Il y a aussi une maman que j'affectionne, c'est la maman qui a un fils qui travaille dans la mode. Elle n'a pas d'autre alternative que de suivre le mouvement.

Ici Odile nous la joue "grand genre avec un air détaché". Les cheveux décoiffées, elle porte des lunettes de soleil hublot même en plein hiver. une veste spencer-avec-les-épaulettes qu'elle s'est fait faire chez un tailleur (chinois), son adresse confidentielle où, (comme sa maman pendant l'immédiate après guerre), elle se fait copier les must de la saison. Elle viendra sublimer une jupe réalisée dans une soie chinoise à motifs traditionnels. Elle porte un immense (vrai) pashmina qu'elle a pu avoir (en solde) chez VICTOIRE et ose des escarpins vieux de 6 ans de NINE WEST. Son fils Luc, son fashion gourou, vous l'aurez deviné, est acheteur chez Barneys à New-York. Il porte, sans surprise, sous un trench BURBERRY une chemise et un jean RALPH LAUREN, une cravate PAUL SMITH et surtout des lunettes OLIVIER GOLDSMITH réalisées sur mesure. 

J'ai également un élan de sympathie à l'encontre des mamans bobo qui en dépit de la crise tiennent le cap malgré ses enfants ado-concernés-par-la-mode qui lui coûtent un oeil.

Ici Ségolène qui sait bien que quand on est ado, le look, c'est tout ce qui compte, a décidé de faire une croix, en ce qui la concerne, sur les marques. Elle choisit des basiques en soldes ou dans les ventes privées. Elle les update avec ce qu'elle trouve de convenable dans les copies. Elle a craqué récemment sur les babies à talon de ANDRÉ qui font MIU MIU à mort. Elle porte avec un collant opaque à cotes BLEU FORËT, un vieux trench COMPTOIR DES COTONNIERS, son vieux sac ALLY CAPELLINO. Avec une vieille écharpe GAP, elle tient la route. 

Pour les enfants, c'est une avalanche de marques avec de gauche à droite: un caban SCHOTT, une écharpe GAP, un jean LEVI'S, des KEDS, une parka CHEAP MONDAY, un pull KULT, un jean APRIL 77, des desert boots CLARKS, une robe LE TEMPS DES CERISES, une doudoune GAP, un pull ZARA, des collants H&M et des Doc Marteens.

Édit: le website Queens of vintage a fait un spécial "mom style icon" dans un esprit:"maman à moi est mon icône de style". À lire ici