Couvre-chef d'hiver
C'est en tombant sur le post de Frieda, que je l'ai revu, notre fringuant Hamish Bowles. Vu à la va-vite sur le blog du Sartorialist, j'avais noté le calot puis oublié. Puis, dans la même journée, je lis le post de Fonelle qui nous parle du manteau en astrakan de Carven. Depuis, je vois des calots et de l'astrakan partout. (les images sont sur mon blog homme). Donc les hommes ont décidé de faire leur le calot de Monsieur Preskovic.
Mais sur les filles, c'est pas mal non plus, qu'en pensez-vous? Vous en avez vu des filles avec des calots de réfugiés serbes ou des calots de l'armée?
Commentaires
Oh! oui alors. C'est léger sur une tenue d'hiver. La cerise sur le cadeau. Bravo, qu'elle excellente idée.
c'est sympa (jamais vu ds la rue, ça non); mais ça tient chaud? (préoccupation basique en ce moment!)
J' aime beaucoup la première silhouette avec cette touche de jaune dont je ne saurai qualifier la nuance ... Magnifique.
Ma fille porte de temps en temps un calot : cela fait partie du costume de classe préparatoire. Elle ne le porte que pour certaine manifestation; je n'aurai pas pensé le mettre pour sortir, ni elle d'ailleur.
Les 2 filles sont très jolies et j'aime les touches de couleurs jaune, bleu.
Le calot, je n'y aurais jamais pensé! Quelle bonne (et belle) idée! Mais je ne te remercie pas pour ton inspiration, je vais rêver calot d'astrakan toute la semaine... Mon oncle en a un, j'adore! Et la première silhouette, avec le calot + les grands talons est à tomber. Tu es une fée
Quand je vois ces charmantes jeunes filles "calottées" je pense tout de suite aux hôtesses de l'air.
Mais un petit calot d'astrakan crânement posé, comme pourrait l'être un accent circonflexe sur le "î" de stîlettos, je trouve ça chic et décalé. Et voilà, comme Stelda, je vais essayer de tomber dessus "par hasard" (tu parles).
J'adore évidemment tes jumelles (qui n'ont pas de prénoms cette semaine ?) et je file côté mec pour voir les autres images.
Pas vu mais c'est un un peu léger pour les oreilles!
J'aime beaucoup cette association de jaune et de gris...
Dire que j'en ai à la maison des calots (des bleus horizon et rouges au milieu....) il faut que je les retrouve, il faut. Je ne peux pas avoir vu ton dessin splendide et ne pas les retrouver. Et ces bottes de chasseur.... C'est marrant de la même silhouette tu parviens à faire une citadine et une baroudeuse chic.
@ Birgitt: ça fonctionne bien, je trouve même si par un vent glacial, ça laisse les oreilles à découvert.
@ Jicky: pas tout à fait je pense. Si on fait le tour des Balkans et des slaves, rien de vaut la chapka. Mais on l'a trop vue.
@ sophiebhd: merci Sophie. Un jaune de Naples, peut-être?
@ Christine: une prépa militaire? Elle envisage St Cyr?
@ Stelda: hééé... Comme cela, je ne serais pas la seule!
@ Victoriane: non, c'est vrai, pas de prénom, ni le nom des vêtements d'ailleurs.
@ Sylvie: rien ne vaut ton bonnet pour être au chaud. le jaune+le vert de gris, est divin.
@ Eudoxie: trop de chance, dirait mon fils... Les seuls que j'ai vu dans des friperies, à ce jour, étaient mités. Les bottes sont des Heschung. (tu peux parler, toi et tes illustrations high tech dont je suis jalouse ! ;D)
marrant, j'en ai trouvé et acheté un sensiblement pareil en solde chez H&M, par contre je fais gaffe avec mon carré frisé j'ai vite l,air de Khadafi sinon .. triste constat
joli, frais, décalé (enfin si on n'en croise pas à tous les coins de rue...) mais pour les oreilles c'est fichu et puis je ne sais pas si ça tient bien sur la tête quand on circule à vélo ? à chiner quand même !!!
Ce n'est pas une prépa militaire mais une prépa math classique. de même ceux qui font khâgne et hypokhâgne en porte aussi, la couleur change
Le calot avec les cheveux longs et la grosse écharpe de la première silhouette, j'adore !
Pas encore vu sur des femmes... pas encore !
Je serais bien incapable de le porter. Dommage, peut-être, parce que je trouve ça superbe sur les autres. Et notamment sur Hamish Bowles, of course
Mon calot militaire (reliquat d'une tenue boulot) est en nylon : d'où mission impossible pour tenir sur la tête. Par contre il y a quelque part chez ma mère un calot en astrakan (je crois) ayant appartenu à un membre de la délégation soviétique des JO de Grenoble (1968 ça date) et oublié dans la voiture que conduisait mon père. Une recherche "archéologique" est à lancer
Pas vu... je me désespère, car je trouve ça soudain d'une élégance ultime. J'ai beau connaître depuis longtemps Monsieur Preskovic, je n'avais pas saisi son potentiel fashion avant aujourd'hui : merci Isabelle !!!
Tes deux belles sont parfaites sur le papier... celle de droite fait même un peu hôtesse de l'air, non ? (j'ai jamais pris l'avion alors ce que j'en dis...)
Et puis j'ai peur que ces calots volent au premier coup de vent. Faut trouver une façon de les fixer.
Si j'en trouve un en astrakan, promis il ne me quitte plus jusqu'au printemps, c'est so chic...
Une nouvelle fixette, comme la plupart du temps après tes posts
Je t'embrasse.
Anne
Pas croisé par ici. J'en ai hérité un de mon grand père et j'avoue que je ne saurais pas me l'approprier!
Tu sais quoi ? J'adore ! Un de mes grands regrets est de ne pas avoir acheté un superbe calot bleu marine avec un bel ecusson dans une brocante...
Mais maintenant, je sais qu'il m'en faut un !!!
(Et encore une sublime illustration !)
Meme si les dessins et les modèles sont superbes, le style Preskovic ne me plait définitevement pas.
J'aime beaucoup tes silhouettes surtout celle de droite. Le calot est je pense assez difficile à porter, en tout cas à mon âge,en plus j'ai un peu peur d'avoir froid. J'ai montré ton blog à ma fille qui l'adore et qui a en plus flashé sur les calots : donc c'est bien ca je le laisse à mon ado de 16 ans qui est toujours réchauffée
le look Preskovic ... Pénélope ne l'a pas encore adopté, mais en revanche le caban forme trapèze à capuche est sa première acquisition avec ses sous... et là c'est cab=non... signé Claudie Pierlot... topissime... mais elle le porte avec le bonnet à pompons... Je vais essayer de lui trouver le calot... peut-être celui de son grand-père pilote... mais peur de la réflexion de l'ado ...
oh tout est toujours tres beau sur ton blog
gros bisous
bonjour Isabelle,
oui oui oui, l'astrakan, j'en vois de plus en plus... y compris sur moi hi hi hi : un col en astrakan bordé de vison, une pure merveille, qui rendrait classe n'importe quelle robe même la plus banale!
cette matière est sublime, presque vivante, l'astrakan...
quant au calot, quelques uns oui, mais surtout dans des soirées (!) car en ce moment, ce qui se répand comme une pluie d'étoiles, ce sont ces chapeaux en "fourrure" comme des têtes d'animaux! tu as vu ça? je n'en porterai pas, mais j'aime beaucoup voir les filles qui en portent... elles sont belles et audacieuses, de vraies chasseresse coquines!
ah oui, ce que j'aime beaucoup, là, chez tes filles, c'est le jaune, aussi. Fixette sur le jaune, je fais. C'est lumineux!
je t'embrasse
steph
J'aime tout particulièrement la première de tes silhouettes accros chics et calottées, tout comme les commentaires de ton lectorat accro chic et culotté :
d'un look d'hôtesse de l'air sexy à celui d'un Kadhafi pas glam, la mode est vraiment question d'interprétation ...
Bon week end chère Isabelle et bisous
Oui, j'en ai déjà vu sur des femmes à Londres et sur le coup, j'ai trouvé ça très surprenant mais aussi j'ai trouvé ça très chic !
Belle journée, bises.
M.
@ Danisha: elles sont trop fortes les filles qui bossent chez &M! Il y en a toujours une qui arrive à imposer un truc tendance!
@ gelinotte: les réfugiés serbes ne font pas de vélo?
@ Christine: je vois... J'ignorais qu'il y avait encore des uniformes pour ce type de prépa.
@ modebea: on verra si il y en aura lors des prochaines fashion week.
@ Frieda l'écuyère: moi aussi, je m'en garderais bien même si à 20 ans, j'aurais sauté sur l'occasion.
@ Chris: mon Dieu, oui!!! Rien que l'histoire est attrayante!
@ Anne chic: oh avec deux épingles... comme les bibi, ça devrait le faire! Moi non plus, avant cette photo, je n'avais pas envisagé la toque en astrakan de cette façon.
@ C: pas facile d'être pionnière. En revanche, si demain les filles en ont autant que les sacs VB, tu sauteras le pas sans y penser!
@ Stéphanie: tu l'aurais porté à ravir!! Mais j'ai confiance, tu en trouveras d'autres!!
@ Thierry2: ah ah !! Tu es passé par ici!! MDR!! Ne sois pas si classique!! We've got only one youth and once in a life time...
@ Ysa: tu n'es pas la seule ! Plus j'avance plus j'admets que je ne peux plus tout porter!... ( nous ne sommes pas toutes des Anna della Russo!)
@ Miss Mad: j'ai hâte de voir ça!! Sinon, je rêve ou m'année dernière ces mêmes ados se moquaient de mon bonnet à pompon!
@ paristempslibre: merci et merci pour ta visite!
@ Maisquelbeautemps: non, je ne vois pas de quoi tu parles;.. Ah la la ... Ce que c'est que d'habiter en province... Pour moi aussi grosse fixette sur le jaune et le vert!
@ Lili: c'est vrai que j'ai omis de citer les hôtesses de l'air et pourtant Aeroflot vient d'en remettre sur ces filles. Bon week-end ma belle;
@ Margaux: c'est toujours à Londres que démarrent les tendances...
J'aime beaucoup la première silhouette avec ces touches de jaune et puis j'aime bcp l'astrakan qui pour moi est souvent synonyme d'élégance. De mon côté,suis très couvre-chef également, je fonctionne actuellement avec un bonnet en pure laine CAMAIEU....
oh alors je vais chercher quelques photos et te les envoyer par mail!
je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme dans l'idée que ça peut te plaire... une série "animales fétiches" ;D
bises
Jolis looks, comme quoi on peut aussi combattre le froid tout en étant fashion ; )
Quant à moi, je n'ai jamais autant porté le chapeau, la faute à un hiver canadien au pays des palmiers : )
Ça le fait sur tes dessins mais pour le moment dans la vraie vie polaire de ces jours ci je crois que je préfère la chapka
c'est frais et charmant ces petits calots qui font diablement penser à ceux portés par des hôtesses de l'air des années 50. cela étant dit je crains que ces charmants couvre chefs ne soient un peu légers pour nous aider à affronter le climat actuellement diablement piquant qui nécessite que nos oreilles soient couvertes au risque d'en perdre une gelée
pour autant, qu'est ce qu'elles sont belles tes filles chapeautées....
Je ne sais pas pour le calot (jamais vu sur quelqu'un), mais les bottes de la fille de gauche sont canons ...
Stylistiquement parlant, je trouve la ligne épurée, minimale, originale et allurée... Encore faut-il avoir les cheveux adaptables... ou alors un joli chignon bas...
Danisha, je comprends parfaitement ce que tu veux dire ;)))
Le reste des tenues me parlent à qui mieux mieux.
Et gaffe avec les VB ;))))
joli dessin...elles sont gracieuses ces jeunes femmes...je file chez Heschung pour essayer les bottes de droite...les deux looks sont canons et me parlent beaucoup...
@ fashionpaillettes: il y a de la pure laine chez Camaieu? Non, je plaisante.
@ maisquelbeautemps: oh merci !!!! C'est trop bien!! En effe, je ne les avais jamais vus!!
@ M1: chez toi aussi? Pour nous, c'est bien la première fois qu'on a aussi froid..
@ Spiruline: en ce moment, c'est ce qu'il y a de mieux...
@ mimioui: certes, rien ne vaut un cache-oreilles, même chez nous, ici, sur la côte d'azur.
@ marie: ce sont des Heschung !!!
@ Sarah babille: mais jen 'ai rien contre les sacs VB !!
Bien au contraire, ils signent vraiment le style de cette décennie.
@ SOPI Girl: elles sont top en effet!!!
Coucou,
Merci beaucoup pour ton blog, il est super.
Bisous et vraiment très bonne continuation.
Alexia.
http://www.laboutique-aufeminin.com
Je le verrais plutôt au printemps avec des teintes fraîches.
Pour l'hiver... on ne peut pas dire que ça tient chaud aux oreilles !
Oui celui un peu amélioré des filles en uniforme de la série Pan Am, si tu connais pas la série, je te la recommande. @ +
Ton blog est super!
http://la-mode-est-une-drogue.blogs...