Les mamans (III)
(Judy Aldridge en robe SCAASI vintage (années 80) et joaillerie ADLER et sa fille Jane en robe et bijoux CHANEL lors du bal des débutantes à Paris le week-end dernier)
Il y a une catégorie de maman qui m'émeut: c'est la maman qui est fière de sa fille. Celle qui, regardant sa fille avec des yeux brillants, a la satisfaction de voir une jeune femme resplendissante... à qui elle a passé le flambeau.
Je suis fascinée par ces femmes que je croise dans la rue accompagnées de leur clone de fille. Ces mamans là en deviennent encore plus belles.
Judy Aldridge, l'auteur du blog Atlantis Home est l'une de celles-la. Judy est texane, styliste et blogueuse. Sa fille, Jane est l'auteur célèbre du blog sea of shoes.
La complicité entre elles est évidente. Judy a transmis à sa fille le goût pour les belles choses, le savoir-faire et les idées audacieuses. Si le blog de Jane est très connu, celui de sa maman l'est moins. Je vous invite donc à découvrir ou revoir le blog de cette quadra (?) sémillante, furieusement sympathique, que l'on voit évoluer dans un intérieur inondé de soleil décoré à grands frais et qui en dépit d'un train de vie plutôt argenté, est fraîche, arbore un no-make-up style (apparemment sans chirurgie esthétique) et qui quoique collectionnant les vêtements de créateurs ou de couturiers aime s'enrouler dans des plaids de type navajos.
Judy prend des risques: elle assume un goût pour les ceintures baroques et les bottes en python rouges. Mais surtout elle s'est crée un style résolument personnel: elle détecte les créateurs émergeant, et les mélange avec du vintage ... avec amour et passion. Elle offre ainsi sur son blog un angle de vue sur la mode particulièrement riche et intéressant. Sa fille est interviewée dans l'excellent Café mode.
En regardant les photos de Judy à Paris, invitée chez Chanel, je l'imagine, posant avec sa fille, le torse légèrement bombé de fierté puis soupirant de satisfaction.
Commentaires
Bonjour Isabelle !

Comme ton dessin une fois de plus est parfait... je les ai reconnues avant de lire ton article
Bon il faut dire que décidément on se retrouve : sea of shoes est dans mes favoris et j'avais vu l'excellent billet de Géraldine sur Café mode... mais cela n'enlève rien à la finesse de ton croquis qui me laisse une fois de plus béate d'admiration.
ça a été un réel plaisir de te croiser hier... Quelle surprise agréable ! Tu es vraiment une personne charmante... IRL aussi
A très vite,
Anne
Je t'avoue que je préfère de loin l'esprit de complicité des mamans/filles du comptoir des cotonniers. Quand je vois Jane je vois un support pour vêtements et chaussures, sans parler de graves fautes de goût parce que très souvent, c'est pas de son âge. La première des choses qu'on apprend dans la mode c'est que cette même mode n'est pas faite par le vêtement mais par l'attitude, la personne, et Jane, je la vois totalement dépersonnlisée. je trouve ça tellement dommage parce qu'elle a les moyens d'être tellement fashion comme les filles de son âge !
Désolé si je vais en contre courant de ton post, mais je pense vraiment que Jane est anti-fashion. Je reviens toujours à ce que disais Karl, que la mode ne doit pas être coincée, et que tout ce qui est coincé n'est pas fashion.
Ps : je t'ai envoyé un mail, peut-être que c'est tombé dans tes spams : )
I love the bow detail on the green dress. Amazing!x
je découvre votre blog... très chouette illustration cela me rappelle les modèles que nous présentaient notre prof de mode en cours ( g fait un bts design de mode..), je reviendrai ici , c'est sur !!
Isabelle, j'adore ton blog, son style ( ton style) , les dessins sont parfaits, beau travail!:))
Bravo!
Merci de nous faire découvrir un si joli duo. Je fonce voir leurs blogs ... bises
Un petit commentaire pour te dire que j'ai été VRAIMENT RAVIE de faire ta connaissance à la soirée Elle Isabelle
Peut-être à une prochaine fois (en espérant qu'on ait un peu plus le temps ^^).
J'adore ton dessin!
je suis certainement une des fans des looks de judy, je trouve qu'elle a beaucoup plus de style que ça fille. Ok Sea of shoes est une beauté de blogs mais les looks, beaucoup de looks ne me correspondent pas. Quand je vais sur Atlantis home je quitte la page avec plein d'envies de copier les tenues de la sublime Judy.
Magnifique dessin une fois de plus ! Je suis fan des blogs de de Judy et de Jane. Même si je n'aime pas toujours leur choix, j'apprécie toujours ce qui s'en dégage, l'atmosphère, leur passion et leur simplicité. Effectivement, malgré les trésors hors de prix qu'elles portent, ce n'est pas un vulgaire étalage pour épater la galerie, mais une réelle passion qu'elles partagent au travers de leur blog.
Ceci étant dit, je vois très bien la complicité mère/fille que tu décris, la fierté de voir les fruits d'un amour, d'une éducation et d'une transmission culturelle, s'épanouir et s'affirmer.
Par contre, attention de ne pas tomber dans l'excès et de façonner des "mimi-moi", une maman et sa fille sont deux personnalités distinctes et d'âge différent... Un enfant, c'est un être à part et non pas un clône !
Je viens de visiter leurs blogs et bien (cela ne se dit surement pas mais tant pis) ... je trouve Judy bien plus belle sur ton dessin que dans la réalité ! Bonne soirée, bises
Désolée M1, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Et je trouve justement que Jane a une vraie personnalité, et est créative dans son rapport à la mode et au style contrairement aux filles de son âge qui sont toutes des clones. Ceci dit, ma chère Isabelle, encore une fois, tu fais mouche, et avec la sensibilité qui te caractérise, très bien analysé la relation de Jane avec sa mère.
J'adore le sourire de la mère et de la soeur ! Judy assise en chemise à carreaux sur le sofa de M'elle Chanel ... étrange ... Elles ont une créativité débordante mais je n'aime pas leurs goûts sauf les vestes Navajo de Judy et son apparente simplicité !!!
Elles sont toutes les deux dans mon daily fix... et n'oublions pas le goût particulier de Judy pour les bijoux animaliers !
et cette complicité est particulièrement plaisante !
C'est un milieu (très) argenté... d'ailleurs, on parle tout de suite du gotha texan ^^ un minimum pour être invitée au bal des débutantes
On y voit de temps en temps la soeur de Jane, plus classique, casual, mais à Paris, on aurait dit une vraie parisienne !!
Je comprends la réaction de M1 aussi.... Jane, en dépit de son style fait souvent "déguisée" et trop "perchée" pour moi ...
Néanmoins, il est indéniable que Judy a un certain goût, une bonne connaissance des créateurs européens (Belgique et Pays Bas notamment) et connaît bien son style... et sous son apparente fraîcheur, c'est une bouffée d'air quand on voit ces riches américaines aux traits figées
.... De retour de l'interview.... Bon ok, ce n'est pas le gotha...

Mais le milieu est tout de même hyper favorisé
...
D'ailleurs, j'adore la déco de leur maison au Texas et le goût de Judy pour les native blankets
difficiile, je suis partagée entre M1 et Frédérique.... Je la trouve (les) too much. Une personnalité peut-être, mais calquée à sa mère... presque surannée... si avoir de la personnalité est faire dans l'ostentatoire. et pourtant... elle a un truc très définissable ! Partagée...
Excellent ton post... fantastique Isabelle !
@ Anne chicandgeek: ... Mais tu es charmante également ! Et tes cuissardes ! J'y ai repensé !!!! C'est fou de s'être vues (et reconnu) dans la rue! J'ai été ravie!
@ M1: les avis sont en effet partagés... Et c'est compréhensible, puisque Judy a un style personnel et très arty. C'est intéressant de voir que tu l'as trouves anti-fashion. Décidément la mode est suggestive !
@ Lena: it's a jewel !! Diamonds and emerald by Adler.. It is delicate on the waist !
@ Cox: bienvenue Cox ! Et bravo pour tes sacs !!
@ Julieadore: oh merci ! à bientôt!
@ Lor: j'espère que cette visite t'a plu...
@ Marie/Chroniqueblonde: MOI AUSSI !! Ça a été un peu bref... Forcément avec tout ce monde... Et puis je t'ai perdu de vue... Oui, une prochaine fois , on parlera plus longtemps !
@ Ithaa: toi aussi !!! C'est peut-être parce que Jane est très jeune ou que Judy a un "passif" de styliste et qu'elle "compose" avec plus de recul.
@ Cécilette: ce que tu dis est très juste. Pour Judy et jane, elles explorent la mode avec passion et non par vanité. Pour que l'association clône fonctionne, il faut que ce soit le libre arbitre de la fille, et donc quand elle est presque adulte. Les clones maman/ petite fille me gênent aussi..
@ Lor:
!!! Tu es sympa !!! ... Mais... J'ignore l'âge de Judy, mais je suis admirative devant la qualité de sa peau... Elle est top... pou l'âge qu'on lui attribue.
@ Miss Glitzy : c'est sympa...
@ Sunny side: oui! Tu as remarqué aussi la tenue qu'elle avait pour aller chez Chanel !!! Elle qui a les trucs les plus sophistiqués de la planète dans son dressing !!! J'ai trouvé ça gonflé et sympathique ! Oui, je la trouve très sympa!
@ Mariga(z): D'accord avec toi:
Elle ose aimer des trucs qui feraient tousser Jil Sander.
La soeur est top aussi!
Jane, même si je ne me serais jamais habillée comme elle au même âge me fascine... Une vraie artiste à oser des trucs improbables ...
J'adore aussi leur maison: chic et arty.
Pour le bal, c'est apparemment le fait qu'elle soit une blogueuse qui a attiré les organisateurs.... Et sion milieu socio-culturel aussi!
Ah! Les natives blankets!
@ Sarah babille: je te comprends aussi... Ce style baroque peut rendre perplexe... En revanche, je ne la trouve pas trop calquée sur sa mère, je me demande même si parfois, ce n'est pas les filles qui apportent plein d''infos mode" à la maman!
C'est pas que le baroque me fasse peur, pourtant, on en a déjà parlé, j'accroche pas. D'ailleurs, je ne suis pas retournée sur leurs blogs depuis. Je ne suis pas loin de partager l'avis de M1, je crois bien. Mais je n'ai pas assez exploré leur univers pour en être sûre, je vais y refaire un tour et lire l'interview. Mais ce ne sera encore pas pour aujourd'hui...
Je connais le blog de Jane, moins celui de sa mère.
J'ai toujours trouvé le style de Jane fascinant, peut-être parce que j'essaie de me mettre à sa place et que, quand j'avais 16 ans, ma connaissance de la mode était assez limitée à mon petit univers d'ado...
En cela, je pense vraiment qu'il s'agit de complicité, et non de clonage, entre la mère et la fille. Je ne connais pas beaucoup d'ados qui accepteraient de se laisser guider par leur mère vestimentairement parlant ! Il doit donc y avoir une vraie connivence, et un vrai goût commun entre elles.
En fait, je crois qu'au delà des considérations stylistiques... ce qui me fascine c'est qu'elles évoluent dans le milieu argenté texan...
Qui n'est (crois moi) pas du meilleurs goût ! Pour s'en convaincre suffit de faire un tour chez la famille Bush ou de se rémémorer les Ewing lol
Elles ont pour des américaines, un côté très ouvert sur les autres cultures, et j'aime ça

Je vois que Sunny n'est pas insensible à l'inspiration Native !! Ca ne m'étonne même pas
Je ne les connais pas... En tous cas, je trouve que les tenues sont sympas pour un bal des débutantes, d'habitude c'est plutôt meringue et compagnie.
Je vais aller voir les blogs.
Cette robe verte est sublime et je n'ose même pas imaginer la beauté des pierres de ces boucles d'oreilles.
Bises.
Je connaissais "Sea of shoes" mais pas celui de sa maman........Direct, dans ma blog-roll!!!! Trop inspirant.....................
Je les trouve splendide, tout comme ton illustration...! Moi ça me fait rêver...
Ah! Je l'ai tout de suite reconnue! J'apprécie comme toi son coté acqua e sapone, comme on dit en italien, et ce sans chirurgie esthétique.
En ce qui concerne son style, j'apprécie beaucoup, malgré le fait que l'athmosphère fait généralement un peu nouveau riche (Le Mal).
Comme je l'ai dit dans le blog d'Anne, tu es une de mes blogueuse préférées. Quand je vois tes dessins j'ai envie d'apprendre à dessiner.
Au sujet de ce post, autant j'aime les tenues de la mère, autant je trouve que celles de Jane font vieillot et mémère. Sur certaines photos elle fait presque plus âgée que sa maman. La série avec les moumoutes en fourure me fait tomber les chaussettes( toujours en cachemire les chaussetes, c'est plus douillet !)
Je ne savais pas que Judy avait aussi un blog. J'ai arrêté de consulter celui de Jane, car je le trouve "too much". Et puis le bon goût à la texane .... Celui de Judy m'a l'air plus hétéroclite.
superbe dessin!!
Et bien ça change ces deux blogs. Ouf! Une vision de la mode ça fait du bien parce que parfois j'en lis certains et je n'en peux plus.
En effet c'est dingue mais cette dame donne trop envie de prendre 20 ans d'un coup!! (pour une pauvre fille comme moi de 22 ans...)!
Miss Glitzy @ c'était mon opinion, elle n'engageait que moi bien sûr. Et tout comme Marigaz, je pense que Jane parait trop souvent "déguisée", trop "perchée". Cette idée (si j'ose dire) qu'elle dégage de la mode est un peu la même que dégage Suri Cruise qui à 4 ans et qui porte des mules à talon. La mode doit être un art de vivre, non pas une obsession.
Isa @ je la trouve anti-fashion parce que je crois qu'elle trop show-off. Le fric peut acheter des vêtements et des chaussures, mais il ne peut pas acheter le bon goût, et je pense sincèrement que 50% de ce que présente Jane est de très mauvais goût,en partie parce que c'est pas de son âge et aussi parce qu'elle n'a pas le corps pour,
alors non, pas la prems loin de là, tu auras compris pourquoi, mais j'arrive alors que, pour la première fois si mes souvenirs sont bons, la polémique enfle chez toi.
ce dessin je l'aime pour les profils parfaits, le chignon délicat et le rendu (bravo) de cette improbable (particulière) robe chanel, les bos à se damner et la broche détournée (ce que je fais souvent sur une poche basse de gilet) mais je craque définitivement sur l'allure crâneuse et le port de tête altier de madame mère et la coiffure... celle dont je te parlais dans mon mail de ce matin. @ vite
@ Frieda l'écuyère: c'est justement ce que j'aime chez elle. Elle aime des choses" hors tendance" et ça, pour une styliste, c'est fort.. Elle a un coté arty indiscutablement. Après qu'on aime ou pas ses choix, c'est secondaire.
@ Brown Suger girl: totalement d'accord avec toi. Une vraie connivence et convergence d'esprit.
@ mariga(z): entièrement d'accord avec toi. Elle me semble assez atypique ( quoique je ne connaisse pas assez la culture américaine). Et elle est ouverte aux cultures étrangères y compris la vieille Europe.
@ Chonchon: tu as raison sauf que là c'est le bal des débutantes et toutes les déb' sont habillées par des grands noms de la mode. Donc pas trop de meringues.
@ Miss G*: oui c'est vrai.
@ Fashion paillettes: alors ravie de te le faire découvrir!
@ Sylvie: tu n'es pas la seule.
@ l'armadio del delitto: aqua & sapone... Quelle jolie expression!
@ Tea Time : oh merci ! Je comprends ce que tu veux dire par mémère... je crois que c'est parce qu'elle porte des vêtements que peu de jeunes filles portent, des trucs de femme en fait... Mais je trouve que c'est assez mature comme attitude... Ça n'engage que moi...
@ Marie: tu as trouvé le bon terme: hétéroclite! D'accord avec toi!
@ Cécile/détour2mode: merci !!
@ lavieenrouge: ne fais pas ta mauvaise tête... va... Il y a tellement de blogs mode top!
@ Clémence: ah ah ah !! Elle serait sans doute flattée de le savoir !!!
@ M1: je ne sais pas... Personne ne détient de vérité en mode...
@ mimioui: tu as remarqué le port altier... Je tenais à la représenter comme ça... J'ai passé un temps fou sur son blog pour trouver une photo d'elle de profil..
J'adore le vert de la robe et des boucles,mais ça ne me va pas ces couleurs...Moi aussi je me sentais plus proches des précédentes mamans,mais bon,de toute façon je n'ai pas de filles alors !!!Belle journée Isabelle...
J'aime beaucoup ton dessin, je connais le blog de sea of shoes mais pas celui de la maman. Par contre je reste perplexe devant un tel "déballage" de chaussures, même si elles ont les moyens et que Jane se montre créative et originale dans le choix de ses tenues. J'aurai tendance à être un peu du même avis que M1. @ +++
Ouai, elle est satisfaite parce que grâce à elle, sa fille s'habille bien et porte des chaussures chanel ?
Pour le coup, c'est une satisfaction que je trouve un peu ... étrange. Comment aurait-elle été satisfaite de sa fille quand l'adls n'existait pas ?
Waouw Isabelle !! Je viens de te voir.... enfin, ton dessin sur le blog de Judy !! Waouw
Love love love the illustration. They are beautifull. Reading the comments I could not help but think. It doesnt matter wether you like or not their style. It is something that doesnt let you cold. It evokes a reaction. And thats what fashion is about. Apart from a dozen of real good style blogs everything else just makes me lazy!
c'est vrai que la relation entre ces deux-là a l'air très chouette... je connaissais le blog de sa maman faut dire que jane en fait quand même parfois la pub. bisous
Isabelle t'es sur le blog Atlantis ! Elle a mis un link sur ton blog ! Adorable cette femme !
@ agnesp: moi aussi je n'ai pas de filles !
@ Pierre-Jean: c'est un avis de mecs alors !! Je ne trouve pas qu ça fait déballage... Beaucoup de filles collectionnent les chaussures et y consacrent une grosse partie de leur budget. Heureusement pour l'industrie de la chaussure... C'est une démarche assez "dandy" en fait...
@ Camille la it-girl: ce n'est pas vraiment ça: elle est fière de sa fille parce qu'elles ont les mêmes centres d'intérêt et que sa fille excelle dans un art: la créativité.. va voir son 2ème blog et tu auras une idée de sa qualité. Il ne faut pas oublier que Judy est styliste et a une démarche très "arty".
@ Mariga(z): merci ! Je ne l'avais pas vu. Je savais qu'elle allait le mettre, elle m'en avait demandé l'autorisation, mais le week-end, je consulte peu mon ordi. Comme c'est sympa...
@ Zee: I agree totally with you. Judy's blog (and Jane's) don't let without reaction. They are not just following fashion. Judy 's got a strong personnal view of fashion,
@ Lau-ra: Je n'avais jamais fait attention au fait que la mama de Jane avait un blog. C'est Mariga(z) précisément qui m'en a parlé un jour. J'ai foncé pour voir, je n'ai pas été déçue.
@ Sunny Side: J'ai été très surprise de recevoir un mail de Judy, le lendemain de la parution du billet... Je pensais qu'elle tomberait sur le dessin bien des mois après par hasard sur Google. Elle est en effet adorable... et son petit mot est très gentil... Cela ne m'a pas étonnée.. je m'attendais à ce qu'elle soit cool.
(depuis mon compteur de visites n'arrête pas..)
d'accord avec miss glitzy! tout à fait fan de la mère et de la fille! ce que j'aime le plus c'est leur passion commune pour le vintage!!
Je les ai découvertes chez Géraldine, j'avoue mon ignorance ... De l'ensemble c'est surtout le blog bis de la demoiselle que j'ai trouvé intéressant. Mais ton dessin est saisissant, comme toujours ;o)
the very thoughtful and interesting comments have compelled me to make a comment as well. I've been following Jane & Judy for several months and always look forward to new posts. When I was Jane's age, I was just as enthusiastic about and creative with fashion as she is -- however, I did not have a wealthy parent to indulge in my every whim. I bought my clothes at vintage shops, my grandmother made me some things, and I bought inexpensive pieces off-the-rack -- without a doubt my lack of money forced me to learn how to have fun and mix things up with fashion. There's a difference between fashion and style, afterall.
I also agree with many who prefer Judy's blog. Her style is more her own, more sophisticated and self-confident. She is a woman who seems to know who she and is comfortable with that.
OK, I must comment to those that say Jane's style is not youthful. Have you looked back at her last 18 months blog posts? Have you seen all her outfits from the trip to Japan? This girl has imagination and taste. She never looks vulgar to me, just a little costumy sometimes. But thats what you do when you're 18. You have fun with fashion. Yes the Aldridge's have money, but did you know Jane designs a capsule shoe collection for Urban Outfitters in the US. Thats a real accomplishment. She was presented at the "BAL" because she is unique amongst girls her age. Not because of her bloodline, thats for sure. By the way, I lived in Plano, Texas for four years and although I'm American and live here in the Paris area I do not recognise a lot of Texan Gotha in either Judy or Jane. One more thing, I happen to run into Judy and her daughter Carol as I was walking past Maxim's cafe. Judy smiled and commented on my shoes (Heschung derbies en cuir verni) and we spoke a little, she was adorable, very natural and yes, in a big plaid shirt!
Rires, je comprends parfaitement la passion pour les chaussures, que j'ai moi aussi contracté comme une maladie pas honteuse depuis longtemps, mais je crois que cela manque un peu de retenue et de pudeur, je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre. C'est délicat comme ressenti à exprimer. @ +++
Ca ne m'étonne pas non plus ce que tu me dis sur Judy
En tout cas, le clin d'oeil est effectivement très sympa...
Là où j'ai fait une découverte en revanche via l'interview de Géraldine, c'est de l'autre blog de Jane, plus introverti , mais peut être plus de son âge ^^
... Cela dit j'ai une somme de blogs US dans mon daily fix, et je leur trouve une certaine fraîcheur et pas mal de style... Quoiqu'on en pense
J'aime beaucoup cette note. Je l'aime d'autant plus qu'on me dit régulièrement que ma fille est très belle puis on ajoute "qu'est-ce qu'elle vous ressemble !". Je ne suis pas très belle mais j'ai l'impression que l'aura de ma princesse déteint sur moi de temps à autre et j'en suis toute fière !
@ Arwen : d'accord avec toi !
@ Catherine: oui son blog est super intéressant... tous ces poissons... Intéressant et inspirant.. C'est une vraie artiste. J'ai découvert son blog bis grâce à Géraldine également.
@ Kym: thank you for comment. Yes Judy is more self confident, and she's a stylist as well. I agree with you, style is not a question of money. I don't understand why people are complaining about the fact that she'got money... and so what? Many people have more money and no style, no sence of art... This si what I like with Judy and Jane, they are artist before everything... They 's got money? Great! They can purchase the best of art and fashion.
@ Monica: thank you for comment! I didn't see the post you are talking about. I'm going to check! Thanks. You are right. Jane was presented at the bal because "she woth it".. She's an artist... I was pleased to see that she did a collection for Urban Outfitted. I'm not surprised to read that Judy is nice and cool.
To me, actually, this is american. European people are, since they are famous, more "cold".
@ Pierre-Jean: C'est dans notre culture, nous les français de ne pas exposer notre train de vie... Mais c'est amusant que ce soit toi , qui a un blog sur le luxe qui soit gêné par l'opulence de la famille Aldridge. Combien de gens autour de toi peuvent trouver aberrant que tu t'achètes des vestes chez Dior? Et doivent penser de toi ce que tu penses de Jane? Bon, c'est vrai que tu ne les montres pas dans ton blog... Moi en revanche, ce 'est pas l'opulence que je voie sur Sea of shoes et Atlantis home, je vois des blogs d'artistes.
Et, pour avoir travaillé dans le luxe, je suis ravie de voir des gens qui ont les moyens pour se l'offrie et surtout l'intelligence du goût et la culture qui va avec... Imagine comme l'ouvrier de Hermès ou Manolo Blahnik est fier de lire sur le blog de Judy ce qu'elle dit de son travail et de son savoir-faire.
@ Mariga(z): complètement d'accord avec toi! Il y a toujours de la fraîcheur dans la vision du luxe chez les américains! C'est pour cela que je me délecte de la lecture du Vogue US et de Haarper's bazaar!
@ Flannie: tu ne m'étonne pas... il y a bien de la fierté chez les mamans... Et une fierté bien sympathique!
Tu as raison, pourtant d'habitude je ne réagis pas comme çà. Mais je sais pas il y a un je ne sais quoi qui me dérange dans le blog de la fille et j'ai du mal à identifier le pb, sans doute le rapport âge/oppulence... Sujet à aprofondir lors d'un prochain déjeuner. @ +++
J'adore ton blog! je le consulte en silence depuis quelques temps, trouvant tellement banal de commenter ce que tu fais tellement ça m'emballe! les mots me semblent être trop fades! J'adore tes dessins et ta plume, ton hulour et la justesse de ton propos m'achèvent totallement!
Bref je suis fan et ta série sur les mamans est trop savoureuse pour que j continue de m'abstenr...
Bisous
La Souris