéré le potentiel fashion et mis la main dessus avant tout le monde. Victoire est connue également au sein de son équipe pour ne porter que des demi-pointes de danseuse au bureau comme chaussons d'intérieur, parce que les talons de 12 cm, c'est bien gentil mais ça va 5 mn. Théodorine a jeté son dévolu ce printemps sur les sandales Sergio Rossi très graphiques qu'elle porte, faisant fi de la pluie, avec une robe simplissime de Jil Sander en satin stretch et son trench blanc Iéna -une marque japonaise- vieux de 12 ans. Son sac est un Valérie Salacroux. Samia porte un perfecto Surface to Air, aux proportions parfaites, ainsi qu'une délicieuse robe de la même marque. Elle porte des nu-pieds Marni.
Commentaires
Vrai contraste entre les fringues tendance et fashion, et le côté totalement out de la clope au bec... Une véritable espèce en voie de disparition ces femmes (enfin, j'espère bien...) !!
@Ysabelle: tu as raison. D'ailleurs depuis que l'on en voit beaucoup moins, j'en vois plus sur les magazines de mode. Le dernier Vogue Italie a fait toute une série. Du coup, je l'ai fait alors que j'hésitais. Cela fait un bon moment que je voulais montrer ces filles qui "clopent" devant leurs bureaux et qui ont souvent de l'allure. Même si l'exemple n'est pas terrible.
Ne fumant pas, je regarde et admire leurs jolies tenues.
@christine: merci pour "les jolies tenues"!
je ne fume pas
par contre j'admire leur tenue !
Demain matin sur le blog : un grand concours...
BEAUTE !
Http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
@ Coline: bon courage pour le concours!
Soyons fous (folles) et téméraires fumons sous la puie...I am smoking in the rain...
@ fredisblog: oui, rien n'arrête les stakhanovistes du style!
Non fumeuse, également, J'espère bien que ma Victoire ne retiendra que l'exemple mode de ton post
Figure toi qu'elle a eu son petit succès au collège (même auprès de son prof d'Histoire Géo !) avec un sweat Superman dont elle a (je te cite) "repéré le potentiel fashion" lors de son voyage scolaire en Italie. Pas peu fière la minette !
Pour la part, je craque sur les sandales Marni et Surface to Air est maintenant LA marque à suivre, non ?
C'est vrai qu'elle ont (parfois) de l'allure ces clopeuses, et je vois de plus en plus d'utilisatrices de cigarettes électronique, dont le pouvoir hype est quand même proche du néant !
@ SophieLaRiviera: bravo à Victoire! Sinon, les Marni en rose sont chez Jackie à Vintimille!! Je les ai essayées, elles sont canon... J'attends le mois prochain pour craquer.
La pause clope... qui envahit les trottoirs, les entrées d'immeuble, où tout le monde se retrouve à tel point que celui qui ne fume pas à l'air de ne pas en être!!! de cette race de gens qui ont du style grâce à ce geste gracieux et unisexe. Bravo à ceux pour qui la crise n'est qu'un nuage passager et très lointain, je parle de ceux qui ont su saisir le filon et y vont de leurs fume-cigarettes électroniques ou e-cigarettes, perpétuant ce geste à l'infini sans danger, qu'ils disent.. Merci Isa pour ce concentré d'attitudes tellement fashion.
@Marie de Buzzandcom: la fameuse cigarette électronique!! Elle nous a plus envahi que les fumeurs!!
Quand au "sans danger"... À voir... Le mieux, c'est de ne pas fumer et tenir son stylo avec grâce comme une cigarette.
Très jolies ces tenues ! J'adore les sandales Marni
Encore une belle illustration! Je ne fume pas mais c'est vrai que la cigarette a tendance à donner du style ( Mais ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à fumer hein ^^)
Bises!
@ Maryse: oui, ces Marni sont des tueries!
Ahhh ce sac Valérie Salacroux, cela fait plusieurs saisons que je l'imagine à mon bras, et étrangement, je ne le commande pas sur le site, j'hésite.. Et là, en le voyant sur Théodorine, je me demande pourquoi j'hésite...
C'est peut-être pour ces raisons que je continue à accompagner les fumeuses alors que dans quelques jours, je fêterai ma première année sans tabac !
Les pauses clope, petits moments privilégiés, où on dit et on entend beaucoup plus que du côté non fumeuses
@ Cecile: il parait même que nombre de promotions, contrats se sont fait grâce aux "poses clopes"!
Les Marni claquent diablement, surtout en rose! Le talon est parfait et ce détail du petit rivet doré... c'est top. La tenue de Samia m'inspire vraiment. La fumeuse invétérée que je suis va soigner son style, on ne sait jamais : des fois que tu me croiserais en pause clope ;-). Suis-je donc la seule clopeuse à tenir compagnie à Fred ? C'est vrai que les fumeurs se retrouvent et forment un "clan" à part dans les entreprises, les stages, les séminaires...
@ Stelda: oui, les fumeuses sont de plus en plus rares... Tu me diras si il y a des pauses clopes élégantes dans ta ville.
Chère Isabelle, comme d'habitude j'adore tes choix de fringues et l'angle de tes sujets et j'en profite pour te dire à quel point l'arrêt du tabac pour moi est une vraie "perte" sociale. Une stagiaire restée 3 mois dans l'agence ou je bosse connait mieux les gens de l'immeuble que moi qui y suis depuis 3 ans !!! Je ne les accompagne pas car j'aurai trop peur d'en piquer une.
Alors que faire pour croiser les faschionistas? reprendre la clope? (j'en rêve). Plein de baisers.
@ Coralie: aïe! reprendre la clope, non...on devrait faire des pauses café en bas de l'immeuble. Tenir avec style un gobelet de café, ça doit pouvoir se faire!! Pas étonnant ce que tu me dis. J'ai lu quelque part qu'il n'y avait rien de tel que la pose clope en bas de l'immeuble pour se faire des relations.
Je ne vais rien dire pour la clope... Mais j'adore la robe Jil Sander et les nu-pieds roses!
@ Sylvie: je rêve de ces nu-pieds depuis que je les ai essayés!!!
Je ne fume pas mais je reconnais que ca donne une certaine allure, un petit plus dans l attitude lorsqu on a de "l'allure" bien sûr. C'est comme une paire de lunettes qui pourrait embellir un visage, l habiller, j ai vu des personnes se transformer avec une belle monture.Sinon le tee-shirt Philo j adore.......
@ Sibille: Exact. Quand au Tshirt, j'ai sa photo dans mon dossier "post" depuis un an au moins!!!
Je l'adore également.
En regardant la folle allure de Samia je me remettrais à fumer et tant pis pour le politiquement correct , moi j'aime (re)voir Romy Schneider racée et altière la cigarette à la main , la classe à l'état pur (est-ce la cigarette qui lui donne ce style ou Romy qui apporte ce supplément d'âme à ce poison ?!)
Je note la tenue de Samia que j'adopterai entièrement dans un mois!
@ Fasilol: c'est Romy certainement... Pour la tenue de Samia... dans un mois lorsqu'il fera enfin beau!
Je le dis toujours à mon amoureux qui déteste les fumeurs et la fumée , que fumer ça a de la gueule.,on peut pas ne pas être cool, sauf à -12 dehors en plein hiver , où c'est ridicule en fait.
@ Danisha: c'est vrai que chez vous, on y réfléchit à deux fois avant de sortir pour en griller une!!
Je plaide coupable et suis rouge de honte.
Encore faut-il savoir s'en servir ! Tu nous prouves une fois de plus que tu t'y connais.
Non seulement je fume mais en plus je suis très loin d'avoir l'allure de tes demoiselles ! Je fume à ma fenêtre, en pyjama, en pull-poubelle, je fume dans la rue, les yeux aux sol, en essayant de ne pas trop déranger les passants que je croise...
Pourtant Maman me disait qu'il ne fallait jamais fumer dans la rue, que c'était le comble de la vulgarité... quelques lois et années plus tard, il ne nous reste plus tellement d'autre endroit où le faire.
Toi tu as des crayons à tenir nonchalamment, à grignoter, à poser sur ton oreille... c'est tellement plus chic que les clopes les crayons de couleur
J'adopte les trois looks et même les mixe, dans mon dressing imaginaire de fille aux longues jambes qui le sont aussi. (tu auras compris.)
Bisous
Anne
@ Anne: je ne t'imaginais pas fumeuse! Fumer dans la rue!! Idem, c'était terriblement vulgaire avant!! D'une façon générale, ce qui était vulgaire avant, ne l'est plus aujourd'hui.
Oh je dois être la seule, mais je ne trouve pas du tout que la clope donne de l'allure, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour les filles qui se les gèlent en escarpins par 2° (soyons honnêtes: il fait quand même plus souvent froid que chaud à Paris...) et y a rien à faire, je ne me fais pas à l'odeur que ça donne aux cheveux
Loin de moi l'idée de donner des leçons hein mais je trouve la pause café / coca bien au chaud plus conviviale 
@ Stéphanie: tu as raison mais regarde certains vieux films. Tu verras que les actrices savent fumer élégamment.
Je ne suis pas fumeuse mais j'ai crapoté pendant quelques mois en seconde sans jamais réussir à avaler ma fumée. C'est ce qui m'a fait abandonner assez vite la chose. Mais je trouvais ça trop cool et effectivement cela donnait une contenance. Je me souviens également de clichés de nos super modèles des années 90 par Peter Lindbergh ou Demarchelier où les mannequins les arboraient avec une allure folle ! Mais de nos jours je pense que le téléphone portable est une addiction plus saine et aussi cool sur les photos des street stylers...
Biz from SOpiland .... F
@ SOPI GIRL: coucou! Effectivement le portable donne une sacrée contenance et de l'allure. J'avais lu quelque part qu'il remplaçait pas mal la clope pour cela devant les bahuts.
j'adore tes dessins, tes mises en scène, tes histoires... et tes choix stylistiques !
@ Asnajda: merci !! Et bienvenue!!!
non fumeuse, je déplore les trottoirs/cendriers.... je rentre de rome où les gens fument beaucoup je trouve, les femmes fument en marchant, ça manque terriblement de classe....
sinon à propos des clops électroniques, j'ai une amie qui fume des vogue (tu sais, ces clops super fines), son mari lui a acheté une cigarette électronique pour essayer de tempérer son addiction, mais elle la trouve trop lourde
@ gelinotte: serait-ce une habitude du sud que de fumer dans la rue? Je me souviens avoir été étonnée par le nombre de filles qui fumaient dans la rue lorsque je suis arrivée sur la côte d'azur.
Comme tu le soulignes, il fût un temps où c'était chic pour une femme de fumer, plus sur Catherine Deneuve ou Romy Schneider qu'Alice Sapritch (encore que) et maintenant j'avoue faire comme Anne plus haut, en baissant les yeux dans la rue quand j'en allume une, ma mère me disait la même chose, geste archi-vulgaire.
En tout cas, je raffole de leurs allures et de tes mots sur ce qu'elles portent !
@ Anaïk: Alice Sapritch!!
J'avais oublié! La reine du fume cigarette... Ls cigarettes électroniques évoquent un peu les fume cigarettes avec moins de chic... Comme tout ce qui est faux.
J'aimerais bien garder un trench beau 12 ans comme Théodorine. Le mien avait déjà des marques d'usure au bout d'un an
@ ApollineR: le problème, c'est la mise au départ. Un trench qui dure longtemps a un prix. Pour ma part, j'ai rusé en l'achetant en seconde main il y a 16 ans. Dans le cas du tien, c'est rageant d'avoir des traces d'usures aussi vite néanmoins. Souviens-toi bien du tissu afin de ne plus en acheter.
Je laisse sa clope à Théodorine et je lui pique tout le reste !
@ Laurence:
Je ne fume pas (enfin plus depuis très longtemps) mais j'aime l'allure que cela apporte à condition toutefois d'avoir un "look" moderne une nana qui fume habillée avec tee-shirt babar et un caleçon moulant n'aura pas plus d'allure pour autant !
Belles shoes...super pour moi ma fille va suivre un stage chez Marni cet été ...vous en pensez quoi Isabelle de cette marque ?
Vos dessins splendides et la robe Sander j'aime beaucoup ...enfin j'aime tout quoi ...Merci pour cette nouvelle prestation toujours réussie...
@ laprincesseaupetitpoids: concernant votre fille, je n'en pense que du bien. Les vêtements Marni sont "cérébraux" avec des formes rigoureuses et des imprimés remarquables. Ils arrivent à avoir une identité forte tout en étant prescripteur de tendance et sans faire du sexy ou du commercial. Et je n'ai pas besoin de rajouter que les finitions, les mélanges de matières innovantes et étonnantes nous comblent d'aise.
Bref, un jeune qui y fait un stage doit avoir les yeux grand ouverts et réaliser la chance qui lui est offerte! Et je suis ravie que ce soit votre fille qui ait cette opportunité!!
Quand j'étais enfant (ça y est là je suis épinglée tout le monde va connaitre mon âge !) y avait la cigarette en chocolat ....je vais me fabriquer des cigarettes à l'eucalyptus j'ai du stock dans le jardin
@ laprincesseaupetitpoids: oh mais on peut encore en trouver, du moins, je me souviens en avoir acheté pour mes garnements... C'est peut-être pas considéré comme pédagogique aujourd'hui... Moi aussi je jouais "à la grande" avec!!
Sage résolution pour l'eucalyptus.
Ce qui est marrant c'est qu'on peut maintenant il suffit de se poster devant un immeuble pour voir les dress codes des entreprises. Là on sent qu'elles bossent dans la presse. Dans ma boîte c'est franchement plus "corporate" et un peu moins "fashion" devant la "sortie fumeurs". Et oui les fumeurs ont interfiction de stationner devant l'entrée principale
@sophieb: exact! Je devais faire à l'origine deux dessins, un pour les filles qui bossent dans la mode, l'autre pour des filles qui bossent dans le show business...
Fallait oser parler du style "cigarette" sans pantalon.
Sur que ça pose une gonzesse, mais sur aussi que ça cloue le cercueil. Baaah, carpe dien diront certaines.
La bouille de Théodorine avec sa bouche de fumeuse est très bien vue.
Je vole le sac et les Marni.
* s' évapore dans un nuage de fumée*
Comme vous les filles, dans ma jeunesse on trouvait vulgaires les fumeuses de rue.
@ AlbaGraciosa: depuis j'ai plein de spam de cigarettes... C'est malin...
Coucou,
j'ai découvert ton blog à l'instant via le livre "génération bloggeuses" et j'adore !! j'aime bien les illustrations ça me donne envie de dessiner pareil hehe!
J'ai vu que t'aimais bien les perfecto vu qu'il est dans tes pièces phares de l'article, tu peux en trouver un vraiment bien fait ici et du coup beaucoup moins cher : http://www.mademoiselle-fashion.com...
bref c'est cool ton blog est une mine à bons plans, félicitations! bises
@Sabrine: merci pour ta visite et pour tes conseils.
J'adore ce dessin!http://www.mode-inside.com/
@ Marine: merci pour la visite, spam ou pas.
En r'tard,en r'tard, je suis en r'tard dans la lecture de ton blog toujours aussi étonnant :hier , je parlais avec une amie de l'art de fumer ,elle me disant que c'était devenu vulgaire et moi de lui répondre que non :"bien sur , si tu l'imagines à la Lauren Bacall!" eh oui ,c'est ainsi que pour moi , l'art de fumer est tout un art !
je t'embrasse
@ Anne Marie de Perros: ne t'inquiète pas! Je suis moi même toujours en retard et publie tellement peu que ce n'est pas la peine de se presser! Ah Lauren Bacall!! En voilà une qui avait le chic pour tenir une cigarette!
Je veux absolument applaudir tous les fumeurs qui réussissent à arrêter de fumer car ce n’est évidemment pas facile. Cependant, certains éléments sont présents pour entraîner la motivation. En ce qui me concerne c’est le tarif qui m'a permis de m’arrêter. Jetez donc un petit coup d’œil au graphique de ce très bon article :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-...
Il est incroyable de s'apercevoir à quel point le prix du tabac s'est envolé en l’espace de 20 ans. Le prix des cigarettes à quasiment été multiplié par 3.
@Audrey: c'est juste et c'est de l'argent qui part en fumée. Perso, je n'ai jamais fumé. Belle économie. Ceci dit, il n'y a pas que la clope dont le prix a été multiplié par 3 en 20 ans!
Super blog ! J’adore !!!!!!
http://roseandpose.com/