Les clips solaires
Parmi les trucs de blaireau de vieux qui deviennent "tendance", il y a un accessoire dont il ne faut pas sous-estimer le capital fashion: le clip solaire. Paradoxe, c'est à l'origine un accessoire de fortune crée par nécessité pour éviter l'achat de solaires adaptés à la vue. Étonnamment populaire au regard de l'allure étrange qu'il procure, il fallait bien qu'un jour, on (les modeux) en ait envie. C'est chose quasiment faite avec cette saison, les modèles de Thom Browne et de Carven pour Colette. Sauf que Thom Browne n'a pas osé les faire pivoter à 90°, ils sont justes clipsés et que celui de Colette se rabat façon oreille de mickey, un genre qui avait été exploité il y a quelques années, j'ai oublié par qui.
Soledad, une fille concernée par la mode et qui affectionne les produits exigeants a choisi l'authentique clip solaire à 15€ chez un opticien de quartier. Ainsi, elle fait sa fière avec une chemise Colenimo acquise au très pointu Centre Commercial, une jupe Surface 2 Air et les célèbres mocassins GH Bass trouvées chez Mythic Brands.
Le fabuleux fauteuil, de Martin Eisler et Carlo Hauner existe en paire chez mon antiquaire préféré à Nice.
Commentaires
Bien observé le retour des clips solaires !
C'est assez marrant comme quoi, la mode est bien un éternel recommencement !
Bixx
Toujours à la pointe de la tendance... j'adore... je fonce ...
Au fait file moi le prix et la taille de ce merveilleux fauteuil... en paire ...
En mode, j'ai appris à ne plus me moquer de certains articles, et, ne jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau"... Mais ces clips.... Pffff va falloir que les magazines et les marqueteurs fassent fort, car là, je me souviens comme j'ai pu me moquer du truc ! Mais qui sait
Le problème vois-tu , c'est que des clips solaires, mon beau père en porte et justement ce week-end , il m'a expliqué pourquoi c'était bien mieux que des lunettes ...du coup, j'aurais beaucoup de mal à lui donner satisfaction sur ce point !
@ AC: certes. D'ailleurs, à moins d'avoir subitement une mutation physique de l'espèce humaine, je ne vois pas qe qu'on pourrait aporter de nouveau.
@ Miss Mad: cela ne m'étonne pas que tu l'aies repéré. Je te donne l'info asap.
@ CECILE: en fait, ce que les early adopter portent sont bien différents des clips solaires basiques. Sur lunettes rondes avec un charme un peu "Jules Verne".
@ Isa: ah ah !!! J'imagine la scène!!! En effet, à cause de ça, pas évident que cette mode prenne d'une façon massive! Perso, j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'autour de moi, personne n'en porte!
Mais il faut des lunettes de vue pour céder à cette mode! Voilà un problème modesque en moins pour moi!^^ En revanche le fauteuil je me l'approprierais volontiers!
J'adore le look de Soledad. J'aime plus particulièrement la chemise et les mocassins !
et les lunettes of course
de l'intérêt des clips quand on est passé en mode presbyte. car enfiler ses lunettes de soleil par dessus ses lunettes de vue quand on veut bouquiner sur la plage, c'est pas glop...
Bonjour Isabelle,
Je te lis toujours régulièrement, meme si je ne commente pas...
Mais là, je me sens obligée d'intervenir. Cela fait au moins 6 ans que je porte des clips solaires, car je n'aime pas changer de lunettes; ma fille de 21 ans me rit au nez en me disant que c'est un "truc de vieille"! je ne savais pas que j'étais fashion à ce point(pour moi, c'est les clips basiques qui se relèvent)
Comme quoi, en matière de mode, on est toujours en avance de plusieurs longueurs ou une blairotte suivant le cas!
Tout cela me fait bien rire.
En tout cas, j'adore la chemise(sauf le prix )mais je pourrais teindre à moitié une chemise blanche ...
les mocassins sont top, je ne mets que des chaussures plates et je suis fan de mocassins de couleur ou de cyclistes, avec des collants résille de couleur ou fantaisie....
Bises Claire
Des clips solaires ? j'en cherche depuis deux mois : on m'en a proposé à 150e !!! Alors , je te remercie pour l'info .
J'ai un ami opticien qui en avait adaptés pour les lunettes de vue de mon mari : il avait même découpé les verres solaires à la forme des lunettes . Hélas ,ça se passait à Pointe-à-Pitre ! Et c'était l'amitié , et c'était cadeau ...A présent c'est business , hélas !
Je ne poste pas mais je ne te quitte pas chère Isabelle .
Chère Isabelle, un nouveau post génial et inattendu, j'adore !
Tu le sais peut être, mes parents sont antiquaires - et si cela peut sembler dingo - ce nowadays fabuleux fauteuil a connu - tout comme tant d'autres meubles, et comme les clips solaires visiblement - de longues années de purgatoire ringard ! !
Comme quoi ... À nous les chemises en nylon, les sacs à dos, les canapés bleu roi alcantara, les dahlias .... S'ils se joignent aux meubles en Formica !
Vive la faute de goût et gros bisous
je n'ai vu des clips que sur les personnes âgées ... ma Province n'est pas assez fashion ... ou trop, je ne sais ce qui est mieux ! Par contre, je suis fan de ces mocassins.
Inattendu, Lili a le mot juste !
Autant le look de ta nouvelle héroïne me parle et me fait de l'oeil, autant j'ai un énorme doute sur les clips solaires
Mais tu m'as fait rire !!! Et puis si toi tu le dis, alors ça doit être vrai... Bon sang de bois ! Je n'en reviens pas.
Si les Crocs deviennent fashion, préviens-moi, que je me pende...
Bisous
Anne
Magnifique le centre commercial. On doit trouver de superbes trésors.
Les clips solaires m'étaient à ce jour inconnu? je ne pense pas devenir tendance avec cette accessoire car je n'ai pas de lunettes de vue ou de lunettes qui fasse office de lunettes de vue.
@ Sylvie: oui, tu as raison!! C'est un souci de moins!!! le fauteuil me tente drôlement!
@ Orange mécanique: j'étais sûre que ça te plairait!
@ gelinotte: "pas glop" je vois que nous avons les mêmes références!! MDR!! Je l'ai utilisé récemment sur un com' et je me suis dit que peut-être les gens se demanderaient ce qu'était cette expression insolite.
@ Claire: contente de te lire! Tu as tellement raison: avec la mode, c'est tellement subtil... On est en avance ou blairotte et encore quoique.. Blairotte, c'est relatif. Je connais plus d'un early adopter qui revendique le titre et le look de blaireau!!
@ Anne-Marie de Perros: comme je suis heureuse également de te revoir!! J'ai tellement de mal en ce moment à trouver du temps pour aller voir mes blogs amis !!! Tu as raison, le business est omniprésent aujourd'hui.
@ Lili: tu me l'avais dit effectivement. Que d'objets au purgatoire en effet. Et le "mauvais goût" mis en valeur dans les magazines les plus pointus... Heureusement, la vie serait fade sinon. Vive le mauvais goût!!
@ Lolotte: ahah!! On ne sais plus ce qui est fashion ou pas avec le nombre de plus en plus important de gens décalés. Pas de clips solaires dans le sud-ouest? Petits joueurs, les occitans!!
@ Anne: je suis ravie des réactions à propos des clips solaires!! J'en ris également. Cela faisait un moment que cette envie me trottait dans la tête. et puis j'en ai vu ches Colette. C'est donc le moment... Ta dam !
@ Christine: oui, le Centre Commercial est trop bien. Voilà un endroit qui mérite réflexion.
Alors là, tout est possible ! Je parle de la mode "clips solaires", mais depuis quelques temps, je me retrouve parfois avec deux paires de lunettes, une sur le nez (pour voir de près), une autre dans les cheveux (pour se protéger du soleil !), alors...
Heureusement que tu es là pour donner des solutions...
Je préfère tout de même les fauteuils !!!
Plein de choses dans ce post (comme d'hab...). Le ringard révisité qui donne des envies. Souvenons.nous des barbus, des moustachus, des pulls animaliers, du rose bonbon, du cardigan de mamie, des sacs de dames, des chaussettes, du pastel, du serre-tête Marie-Chantal.... Là c'est encore un autre pari. Du pratique au goût très tendance. Du pain béni pour les designers...
De toute manière, une personne à la dégaine cool et stylée possédant des pièces qui démontrent sa "connaissance" ou son goût pour la mdoe n'aura jamais l'air "ring"...
Ce centre commercial,, une niche à plaisirs...C'est malin
La chaise est à tomber à la renverse ;
et je vois où Zara a copié son chemisier... du copié/collé. Ont-ils des stylistes qui ne chassent pas le "it" chez les autres ? Sincèrement ? Autant cette chemise est cheap chez l'espagnol autant là elle est parfaite (remarque si tu ne la regardes pas de trop près chez Zara elle fait la blague. de loin)
Je comprends bien ton affection pour COS (dont, selon moi, l'erreur est d'avoir rendu public son lien à H&M )
Ces clips solaires sont délicieusement rétro. Ils me font penser à de vieilles Ray-ban solaires (et optiques) que mon chéri a conservées et qu'il porte de temps en temps. Il y a quelques années, sa fille, jeune ado, s'en était horrifiée, estimant que de telles lunettes, c'était "trop la honte". L'hiver dernier, elle s'est pâmée devant cette paire de vieilles besicles qu'elle trouvait vraiment "trop cool"!!! Comme quoi tout peut-être tendance, tout dépend du regard que l'on porte sur les choses
Lady gaga qui avait les lunettes oreilles de Mickey dans le clip Paparazzi! J'en ai voulu après et après j'ai trouvé ça nul lol donc j'ai pas
quelle allure !!
moi, j'aurais juste peur que ce clipsé abîme ma monture, non ?
sinon, cette chemise et ce fauteuil sont terribles..
bizz
Rhoo, ces clips solaires étaient aussi redevenu tendance quand j'avais à peu près 18-20 ans (donc, il y a 20 ans). Mais je serais bien infichue de remettre la main sur ls miens, qui étaient superbes.
Moi les clips solaires je connais, je préfère les modèles de Thom Browne je trouve pour ma part que ceux de Colette il faut oser, il faut dire également que le soleil et bien souvent en hauteur.
Je reste dubitative, mais cette tendance me faire sourire au fond
Ah Isabelle ! je me souviens de ces trucs hideux que les vieilles personnes portaient quand j'étais enfant...jamais cela je préfère jongler avec lunettes de vue et solaires à ma vue...comme quoi en mode il ne faut jamais dire "jamais"...à quand la capuche en plastique pour protéger de la pluie...? le truc fin comme du papier à cigarette et qu'on dépliait à la première goutte de pluie pour ne pas gâter sa permanente...je radote...
la chemise est ravissante et grâce à vous j'ai découvert le cabas que je vais m'offrir ...
Le fauteuil est très esthétique mais qu'en est-il du confort ?...
Article super original ! J'adore.
Sinon, venez faire un petit tour sur mon vide dressing
http://fashion-videdressing.over-bl...
oh j'adore ce look et ton illustration!!!!
xo
@ Modebea: pas sûre que ça marche en effet... À part quelques dandy ça et là. Car il faut un certain look ,pour assumer. Mais j'ai vu certaines personnes à qui ça va très bien.
@ Sarah babille: je n'avais même pas vu que Zara en avait une! j'ai du mal à suivre leur actu. Leur magasin à Nice est fermé pour travaux et je pense rarement à aller voir leur site. T'ai-je dit que COS arrive à Nice aux Galeries Lafayette en mai? Nous sommes sur les starting blocks.
@ Spiruline: exactement. Dans ton cas, le fait que ces lunettes sient anciennes et surement d'une belle qualité est la raison pour laquelle ta fille les a trouvées "trop bien".
@ Danisha: ah ah !! Je ne suis pas du tout étonnée que tu les aies essayées!! Dans ton cas, tu es déjà très excentrique (et c'est une qualité). Les lunettes comme ça devaient faire too much en fait.
@ Frédérique: après coup, j'ai pensé que le modèle de lunettes que j'ai dessiné ne devait pas être compatible avec le clip. Il faut des lunettes à monture fines je pense. Les abîmer, ej en pense pas. C'est fait pour.
@ Marie: ben là, tu m'en bouches un coin? Tendance? Je n'en ai aucun souvenir... Cela s'est peut-être produit pendant les années où je ne travaillais plus dans ce secteur...
@ By Night: bienvenue sur ce blog8 C'est vrai que celles de Colette sont excentriques!
@ Kayte: j'aime quand la mode fait sourire!
@ laprincesseaupetitpoids: la capuche en plastique!!! Un must dans le genre! Le plus fort, c'est que lorsque j'étais étudiante à Dupérré, une de nos profs de style en avait une!!! On était morts de rire. Et ce n'était pas décalé, elle le portait au 1er degré. C'était l'époque où les profs étaient un peu ringards. Ils avaient échoué "dans la vraie vie" et se rabattaient sur un job de prof. Aujourd'hui, ce ne serait même pas pensable. Pour le fauteuil, vous avez raison, je rajouterais bien un coussin.
@ Helena: on essaiera. Merci pour ta visite.
@ Paristempslibre: merci dear!