sandales de l'été
Vous allez être déçues: une seule paire montrée et presque à la va-vite en plus. Mais attention! Pas des moindres: Un bijoux de Zara, encore un. Des sandales tressées multicolores qui sont, comme beaucoup de choses chez eux, bluffantes.
Quand à ce blog, si ça continue, l'été passera sans que je trouve le temps d'y montrer le moindre maillot de bain.
Une des raisons pour lesquelles je suis moins accro à ce blog, c'est que passé les soldes, que montrer qui a déjà disparu des rayons? Foutu système qui vend des manteaux en août et des maillots en mars.
Commentaires
Waouh ... mais comment peut-on marcher avec de tels talons ? il n'empêche que ces sandales sont superbes mais il me faudrait un porteur !!
ah oui, je les avais prises puis reposées, chez Zara, ces pseudo Prada! motif: 100% polyuréthane...On fait comment pour garder des pieds sans ampoules là dedans? question que je me pose chaque fois que je vois: 100% polyuréthane. Pour moi c'est un mystère (et un mystère aussi celui qui consiste à gâcher un si bel erzatz de Prada par une matière aussi impossible à porter...)
Moi qui trouvait leur prix canon, finalement pour du plastoc, c'est encore cher !!
Ceci dit, elles sont splendides, mais je ne tiens pas plus d'1/4 d'heure à une telle altitude.
Ton dessin leur rend vraiment hommage, je suis sûre qu'elles sont moins belles en vrai...
Ah, toi aussi, ça t'énerve les pulls en grosses mailles fin juin ?? sauf cette année où j'avoue, je suis contente de les voir dans les rayons! Mais les collections sortent avec de plus en plus d'avance, ça devient de la folie furieuse. Encore deux ans et à force elles rattraperont la saison d'après et elles sortiront à la bonne époque...
Je suis d'accord avec Victoriane : ton dessin, c'est du Prada, pas du Zara
Ah oui, elles sont superbes sur ton dessin,... les couleurs sont superbes!
J'ai recommandé à aller chercher... hé hé peut-être le cabas?
Beau dessin ! Chaussures à admirer plus qu'à porter... sauf pour les expertes en talons... Et cet été, la météo est au diapason avec les nouvelles collections qui montrent leur nez au fur et à mesure que les soldes disparaissent...
Hello, pourquoi ne pas poster des looks ? J'adore tes dessins de look, tellement inspirants !
Et franchement, étant donné le temps pourri que nous avons en ce mois de juillet à Paris, cela pourrait m'aider. Idée de thème : jeans, treillis, T shirt à manches longues, Sweats à capuche et blousons ...
Super dessins de ces chaussures ! Je vais jeter un coup d oeil chez Zara ! Mais c est vrai qu il n y a plus beaucoup d articles intéressants pendant les soldes ! C est plutôt la nouvelle collection qui arrive avec des manteaux et tout et tout mais trop tôt pour moi , non merci ! Comme dit @sylvie sourit , met nous un peu des dessins de looks ! Merci , bises
Passez sur mon blog, nouveau post et je commence à peine alors besoin de votre soutien chères lectrices !!!
http://lemagdecarla.blogspot.fr
Pour un peu tu me réconcilierais avec Zara! ) Tu sais ce que j'en pense, c'est que les collections croisière nous sauvent. Il va y avoir de plus en plus de choses à dire. (Même si zara produit 40 000 collections croisières par an, mais eux vont à un rythme qu'on ne peut pas suivre...)
pas grave pour les maillots, le temps est plutot maussade et pour le moment, ça ne me donne pas spécialement envie.... je veux du soleil !!!!!
@ Laurence (Lolotte): je les ai exagérés, c'est vrai. Ils sont en fait un peu moins haut et cela qui m'a attiré. Mais le combl, c'est que je ne les ai pas essayés! Vu dans la boutique mais j'avais un Rv non loin, m'étais dit "en sortant, j'irais les essayer" et j'ai oublié!
@ Jicky: oh il ne faut pas exagérer. On porte bien les ballerines de Marc Jacobs sans avoir d'ampoles. Et ici le tressage "resprire". Mais ceci dit, je n'avais pas regardé la compo. Car ce que j'ai aimé c'est justement son affranchissement par rapport à Prada qui m'a plu. Pas vraiment une copie (qui reviendrait trop cher) mais plutôt une variation sur un thème. Mais je regrette de ne pas les avoir essayées. Je n'ai acheté que 2 fois des chaussures à talons chez Zara. À chaque fois, cela a été 2 erreurs d'achat. Talons trop hauts, mal ajustés... Clles-ci me semblent plus douces tout de même.
@ Victoriane: merci mais à part le talon qui est moins joli, elles sont pas mal. Bon, je n'avais pas regardé la compo. Je ne les trouve pas chères même pour du plastique. La fabrication est assez complexe.
@ Stelda: tu as raison!!!
Pour la température, j'étais à Paris la semaine dernière et je n'en revenais pas du temps. effectivement, c'est bon pour les collections d'automne.
@ Sylvie: j'y pensais hier. C'est sûrement le sac. Excuse-moi de ne pas t'avoir tenue informée mais j'étais absente et c'est Sophie qui s'est occupée de l'envoi.
@ modebea: c'est juste, je l'ai vu la semaine dernière. Nous, sur la côte, le temps est de saison, mais je crois que c'est le seul endroit en France.
@ Sylvie sourit: je sais! Mais si tu savais le temps que cela me prend! Et cela fait deux mois que j'ai eu beaucoup d'illustrations à rendre et donc moins de temps à accorder au blog.
@ Carla Hobt: bienvenue dans la blogo!! Je vais aller voir ça!
@ Eudoxie: Je partage ton avis. Je suis partagée avec H&M et Zara. le fait d'y trouver des vêtements qui ont du style à moindre coût est un vrai moment de plaisir. En revanche, l'amoncellement et cette sensation de gaspillage est très gênante.
@ gelinotte: c'est vrai que lorsque je l'ai écrit, je pensais en fille du sud!!!
Tes illustrations donnent plus envie qu'un bon shooting photo.
En espérant que le soleil sortent et que tu nous fasses de belles illus comme l'année dernière avec les filles sur la côte ( en espadrilles, sabots et chemise ) J'avais adoré ♡
Exactement que qu'il me faut ! Des talons ou des compensées multicolores pour changer des chaussures tristounettes pour aller avec mes robes ! Surtout que cette année, la couleur est à l'honneur (ça fait tellement du bien après la grisaille fashion de l'hiver) !
Elles iraient avec quoi celles-ci ? Une robe courte à imprimés ethniques ? Ou plutôt plissée ?
www.lallou.com
Que montrer ? Que montrer ? Peut-être pas le maillot de l'été qui n'est déjà plus en vente mais celui qui est une référence, le glamour de Monroe, le bikini à pois d'Audrey Hepburn, le sculptural d'Ursula Andress (James Bond) bref un immortel, dans cette débauche Zaraesque où on ne sait même plus quoi acheter pour se construire une garde-robe pensée, il me semble que l'essentiel -à savoir une solide culture de la mode- a toute sa place. Le prêt à jeter qu'on achète trop souvent ne constitue en aucun cas un panel de références comme pouvait nous l'offrir nos mères, tantes, leurs amies etc.... Je me trompe sans doute, mais suis--je la seule à me régaler d' illustrations plus "historiques" que dernier cri de la tendance d' aujourd'hui qui sera déjà soldée (ou sold out) demain ?
Mes espérances dites, si tu ressens un coup de mou pour le blog je ne peux que m'incliner et attendre que tu reviennes avec moult illustrations dans les tiroirs de ta petite commode de poupée.
Et puis, égoïstement j'ai encore beaucoup d'archives à découvrir ce qui prouve que tu as beaucoup travaillé ces dernières années et te donne droit à un peu de repos- mais pas trop- tu nous manquerais trop.
C'est marrant je n'ai pas vue cette paire chez Zara... en tout cas elles sont magnifiques, mais sans plateformes à l'avant je me demande si elles sont confortables?
Jolie trouvaille (et dessin) !
Elles sont jolies mais beaucoup trop hautes pour moi.Je passe mon tour pour ce produit.
Sinon pour les maillots de bain, bien que je sois sur la cote (bretonne), ils ne sont pas sorties!
Moi aussi tu vas me réconcilier avec l'espagnol d'un coup de crayon... Eudoxie a raison : votre outil est la plus puissante des baguettes magiques.
Je bave devant ton dessin depuis plusieurs jours donc et je n'allais pas partir sans te le dire
Sinon, ça ne me gêne pas moi les décalages de collections... de toutes façons j'achète toujours à contretemps, suis toujours en retard ou en avance selon qu'on est pessimiste ou optimiste... Je faisais les soldes été quand j'ai trouvé de magnifiques bottes noires... d'hiver ! Mon budget est dépassé mais je suis heureuse.
Et puis pour me consoler, j'ai vos illustrations dont je m'habille en rêve et en secret.
Bisous
Anne
Hum ... Pas vues ... En même temps, ça fait un paquet de temps que je ne suis pas allée chez Zara, vu qu'il semble que je suis dans une année Gap. Côté sandales ... Ben comme il n'y a pas vraiment d'été chez nous cette année, je ne les ai pas trop usées, comme d'hab, je suis restée très fidèle à Kjacques + une paire de sandales-de-princesse de chez Accessoires diffusion (avec un gros noeud en velour ...) ! Sinon, non, pas encore grand chose dans les boutiques et la rentrée arrivera bien assez vite. L'animation de ta ville ne t'a pas fourni quelque "sur le vif" à nous raconter ?
Elles sont magnifiques en effet.....beaucoup de couleurs flashy en sandales chez ZARA ...
Comme elles sont belles tes chaussures. Le pied cambré et gainé par cette bande noire est magnifique. Bien sur je ne les achèterais pas, tes merveilleux dessins me suffisent..
Admirées puis essayées dès leur sortie au printemps. Abandonnées direct sur place à cause des 13 cm de talons. Car avec 13 cm, il est impossible physiquement de se tenir droite sauf si on est petit rat de l'Opéra. L'allure générale, au final, n'est ni sexy, ni élégante.
Je ne les ai pas vues (des mois que je ne suis allée chez Zara...) mais je suis sûre qu'elles sont encore plus jolies dessinées par toi. Cela étant, les pompes Zara ont un problème selon moi, c'est qu'elles sont plus jolies et désirables que confortables. A prix équivalent, le confort est meilleur chez Anfré par exemple. Sans doute parce que qu'André est un chausseur de profession, même accessible, et pas Zara. Quant au rythme effréné des collections, c'est vrai que désormais, dès fin mai on a les pubs des collections de l'automne dans les magazines... Mais je pense, Isabelle, que plus que la question "que dessiner" (tu nous a déjà montré tant de personnages stylés, y compris à partir de vintage et de 3 fois rien assemblé avec goût), c'est pour toi une question de temps, je ne ne crois pas qu'en tant que lectrices (et lecteurs) on se rende compte à quel point un blog comme le tien est encore plus chronophage qu'un autre... Profite aussi un peu du soleil que tu as la chance d'avoir chez toi !
@ Martine: bienvenue! Je suis en train de faire quelques looks en effet. Le dernier tir avant de partir en vacances.
@ lallou: elles vont avec tout, justement!
@ Alba Graciosa: merci dear!! Cela me fait vachement plaisir ce que tu me dis! D'accord avec toi. La culture mode est essentielle pour ne pas faire d'erreur d'achat. Je te rassures, tu n'es pas la seule à te régaler de visuels "historiques". D'ailleurs les créateurs travaillent le plus souvent à partir de ces visuels. Tu dois connaître la catégorie "films bien sapés" de Géraldine Dormoy. C'est un régal de voir certaines allures.
@ Maï: eh bien Smarties nous confirme que non. C'est bien le problème avec Zara. Comme quoi, la chaussure, seuls les pro arrivent à en faire.
@ Christine: si le mauvais temps qui s'éternise ne mettait pas à plat le chiffre d'affaires des professionnels du tourisme, on pourrait en rire.
@ Anne: tu achètes à contretemps? Cel am'est arrivé mais c'est frustrant tout de même. Quand on dessins qui rassasient, fisure-toi que dès que j'ai déssiné un produit, c'est comme si je me l'avais acheté. Moins envie du coup!
@ Catherine: je suis restée pas mal de temps enfermée chez moi ces derniers temps mais hier j'ai regretté de ne pas avoir emmené avec moi mon carnet de croquis. Les italiennes d'âge mûr en maillots étaient top!
@ Fashionpaillettes: oui, et interprété dans le meilleur style comme le pire.
@ Birgitt: j'y suis allée ce week-end mais pas trouvés..
@ Smarties: 13 cm !!! C'est énorme. Comme le talon est assez gros, je ne m'imaginais pas qu'elles étaient aussi hautes. Cela confirme hélas que les talons hauts de Zara sont importables. Damned! Merci pour ton témoignage.
@ Frieda: je n'avais pas vu ton commentaire! Tu l'as posté pendant que je répondais aux premiers! Et coïncidence, juste après, je suis allée chez toi!
Pour Zara, nous arrivons exactement à la même réflexion: rien ne vaut des chaussures faites par de vrais chausseurs.
Merci pour ton com'. Cela fait du bien de se voir comprise!! Ah la la... Le temps que je mets à faire mes posts! les essayages et habillages virtuels après avoir testé plusieurs postures.... Une journée, parfois deux... C'est vrai qu'en ce moment, je n'en ai plus trop envie...
Oui je connais cette rubrique de Café Mode, certains films présente un côté musée animé .
J'ai vu Fenêtre sur Cour bien 50 fois et à chaque fois je bave sur les tenues concoctées par la multi oscarisée Edith Head de Grace Kelly (mon côté midinette sans doute).
Cette année à Granville l'exposition annuelle consacré au couturier natif de la ville sera sur ce thème d'ailleurs Stars en Dior. (Que bien entendu en tant que voisine je n'ai pas encore visitée).
@ Alba Graciosa: c'est vrai que tu n'es pas loin de la maison de Christian Dior !!! Et c'est bien vrai que lorsqu'on habite à coté d'un lieu, on se sent moins pressé d'y aller et du coup on rate les expos alors que d'autres traversent la France pour y aller. J'ai toujours mis cette destination dans mes carnets de projets sans succès.
Edith Head!! Voilà quelqu'un !!! Quel style! Quelle modernité! Un livre est sorti sur elle. Je n'ai jamais eu l'occasion de le trouver.
Superbes sous tous rapports mais... trop trop hautes ! C'est pour ça que je les ai reposées. Chez Zara, il faut avoir des jambes de 1 mètre 10 pour porter un pantalon sans ourlet et chausser du 41 pour supporter la cambrure des souliers... Dommage.
Le vrai bijou, c'est ton dessin sans rire ! Je ne crois pas trop aux chaussures Zara, tu peux t'accrocher pour y trouver un semblant de cuir.
Montre-nous tes rencontres inattendues à la plage, les chics en liquette blanche et panier en osier roots, on ne s'en lasse pas !
Edith Head -livre ? - hmm faut que je le trouve - une nouvelle quête pour ma bibliothèque- merci ! Merci !!
@ Clover: très juste. C'est un peu la loi de la fast fashion. Des essayages minimum et un positionnement fashion adapté à une morphologie de filles fashion et jeunes (c'est à dire minces et sensibles à la nouveauté) Il faut se faire une raison: quand c'est pas cher, il y a une raison. Heureusement du reste pour les autres marques qui prennent plus de temps pour élaborer leurs produits.
@ Anaïk: ...ou du cuir de la plus basse qualité. C'est drôle, tu n'es pas la première à me parler de ce look chemise blanche + panier que j'affectionne en effet mais que je pensais avoir trop exploité.
@ Alba Graciosa: Alors, retourne chez Café mode. Il me semble bien que Géraldine en a parlé. Si ce n'est pas chez elle, c'est sur L'Express Style.
Sympas surtout les couleurs qui rappellent les vacances
Bonne journée !
La variation de couleurs est vraiment intéressante. Le rose fluo apaisé un peu par le gris rend ces sandales une pièce parfaite pour l’été.
Chère Isabelle, S'il te plaît, n'oublie pas la merveilleuse idée de post dont tu m'as parlée. Tu te souviens ?
On dirait des Prada d'il y'a 2 saisons qui m'avaient tellement imprimer la rétine que j'ai eu mal aux yeux tout l'été de ne pas les avoir eues!! Là je vais courrir chez Zara soigner avec 2 ans de retard ce vilain bobo des yeux ;)!!
ps: sinon toujours pas de refill cabas?
Que toi qui l'a bien connu le système et que tu le traites de "foutu" cela me fait bien plaisir !
C'est pour çà que volontairement je me décale d'une demie saison pour être plus près du timing normal ! @ très vite.