Le luxe version personal shopper
Non, cette jeune fille n'est pas une socialite qui se pavane dans son immense dressing mais une fille comme vous et moi qui fait des essayages chez Mode B. (escarpins Sergio Rossi - jupe Preen - sofa Ploum des frères Bouroullec - table Knoll - sur le portant, robes de Bouchra Jarrar et de Colette Dinnigan)
Mode B, c'est le tout récent site de vente en ligne de luxe français qui, plus malin que les autres, propose un service de personal shopper et dispose d'une adresse élégante à Paris. Le principe est simple: on sélectionne ses articles sur le net, on appelle le show-room et l'on prend rendez-vous. Le jour choisi, les vêtements vous attendent et subitement... on a l'impression d'être Kate Middleton. Royal.
Il est intéressant de voir que ce type de service qui est courant aux Etats-Unis a mis du temps à venir chez nous. La crise étant, proposer un tel service gratuit et sans obligation d'achat, est peut-être la solution intelligente pour qui veut s'installer durablement dans cette profusion de sites de vente en ligne. Le cas méritait d'être salué et relevé.
Mode B 21, rue des Pyramides 75001 Paris 01 42 61 09 49
Commentaires
C'est vraiment le genre de truc que j'aimerais me payer un jour pour rigoler: une personal shopper, ou alors une coach d'une journée qui m'oriente vers des trucs que je ne porte jamais ou pas assez... Non que je sois nulle, je pense, en looking, mais justement ça peut faire le plus grand bien même quand on pense avoir trouvé son style... y a des conseillères sur place, je suppose? (qui te disent autre chose que "le rouge ça va bien aux brunes" :-), je présume?
@ Jicky: il y a bien une conseillère bien avisée et pro (j'en ai fait l'expérience) mais qui n'est pas à proprement parler une relookeuse professionelle. C'est vraiment un autre métier. Mais si quelqu'un veut des conseils pour trouver des tenues qui correspondent à son style et son physique, elle aura des avis judicieux!
Je suis allée voir sur le site, rubriques "looks"
Ils ont une idée du "casual" quand même très chic!
Bon, ok, c'est Rue des Pyramides, pas Métro "Filles du Calvaire"... Mais qd même:
http://www.mode-b.com/looks/casual....
@ Jicky: oui, ils sont dans la case luxe et haut de gamme. Il y a des jeans certes mais pas à des prix casual... Tu connais des sites qui mélangent les geres? cela me semble difficile.
La classe absolue, ce service! Ils ont imaginé un vrai magasin à domicile avec un conseil haut de gamme : c'est trop rare encore dans la vente en ligne, tu as raison.
@ Stelda: oui, j'ai profité d'un passage à Paris pour y aller. C'est très agréable de faire ses essayages seule comme une VIp qui aurait réservé la boutique pour sa visite! Très pretty woman en fait.
Quand j'ai quitté ma boutique, très chère Isabelle, j'ai laissé derrière moi des compagnons textiles que ne demandaient qu'à sélectionner les clientes, autant pour leurs corps que leurs esprits, pour les essayer chacune leur tour.
Peut-être que les personal shoppers vont enfin nous permettre, à nous, pauvres vêtements, d'avoir des maîtres et maîtresses plus adaptés à nos désirs...
@ le vieux pull: voilà des paroles sages cher pull...
Je n'avais pas eu l'occasion d'y aller quand tu m''as glissé l'adresse avant le mariage dont nous avions parlé, ton dessin est exquis et cette jeune femme qui enfile son soulier de quasi vair un vrai ravissement d'élégance.
Longue vie à Mode B, pour ma part je crois que je serais gênée de faire l'objet de tant d'attentions mais le concept est dément.
@ mimioui: merci pour le "soulier de quasi vair" mais tout le mérite en revient à Sergio Rossi qui sait faire des souliers de rêve! Sinon, je comprends ton sentiment et le partage mais je n'ai pas eu ce ressenti. Ida, la jeune femme qui accueille les clients est cool, pas du tout guindée. Le show room est dans un très bel appartement haussmanien. J'ai effectué plusieurs va et vient de la cabine d'essayage au show room... J'avais plutôt l'impression d'être chez une copine... Mais grand chic la copine!
Il faut dire que les Américains ont une conception du service client bien plus ambitieuse que la notre ! C'est plutôt bien si quelqu'un s'y met enfin. Dans une catégorie moins luxe, Zara permet d'acheter en ligne et de se faire livrer dans le magazin le plus proche. Une même logique de gain de temps et d'agrément. Je vais de ce click voir le site de Mode B. Et n'irai faire un tour bientôt pour voir leur boutique ! Bises et bon week-end end à toi !
@ Catherine: plus ambitieuse, c'est le mot. Je l'ignorais pour Zara.. C'est bien.Très beau week-end à toi!
Mais cette jupe Preen! Woh Woh Woh!
@ Anne: J'ai flashé dessus en la voyant mais n'ayant pas l'aplomb et les jambes de la jeune femme que j'ai dessiné, je me suis rabattue sur quelque chose de ... moins hot.
La grande classe ! j'adore ce concept !
J'essayerais bien ces escarpins Sergio Rossi ^^
@ maryse: tu n'es pas la seule! :)
Quelle jolie jupe! C'est un service que j'apprécierais bien, un jour j'espère...
@ Sylvie: lors d'une escapade à Paris qui sait?
L'idée est très bonne mais ne peut se faire qu'à Paris pour que cela marche.
J'ai du mal à voir ce concept en province.
Lorsque je faisais de la vente ambulante sur Lille, j'avais des clientes qui venaient chez moi sur rendez-vous privé pour voir les articles qu'elles avaient repérés. Ce n'est pas du tout le même luxe.
@ Christine: Pour le luxe, ce n'est pas grave si les RV ont lieu à Paris ou à Londres, une fille qui peut s'offrir régulièrement des vêtements à plus de 500 € peut s'offrir des virées shopping à Paris de temps à autre. En revanche, pour un site de vente en ligne de vêtements moins onéreux, s'engager dans ce type de service peut se révéler nettement moins rentable.
le rêve pour une fille comme moi qui a horreur des essayages dans les cabines poussiéreuses à l'éclairage rédhibitoire pour la cellulite
@ gelinotte: parlons-en de la cellulite !!
C'est le moment d'aller essayer des maillots de bain... en cabine... (soupir)
Plus ça va plus je m'habille avec des torchons (de couleur bien-sûr), mais quand je vois ces jupes portefeuilles géométriques, je redeviens folle, et j'ai à nouveau envie de m'habiller. Il y en avait des comme ça chez Loewe.... magnifiques. Quant à la boutique réelle, c'est ce qui manque à de nombreux sites, on a besoin de toucher, soupeser, caresser, essayer. ça c'est intelligent.
@ Eudoxie: des torchons... Ce n'est pas l'impression que j'ai eu la dernière fois que l'on s'est vues!
Bonsoir Isabelle,
Je crois que j'aimerais bien me la jouer "Pretty Woman" en fait (seulement pour la séance shopping et non pour son métier au début du film ...) surtout si, comme tu le dis, on a l'impression d'être reçue par une copine .
C'est le genre d'expérience que je m'autoriserais à vivre quand...j'aurais gagné au loto !
Bon week-end à toi .
@ agnesp: j'espère que tu pourras te l'offrir bientôt sans avoir besoin de gagner au loto!
Cela a mis des années à arriver des Etats Unis, combien en faudra-t-il avant que ce ne soit possible en province ? En tous cas, j'adorais jouer les pretty woman moi aussi !
@ Laurence: dans une grosse ville comme Bordeaux ou Lyon et Marseille, cela pourrait se faire qui sait. Il y a des sites bien connus dont les head quarters sont en province.
Super le concept..je suis toujours perdue devant un site en ligne (yoox, net à porter..) je ne sais jamais que choisir et je suis désespérée quant à la taille je ne commande jamais ...c'est malin cela encore Isabelle de votre part de nous proposer de telles tentations...vilaine...mais je serais tentée de n'acheter que les articles soldés...! cela fonctionne aussi vous pensez ?
@laprincesseaupetitpoids: bonne question. Je n'en sais rien. Il faudrait leur poser la question. Je suis un peu comme vous, j'ai du mal à choisir sur un site de luxe... Alors que je n'en ai pas pour La Redoute. Ce sont les prix élevés qui me font hésiter. Un essayage en vrai me rassure.
J'adorerais jouer les Pretty Woman dans cet écrin cosy et ultra-luxe mais il faut tout de même avoir un porte-feuille plutôt garni avant de tenter l'expérience, je me sentirais bien incapable de profiter du service et repartir les mains vides, à quand un personal shopper chez H&M ou Zara ?
Bravo pour ton croquis, quelle élégance !
@ Anaïk: moi aussi. À la limite, tu peux le faire une fois si tu es déjà une bonne cliente et que tu n'as pas trouvé cette fois la pièce que tu recherchais. C'est our cela qu'il faut faire venir au show-room plusieurs pièces (car le stock n'est pas sur place forcément) pour être sûre de repartir avec quelque chose qui va parfaitement bien.
Ce doit être un vrai paradis quand on aime se faire dorloter tout en dépensant ses deniers.
Me rappelle un peu la boutique ( à Besançon, fin fond de Province pas possible) où ma mère s'habillait quand j'étais petite fille, elle téléphonait pour prévenir de sa venue, on lui préparait un choix ( robes Saint Laurent Rive Gauche, des blouses de soie aux coloris pétaradants comme une Lancia Aurelia et de stricts tailleurs Féraud) et je tapais la causette avec la taulière pendant que son frère fignolait les tenues de Madame Maman.
Le goût du service reviendrait ? Quelle merveilleuse nouvelle.
Illustration dé-li-cieuse.
@ AlbaGraciosa: tu me fais rêver... Je vois la scène comme si j'y étais! (mention spéciale pour la Lancia Aurelia!!!) Oui, le service revient il me semble. Alba, tu devrais écrire ces souvenirs sur ton blog!!!
P.S. Merci pour l'illustration!
Ces escarpins divinement pimentés mettent le feu à mes pupilles et m'ont incitée à aller visiter ce très beau site. Une belle découverte qui vient alimenter ma cuisine à fantasme.... Merci Isabelle!
@ Spiruline: ... maintenant que je sais que tu as un écran géant, j'imagine l'impact de certains sites de vente sur tes pupilles!!!
Oh que j'aime quand c'est exceptionnel. Un jour en séance, on parlait d'un sujet sur les sites de vente en ligne (google s'y met, amazon etc...) et on se disait que bientôt aller en boutique sera d'un chic et d'un luxe. JE m'égare...
C'est un service de rêve. J'imagine comme tu as apprécié. Par contre, petite note négative, le site ne renvoie pas cette impression que tu racontes dans les commentaires, ne reflète pas l'ambiance de ton illustration. C'est un peu dommage...
Mais quelle belle jeune femme au geste délicat tu as croquée. Je bave (et je la jalouse) de pouvoir porter des escarpins aussi hauts. Ils sont enivrants (ces jambes aussi un peu
@ Sarah du Révérencieux: certaines photos sont un peu froides en effet. Et le show room n'est pas (encore) montré. Bon, c'est le début, on verra comment ils évolueront.
Le concept est génial !
http://lanoura.blogspot.fr
@ moon: oui, il est intelligent.
Encore une sublime illustration Isabelle !
Decidement ton blog m'enchante !
@ Stéphanie: merci !!! idem pour moi chez toi!!!
Ce doit être sympa d'avoir son personal shopper rien qu'à soi, et enfin prendre le temps d'essayer et d'hésiter
et ton illustration me donne vraiment envie d'un coup de voir ça d plus près. Que c'est loiiiin Paris ! Bizz