memee_chic_copie.jpg

Il  y a dans ma ville, une dame âgée toujours très chic qui file à toute allure, en dodelinant de la tête, dans un fauteuil roulant électrique, laissant derrière elle un sillage de Shalimar. Cette dame, qui a dû avoir un grand train de vie, porte toujours l'hiver un superbe vison, une abondance de bijoux, et un superbe brushing. J'appris plus tard qu'il s'agissait en fait d'une perruque et qu'elle pouvait marcher. 

Un jour, son appartement prit feu. Les pompiers venus la secourir, durent attendre en haut de l'échelle Madame, qui n'arrivait pas malgré les flammes qui menaçaient.. En fait, elle cherchait sa perruque

Cette dame a risqué sa vie pour une affaire de coquetterie. Nous qui sortons en jean déchiré, (parfois avec les cheveux sales ), aurons-nous plus tard les mêmes exigences? Pour les femmes de cette génération, qui ont appris à sortir toujours impeccables, la vieillesse n'est pas un naufrage, elles tiennent le cap même en fauteuil roulant et une escouade de pompiers baraqués ne fait que raviver la flamme. 

Voilà pourquoi les vieilles Dames coquettes m'émeuvent.