Cet homme élégant, c'était mon papa. Il s'en est allé mercredi dernier. J'ai dû donc partir à toute vitesse à l'île Maurice où il résidait. C'est donc de là que je vous écris. 

je suis en train de trier des photos jaunies... On trie toujours des photos après l'enterrement d'une personne âgée. Une fois les larmes essuyées et ravalées, les embrassades, on les regarde d'un oeil attendri, on commente.. on rit...

Donc pas de dessins cette fois sur ce blog. Chaque fois que je suis en voyage, sans scan, papier, crayons, logiciel... je ne peux alimenter mon blog. Et je ne pourrai pas publier mon spécial réveillon: "vous allez à un réveillon chic? mais vous êtes fauchée?" etc... Les dessins esquissés sont restés sur mon bureau... Et surtout je n'ai pas le coeur à ça.

Mais je tenais à vous parler parler entre autres du site d' Axelle, la fondatrice du site  mabonneamie.com  dont j'apprécie l'idée et le choix de ses modèles. Axelle loue des robes pour toutes les occasions et, pour le réveillon, elle a fait une sélection spéciale. Il y a notamment une petite robe pailletée bleu marine de Régina Rubens qui m'aurait bien plu. Il y a aussi Paule Ka, Chloé... Le seul inconvénient, c'est que mabonneamie.com ne marche que pour Paris et sa banlieue... Pour l'instant... 

À mes amies les blogueurs(ses), vous connaissez maintenant les raisons de mon silence, j'ai bien vu via ma boite mail que Frieda parlait de Nathalie Lété, que Sarah frémissait pour Kad Mérad, que Pierre-Jean envisageait de s'offrir des skis Paul Smith!... je reviendrai tous vous lire à loisir et avec plaisir plus tard.

Le petit bonhomme avec des bretelles, c'est lui, avec ses frères. La dame, c'est ma grand-mère. J'aime bien le noeud qui semble assorti à son chapeau et ses jolies chaussures. Nous sommes en 1935 à Madagascar. la photo est prise sur "un terrain d'aviation". Mes grands parents accueillent un général français en voyage officiel... Notez les casques coloniaux !

Une autre photo type "sartorialist" de papa. Il m'avait dit qu'il y avait à l'époque des photographes qui photographiait les gens dans la rue et après on achetait la photo ou pas. C'est dommage que cela n'existe plus, j'ai toujours préféré les photos de rue et cela bien avant la mode du street style. Ici notez les Ray ban (qui doivent être quelque part, pour l'instant je n'ai retrouvé que l'étui dans un état impeccable). Il n'y a pas à dire, un aviateur avec des ray ban, ça le fait.

Quelques années plus tard, papa dans sa période Lino Ventura... avec la monture de lunettes la plus vendue à l'époque, devenue depuis peu le nec le plus ultra des gens fashion/décalés. 

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et vous retrouverai bientôt.