(version 2009 de la japonaise kawaï: veste en fausse fourrure HOUSE OF HOLLAND, en vente sur le site de COLETTE, mini robe sixties NICE CLAUP , coifure sixties et chaussures SEE-BY-CHLOÉ).

L'ouverture , réussie, de UNIQLO Paris, (mon article dans Grazia, pour ceux qui ne l'ont pas lu) remet dans l'actualité un des acteurs incontournables de la mode: le japonais.

...Et donc, en ce qui concerne ce blog, la japonaise, qui fait partie de mon top 20 des icônes de style. Démonstration:

LEÇON N° 1: La japonaise n'a peur de rien. 

Elle peut porter un bonnet en renard avec les deux queues de chaque coté avec une mallette en peau de vache (les deux: NOZOMI ISHIGURO). Elle rajoute un pull "hand made" en grosse laine bien chaude... mais manches courtes et les dernières cuissardes CHLOÉ qui coûtent un oeil... malgré la crise.

Elle n'a pas son pareil pour avoir de l'allure avec: un jupon en tulle kaki porté avec un blouson sans manches en jean neige gris estampillé "le pire qu'a pu faire le sentier dans les années 80" qu'elle a trouvé sur un marché en France. Elle associe le tout avec : un snood en cachemire de BURBERRY (qui coûte lui aussi un oeil), un sautoir en LEGO, des derby d'homme SERGIO ROSSI et ses grandes chaussettes de collégienne.

(à suivre)

N.B. Concernant RIKA, la poupée japonaise (post précédent) mon amie Satoko m'a donné le lien vers le site de la poupée. J'ai été déçue de voir qu'elle avait aussi des robes de princesse moches mais sinon, certaines tenues valent leur pesant de cacahuètes. À déguster ici.

Édit du 19 octobre: Vous connaissez certainement Little Style Box ? Le blog de street style des rues de Paris? Aujourd'hui, j'y suis en guest star. Deux de mes personnages y figurent. C'est ici.