LA VITRINE!!!

Voici le moment venu d'en dire un peu plus sur le projet avec les Galeries Lafayette dont je vous ai parlé.

Afin d'illustrer le propos de "la mode c'est vous", les Galeries ont demandé à des blogueurs de chaque région et de Paris de faire un choix de produits dans une vitrine qui leur serait consacrée.

Ce sont les Galeries Lafayette de Nice Masséna qui m'ont fait l'honneur de me confier leur plus grande vitrine.

Nous avons essayé de lui donner l'aspect du blog. Sauf que la marge avec la blogroll se trouve à gauche. 

Cela a été un plaisir de découvrir les ateliers des étalagistes au dernier étage, de rencontrer toute l'équipe (des filles et des mecs canon et... ultra lookés!) qui a été formidable.

Jean-Pierre a réalisé les têtes et le titre. (qu'il a dû refaire à la dernière minute car j'avais évidemment perdu le titre original, n'imaginant pas à l'époque qu'on me le demanderait un jour!)

Charlette (sur la photo) a tout fixé de ses doigts experts. Fouzia a peint avec application les paravents. Elodie et Nathalie ont tout supervisé.

J'ai trouvé un tel choix de vêtements, qu'il y aura un renouvellement de looks chaque semaine pendant un mois. 

Donc en vitrine, il y a trois filles, chacune dans un segment de clientèle type: la (néo) bourgeoise (la blonde), la "rock" (la brune), la "bobo" (la rousse) et un mec, bobo, également.

Sur-dimensionnées, elles donnent un coté BD à la vitrine, accentuée par Amélie et son Dax de Honda qui n'est pas pour me déplaire.

Admirez, amis lecteurs combien en province, nous ne sommes pas en reste contrairement à une idée tenace désormais révolue: les escarpins Isabel Marant du défilé, on les a, les bottes de pluie See by Chloé, on les a... Bon... les boots Chloé camel, on les a aussi, mais déjà sold out, alors je me suis rabattue cette semaine des richelieus  type pélerinage de Chartres pour la néo bourgeoise à la cape Maje noire... Que j'adore (ce sont des Cosmo Paris) mais pas sûre que ce soit compris par tout le monde...

N'est-ce pas extraordinaire d'avoir une vitrine à soi ?

Edit: les vitrines à découvrir et admirer: la vitrine du blog de Elise à Biarritz! La vitrine d'Hélène de mon blog de fille à Paris! La vitrine de Frédérique Kragbe à Cannes!