Made in Mode aux Galeries Lafayette
De gauche à droite, Nathalie, attachée de presse des Galeries Lafayette de Nice-Masséna et ses Repetto "Fantômette", Nicolas Galup en Agnès b et Accrodelamode en blazer Jil Sander pour Uniqlo et cravate Jil Sander (qu'on ne voit pas ici mais à la télé, oui) dans les célèbres studios de La Victorine, immortalisés par Truffaut dans "La nuit américaine".
À partir d'aujourd'hui et toute la semaine, j'interviens sur Nice Azur TV dans l'émission "On va vous réveiller" animée par Nicolas Galup. J'ai l'honneur d'être la spécialiste mode des Galeries Lafayette de Nice qui organise à partir du 4 avril l'événement "made in mode", événement national bien sûr. J'avais rencontré l'équipe des Galeries pour "la mode c'est vous" en septembre 2010. Le magasin avait consacré une vitrine à mon blog. Depuis, on s'embrasse comme du bon pain lorsqu'on se croise dans le magasin. Ce printemps, les Galeries vous font entrer dans les coulisses de la mode. Des animations sont prévues dans chaque magasin avec comme invités des artisans, des stylistes.. à Paris par exemple, un maroquinier de Fendi travaille sur un sac en direct. Et à Nice, nous aurons toutes les personnes qui travaillent dans la mode dans la région: Muriel Ecauvre joaillière, Virginie Broquet illustratrice qui a bossé très souvent pour Isabel Marant, Valérie Arboireau, designer touche à tout de talent.... Vous en verrez quelques un tout au long de la semaine sur Nice Azur TV et plus aux Galeries jusqu'au 30 avril. Vous pourrez aussi rencontrer Stéphanie Marin, la créatrice des poufs galets que l'on voit régulièrement dans les pages de AD, ELLE déco...
À travers cet événement, les Galeries Lafayette, toujours à la pointe de ce qui se fait, satisfont les personnes qui ont de l'intérêt, et il y en a beaucoup, pour les métiers de la mode et mettent en avant, en province, le savoir-faire local.
Quand à moi, je ne serai pas dans le magasin mais en différé sur les ondes de télé. Pour suivre l'émission, c'est un peu compliqué pour l'instant, il faut aller sur Daily Motion et là taper Nice Azur TV. À l'heure ou j'écris ce texte, je n'ai encore rien vu. Vous imaginez mon angoisse. Je me suis trouvée comme tout le monde dans ces cas-là, nulle et moche. Incapable de lire mes notes car je n'avais pas mes lunettes et lorsque je les ai mises, je me suis aperçue que je n'y arrivais toujours pas.
Faire son métier, c'est une chose, en parler à la télé en est une autre.
Edit du 06/04:
Nous avons trouvé enfin comment il faut faire: il faut aller sur Daily motion et taper niceazurtv. Et sur la page cliquer sur un des liens des émissions "on va vous réveiller" des 02/04, 03/04 05/04, 06/04. Malheureusement, le lien direct ne marche pas à partir du blog.
http://www.dailymotion.com/Niceazurtv
Commentaires
Bravo ! Je ferais évidemment un petit tour sur le site pour te voir
Oh ! que je me réjouis de te voir dans cette émission... Dis-donc, ça bouge bien chez vous...
Nulle et moche à la télé, je connais. Lorsque l'on fait des métiers solitaires (même si l'on voit beaucoup de monde, c'est dans la solitude que "ça se passe*), s'entendre aprler, ne aps avoir dit ce que l'on voulait, oublier ses notes (le coup des lunettes, je rigole gentiment ;))... MAIS suis absolument certaine que tu as été parfaite et j'ai hâte que ce soit en ligne...
ps génial cette anecdote sur Truffaut...
ps tes slims et boots ? ;)))
Yes.... Iop on Tv !!! Nulle ... C'est tjs le sentiment que l'on a, mais t'inquiètes ce n'est jamais l'opinion des autres ... 1-nous sommes tous et toutes épatés de te voir dans la fenêtre à la place de Claire ou d'Audrey !!! 2- on boit tes paroles de geek de la mode ... Alors ... Savoures les compliments ... Enjoy ma fille !!
Quel beau chemin ... dans tes interventions peux-tu imaginer que tu racontes à Sarah comme ça tu restes spontanée et naturelle.
chouette je vais te voir en vrai (enfin presque !) !! je suis sure que tu es très bien !!!
Bravo Isabelle !!!
Je vais aller regarder ton lien de plus près et je suis sure que tu sauras transmettre ta passion et ta connaissance de la mode aux téléspectateurs...
Super !!! J'ai hâte de voir ça ! Nous sommes démesurément sévère avec nous-même quand on se retrouve face à notre image et/ou voix... J'ai vécu un passage TV en plateau pour parler de mon ancienne activité et à la vision de l'enregistrement, j'ai failli mourir de honte : moche, pas à l'aise, hésitante, godiche... Le plus terrible, c'est d'entendre tes proches te dire : "Ben non, ça va, t'es bien" ce que je traduis par un " mais tu es comme ça en permanence..... " °-° . Mais là, je suis impatiente de découvrir cette émission. Je suis vraiment ravie pour toi
Quelle belle aventure ... et sans doute le résultat de beaucoup de travail, bravo Isabelle. je file de ce pas regarder le site et surtout, je te souhaite une belle semaine !!
@ Isa: merci! J'espère qu'on pourra le visionner dès demain. Je n'ai même pas pensé à demander à Nicolas, quand on pouvait le voir sur Internet.. La nulle...
@ Sarah babille: depuis, je ne cesse de me dire, j'aurais dû dire ça et ça... Moi qui suis si bavarde lorsque je parle de mon métier... Là j'avais le cerveau vide, complètement intimidée. Pour les chaussures, basiques mellow Yellow, c'est que j'avais de la marche et que je pensais que on ne les verrait pas à l'écran.
Et j'ai été émerveillée par la mythique Victorine.
@ Miss Mad: comme tu me réconfortes... Et pourtant, j'ai l'impression que je n'ai dit que des banalités.
@ Sunny Side: mais en plus, je le pensais ! Mais j'avais cet écran devant moi qui me reflétait et je pensais mais qu'est-ce que je fais vieille!
@ gelinotte: j'espère que tu ne seras pas déçue et que tu continueras à venir me lire!
@ pom: mon dieu! J'espère! Merci de ton commentaire réconfortant!
@ CECILE: c'est exactement ça!!! MDR C'est curieux ce mélange , en se voyant autrement que dans un miroir, de visage familier mais en même temps inconnu et qui du coup devient monstrueux. Merci Cécile.
@ Lolotte: du travail, oui, mais j'ai quand même l'impression que cela ne se voit pas tant tout est passé trop vite et tant j'ai été intimidée.
Bravo ! Et pressée de te voir, c'est terrible les premières fois mais bientôt tu seras une pro de la télé et tout de même... commencer dans les studios de La Victorine...
Une nouvelle aventure commence : c'est super. Je ferai un tour sur le site pour te voir, je suis sure que cela sera top.
Bravo Isabelle. Je suis certaine que tu es très bien. C'est comme se regarder dans un miroir, toi tu vois tous tes petits trucs mais les autres que du feu. Etre très pro (comme toi) avec une certaine retenue ou timidité ou bafouillé ça peu avoir un charme fou. Confiance, no panic...c'est sûr : tu es parfaite.
Ma couardise constitutionnelle m'empêchera d'aller au Printemps admirer la dextérité des artisans Fendi, mais tu peux être sûre que je regarderai ton émission
Je suis certaine que tu y seras parfaite, avec ou sans lunettes... mais je te promets de te dire la vérité (tu es super!!!)
Déjà, porter une cravate, quelle bonne idée !
Bisous
Anne
Félicitations! Je pense que tu es super, hâte de voir!
Bravo Isabelle, encore une très chouette collaboration et j'aime particulièrement la façon dont tu en parles ici et cette expression "s'embrasser comme du bon pain", j'adore ! Génial ton carré plongeant ! J'ai hâte de te voir !
La seule fois où je suis passée à la TV, j'ai battu un record : celui du nombre de "euh, euh, euh" à la minute ! mais je suis sûre que tu es parfaite "à l'antenne". Vivement la rediff !
Et comme le dit Sarah, j'ai l'impression qu'il fait de nouveau bon vivre à Nice, que la ville devient un des hot spots de la côte...
@ Modebea: la Victorine, c'est la cerise sur le gâteau! Il y a encore les bâtiments que l'on voit dans le film de Truffaut!
@ Christine: on verra bien...
@ Birgitt: merci, c'est gentil. Tu me réconfortes.
@ Anne: pour la cravate, je n'ai pas pu m'empêcher. C'est mon gimmick de styliste pour menswear. J'ai même failli mettre une pochette.
@ Sylvie: soyons optimiste!
@ Anaïk: tu as remarqué le carré plongeant! Trop forte!
@ modelshop: tu es de retour!! Oui, le nombre de euh est effarant! Et c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui bougent ici.
Bien-sûr que je vais aller voir. Je suis certaine que tu es une animatrice hors-pair. C'est fantastique de voir à quel point les rencontres se transforment en aventures imprévisibles. Je t'embrasse!
Isabelle en cliquant sur ce lien je ne te trouve pas ... ?????
@ Eudoxie: merci ma belle, mais non, moi qui suis tellement bavarde, je pensais que ça irait tout seul et non. J'ai eu l'impression de n'avoir que des trous de mémoire.
@ Sunny Side: cela m'étonne en effet. J'étais tellement sûre que chaque émission serait rediffusée le lendemain que je n'ai même pas posé la question.
Oh bravo, et je suis ravie de pouvoir voir l'émission de l'Italie!
Comme Sarah, je ne te comprends que trop bien! En ce qui me concerne, j'ai tendance avoir l'habituel trac avant, mais une fois lancée presque plus (ce qui n'empeche pas que je déteste).
Je VEUX absolument voir les émissions Isabelle ...est-ce possible par internet je n'ai pas de poste de TV ? ....ils ont de la chance à Nice de vous avoir...
@ laprincesseaupetitpoids: le meilleur moyen c'est d'aller sur Daily Motion, puis de taper "Niceazurtv" puis à droite de l'image principale, il ya plusieurs liens appelés OVVR avec la date de chaque émission, c'est là dessus qu'il faut cliquer.
J'ai cliqué sur le lien mais ce n'est pas encore en ligne les émissions s'arrêtent à fin mars...
Oui, oui, ouiiiiii, grâce à ton édit, j'ai enfin pu zieuter tes premières expériences télévisuelles et c'est un vrai régal !
Peuchère, tu es follement à l'aise, ce rôle de chroniqueuse te sied parfaitement, et je te découvre à l'oral comme à l'écrit, pro, intéressante, naturelle et enjouée, cela avec ou sans lunettes, en tenue claire ou foncée, quelque soit le thème du jour ... Les anecdotes modesques qui émaillent tes interventions sont intelligentes et joyeuses, et j'adore littéralement ton phrasé !
Bravo Bravissima, il semble évident qu'il y aura une suite à tout cela.
Je t'embrasse fort, de joyeuses fêtes,
Lili
Je te retrouve bien là, chère Isabelle, passionnée et fine dans tes explications. Et pourtant, je pense que c'est un exercice très difficile que l'on t'a demandé là....Encore bravo, en souhaitant te revoir bientôt sur les antennes niçoises.
J'ai regardé ce week end avec un peu de retard ton émission !
Bravo ! Je suis épatée de te voir aussi à l'aise !
...m'en vais voir si les personnal shopper, ils connaissent sur Bordeaux !
bises.
Isa.
Bravo pour cette émission !!! C'est très convivial et je met enfin un visage sur ton nom, curieuse que je suis !! de grosses bises de Normandie.