Shopping à St Tropez
Laura porte un vieux sweat AMERICAN APPAREL gris chiné à l'origine dont elle découpé l'encolure et qu'elle a reteint en kaki. Elle le porte négligemment sur un T.shirt BERENICE et une micro jupe en jean DIESEL. Aux pieds, elle exhibe fièrement ses compensées PIERRE HARDY et brandit une besace en poulain de DAREL. (lunettes BOTTEGA VENETA). Stéphanie aux solaires TOM FORD, porte une veste et une chemise PAULE KA avec des boots CALVIN KLEIN et un sac spectaculaire vu au bras de Rebecca Gayheart chez Fashionpaillettes.
Avant d'habiter sur la côte d'azur, j'avais forcément l'idée préconçue que les filles là bas étaient toutes bronzées jusqu'à l'os, avec de faux ongles carrés avec french manucure et qu'elles osaient les grosses mèches bitchy bleachy. J'ai la satisfaction de vous annoncer que c'est bien une idée préconçue. Il y a sur la côte des filles qui en matière de mode ont des leçons à donner. Elles n'ont qu'un point faible: le sexy est prioritaire. Comme c'est la tendance majeure ces temps-ci, inutile de vous dire que la côte d'azur is the place to be.
Après Vintimille, c'est Saint Tropez qui vous livre ses adresses. Saint Tropez est une ville intéressante pour le shopping car elle est tiraillée entre deux esprits: l'esprit show-biz et le chic-genre à la française.
Je ne vais pas vous parler des boutiques de créateurs ou de marques de luxe, on sait qu'elles sont là bas et ce n'est pas finalement l'intérêt de cette ville. Non, l'intérêt c'est d'aller voir les marques locales.
En tête, les tropéziennes. Le nec le plus ultra, c'est de se fournir chez RONDINI, 16 rue G. Clémenceau. Ce sont les premières, la boutique est confidentielle, la marque n'a pas voulu comme sa rivale étendre sa production. Donc Rondini, c'est chic puisqu'on ne peut les avoir que sur place. Sa rivale, c'est K. JACQUES bien sûr où vous trouverez l'intégrale de leurs collections au 25, rue Allard.
Une autre marque de chaussures locales, ce sont les espadrilles SPARTELA. Des amours d'espadrilles infiniment chic que vous trouverez au 9, Bd Louis Blanc.
"Les Galeries tropéziennes" sont une adresse incontournable (56, rue Gambetta). C'est un "bazar chic" qui recèle des trésors: des métrages des "TOILES DU SOLEIL" sur des étagères en zinc galvanisé côtoient des pyjamas anglais subtils, des pulls MONTAGUT délicieusement surannés, sont sur des portants avec des pulls écossais des plus rustiques et des sacs UPLA. Il y a dans cette boutique un esprit anglais qui étonne et ravit.
Si vous vous promenez dans les ruelles étroites, jetez un coup d'oeil à la boutique de l'artisan-joaillier Régis HURLIN au 5 rue du clocher. Il travaille les perles avec goût. Les "people" en vacances ne le ratent pas et ses prix sont accessibles.
Certaines marques assez rares sur le reste de la côte d'azur sont présentes: chez EAST COST, (7, rue Gambetta) vous pourrez trouver les chaussures BARLEYCORN et STAR LABEL. Je suis aussi ravie de pouvoir trouver les créations VICTOIRE à St Tropez (34 bd Louis Blanc). VICTOIRE est pour ceux qui l'ignorent une boutique à Paris qui outre un choix de marques multiples propose sa propre ligne pour femmes et hommes. Collections toujours impeccables.
À noter également LA FLO au 5, rue des feniers. Flo est une figure de St Tropez. Elle a longtemps eu un restaurant et l'a transformé il y a peu en un concept-store sympathique avec des trouvailles de style car Flo a l'oeil.
Mon adresse préférée, c'est le JAS DES ROBERTS. Cela se passe tous les dimanches. Un agriculteur a décidé un jour de faire venir sur ses terres, des brocanteurs, antiquaires etc. C'est pour moi, une des meilleures adresses du coin. Imaginez un espace énorme, au milieu d'oliviers d'exposants à tous les prix: brocante, vide-greniers, vêtements vintage... Le plus: tout est tendance. Vous avez remarqué une vieille platine chez Phoebe Philo, dans un reportage dans le Vogue U.K. ? Vous la trouverez au Jas Desrobert. Vous recherchez des suspensions danoises des années 60' pas trop chères? Vous les trouverez au Jas. Des draps anciens teints en gris anthracite? des valises Gucci 70' ou des hauts de courroie Hermès 30 ans d'âge? Vous les trouverez au Jas. Vanessa Paradis et Johnny Deep sont des habitués. Il y en a pour tous les prix, tous les goûts. Les ados du coin ont une dégaine pas possible grâce aux fripes.. C'est un bonheur d'y aller. ( route de Grimaud).
La cerise sur le gâteau, c'est la braderie. C'est le grand rendez-vous de la région, et c'est bientôt!!! Préparez-vous. Pendant 3 jours, les boutiques vendent à prix cassés leur stock d'invendus avant la fermeture d'hiver. Il y a pas mal "d'attrape couillons" bien sûr mais on peut faire des affaires extraordinaires. J'ai trouvé une fois une paire de Patrick Cox à 10 € ! Du 23 au 26 octobre. Conseil: y aller tôt.
Un week-end hors saison à Saint Tropez, c'est l'assurance de passer un moment délicieux et furieusement chic... avec une pause café chez Sénéquier.
Commentaires
trop classe !! f. adore St tropez, hors été... mais ce we-là on sera en plein brame du cerf... là aussi il faut se lever tôt ! très classe aussi mais dans un autre style... beaucoup plus terre à terre... carte bleue au repos !
Tu me donnes envie de sortir de Paris !!!
Mais plus encore, je suis tellement admirative de tes dessins et des textes qui vont avec... Tu peux t'offrir un sac Hermes, porter une chemise d'homme et rien dessous, avoir les jambes longues et des couettes... en quelques coups de crayon. C'est magique !
Merci pour ce bol d'air au petit déjeuner.
Anne
j'adore la silhouette de droite!!!
et la couleur verte de l'autre tenue, c'est une couleur sympa pour cet automne
bisous
clem
Stéphanie a publié sa jupe! Ah, tu nous fais rêver... je ne connais que Victoire, mais j'aimerais beaucoup aller à St Tropez avant l'hiver pour voir tout ça...
Je regrette d'être si loin, sans quoi j'étais prête à me lever tôt pour cette braderie.
En revanche, pour ce qui est de la peau cramée, du faux ongle carré de porno star et de la mèche bleachy, alors là, pas de souci, dans mon coin d'Est, on en croise, on en croise...
Ca donne envie de s'aventurer à St Tropez hors saison, car en été..... (beurk). Les touristes en masse, les plages bruyantes, saurait pas. Qui sait, là, tu nous donne vraiment, vraiment envie d'une incursion d'octobre.
Par ailleurs St Tropez est un très joli village si on oublie un peu le côté tape à l'oeil...
Ces compensées Pierre Hardy sont plus jolies sur ton dessin qu'en vrai, tu es trop forte !
Ces chaussures ne me plaisent décidément pas du tout !!! Ca casse la silhouette, résultat je ne regarde que les shoes et pas les tenues...Bon là je joue un peu ma mauvaise langue, n'empêche c'est pas beau du tout. Même en regardant tes dessins je n'arrive pas à adhérer ! Par contre, l'idée de St Tropez hors saison, ça ça me plait énooormément ! Merci pour les bonnes adresses !!! Et des coins comme cogolin, à côté, c'est mimi aussi, du moins ça l'est dans mes souvenirs lointains...Bonne journée !
@ a.de f.a.m.e. : alors si f. aime St Trop' il faut qu'on y aille ensemble! Trop chic en effet le brame du cerf.
@ Anne chicandgeek: ravie que tu aimes ! (tu m'as épatée avec ton look de dame en Vuitton!) J'adore !!!
@ Avenue mode : oui, on a toutes envie de vert et de kaki.
@ Sylvie: l'automne est idéal. Après la plupart des boutiques sont fermées. À propos de la jupe oubliée, il n'y a pas un look book qui ne propose pas de tenue sans jupe cette saison. À tester donc... Enfin sur les autres...
@ Frieda l'écuyère : tu me fais rire... Mais il me semble que dans ce registre, la bimbo de la côte d'azur a été pionnière.
@ Marie: pour beaucoup, l'automne sur la côte, c'est la saison idéale. Sais-tu que l'on se baigne dans la mer encore tous les week-end?
@ Oriane: merci !! Et pourtant ces chaussures sont tellement belles.
@ ptite courgette : je comprends. Je pensais la même chose au début puis je me suis habituée. Il reste qu'il faut des jambes fantastiques pour les porter. Pour le w.e. les environs de St Trop' sont fabuleux mais l'été, on ne peut pas vraiment en profiter.
Merci Isa....d'avoir pensé à mon post présentant la tenue de Rebecca Gayheart avec ce sac, oh ce sac.......
La besace DAREL est superbe aussi mais j'aime tout chez DAREL donc difficile d'être objective........Je sais que Marie (Marie La Modasse) l'a en tête actuellement.
J'aime les 2 tenues, que, de mon côté, j'accompagnerai d'un jean par exemple....
Bizzz belges. Ilona
Rolala, mais qu'est ce que j'adore ce dessin! Je pourrais me planter devant et y coller mon nez grassouillet pendant des heures!! En bonne modasse, je vais l'ajouter à mon album "inspirations" que je viens de créer dans mes images! Bises ma Isabellissima!
ah isabelle, merci, si st trop peut effectivement paraître trop clinquant, il y a une vraie vie à l'arrière des clichés et quelques belles trouvailles comme le jas desroberts que je ne connais pas mais que j'aimerais pouvoir fréquenter aussi souvent que toi !
et tu l'as fait : dessiner la besace darel vachette, elle est canon avec son anse à oeillets dans le plus pur style vivier, j'adore. laura la blonde me fait écho, ça ne t'étonnera pas, je retiens l'idée du pull découpé & teint, vive le vert et les souliers compensés joliment retros mais tout autant modernes.
Ce sac vert est très "inspirant". Je me dis qu'il doit y avoir toute une histoire à raconter autour de cet objet. Sur son origine, son contenu, sa propriétaire...
Merci Isabelle pour cette délicieuse balade... Moi aussi pour une fois je me serai bien levée tôt pour aller fouiner au Jas !! En tout cas, merci pour toutes ce carnet d'adresse.... un carnet de connaisseuse !!
Sinon, je comprends que Laura exhibe fièrement ses Pierre Hardy... Je suis tombé dessus dans le Best Of Accessoires de l'Officiel et depuis je suis dans un mood compensées crêpe... De plus j'ai trouvé que celles ci étant donné la qualité des shoes et créateur de surcroit elles n'étaient pas si excessives (300€ sauf erreur...).... toujours moins que les Humanoïd qui me donnent des suées ... Bon, je m'en vais... à pas feutré... sur des semelles crêpe confortables (dans mes rêves pour l'instant !).
comme toujours de splendides illustrations de tes propos... j'adore la veste portée ceinturée négligemment et les couettes !!
et je regrette de ne pas pouvoir aller tester rapidement le Jas des Roberts, ta description me fait envie et m'inciterai sans aucun doute à un réveil matinal même un dimanche
merci encore pour tous cas détails....
Ah, les K Jacques, un grand classique de St Tropez qu'on trouve aussi à Paris
J'aime beaucoup ton look avec la veste ceinturée sur une chemise longue. Cela ressemble beaucoup à ce que fait Prada cet hiver...
Peut être une idée à réflechir, en dehors de notre rdv, mais proposer aux fashion blogueuses/blogueurs du sud de se retrouver là-bas ?
@ +++
À Paris il fait gris et moite, tu me donnes envie de mer, de soleil, et... de shopping à St Tropez, où je n'ai jamais mis les pieds!
@ Fashionpaillettes: ah ce sac !! ... et toujours pas moyen de savoir qui l'a fait !!! Pour le Darel, je l'avais vu chez Marie! Il y était d'ailleurs mieux photographié que sur le ELLE . Je me rends compte d'ailleurs que je ne l'ai pas citée! Marie et toi, vous êtes mes références en matière de blonde chic du nord.
@ Zabou: nez grassouillet? Où ça ? :D (trop fière de faire partie de tes inspirations !)
@ Mimioui: tu as raison pour le Darel. Les anneaux font "Vivier" à mort!
@ Madame Kevin: le plus fort, c'est que personne dans mon secteur ne connait la marque!
@ Mariga(z): comme je te suis pour les semelles de crêpe !
@ Pom: oh oui, le Jas des Roberts mérite un réveil matinal!
@ Little Style Box : j'ai "recopié" exactement la tenue du look book de Paule Ka ! Tout est tellement excellent dans ce look book, qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Et d'ailleurs à ce titre, c'est même passionnant de voir comment le styliste a pu avec une collection et des pièces plutôt "madame" au début réaliser un look book aussi pointu!
@ Pierre-Jean : c'est une excellente idée ! Quoi de mieux que St Trop' ? À réfléchir donc...
@ soshopping : ici, on a de la peine à croire qu'il puisse faire moche ailleurs en France !!!
dis donc appétissante cette braderie , bon dommage que je ne puisse me programmer ça cette année, mais je vais y penser pour2010 , et sinon grâce à toi (hum plutôt à CAUSE) je suis tombée amoureuse des compensées Pierre hardy et des boots calvin klein. ce sont les collections actuelles ?
Là où il y a du soleil, la mer et la chaleur, le sexy devient prioritaire, mais c'est un sexy particulier, un brin show of mais pas vulgaire, pour celles qui savent surfer sur le sexy bien sûr, comme Laura et Stéphanie (elle n'a pas oublié un truc elle?) : )
12 h de route pour rejoindre cette braderie, aussi tentante soit-elle, c'est un peu rédibitoire. J'aime beaucoup ces touches de vert sur tes silhouettes, moins fan des chaussures, un peu mastoc à mon goût.
Merci Isabelle, ça fait un siècle que je n'ai pas mis les pieds à Saint Tropez et cette joli et instructive balade donne envie d'y faire un tour, un week-end hors saison.
Merci pour cette délicieuse virée tropézienne !
Quelle bonne idée le Jas des Roberts! L'ambiance doit etre incroyable!
Sinon le sexy domine aussi en Italie et je déteste! Vulgaire-sexy ou sexy-chic, je déteste vraiment! C'est si peu moderne, si "je séduis mon patron", si un tas de choses! Heureusement, beaucoup de filles sont modernes et chics et ne tombent pas dans ce piège!
Ton oeil affûté, ta douceur, ton empathie, toujours. cette tendresse pour l'être humain qui te caractérise.
Merci pour ces adresses....
je note toutes ces adresses because je vais peut être aller faire un tour par st trop cet été. Bon c'est pas la meilleure période, c'est sur, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie !!!
@ Nad: oh oui, si tu en as la possibilité,il faut que tu y ailles. Sinon pour les compensées, c'est bien la collection actuelle
@ M1: je me suis fait cette réflexion quand je suis arrivée sur la côte. J'avais grandi à la Réunion et oui, il faut se rendre à l'évidence, quand il y a le soleil et la mer, le sexy est prioritaire.
@ Anaïk: caque région a son paradis de brocantes. Je crois que chez toi, c'est pas mal non plus.
@ Miss Glitzy: si tu peux le faire, tu en reviendras enchantée !
@ Isis : merci à toi d'être passée !
@ l'armadio del delitto : C'est vrai qu'il y en a pas mal chez toi! En revanche, les filles "effort less"chics sont tellement nombreuses qu'elles éclipsent les autres. Du moins c'est limage que j'en ai.
@ sarah babille: oh c'est trop mignon ce que tu dis là... bises ma belle... Soigne-toi bien..
@ gelinotte : certes... En été, il faut en fait se lever tôt pour ne pas rester dans le piège des encombrements sur la route.
merci du tuyau!!!!
j'aime ce dessin qui me donne presque envie d'aller faire une balade à st tropez un de ces weeks end encore ensoleillés ! quelle tentatrice tu es !
Ah ... j'en rêverais de venir passer un petit week end dans le sud !!! Surtout à Saint trop. Pour aller dîner à Gassin, flâner à Grimaud, acheter de la crème de marrons à Collobrières, ... et me perdre dans les ruelles de Saint Trop. Et tu as oublié de mentionner que Saint Trop est la seule ville de France à avoir une boutique Havanaias !!! Les plus belles tongs du monde. Un argument supplémentaire ;o)
Elles sont géniales ces filles!
J'adore le look stéphanie, les couettes, la veste ceinturée, les chaussures. Chic et cool à la fois.
St Trop' n'est pas si loin de Juan les Pins, lorsque je viendrai chez ma grand-mère, je ferai un petit tour du côté de St Trop' aux adresses que tu as donné !
Je déteste Saint Tropez ! Sauf les sandales.
les 2 styles déchirent vraiment mais J'aime trop la tenue de Laura et ses compensées Hardy une tuerie mamamia heureusement que j'ai déjà des boots compensées en ma possession sinon....
Je ne sais plus comment m'habiller après avoir vu tes dessins. Je voudrais avoir le même style demain.
Ah merci de nous donner une autre image que le yacht de Johnny l'été! (j'avoue que lorsqu'on est bien bien loin de la méditerranée, c'est un peu la seule image que l'on a de cette ville... enfin à part les K jacques que l'on collectionne toutes même quand on ne peut les mettre que 2 mois!)
pas bon pour la ligne (et donc pas top pour mettre la petite jupe dessinnée ci-dessus avec brio), mais quitte à prendre un verre chez Sénéquier, penser à y acheter du nougat, le meilleur du monde!!! et en plus c'est l'occasion de passer dans la boutique derrière et je trouve la place aux herbes très jolie.
Salut à toutes ! Perso je prefère largement les Rondini, moins connues peut-être mais à qualité égale voire supérieure (j'ai les 2 marques), vous avez un peu plus d'exclusivité et d'authenticité. KJacques est partout alors que Rondini ne vend que à St trop' et sur leur site
http://www.rondini.fr
Une grande amatrice de Tropéziennes Rondini à Saint-Tropez ! Lieu incontournable, rien à voir avec d'autres marques, ici l'authenticité prime sur le commercial, et la qualité est au rendez-vous. Je viens de me commander le modèle Saint-Pierre... Hâte de les recevoir pour être parée pour l'été :D