Solaires Prada
Henrietta, 53 ans, rédactrice de mode à Berlin, a enfin trouvé, cette année, la paire de lunettes de soleil qui va avec sa voiture, un Kabinroller de Messerschmitt de 1958.
(pull Jil Sander - barrette 047 de Hair designaccess sur Fredisblog z-e boutique) - lunettes masque de Prada)
N.B. Si vous n'avez pas de Kabinroller mais une Isetta de BMW (3ème photo), ça marche aussi.
Commentaires
Ha ha ha...Ho ho ho.....Hi hi hi....Isabelle, tu es vraiment inégalable !!
Henrietta est aussi canon que sa voiture !
Elles me plaisent beaucoup mais je n'ose imaginer le prix ....
la paire de lunettes qui va avec sa voiture!! non mais morte de rire!! moi je veux bien la Bugatti qui va avec mon parfum, tiens:
http://destylesenaiguilles.wordpres...
Hiiiii, je suis fan de la voiture ET des lunettes! C'est vrai qu'avec une voiture pareille, on ne peut pas se mettre n'importe quoi sur le bout du nez.
Je rêve d'une vieille MG décapotable et des lunettes qui iraient bien avec ... je crois que j'aurais les lunettes un jour !
Aaah, fabuleuse cette voiturette !
Un peu dans le même genre mais encore plus rigolo (et beaucoup moins cher, sûrement), j'adore les hybrides moto-tricycles fermées qu'on voit souvent en Chine !
Quant à savoir si elles sont autorisées sur les routes de France et de Navarre, c'est une autre histoire ...
Mon frère à une MG décapotable…Il faut que je la lui emprunte en chaussant les lunettes qui vont bien Impayable ton Henrietta! Du talent et de l'humour. Bonheur!
Moi, j'en étais restée aux solaires Prada rococo de l'année dernière... Et je n'ai d'ailleurs pas de voiture qui aille avec. Cela étant, je n'ai pas non plus de Kabinroller ni d'Isetta... Mieux vaut que je renonce, alors ?
Oh, vous êtes impayables toutes les trois. Oui, j'adore Henriette, son excentricité l'âge venant, mêler à beaucoup d'humour (oui je l'admet, il faut un peu de sous) comme c'est léger, comme c'est bon, Isabelle ne change rien je t'adore. (J'ai reçu un coup sur la tête en voyant la folle dingue kabinroller sur 3 pattes).
Isabelle tu me donnes des ailes.
Tu es pointue Isabelle, tu n'imagines pas à quel point. Cette dame je l'aime avec sa voiture rétro-futuriste incroyable! Et ces lunettes, elle ne pouvait pas en avoir d'autres: entre le masque d'aviateur 1900 et la vraie lunette de soleil moderne. Est-ce qu'elle va décoller? Je suis sûre que cette voiture a des ailes cachées.
J'adore... encore plus jolie sous ton trait de crayon qu'en vrai.. et Henrietta est so perfect... style... et mouvement... souvenir d'une chasse rétro... mobile.. parisienne jusqu'à Saint Cloud..
et si on a un vélo ça marche toujours ?
Je suis morte de rire c'est pour quand la BD ? A-t-elle un alter go ?
cette voiture et ce dessin sont géniaux !
L'allure d'Henrietta (si l'envie d'un 3ème me prenait, je me tournerais vers toi pour le prénom ;)), c'est sûr que ces solaires en jettent quelle association jusqu'au boutiste. Une cohérence avec du panache...Je n'ai jamais vu une telle voiture...après les bécanes, bravo pour ton coup d'oeil toujours aussi taillé;)
ps dis-moi, la barrette ne serait pas la 047 vendue chez Fredisblog (très envie de me l'offir) ?
@ Victoriane: merci !! Ravie que Henrietta te plaise!
@ Isa: de la voiture ou des lunettes?
@ Jicky: pas mal non plus.
@ Stelda: non, il faut du panache!! D'ailleurs, as-tu remarqué que ceux qui ont des voitures anciennes et excentriques ont un look?
@ Lolotte: je suis comme toi... Plus facile d'avoir les lunettes!!
@ San: cela m'étonnerait... C'est dommage, c'est bien fun.
@ Sophielastyliste: oh oui!! Fais-le !!
@ Frieda l'écuyère: on devrait faire l'inventaire de toutes les voitures compatibles avec telle ou telle marque ou accessoire!!
@ Birgitt: merci !!! J'en suis tellement contente!! J'ai un tel amour pour le design de ces deux voitures, qu'il me fallait faire un hommage!
@ Eudoxie: tune crois pas si bien dire, j'ai toujours trouvé que cette voiture ressemblait de face à un véhicule spatial extra-terrestre!! Bon, c'était une marque d'avion à l'origine, ceci explique cela!!
Merci pour ton compliment qui me flatte... je t'imagine volontiers, toi ou tes soeurs dans un tel équipage!!
@ miss mad: comme elle était bien cette course-poursuite!!
@ gelinotte: oui, mais futuriste le vélo... futuriste...
@ Sunny Side: oh, n'allons pas si loin!! Mais j'u penserai!
@ Orange mécanique: merci!!!
@ Sarah babille: toi, tu as l'oeil: c'est bien la barrette de Freddy's blog que j'ai repéré immédiatement tu penses! Du coup, j'ai mis le lien puisque on reconnait la barrette.
Ah quelle voiture! Et quelle paire de lunettes pour ton héroïne!
Henrietta semble rouler à vive allure. Je craque plus pour la voiture que pour les lunettes. Magnifique ce coup de crayon.
Je garde quand même ma petite C2 verte qui a carrément moins d'allure
nan mais elle est incroyable henrietta, je suis dans une phase ultra fan des cheveux roux & je ne trouve rien de tel que cette femme assumée, au volant de cette voiture assumée elle aussi, sorte de triporteur, vrombissant sous les pieds assurés d'henrietta.
mais où vas-tu chercher tes idées ? c'est CANON !!!
Oh Isabelle !
Un dessin à vive allure, c'est parfait...
Je ne peux m'empêcher de rigoler en pensant à une dame semblable presque en tous points à la tienne, qui avait la même voiture évidemment, et qui, dans le souffle d'un camion la doublant (elle n'allait pas si vite...), a fini dans le fossé, un jour, dans ma campagne d'enfant. On est tous allés l'aider à sortir son petit pot de yaourt des orties et des ronces, puis on l'a escortée jusqu'au village... souvenir oublié que tu ressuscites.
Merci !
Bisous
Anne
Merci pour cette jolie parution et cette citation! Je suis flattée que l un de nos choix fait pour Fredisblog Ze- boutique, vous ai tapé dans l oeil!!!!
PS: Votre blog est distrayant, beau et instructif!!
Waow, trop racée Henrietta (mais où déniches-tu prénoms parfaits de tes filles ?) et son profil pradatisé aussi inhabituel et chic que son extraordinaire bolide (dommage que Messerschmitt soit connoté 2nde guerre mondiale, son succès aurait été universel).
De gros bisous, Lili
Elle a l'air incroyable! J'adore le détail de l'élastique (H&M en a sorti un très similaire il y a quelques mois, sauf que c'est vraiment un élastique qui ne tient rien..!)
C'est vrai ; je n'imagine pas Zahia dans une vieille Coccinelle. Ni Loana dans une DeDion Bouton
Eheheh tout simplement excellent, j'adore ce genre de références. Feu l'une de mes grandes tantes a eu ce genre de voitures (en version italienne il me semble) dans les années 50-60 et pas plus tard que l'été dernier j'ai vu une Messerschmitt rouler pour de vrai en allemagne.
En passant j'ai lu certains des commentaires, un sujet en particulier a été évoqué... je crois qu'il y a de la demande ;D Bises Isa, @ +
Les lunettes j'ai ..mais pour la voiture ce sera plus difficile
Je n'ai jamais vu un engin pareil, incroyable, et quelle allure ton Henrietta! je ne crois pas que j'oserais porter de telles lunettes, quoique...à ski peut-être. Et bravo pour la bannière de Sarah, elle est vraiment top, sobre, classe et très représentative de son blog et de sa personnalité
@ Sylvie: les deux se valent en style !
@ Christine: tu as une 2Cv? veinarde!!! Un autre monument de l'automobile!!! Et en vert en plus, crois-moi, ta 2 Cv a du style à revendre!
@ mimioui: c'est en voyant cette voiture cet été lors d'un rassemblement d'automobile club. J'ai immédiatement pensé aux Prada en la voyant!
@ Anna chic: mon dieu, j'imagine la scène... C'est que ce type de voiture, question style, oui, tenue de route, non.
@ FREDISBLOG: mais c'est qu'il était impossible de ne pas être marquée par cette barrette et bon nombre d'articles de cette boutique !!!
@ Lili: c'est exavtement ce qu'on s'est dit avec mon homme. sans le nom, cette voiture aurait eu une carrière fantastique. D'ailleurs, on en voit très très peu en dehors de l'Allemagne.
@ Kaÿte: c'est un peu le problème de Zara... Mais heureusement se disent les concurrents, sinon, ce serait la mort des autres marques!! Bienvenue sur ce blog!!
@ Stelda: ah ah les références!!! Tu as raison!!!
@ Pierre-Jean: en Allemagne, on les voit effectivement utilisées tous les jours comme nous les 2Cv et les 4L.
Je vois ce que tu veux dire... Sinon, t'es à Paris pour la FW?
@ laprincesseaupetitpois: cela ne m'étonne pas !! Bravo!! Cela me donne à réfléchir... Il faudrait que j'aille voir si il y en a toujours à la boutique Prada de Monaco. C'est sympa de les dessiner, les avoir, serait mieux... Et puis... à défaut d'avoir la voiture...
@ Spiruline: merci dear!!! Pour les lunettes, l'excentricité me semble plus facile à porter que pour un vêtement.
Isabelle, je dis oui oui oui aux vieilles voitures !!!!
Non, mais dis moi que cette association sort de ton esprit; c'est démentiel. Vais un peu montrer ton illustration à mon mari, qui collectionne les voitures anciennes. Et à propos de voiture ancienne, sache que mon mari place dans la boite à gants de chacune, une paire de lunettes solaires différente (il aime l'assortiment aussi). Comme quoi...
Ha-ha-ha ... je ne peux pas imaginer un son et une dame dans les verres et les voitures)))