Du neuf avec du vieux
Camille, 22 ans a fait sien le slogan "je-ne-me-prends-pas-la-tête-avec-la-mode". Un oeil non initié verrait en elle une fille masculine et classique. Il n'y a rien de plus faux, Camille est fille de designer et ambitionne de travailler pour l'industrie de la mode.
Camille n'a gardé, de tous ses vêtements de l'année dernière, que son look "Ivy club". Elle a juste rajouté un sac. Et pas n'importe lequel. Un sac dont nombre de rédactrices de mode auraient dit "bof", il y a seulement 2 ans. Un grand classique qui excite la convoitise aujourd'hui: le Amazona de Loewe. Oui, vous avez bien lu, celui qui coûte un bras, le grand modèle. (c'est que Camille a bossé tout l'été pour se l'offrir)
Ce qui est intéressant dans cette démarche, c'est l'engouement à ce point pour les sacs, appelés encore il y a peu, "sacs de bourge". On pensait tous l'hiver dernier que les it-bags, c'était fini. Non seulement ce n'est pas fini mais en plus, ce sont les sacs de dame qui rallient tous les suffrages.
Camille, elle l'adore son sac, son ordi et ses cours y rentrent.
Edit du 17 septembre: mais où ai-je la tête, j'ai oublié de vous dire que ce soir, il y a une soirée aux Galeries Lafayette de Nice Masséna! De 19 à 22H. Il y aura un défilé de chaussures, un relookeur, les sacs de Punky b en exclusivité... Je serai là également. Si vous habitez à Nice, n'hésitez pas à venir nous voir!
Commentaires
ben remarque, un "sac de bourge" porté de cette façon aussi cool (avec tout l'ensemble qui va pas du tout avec, je veux dire, pas du tout "total look") ça fait davantage "je l'ai trouvé dans un depot vente pas cher et j'ai eu du bol" que "j'ai bossé tout l'été pour me l'offrir".
Avec ce type de sac, le risque, c'est de donner l'impression qu'on s'est assorti au sac (les LV monogrammés, par exemple, gros casse-gueule en ce sens) et non l'inverse... Là, elle a tout pigé apparemment...
J'aime beaucoup ton illustration ainsi que ton texte!
Le sac Amazona de Loewe est trop cher pour ma bourse, dommage!
À bientôt!
C'est vrai que c'est un classique, mais ce sont les femmes qui portent les sacs qui sont bourges, pas les sacs eux-mêmes et Camille a tout compris !
Pour les cuirs, Loewe est une mine... J'ai un blouson de cuir si fin qu'il est léger comme une chemise, pas bougé depuis des années.
Anne, qui voudrait aussi le casque Ruby (?) de Camille, et puis toute la panoplie tant qu'on est dans le fantasme.
Bisous et Merci Isabelle !!!
moi j'ai toujours adoré ces sacs "de bourge" ça me fait penser à la classe de ma grand mère! beau dessin!
J'aime beaucoup ton dessin, mais pas sûre de convoiter ce sac que je trouve trop masculin...
Il y a dix jours, à défaut de trouver sac Hermès Vintage en dépôt vente, j'ai déniché ravissant sac Loewe pour 2 sous & 3 pommes et je saute de joie de le voir homologué par Accro de la Mode !!
Tout comme Anne, mes respects au casque Ruby et à Camille-si-jolie-dans-son-look-fort-étudié-même-qu'elle-s'en-moque.
Bisous et à bientôt !
Moi aussi j'ai bossé tout l'été !!!
Je plaisante, il est vraiment beau ce sac et d'autant plus avec ce look décalé. J'adore !!
Bon, l'été prochain je bosse deux fois plus ...
Les "sacs de bourge" portés avec un look preppy/masculin, j'adore!
ahahah, j'aime bien Camille, elle a la pêche et du style !
Beh oui, Camille a vraiment tout compris ... et d'ailleurs, je pense réellement que certains accessoires étaient forts dans la tendance actuelle il y a déjà quelques saisons, et on a dit "bof" ou au mieux, on ne les a pas vu... et parfois, c'est pile poil ce que l'on a envie aujourd'hui... Les anciennes collections (de belle qualité...) sont parfois de vraies mines d'or ... presque à faire des envieux
C'est beau Loewe... je ne possède rien en Loewe, mais j'ai admiré la vitrine à Barcelone !!!
Je portais les mêmes chaussettes que Camille en terminale ... avec des mocassins, évidemment
PS Dans tous les cas, j'admire ton coup de crayon pour dessiner la petite Honda... dans les moindres détails !! La couleur est trop bien ... Pile ce que j'ai envie avec du bleu jean et du marron !
Moi, je retiens surtout les burlingtons avec les mocassins, le blouson en daim et le casque qui ressemble beaucoup au mien
..sauf que sur le mien, ma fille a collé pleins d'autocollants d'Hello Kitty !
J'adore le mouvement qu'il y a dans ton dessin...en plus du look...c'est vrai que les sacs de dame reviennent en force...et heureusement parce les petits cartables gold inspiration Alexa Chung dans le style preppy, j'en peux plus !
Je suis fan de tes dessins.
Tenue sympa, je m'habille un peu comme cela tous les jours...
BiZ
Caro - blogueuse from Geneva
www.carofashionews.wordpress.com
Oui à la démocratisation du sac de bourge !
Je dirais que Camille est à la pointe de la simplicité modesque, celle du "no look" tellement recherché, tellement juste, qu'il dépasse la mode, le look, pour aboutir au... style ! Et le sac de dame dans ce cas est l'accessoire parfait pour en faire une it-girl !
Bravo pour le dessin et les détails ; )
@ Jicky: parfaitement décrypté! Porter le sac madame avec le look madame est moins casse-gueule. Cela peut tuer dans l'oeuf la tendance du sac de dame.
@ Elodie: c'est bien là son seul inconvénient. Il est un poil trop cher. C'est pas le Hermès espagnol pour rien!
@ Anne/chicandgeek: tu ne m'étonne pas en me disant que ta chemise n'a pas bougé. Ils savent travailler le cuir, il n'y a pas de doute!
@ Cecile/detourdemode: moi aussi, ces sacs me font penser à ma grand-mère... Image associée au parfum Calèche de Hermès.
@ kabotine: ah tu trouves? c'est vrai qu'il est sévère.
@ Lili qui aime les sacs de bourge: tu ne m'étonnes pas !!!
Ainsi tu rajoutes à ta collection du Loewe? Félicitations! Connaisseuse! Bises!
@ Lolotte: L'avantage de étudiants, c'est qu'ils peuvent verser l'intégralité de ce qu'ils gagnent en un mois dans un achat unique! Ah! être étudiant ! Quel pied!
@ tiny: merci!
@ coco p. : tiens, ça t'irait bien toi ce look!
@ Mariga(z): moi aussi j'avais ces chaussettes et ces mocassins! C'est juste ce que tu dis, Certaines choses refont leur apparitions.
Merci pour la mob'!
@ Isa: il doit être hyper stylé ton casque!! J'ai vu des filles particulièrement pointues au Japon qui avaient fait de Hello Kitty, un détail majeur de leur look.
@ SOPI girl: ah oui, les cartables, je les avais oubliés et pourtant à la rentrée de l'année dernière, on ne jurait que par eux...Tsss... On jette vite aux orties dans la mode!
@ Caro fashionews: encore une suisse!!! Bienvenue!!! Je vais aller voir ça !
@ Elodie verypetit: ah ah! Excellent!!
Rhô.. cet après-midi, j'ai essayé sans succès de regarder ta vidéo!! Mon ordi rame! ça m'agace!!! Pas moyen de voir la fin de ta vidéo de Galliano! Mais j'y arriverai!!! C'est trop génial!
@ M1: tes analyses fashion m'épateront toujours!
C'est pour mon plus grand plaisir que les sacs de "da-dame" reviennent en force. Camille a tout compris, ne pas mettre la panoplie complète de la bourge (mon dieu que ce mot est moche). J'adore également les chaussures de Camille
Le sac est superbe! Les mocassins j'aime moins mais c'est sûr cette fille a du style!
L'oeil deson-initiés, c'est tellement ça !!! M1 et Jicky ont des comms pointus, des non-initiés verraient des râleurs... roooooo je blague !!!
Pour faire mon genre, je dirai que le Ruby on n'en peut plus... trop bobo parisien, en plus il est mauvais au crash test. En parfaite snobinarde pétasse, je m'étais ruée pour l'offrir à mon mari, puis me suis renseignée sur la sécurité (la belle excuse le prix a failli m'étrangler...).
Comme Marigaz, je portais les Burlington que je faisais plisser. et avec des mocassions. tao comme des garçons en a sorti des hautes... c'est pas la seule enseigne, d'ailleurs à avoir remis au goût du jour ce motif !!
J'en fait une tartine, mais j'ai envie de dire que tu t'es encore plus affirmée. L'été t'a fait du bien...
et entre nous, je n'ai jamais JAMAIS cru que les it-bags allaient disparaître. La preuve enregistrée dans une émission de radio suisse
Un sac bourge porté en décalé et d'un coup d'un seul il ne l'est plus c'est pour moi c'est ça la mode, sortir de son contexte un article dans lequel on l'a mis, un peu comme mettre une cornette à une flic ou un képi à une religieuse et là paf on vois la difference, et bien le sac c'est idem sorti de la main d'une bourge il prend toute sa valeur !
Je bosse l'été, l'hiver, le printemps et l'automne aussi mais j'ai pas de sac de bourge. Quand je vois une tenue d'une telle coolitude, je me dis qu'il faut vraiment que je remédie à cette lacune. Et comme Marigaz, j'ai terriblement envie de marine/marron cet automne. Bonne journée Isabelle
elle a tout compris cette fille !
Porté comme ça, c'est vraiment top ! (quoi, les burlington reviennent à la mode ? c'est rigolo, c'est exactement la tenue que je portais au lycée... en 1992 !) (enfin, le sac en moins, bien sûr)
C'est vrai que jusque maintenant le sac de dadame, bofbof... Mais complétement décalé avec une tenue masculine, ça devient drôlement intéressant. J'espère trouver mon bonheur dans une friperie!!
Pour ce qui est des sacs, tu prêches une convaincue, comme tu sais ;o) C'est une tendance qui dure cette affaire de construire la tenue autour de l'accessoire ... Moi, ça me va bien, vu mon amour du basique confortable qui ne demande qu'à être "enlevé" par la touche finale, mais je me demande quand même où s'arrêtera l'escalade des pris de ces it bags. Parce que là ... ça devient un peu la face nord du style pour les finances !!!
@ CECILE: oui, moche et triste!
@ Sylvie: oui, tu es trop féminine pour aimer les penny loafers!
@ Sarah babille: oui, c'est vrai que tu l'avais dit!! Et c'est vrai que M1 et Jicky décryptent fort bien!
Pour Ruby, une de mes lectrices me l'avait dit: Ruby est très moyen aux crash tests. dommage, leur style est fantastique.
Merci ma belle pour ton compliment!
@ Pinassote: j'aimerais bien voir un flic avec une cornette!
@ Spiruline: moi aussi! Bien plus que du camel d'ailleurs.
(je n'ai pas de sac de bourge non plus)
@ gelinotte: toi aussi avec tes guêtres!
@ Shalima: exactement!
@ curieuse et futile: bienvenue! tu devrais trouver ton bonheur! D'après ce que j'ai vu sur ton blog, tu as l'oeil!
@ Catherine: "la face nord du style"! Excellent! Tu as raison.Une responsable de boutique m'avait dit que les prix des it-bags avaient baissé. Je ne l'ai pas noté depuis!
Tes garçons doivent être très fiers d'avoir une maman qui dessine aussi bien les motos !!! Là je suis perdue, je ne connais rien aux sacs, je trouve juste cette fille sur sa honda ... géniale ! je veux la honda pas le sac !
j'ai tellement de retard à commenter chez toi, et pourtant je me retrouve dans ce post, j'adore le côté conquérant de camille & son sac pas it mais singulier car affirmé, discret et raffiné, ça lui va bien. les chaussettes on les a toutes portées n'est ce pas, avec des sebago, j'ai repéré une source de petites merveilles pour décorer nos pieds, on en parlera prochainement de vive voix
you are a legend to me!!! fantastic drawing, modern, cool, glamourous, full of interesting fashion tips! thank you once again for sharing your talent!
J'aimerais bien le même sac!
Et à choisir, j'aimerais aussi vivre à Nice et venir vous voir aux Galeries!
BISOUS ma belle!
Ces codes "bourges" portés décalés en toute décontraction, quel style !
Et bravo pour le dessin de ce deux roues, ce doit être loin d'être facile !
Hahahahaha! J'adore ce post! Moi aussi, je n'aurais pas misé un centime sur les sacs de bourgeoises il y a 6 mois...Comme quoi la tendance est loin d'être prévisible. Je regrette de ne pas avoir pu te rencontrer lors de the Event of the YEAR!!! J'espère que tu vas partager quelques images de ce moment avec nous...Hein?!
Ce sont eux les vrais it-bags, les sacs de maman ou de mamie, ceux qui ressortent 20 ou 30 ans après, dont le cuir n'a pas bougé, dont le look n'a pas pris une ride ou si peu, ceux qui seront encore là dans 20 ou 30 ans aux bras de la fille de Camille... @ +++
Je vais aller fouiner dans les placards de maman qui est une collectionneuse...je trouverai certainement une perle de it-bag "très madâme".
Isa, pour info, tu avais raison Punky B n'est qu'à Masséna (je craque toujours pour le bleu).
@ Sunny side: ah cette Honda! Je l'adore! Jamais vue en France, je l'ai dégottée virtuellement chez un collectionneur américain. T'as vu le réservoir d'essence? Comme sur les Solex!
@ mimioui: oh oui! J'ai hâte!! à très bientôt!
@ Sioux: oh thank you!
@ Sophie /Alerte à Liège: mais sais-tu combien de fois j'aimerais vivre sous les frimas flamands? Ou en Angleterre? On veut toujours ce qu'on a pas!
@ Frieda l'écuyère: certes! Surtout que je n'y connais rien en mécanique et que parfois certains détails m'échappent. Je suis sûre que si un mécano regardait mon dessin, il y verrait un tas d 'invraisemblances grossières.
@ Madame M: le photographe des Galeries a pris quelques clichés... Je verrai si il y a besoin de montrer!!
@ Pierre-Jean: tu as complètement raison dear!!
@Lili Bellule: certainement, tu me montreras tes trouvailles. J'ai repensé aux sacs de Punky... Moi c'est le bordeaux finalement.
Outre ce look dément (j'adore le décalage du sac de "bourge" avec cette allure masculine), je suis épatée par tous les micro-détails que tu as ajouté sur la moto, allez, dis-nous, tu taquines le tournevis à tes heures perdues ? Sur ce, je file me racheter des Burlington !
ah tu es dans la region nicoise!!! la chance!!!!
encore un superbe dessin!
xo
L'Amazona est un indémodable... Cela fait des années que Loewe le repropose dans de multiples variations et il ne vieillit pas d'un poil.
Côté sac de Lady, je lui préfère cependant le Classic de Celine
Pour info, je l'ai twitté en début de semaine, MMM ouvre son e-shop le 1er octobre.
@ +++
Bon, Isabelle, tu t'en doutes ... J'ADORE !!!
J'adore "oublier" ton blog pendant quelques temps pour mieux revenir faire une orgie de tes dessins et de tes personnages tellement bien lookés ! Et puis c'est si fin et de bon goût que je ne risque pas l'indigestion, faudrait que je vienne plus souvent quand même ! Ce dessin avec cette moto est particulièrement chouette ! J'adore !
comment est-ce pensable qu'un it bag a un ans
un it bag vaut bien des sacrifices !!
Mais quelle belle cape !
The credit loans are important for people, which would like to organize their organization. As a fact, it is not very hard to get a small business loan.