LEÇON N° 2 : les japonaises sont des "pro" du shopping.

Elles passent leurs samedi à arpenter inlassablement les grands magasins. Elles mélangent le "cher" et le "pas cher" avec et dextérité et parfois humour.

Ici, Rumi porte avec le serre-tête de VUITTON, un pull de FAKE, une marque qui se joue des codes des grandes marques de luxe (si vous regardez attentivement le dessin de pull, vous verrez que c'est le cocher qui traîne la calèche). Elle ose une mini porte-feuille en flanelle de laine de IÉNA, des grosses chaussettes de TAKEO KIKUCHI et des chaussures de montagne à hauts talons de MICHAEL KORS.

Les japonaises déploient une énergie sans faille pour "dégoter" la pièce du moment. Grâce à une presse féminine experte qui propose en permanence des plans détaillés de toutes les villes du monde entier avec la dernière petite boutique "hype", la japonaise ne flâne pas au hasard des rues quand elle voyage. Elle peut aussi "s'arranger" avec des amis "sur place" pour avoir la pièce emblématique d'une collection capsule à Londres ou à Paris.

Ainsi, Keiko nous montre fièrement son Tee shirt de GARANCE DORE pour GAP qu'elle a réussi à avoir non sans difficultés (elle réside à KYOTO), son foulard collector de KUNTZEL+DEYGAS pour AZZARO, les creepers qu'elle a vu sur SUSIE BUBBLE pendant la fashion week. Elle associe le tout dans une version personnelle du style preppy, avec un veste en laine bouclée coupée à bords francs de TOMMY HILFIGER, un jean coupé de UNIQLO, des collants de MITSUKOSHI et un sac BALLY.

(à suivre)

Si l'allure des japonaises vous plaît, je vous recommande la lecture de STYLE FROM TOKYO, le blog de street style le plus connu du Japon. Vous y reconnaîtrez les filles qui m'ont inspirée. 

.. Et si vous ne l'avez pas déjà vu hier, allez voir LITTLE STYLE BOX. Ce blog intelligent qui compte parmi mes favoris, distille infos mode et looks de rue pertinents. Si par hasard, vous ne le connaissez pas encore, réparez vite cette erreur.. Et aujourd'hui, j'ai l'honneur d'y être en guest star!