L'esprit Skate
Pour celles qui n'aiment pas leurs doigts de pieds, les ré-interprétations de vans de l'été arrivent à pied nommé. Et pour celles qui n'aiment pas en plus les vans de skateurs, les Rivieras, le coup de coeur de l'été dernier et qui depuis, meublent les étagères de tous les concept stores du monde entier, seront parfaites.
Encore plein de travail cette semaine, cela explique la raison de mon peu d'assiduité sur ce blog et sur les vôtres. À très bientôt donc!
N.B.On me demande souvent si je fais du relooking. Ma réponse est bien sûr négative, mais en en parlant, il apparait que pour celles qui habitent en province, ou en rase campagne, trouver une relookeuse dans sa région relève du parcours du combattant. J'ai trouvé la solution en la personne de la charmante Hélène Etre qui propose via son site Keskejmets un service d'aide à y voir clair dans son dressing. Vous lui envoyez les photos de vos vêtements et accessoires préférés et Hélène vous composera des looks auxquels vous n'auriez pas pensé et ajoutera, le cas échéant des suggestions d'achats dans la fourchette du budget que vous lui aurez indiqué au préalable. Hélène est styliste et elle est surtout organisée. Avec elle, plus d'achat compulsif qui finira sur ebay!
Commentaires
Je suis passée à côté des Rivieras l'été dernier ... cette année , pourquoi pas ...
Bon courage !
Je suis passée à côté des Rivieras l'été dernier ... cette année , pourquoi pas ...
Bon courage !
Moi aussi beaucoup de boulot, mais là le matin, je vois ton post alors un petit mot en passant pour dire que les Riviera pourquoi pas, je leur trouve une bonne tête à ces savates et même si moi l'été je préfère justement avoir les pieds à l'air je pourrais peut être me laisser tenter, qui sait.
Sarah Babille en a essaye de sublimes l'autre jour, on attend son verdict scriptural quand elles auront définitivement rejoint son shoesing.
Heureuse que tu sois prise par beaucoup de boulot
Ce modèle de chaussures me rappellent encore un temps passé... décidément, la mode revient vite ou... Chuttt ! Finalement, ce modèle fermé peut se révéler très pratique en cas d'été pluvieux
Et bon courage pour le travail !
Aïe aïe aïe, j'ai eu un flash moi aussi sur les kenzo. Zut que mon chéri les déteste, autrement je l'aurais vite emmené l'air de rien les voir en magasin.... Merci pour ton oeil toujours très sûr.
Aujourd'hui je me décide, pour vous dire que j'aime votre blog et son contenu.
Même si nous n'avons rien en commun, je suis plutôt une grand-mère qui ne suit pas la mode car je n'ai ni l'age, ni la taille voulue ! mais j'aime ce que vous écrivez, vos dessins. Surtout votre rubrique sur les artisans français. Et puis aussi Menton.
Continuez ! juste pour me faire plaisir
claire
Ce n'est pas trop mon style de chaussures
Je préfère une simple paire d'espadrille. En tout cas, j'apprécie toujours les dessins.
Et à les voir porter par d'autres, je peux changer d'avis.
Comme tes dessins bicolores sont sympas ! Envie de jaune ...
Un de mes grands bonheurs de l'été est d'envoyer balader toute chaussure fermée. Du coup, mes orteils s'affichent de mai en septembre & ces Rivieras pantouflardes ne trouveraient pas place dans mon shoesing (alors que mes fils collectionnent Vans en taille 43).
Le concept d'Hélène Etre est intéressant, je lui souhaite des kilomètres d'armoires à revisiter.
Rien, non rien de rien ne me détournera de mes compensées en corde... pas même ton jaune ensoleillé
Les Kenzo peut-être...
Mais bon, j'aime mes petits orteils!!!
Les dessins sont hauts en couleur malheureusement les tatanes sont trop basses pour mon ego qui aime se cogner la tête sur les coins de table. Les Céline me plairaient bien, toujours eu un faible pour cette marque, ça remonte à la fac et à des mocassins - ocre doux, frange et mors - qui hantent encore mon esprit.
*Impatiente de regarder le fruit de ton travail*
mes préférées: les Riviera! (parce que aérées)
@ Isa: j'en voulais pour mon homme l'été dernier mais c'était alors difficile de les trouver facilement. Cette année, leur site est opérationnel.
@ Mimioui: oui, Sarah m'a dit que vous appeliez souvent.... Je suis jalouse....
@ modebea: cela serait dommage de les porter par temps de pluie. Pour ma part, je passe volontiers du soulier fermé ou ouvert en été sans aucun problème. Merci! (j'ai bientôt fini)
@ Eudoxie: je craque sur toute la collection !!! Il était temps que Kenzo ressuscite!
@ touteclaire: quel charmant commentaire!! Bienvenue!! Ravie de découvrir votre blog! Vous avez dit quelque chose de très juste: "je ne suis pas la mode car je n'ai ni l'âge, ni la taille voulue" C'est exact que lorsqu'on voit les collections chez Zara, par exemple, il est clair que passé le 42, il n'y a plus de choix et que les modèles les plus "mode" en ce moment sont bien trop sexy ou pas très seyants sur des filles plus rondes ou âgées. ceci étant, on peut très bien suivre la mode ou surtout se forger un style élégant à 60 ans et plus. Voyez le blog "advanced style" qui donne un tas d'idées. J'ai aussi une rubrique "senior". c'est un sujet passionnant.
@ Christine: c'est toujours à force de voir sur les autres, qu'on finit par en avoir envie.
@ Lili: c'est gentil pour Hélène. Pour en revenir aux doigts de pieds dehors. Lorsque j'étais étudiante, je bossais dans une boutique de chaussures. J'ai été très étonnée du nombre de femmes qui n'aiment pas leurs pieds et qui portent des chaussures fermées l'été.
@ Stelda: aaaah ... des compensées en corde!! J'adore!!
@ Sylvie: c'est vrai qu'ils sont biens!!
@ Alba Graciosa: je ne porterais que des talons hauts si je n'avais pas un chien fougueux à promener!! Pour le travail, je t'en dirai plus bientôt!
@ Jicky: celles qui sont nattées surtout!
Ma ! Tou n'es pas Griselda avé lé caniche Tancredi ? Ma !
Relecture du blog : La série canine est divine de justesse.
Aaaah si seulement l'allure cool m'allait, je me laisserais bien tenter. Mais à modeuse assidue rien de perdu, avec 3 enfants et un mari dont le corps refuse de vieillir depuis ses 25 ans, je saurais assouvir mon amour de la chaussure de skater. Biiiiises! (Opticien n'a plus paires de Prism Sold Out en moins de quelques semaines...En province, il faut juste se RUER sur les perles de la mode!!!).
Rivieras à fond... ai craqué pour leur création en collaborationa vec Surface to air ;)))) pratique (ouhhhh le vilain mot) confortable et chic... qui dit mieux...
J'avais hésité avec les Vans... mais comment te dire ? mes fils adorent aussi. Trop la honte que leur maman portent les mêmes
Avec Mimioui, nos babillages quasi quotidiens
se font par whatsapp et instagram... tu sais les appli du téléphone que tu n'as pas ;(((((((
Pour ça je ne suis pas difficile: les Vans, les pas Vans, j'aime tout!
Sinon moi aussi je suis débordée et je suis un peu absente, et j'en suis bien triste.
Ah oui, en voyant les photos sur le site ça me revient : les Rivieras, je les ai vues pendant des années aux pieds de mes oncles et cousins pendant mes vacances italiennes (chaque été entre 2 et 17 ans !)
Je suis ravie qu'elles reviennent sur le devant de la scène et je me désole une fois de plus que mon Hôm ne veuillent pas entendre parler de ce type de shoes pourtant très "classe à l'italienne" (la vraie, pas celle d'Aldo bien sûr...)
J'aime bien les Riviera, plus féminines que les 3 autres versions de Vans.
Quelle bonne idée ce relooking à distance avec ce qu'on possède déjà dans notre dressing, je suis allée jeter un oeil au site, c'est bien fichu et les tarifs sont plus qu'abordables !
Comme tu sais bien mettre en valeur les "produits". Tu arrives même à me rendre désirables ces tatanes sans lacet qui ordinairement me font bien trop penser à des pantoufles;-) Keskejmets est vraiemnt une bonne idée, rien ne vaut un oeil neuf sur notre dressing pour lui rendre à nouveau tout son potentiel.
moi ce sont des Keds bleue marine même modèle que les Céline (!) et qui ont quelques années que j'ai portées tout le week end à Montpellier et en bleue marine of course ...
Juste un petit coucou pour dire que le sac Cap d'Aïl est arrivé à bon port depuis une bonne semaine. Il est top ! je suis ravie...
bises
Nanou
ME REVOICI!!
@ Alba Graciosa: aah. C'était du temps où j'avais le temps d'écrire des posts longs!!! Ravie que tu aimes!
@ Madame M: je pensais à tes lunettes, il n'y a pas si longtemps! Enfer et damnation!! Les charmes de la province! Tu n'as pas une grande ville pas loin de chez toi où tu aurais plus de choix? Où bien acheter ta monture à Paris et faire installer les verres chez toi!
@ Sarah babille: ah les Rivieras! Quel étonnement de voir qu'il y en avait à vendre dans une petite boutique à 2 pas de la maison!! Et quel dommage que mon homme m'ait dit: " je t'interdis tu m'entends de m'en acheter une paire? des mocassins de vieux ? Jamais!" Ah ces mecs qui ne sont pas des early adopters... (même des "late adopters" d'ailleurs...)
@ l'armadio del delitto: j'avais remarqué!! (pour l'absence sur la blogo, pas pour les Vans!! :)) Bon, d'une certaine façon, c'est bon signe, cette absence, cela prouve que tu bosses beaucoup!!
@ Victoriane: si tu avais vu la tête du mien lorsque je les lui ai montrées.
@ Anaïk: oui! Et ce n'est pas facile ce type de relooking! Hélène est vachement balaize.
@ Spiruline: exactement! Rien de mieux qu'un oeil extérieur! Merci pour le compliment à mon égard.
@ modessentielle: ... m'étonne pas !!!
@ Nanou: enchantée je suis !!! Merci pour ton mot!!
A mon avis les Riviera seront encore bien tendance cet été. Y'a qu'à voir le nombre de petits bobos qui en ont aux pieds. Perso j'aime bien le nom, ça me fait penser à l'album de Metronomy, par contre je préfère le classique de la Slip on
Isabelle et SarahBabille vous étiez deux ravissantes demoiselles sur le Daily-Elle
Oui, je réagis seulement maintenant mais vacances = fille encore plus inopérante que d' habitude.
Petit PS ...ce silence inquiète...
@ Antoine: la Riviera n'a qu'un seul inconvénient pour ne pas être partout. Elle est trop proche des mocassins de pappy qu'on trouve encore du coté de Châtelguyon. Aussi chez les quadra-quinqua, ça coince souvent.
@ AlbaGraciosa: ne t'inquiète pas!! J'ai dû m'absenter souvent ces dernières semaines et j'ai encore pas mal de boulot. Et donc dès que j'ai un peu de temps libre, j'ai une grosse flemme pour m'occuper du blog. Mais vraiment une très grosse flemme!
Ah les Vans !!! Toute ma jeunesse !