Galignani_copie.jpg

Un des bouquets commandés par Karl Lagerfeld, chez son fleuriste personnel, afin de décorer la librairie Galignani pour sa séance de signatures lors de la sortie du livre de Justine Picardie "Chanel-sa vie" illustré par le Kaiser.

Parmi les adresses de référence des gens de la mode, il y a la librairie Galignani. La plus vieille librairie anglaise de Paris devint au fil du temps, un écrin précieux pour les amateurs de beaux livres sur l'art et la mode. Comme tous les stylistes, lorsque j'appris à 20 ans que c'était la librairie préférée de Karl Lagerfeld, j'y établis mes quartiers. Je peux considérer aujourd'hui que mes meilleurs livres viennent de chez eux et que ma culture mode fut acquise sous leurs rayonnages. "Nous recevons pratiquement tout ce qui est publié sur la mode dans le monde entier" me dit Bertrand le spécialiste... "à part ce qui est vraiment mauvais..." Bertrand s'occupe des achats "Beaux Arts" depuis des années. Son style ne change pas: lunettes rondes et pull sur les épaules. Cette constance dans un milieu en perpétuel mouvement me rassure.

La situation géographique de la librairie est idéale: en face des Tuileries, à coté de Angelina et à deux pas de Colette.

Ainsi, après un passage chez Colette, galvanisé par le parfum entêtant de figuier, la techno vibrante en fond sonore et le choix de livres majoritairement urbain/trash/geek, on se repaît, avec la même intensité, de l'atmosphère recueillie de Galignani, de son parquet qui craque et de ses publications glamour dont les auteurs font les beaux jours des Thames & Hudson et autres Rizzoli.

Anne en parle et nous montre la très belle photogénie de cette librairie sur son blog Chic and Geek.