Tropical Sunset et paysages
Mathilde se la pète avec ses longues jambes et ses sandales "coucher de soleil kitch" dont elles aurait dit "bêêrk" en les voyant il y a seulement 2 ans.
(Sandales Sophia Webster chez Net-A-Porter - Chaises de Hee Welling chez Hay.dk)
L'imprimé "soleil couchant tropical" est un classique du vestiaire estival bien que régulièrement remisé au purgatoire de la mode. Il en ressort tous les 25 ans environ et provoque à chaque fois une émotion palpable compte tenu de son fort pouvoir évocateur de sable chaud et d'érotisme latent. Il est revenu -sournoisement- il y a déjà deux saisons- porté par l'engouement pour les imprimés numériques sur matières diverses.
On peut le trouver dans toutes les niches de l'industrie du prèt-à-porter: chez les créateurs affirmés, les jeunes marques moyen de gamme, les designers indé à image rock ou chez les vétérans d'un mass market ouvert à tous.
Je suis à deux doigts de coller dans mon salon le fameux papier peint best seller des années 70.
Pour celles qui ne peuvent pas encadrer le kitch, l'option, paysage photo au grand jour marche fort. Ici, "forêt dans la brume" avec un sweat shirt de Aloha from Deer plébiscité par l'Exception. En hommage à ceux de Balenciaga et Christopher Kane.
Et pour la plage, pléthore de palmiers, de ciels et de flamands roses*. (pochette Samudra - maillot Albertine)
*Clin d'oeil spécial à Sophiefevrier, nanelore, l_amie_ricore ... ≠defiflamingo sur Instagram!!!!
Commentaires
Par petites touches alors ;D
@ Pierre-Jean: j'imagine bien que le kitch n'est pas ta tasse de thé. Moi, dès que c'est à la mode, ça va... Pas compliquée comme fille....
ah nan moi là le kitsch, je le laisse à tes (très) beaux dessins... OU alors à D&G qui a cette année érigé le kitsch en art (ou l'art en kitsch, ce qui est encore plus fort)
http://fra.dolcegabbana.com/dg/fash...
@ Jicky: cela me semble plus baroque que kitch. Vraiment magnifique.
Entre ça et l'imprimé ananas on va être servies cet été. La pochette samudra me tente bien ...
@ sophieb: l'été dernier, c'était des imprimés "piscine" ou dauphin (dans le pire des cas). Les dauphins, j'ai vraiment du mal. Il y a des draps avec à La Redoute. Grave.
Euh ... Comment te dire ... J'ai bien vu cette tendance (re)venir. Sur les autres, pourquoi pas ? Sur une serviette de plage, éventuellement ... En revanche, je prends les chaises sans hésiter !!!
@ Catherine: ah ah !!! Les chaises sont super!
Ahhh tu as marqué des points dans le #defiflamingo sur IG !!
J'aime bien sur un sac. Il y a deux ans j'avais fait un sac de plage avec de la toile cirée "palmiers" (oui beurkk la toile cirée, mais parfois on fait avec ce qu'on trouve, n'est ce pas ?). Contente d'apprendre que pour une fois, j'avais (complètement par hasard) devancé une tendance.
En revanche, j'adore la couleur de la robe de Mathilde. Je cherche un jersey bien lourd dans cette couleur. Tu penses bien que c'est introuvable dans les réseaux "non professionnels"
A bientôt. Bises
@SophieLaRiviera: pour le jersey, ce sera difficile... Ou alors à paris avec un coup de pot. Pour le ≠defiflamingo, tu imagines bien qu'il m'a bien inspirée!!
Oh mais le sweet sweat de brume, ce dégradé de bleu, je craque complètement, et le maillot flamants roses je n'oserais pas (parce que gnagnagna sur la plage quand on n' a plus 30 ans on se fait oublier) mais j'adOOOOrerais le voir porté par une splendide fille qui deviendrait très exotique. * se fait son cinéma mode in the mood for kitsch*
Tu serais donc cap' de maroufler le fameux panoramique "coucher de soleil" dans ton salon ? Quel courage, je suis trop snob si ce n'est pas signé Zuber, les panoramiques, je boude.
@AlbaGraciosa: comme toi, je tousse sur la maillot flamingo (il serait beau sur moi, tiens). Pour la papier peint, mon homme m'a dit de me calmer, que lui vivant, il n'y aura pas de papier peint qui tue à la maison. Je ne comprends pas, je trouvais cette démarche conceptuelle et intéressante.... :)
Dis donc, tu es aussi snob que moi alors... Zuber !!!! J'ai presque pleuré lorsque leur magnifique boutique (centenaire) du Bd Beaumarchais a fermé pour faire place à Bon Ton je crois.... Bon, l'essentiel est que leur production existe toujours.... Tu as ravivé un vieux rêve... Un intérieur bourgeois mais twisté cool avec un panoramique Zuber.....
Je laisse tomber l'imprimé papier peint mais je donnerais cher pour exposer mes jambes au soleil !!!
@Laurence: à qui le dîtes-vous ma bonne dame! Même ici sur la côte d'azur, il fait plus froid que d'habitude et le soleil n'est pas franc.
J'adore ! En petites touches ça pourrait être très sympa! J'avoue que la maillot de bains me plais beaucoup ^_^
bises!!
@maryse: c'est un maillot pour toi!!! Gracieux et élégant!!
Il y 20 ans j'ai eu des Clarks avec un soleil couchant.
Pour moi, c'est plutôt à petites doses et désolée pour le papier peint, cela ne me tente pas du tout.
Par contre je ne suis pas contre la robe de Mathilde.
@Christine: quoi??? Des Clarks avec un soleil couchant ? Je suis jalouse!!!
Ah mais il y a plein de choses auxquelles on n'aurait même pas jeté un coup d'oeil il y a quelques années. les goûts évoluent? L'influence des médias. je pencherais pour la seconde solution, même si on n'est pas toujours très fières de s'avouer si influençables.
@ Marie: je ne crois pas que les goûts évoluent. J'ai juste plus d'années derrière moi pour voir les mêmes choses revenir à la mode!!
Et c'est cela qui est intéressant avec le procédé de la mode. Certaines choses qu'on détestait, de les voir portées dans un certain contexte, donnent envie.
Un appel au rêve la première illu, phare sur les jambes, les shoes damned, les chaises et la couleur de la robe love love love
Je "pine" immediatly
@Lovmint: hello! Sympa de te voir ici!! C'est amusant cette passerelle de Pinterest au blog. J'avais oublié de faire un lien direct. C'est fait.
Tropical sunset, ça me fait rêver... bah pourquoi pas, je trouve les accessoires, sandales, pochette, plutôt sympas!
@Sylvie: oui, et comme c'est par petites touches, c'est facile à porter.
JE suis une fan absolu de cet imprimé d'ailleurs j'ai vu et partage la photo de la chaussure cette semaine, gros coup de cœur !
@Danisha: super shoes comme tout ce que fait Sophia Webster. Pas eu encore le temps d'aller sur ton blog, mais ta pochette, vue sur IG, est top!
Mathilde me fait penser à moi... Des "ah non ça jamais" et puis, au fil des semaines et des visites sur les blogs, mon avis change et mon aversion se transforme en véritable admiration et passion...
Un mouton...
Quant à l'imprimé, je suis à la moitié du chemin, entre le bêêêrk et le wow !
Alors je prendrais aujourd'hui, sans hésiter la pochette et les sandales.
@CECILE: idem pour moi, un vrai mouton de Panurge!!!
Pas à mon goût ces imprimés *See, Palms & Sun* mais ô combien jolies tes illustrations !
Vu la météo ambiante, on risque de les trouver au kilo pour deux sous et trois plumes de flamingo aux soldes dans qq semaines ...
Fais quand même gaffe aux cuisses striées quand tu te lèves de ta superbe chaise, Sexy Girl
@AlbaGraciosa : Zuber !!!
@ Lili: ah ah je n'avais pas pensé aux cuisses striées!!
T'as raison, pour les soldes... Pour Zuber, j'ai répondu à AlbaGraciosa!!
j'ai un peu de mal avec ça mais si je vois un paysage paradisiaque et ensoleillé projeté sur un joli vêtement, pourquoi pas ! le printemps est tellement pourri cette année !!
@gelinotte: si ça peut faire placebo, pourquoi pas....
J'ai encore un maillot Fiorucci de ces années là avec un tigre sur fond de Riviéra.. bien sûr il n'est actuellement pas de saison et puis je n'y rentre plus qu'un bras...
@Anne: LOL.... Fiorucci... Voilà une super marque qui m'a procuré combien de joies!!! J'ai gardé un de leurs sacs...
J'adore!! Cri d'extase. Et pour qu'une amoureuse des basiques, du sobre, une flippée "du truc qui dépasse" comme moi s'extasie... vraiment, ces chaussures sont à tomber.
@Stelda: elles seraient parfaites avec une robe très sobre...
Et hop je viens de commander le sweat! Il mettra un peu de couleur dans la grisaille de ce printemps inexistant...
@Laurence: il est parfaitement indiqué pour ce printemps pourri!!!
Par petites touches, j'aime beaucoup ces imprimés....vu un chouette cabas Flamingo chez H&M et de jolis maillots imprimés Sunset chez Jennyfer pour parler de marques grande distribution....
Bises belges
@fashionpaillettes: J'ai vu le cabas chez H&M!
Ha ha le mur entier en papier trompe l'oeil coucher de soleil. Je l'avais oublié celui-là. Bien vu Isabelle.
Pensées d'un coucher de ciel gris parisien.
@Paris un jour, Paris toujours...
Les imprimés tropicaux, je ne les aime QUE sur tes sublimes dessins, ils me font trop penser aux chemises de Magnum (pardon la référence, quoique sur les pochettes de @nath_la (sur IG), je les trouve assez mignons, en petites touches en somme.
@ Anaïk: je te réponds un peu tard! Mais je souris à l'évocation de Magnum en repensant à ce que t'a dit SophieVertigo ce matin sur IG.
Isabelle c'est tordant d'imaginer un mur du salon recouvert du coucher de soleil....je préfère mes vieilles pierres ...j'suis snob...
@laprincesseaupetitpoids: j'ai le snobisme an plus haute estime.
Je viens de découvrir votre blog, j'adore vos dessins et votre humour
oui un papier peint avec un coucher de soleil top.....
au plaisirs de vous lire
@artemisia: merci! Et bienvenue!
super!!!
jettes un oeil à mes illustrations de mode!
www.mllechatchat.com
@mellechatchat: top tes illustrations!!!
J'avoue avoir du mal avec ces paysages mais en petites touches comme sur les chaussures, c'est pas mal... avec des jambes de "2mètres" ça donne toujours bien
@ bea: c'est bien ça le problème: avec des jambes de 2 mètres, tout va.
tres beau dessins et j'adore le style
@Lucie: merci pour le com'!! Et bienvenue!
Coucou,
alors moi je ne suis pas fan des imprimés surtout des palmiers mais j'ai trouvé des hauts super sympa sur Mademoiselle Fashion: http://www.mademoiselle-fashion.com... Ca fait vraiment été et tendance sans pour autant passer pour une serviette de plage