Toute dorée mais pas bling bling grâce à la sévérité de son cadran très masculin, il s'agit en fait de la ré-édition du modèle de la montre Lip que portait le Général de Gaulle. (je vous rassure, celle du Général avait un cadran beige et un bracelet en cuir). En version toute dorée, elle pourrait faire too much sur un homme, sur une femme, elle est juste divine... Et puis, c'est une LIP ! Une quoi? Diront les plus jeunes. 

LIP, c'était LA marque de montres haut de gamme française qui n'a pas survécu au choc pétrolier de 1973 et surtout à l'invention de la montre à quartz dans les ateliers de Seiko. Sa fermeture entraîna des grèves, des vagues de contestations qui firent la une des journaux télévisés pendant quelques années. 

C'était la montre des branchés de l'époque avec des modèles crées par des designers star (mais aussi une source de frustration pour moi car ayant eu l'âge d'avoir une montre après 1973, je n'ai pas eu comme ma grande soeur une "mini Lip" jaune citron et bleue marine mais une Yema de type petite montre de mamie avec bracelet en cuir noir... J'étais défaite) 

Aussi, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, lors d'une recherche sur internet, que Lip existait toujours. En fait elle a été reprise en 1990. Les montres sont produite près de Toulouse avec un assemblage de mécanismes d'origines variées Suisse, Japon, Chine... Ce qui explique le coût de certaines montres relativement peu élevé pour des montres automatiques. 

Cependant d'autres achats prioritaires laissèrent la montre de coté jusqu'à ce que je la revis sur Instagram au poignet de Sophievertigo qui nous montrait sa vieille Lip au bracelet doré! Puis sur Les rhabilleurs... On en parla avec les copines...  La lipmania repris... Du coup, j'ai ma revanche, j'ai ma Lip... et celle du Général s'il vous plaît.