Les mamans (IV)
Il y a aussi une maman que j'affectionne, c'est la maman qui a un fils qui travaille dans la mode. Elle n'a pas d'autre alternative que de suivre le mouvement.
Ici Odile nous la joue "grand genre avec un air détaché". Les cheveux décoiffées, elle porte des lunettes de soleil hublot même en plein hiver. une veste spencer-avec-les-épaulettes qu'elle s'est fait faire chez un tailleur (chinois), son adresse confidentielle où, (comme sa maman pendant l'immédiate après guerre), elle se fait copier les must de la saison. Elle viendra sublimer une jupe réalisée dans une soie chinoise à motifs traditionnels. Elle porte un immense (vrai) pashmina qu'elle a pu avoir (en solde) chez VICTOIRE et ose des escarpins vieux de 6 ans de NINE WEST. Son fils Luc, son fashion gourou, vous l'aurez deviné, est acheteur chez Barneys à New-York. Il porte, sans surprise, sous un trench BURBERRY une chemise et un jean RALPH LAUREN, une cravate PAUL SMITH et surtout des lunettes OLIVIER GOLDSMITH réalisées sur mesure.
J'ai également un élan de sympathie à l'encontre des mamans bobo qui en dépit de la crise tiennent le cap malgré ses enfants ado-concernés-par-la-mode qui lui coûtent un oeil.
Ici Ségolène qui sait bien que quand on est ado, le look, c'est tout ce qui compte, a décidé de faire une croix, en ce qui la concerne, sur les marques. Elle choisit des basiques en soldes ou dans les ventes privées. Elle les update avec ce qu'elle trouve de convenable dans les copies. Elle a craqué récemment sur les babies à talon de ANDRÉ qui font MIU MIU à mort. Elle porte avec un collant opaque à cotes BLEU FORËT, un vieux trench COMPTOIR DES COTONNIERS, son vieux sac ALLY CAPELLINO. Avec une vieille écharpe GAP, elle tient la route.
Pour les enfants, c'est une avalanche de marques avec de gauche à droite: un caban SCHOTT, une écharpe GAP, un jean LEVI'S, des KEDS, une parka CHEAP MONDAY, un pull KULT, un jean APRIL 77, des desert boots CLARKS, une robe LE TEMPS DES CERISES, une doudoune GAP, un pull ZARA, des collants H&M et des Doc Marteens.
Édit: le website Queens of vintage a fait un spécial "mom style icon" dans un esprit:"maman à moi est mon icône de style". À lire ici.
Commentaires
Ma fille ne jure que par Jennyfer..... Arghhhh... Un enfer quand je dois mettre un pieds dans l'antre noir et doré (ils viennent de refaire la déco ^^plus tape à l'oeil, tu meurs...) ... mais faut bien avouer que Mini Blonde a un minimum de goût, ne regarde que les slim (les-seuls-quiluivont), les tee shirt ou les sweat, les bijoux, un peu d'accessoires (sans tomber dans l'ostentatoire)... pour le reste elle mixe avec Gap Kids, petit Bateau & Kiabi (oui, en cherchant bien on arrive à trouver des trucs) ... Mais bon, mon porte monnaie lui dit merci tout de même :)) et je peux foncer me ruiner ailleurs .... (mère indigne ?pfff ...)
PS La veste d'Odile a une de ces coupes !! Une vraie tuerie !!
Je la trouve bien gentille Ségolène avec ses ados, ils se bougent les fesses en faisant du baby-sitting et ils se les offrent eux-mêmes leurs marques fétiches. Cela dit, elle assure côté look avec ses recyclages bien pensés. Tout ce que j'aime !
Quant au fils d'Odile, je lui secouerai bien sa tignasse pour le rendre un moins "strict".
La première maman me fait penser à une dame ds ma ville belge qui est souvent avec son fils, ils sont très BCBG mais tjs raccord...je me demande si il ne travaille pas chez LONGCHAMP.
Ségo, elle tient franchement bien la route...mis à part ses shoes, j'aime tout et les Desert Boots de Clarks faut que je les trouve pour asticot. Bizzzzz très froides de Belgique!!!
Ouais les ados ça coûte cher, je confirme...!
Odile me plait beaucoup et Ségolène me rappelle plein de Ségolène que je croise près de chez moi, ses enfants aussi me sont familiers d'ailleurs ! Et toujours ce magnifique coup de crayon. J'adore.
Ah ah, j'ai l'honneur de poser le premier commentaire
Tout souligne très justement le problème des mamans bobos, comment faire pour habiller des ados qui veulent des marques. Pas évident... Je ne suis pas sûr que j'amenerais mes enfants chez Les Petites...
Encore de sublimes portraits, merci encore Isabelle de nous gâter...
J'ai un gros faible pour la maman du fils fashion gourou et sa splendide jupe en soie chinoise....
Et que j'aimerai bien dénicher l'adresse confidentielle de son tailleur chinois aux doigts de fée
Mais toi où te situes tu dans la rubrique des mamans ?
@ +++
finalement, quand tu postes le soir & que je fais nocturne au bureau, voilà qui m'arrange... tout ça pour dire que la réalisation de ce dont tu parlais la semaine passée est top, je craque pour la maman et son fiston fashion, cette jupe qui me fait penser à ta silhouette grazia ☺et ce pashmina où elle se love & dont la teinte rappelle si bien celle de la jolie jupe drapée. et la pochette, ne serait-ce pas l'esquisse de celle de notre chère sofia ?
Je n'ai jamais rencontré de maman de fils qui travaille dans la mode, mais Odile est magnifique! Et son fils!
Quant à Ségolène et ses enfants, ils me font penser aux familles chics que je croise dans les rues de Grenoble le mercredi matin. En effet, quand je suis en vacances en France, je ne rate jamais une promenade dans le centre le mercredi, jour où il n'y a pas école: les mamans et leurs enfants mériteraient un blog de streetstyle rien que pour eux!
Ah oui, être une maman stylée, j'adhère! Par contre, je suis tout à fait du même avis qu'Anaïk. Je ne suis pas sûre qu'on rende service à ces ado qui ont une tendance toute naturelle à croire que tout leur est dû (je parle par expérience), en se saignant pour eux au détriment de nos propres envies...
@ Mariga(z): ah ah ... Jennifer... Tu verras, dans quelques années, ça sera autre chose... Jennifer cartonne en province... Heureusement qu'il y a des marques comme ça...Pour contenter les petites filles à moindre coût.
P.S. la veste d'Odile, c'est celle de Carine Roitfeld ! Vue sur une photo de street style !
@ Anaïk: j'adore! Tu as raison sur le principe.. Mais vu le prix des choses, bien souvent l'argent du baby sitting ne suffit pas. Mon grand s'achète maintenant une bonne partie de ses coups de couer mode avec ses propres sous. Et bien ça ne suffit pas... Quand tu penses qu'une paire de Stan Smith fait 80 € maintenant et qu'elle ne dure que deux mois (!)..
@ Fashionpaillettes: c'est vrai que vous devez avoir super froid en ce moment !! Courage! J'adore les desert boots sur les enfants!
@ Sylvie: c'est un gouffre !
@ LIBELLULE : coucou !! Ça y est ! Tu t'es trouvé un pseudo ! Bienvenue !!! Je n'ai pas eu le temps encore de lire tes blogs... J'ai des boulots annexes en ce moment et c'est au détriment du temps que je passe à surfer sur la blogo ! À bientôt!
@ Little Style box: c'est ce que je me disais aussi... Avant... Et puis on est tellement contents de leur faire plaisir... Et on les trouve tellement beaux avec telle ou telle fringue.. Et puis on a sa vanité chatouillée.
@ pom: il a existé ce tailleur chinois, il y a longtemps, dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Il nous copiait un tas de trucs.. Dans la couleur qu'on voulait..; Je suis sûre que en cherchant, on devrait en trouver.
Dommage que je n'ai pas pu te rencontrer la semaine dernière... Bon séjour à Strasbourg!
@ Pierre-Jean: mmm... dans le cas de Ségolène !
@ Mimioui: bien vu !! C'est bien la jupe évoquée dans Grazia!! Trop forte ! Tu lis dans mes pensées pour Sophia... C'est exactement à elle que j'ai pensé!
@ l'armadio del delitto: je partage ton avis: un street style rien que pour eux!
@ Spiruline: tu as parfaitement raison... Ce n'est pas un service. Je suis sidérée de voir le budget fringues de certains dans des familles argentées.. Mais dans le cas où les enfants participent, comme je le disais à Anaïk, ça ne suffit pas. C'est mieux en effet que les enfants se débrouillent. Récemment, lune de mes amies (qui pourtant a les moyens) a refusé par principe, d'acheter une paire de UGG à sa fille. Celle-ci s'est débrouillée et a réussi à trouver une paire sur e-bay 50% moins chère. Elle est super fière, a montré qu'elle pouvait se débrouiller. Belle leçon.
J'adore les trenchs !!! Je m'en suis acheté un il y a 4 ans (pour seulement 15 euros !!!!) et je ne cesse de le porter ... Encore bravo pour ton si joli coup de crayon. Bises
Je dis comme Anaïk et Spiruline. Et surtout, je leur donne le goût de la non marque, du vintage, du second hand, de la démerde à mes post-ado et presque-ado. Un service à leur rendre, non ? Et ça me laisse un peu de budget, c'est quand même moi qui le rapporte, hé ho
Mais question style, elle déchire, la maman un peu pélican des ados !
Je suis d'accord aussi. J'ai encore quelques souvenirs cuisants des moqueries de filles de ma classe de 4e quand ma mère me faisait porter des t-shirts achetés sur le marché d'en face. J'en avais tellement marre que j'ai fini par prendre ciseaux et aiguilles à coudre pour essayer de me faire un style plus à la mode. Idem en hiver pour échapper à la doudoune de ski. Je la planquais dans le local poubelle en sortant de chez mes parents et je jouais avec des vêtements superposés pour avoir l'air "cool" à l'école sans pour autant mourir de froid.
Je suis contente de cette période finalement. Je ne me serais jamais tant amusée si on m'avait servi du Cacharel et du Levi's tout cuit dans mon placard.
J'adore, j'adore cette série !
Ségolène Présidente ! Quel style !
Et un beau dessin qui soigne le détail !
Ps : t'as vu la campagne "Florence et Clara" du CDC?
Pas encore d'ado et on mixe et on profite de Noël pour els trucs de marque. ici il y a le ski aussi et mon grand a commencé avc le casque telle marque. trop de marques il n'aime pas, il a horreur qu'on le remarque, bref ce sera un des cadeaux de tonton ou tata... Une amie avec de grandes ados a fixé des montants, genre tant pour les jeans si l'une veut une marque elle n'en aura qu'un et l'autre trois suédois. Le cabas VB leur a été offert pour la matu... bref ! elles sont top tes mam's...
ce week-end ait porté le même genre de shoes que la jolie Ségo mais pas de collants aussi beaux que les tiens euh les siens !
Ahhh la maman qui a un fils qui travaille dans la mode a bien de la chance. Quand j'ai su que j'attendais un deuxième garçon pendant ma grossesse, mon inquiètude était de savoir qui ferait les boutiques avec moi dans quelques années ?
Sinon, ils ne sont pas en âge pour réclamer des marques, toutesfois, je craque de temps en temps avec des pièces d'IKKS, histoire de donner un peu plus de style à leurs tenues.
Qu'est-ce- qu'il veut faire mon fils lui déjà?..Euh...agriculteur comme l'était son papa...Ah beh,je suis bien avec la blouse à fleurs et les bottes vertes!
Je les envie "tes" mamans...
"un fils acheteur chez Barneys" waouh, la phrase fait rêver!!
J'adore ce thème que tu as choisi...!
J'aime bien Ségolène... mais encore plus ses ados ! Trop beaux !
Merci Isabelle, plus qu'à bien le chercher ce tailleur, heureusement le XVIII ème est de l'autre côté de la rue...
J'aurais également été ravie de te rencontrer, ça sera pour la prochaine fois !
Et en attendant, très belles fêtes à toi ainsi qu'à ceux qui te sont chers
génial, ta série...avec des dessins super! Merci
Avec son Burberry, il aurait pu être photographié par le Sartorialist pour The Art of Trench, quant à sa mère, trop classe! Comme Ségolène, je suis très André et collant Bleu Forët en ce moment, sans la progéniture mais avec une soeur de 18 ans qui veut s'acheter des bottines Rupert Sanderson!
J'aime bien le trench de Ségolène. Et les collants à côtes. L'association des deux me tente bien ... Je vais cogiter ... Et je m'associe à l'avis de Marigaz concernant la veste d'Odile !
Mais ton Odile se souciait déjà de la mode avant que son fiston ne s'en passionne? Je ne suis pas acheteuse chez Barney's, mais suite à mon intérêt pour la mode, ma maman (pas du tout portée sur la question) suit doucement le mouvement...
ça n'est peut-être pas la même chose que d'avoir été initiée à l'élégance par une maman ultrachic, mais les moments où je la vois contente d'une tenue ou d'un accessoire me font très plaisir: je crois que ça m'a fait d'autant mieux percevoir l'impact du vêtement sur nos esprits que si j'y avais baigné depuis l'enfance...
Ta série sur les mamans m'a vraiment plu surtout que j'ai reçu un manteau de ma maman il y a peu j'espère que dans 20 ans je serais sur ton blog avec en titre fool notre ultra fashion maman lne lâche toujours pas le steack lol