Chic transalpin
Vu à Menton: une religieuse Italienne avec un sac SONIA RYKIEL.... Question style, elles nous battent toutes ! (les Italiennes, pas les religieuses)
Vu à Menton: une religieuse Italienne avec un sac SONIA RYKIEL.... Question style, elles nous battent toutes ! (les Italiennes, pas les religieuses)
Commentaires
Alors ces sacs SR, c'est une folie... Dans ma province, les plus addictes sont les jeunes lycéennes et étudiantes qui vendraient leur mère pour une rayure reconnaissable entre mille...
Moi, je sais pas ! Ma mère fan de SR pendant longtemps, m'avait déjà largement abreuvée de rayures SR, alors ça me parait cheap d'un coup ces sacs ??
Bref, ceci dit... je ne renie pas SR, me suis mariée en SR ;)) j'adore sa maille, son velour... et la continuité dans ses créations...
Bon, sinon trendy la religieuse.... l'habit ne fait pas le moine ;)))
Quant au style des italiennes, je suis partagée... indéniablement certaines ont LE style, mais heureusement ce n'est pas une généralité
@ Marigaz: d'accord avec toi... Trop vu, le sac SR. Du coup, il fait cheap... Néanmoins ce sont des sacs à 100 € facile... Aussi quand j'ai vu la bonne soeur ... Je promenais benoîtement mon chien devant la Poste, quand je la vois passer avec une autre religieuse avec qui elle parlait italien... Les bras m'en sont tombés... Où verras-tu une religieuse en France qui va penser à s'acheter un sac siglé ? Sinon, je suis d'accord avec toi, elles ne sont pas toutes stylées, mais je pense que la proportion de filles stylées ou avec une bonne connaissance de la mode est plus élevée en Italie qu'en France... En tous cas, moi dans mes Terres frontalières où je les côtoie tous les jours, je m'amuse bien.
Tu t'es mariée en Rykiel ?
Trop forte !
Menton... c'est réconfortant une aventure comme celle-ci !! vive la province ! Bon, je te le donne quand Le 20 ans de Elle italien ?
C'est le joli minois des prêtres italiens qui m'a le plus frappé en voyage ! Avec me copines, on s'écriait "Ma que fusto!" à chaque coin de rue ! (pour ma défense j'avais 16 ans à l'époque).
Et les italiennes, quel chic inné !
Ben oui, en tailleur pantalon SR ivoire et un haut Montana (enfin State ofM... ;)) Merci maman...
Moi aussi, je pense que je serais restée bête devant ceci... Bon, en même temps, des bonnes soeurs, y'en a pas bcp ici ...
Pour la proportion tu as probablement raison, dommage que ça n'influe pas sur les filles du sud ... enfin, une partie, je pense à ma cousine (du sud) qui vient de se (re)marier dans un rideau théâtrale (j'suis mauvaise langue :p) mais bon...
Excellent! A quand les boots cloutées Gucci sous l'habit??? :-))
en effet c'est plutôt fou!! peut etre l'avait elle trouvé dans une brocante..quelqu'un l'avais abandonné parce que trop cheap!
@ a. de f.a.m.e. : (j'aime bien ton nom de code ) oui en effet, belle vision... Qu'en penserait Federico ? Sinon, pour le ELLE, j'essaie de passer à Monaco cette semaine ! Je t'appelle.
@ Jigeen: ah ah ah ! j'imagine bien la scène...
@ Marigaz : wouah! un tailleur pantalon pour son mariage... c'est une vraie leçon de style... Il n'y a pas de bonnes soeurs en Lorraine ? ça alors ! quand on pense que c'est le seul coin en France avec l'Alsace où le clergé est fonctionnaire...
Quand au style des filles du sud, c'est toujours un étonnement pour les gens fraîchement arrivés dans la région... j'imagine bien ta cousine dans son rideau...
@ zabou : c'est drôle, pendant que tu étais chez moi, j'étais chez toi... waouh la robe Massimo Dutti!
@ détour2mode : t'as raison!... je n'y ai même pas pensé... Une brocante ou bien une vente de bienfaisance d'une paroisse quelconque... Voilà l'explication...
Si même les religieuses s'y mettent!! trop forte cette SR!
Alors, il va même falloir se méfier de nonnes, maintenant. Quand je pense que mon mari est actuellement - sans moi - en Italie, je ne vais pas en dormir.
@ Laura : oui... Trop forte cette SR !! Tu vois, pour son anniversaire, cela vaudrait le coup de le lui dire... que même le clergé est fan d'elle!
@ Marie: ah ah ah !! Oh oui alors !!!
Je t'écris un mail demain
Gros bizzz belges
Moi à Paris, je n'ai pas encore vu de religieuses avec un sac siglé! Bon le sac c'est bien beau, mais elle ne pourrait pas faire un effort sur les spartiates, c'est pas les modèles qui manquent!
@ Sophie : alors à très bientôt !
@ Miss Glitzy : ça doit être un modèle vendu à " il artigianato sacro" ou bien dans la boutique "al clericale elegante " à Rome !
C'est vraiment trop drôle ! J'en ai vue une moi aussi dans un magasin et elle avait plutôt fait vœu de pauvreté, vu ses chaussures...Ah ces italiennes !
Bonjour,
j'ai vu que nous etions dans un article en commun dans le Prima de ce mois.
J'aimerai vraiment qu'on puisse échanger ensemble
Peux t'on se parler très vite
Nous adorons votre blog nous aussi
@ Charlotte : ces Italiennes nous épateront toujours !!!
@ ollet : sans blague ? Je cours acheter Prima !!! (voilà pourquoi subitement mes stats ont augmenté )
Remarque bien que dans le genre uniforme très "less is more", et leurs sandales façon tropéziennes, elles se débrouillent bien aussi les religieuses. Mais je reconnais que celle que tu as croquée à une saveure toute particulière ;o)
@ Catherine : les religieuses Italiennes ont des costumes plutôt désuets que j'aime bien... La religieuse Française est plus volontiers en chemisier blanc+jupe marine. Si elle porte un costume traditionnel comme celui que j'ai dessiné, c'est qu'elle est carmélite ou bénédictine contemplative et donc dans ce cas, on ne le voit pas dans la rue. L'Italienne, c'est tout de suite du lourd au niveau look. On se croit dans un film... Aussi quand j'ai vu le sac Rykiel avec l'uniforme de type carmélite, je me suis dit qu'il fallait en informer la France entière.
Et ses spartiates Rondini ou K.Jacques? Lol. Cela dit j'adore le look des italiennes en regle generale, si, si meme quand elles en font trop.
Moi non plus j'en croise pas tous les jours, des religieuses en SR. D'ailleurs je ne croise pas de religieuses. Mais où s'est-elle procuré ce sac ? Un geste de charité ?
@ ishopforyou : oui, en elles en font parfois trop (surtout sur la Côte d'Azur).
@ Frieda : va savoir....
c'est sûrement une copie achetée à Vingtimille et donnée à la cousine nécessiteuse, c'est à dire la bonne soeur...
Que je trouve trés bien croquée!
@ ellebore : merci! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ton commentaire.... Alors que j'étais sûre de l'avoir fait... Mille pardons. Donc, je pensais t'avoir répondu que je pense pas que ce soit une copie de Vintimille... Car je n'y ai jamais vu de copies de sacs de Sonia... Mais après tout, qui sait, cela a pu certainement m'échapper!
ca me fait penser a mon cousin prêtre en italie, lors de son ordination il a eu des tas de cadeau et tout et tout, et donc tes aubes en pagaille. Il en échangeait plein parce que les couleurs ne lui allaient pas au teint, ou étaient démodées... ma mere et moi on etait sans voix!
@ Camille : quel témoignage merveilleux ! Mais tu ne m'étonnes pas une seconde ! Les italiens sont des hommes incroyables... Ils trouvent tout naturel de se mettre en valeur. Un prêtre Français ne peut pas faire cas de son apparence physique (quelle chose suspecte penserait-on !), tandis que son collègue Italien va trouver cela tout à fait normal ainsi que son entourage. J'ai un ami Italien qui est moine... Le voir me ravit : il porte des pulls cachemire double fil sur ses robes de bure et aux pieds des Timberland... Bon, il vient d'un milieu très argenté mais quand même ...
Isabelle est-ce que tu pourrais me dire comment tu colorises tes sublimes dessins ? Serait-ce au fameux "Posca" ?
Mince alors ! Tu es dans Prima ?! Félicitations.... Il faudra que je zieute chez ma mère si je vois trainer ledit numéro
Bravo 
C'est souvent le petit accessoire qui fait la tenue .. en tout cas, là c'est le cas !!
Bravo pour Prima
@ Charlotte : non, ce ne sont pas les fameux Poscas. J'ai trouvé un truc génial : les feutres PITT artist pen de FABER-CASTELL. Ils sont vendus dans des magasins de fournitures de Beaux Arts. Ce sont des feutres pinceaux qui ont la particularité d'avoir une gamme de couleurs délicates. Ils sont vendus par groupes de 5-6. Et sont destinés à des artistes du dimanche qui ne veulent pas s'embêter avec de l 'aquarelle. Tu as le pack "bord de mer" avec des bleus fantastiques,et le pack "Toscane" avec des jaunes que je ne trouverai jamais avec des feutres classiques. Je rajoute à cela un stock de feutres stabilo des enfants... et voilà, j'ai une gamme de couleurs qui fait pro sans qu'elle m'ait coûté les yeux de la tête! Sinon tu peux utiliser les feutres Pantone (pour les beiges), ils m'en reste quelques un de mon passé de styliste. Mais ils sont chers, plus rares, maintenant que les graphistes bossent sur ordi et sont à l'alcool (ça sent et ça bave ). Profites que tu es à Singapoure pour aller voir les rayons feutres japonais, ils ont toujours une gamme démente, tu peux peut-être trouver des trucs sympas.
@ Marigaz : tu te rends compte ? Mais calmons-nous... L'article est tout petit.. j'ai eu du mal à le trouver... P.164. Mais je suis néanmoins radieuse !
@ Isa : tu as raison, ça change souvent tout, ça peut même casser tout un look. Merci pour Prima... Comme je le disais à Marigaz, c'est tout petit mais c'est super bien... Je suis à la rubrique "bons plans de mode".... avec Modepass... Tu imagines ? Je suis tombée à la renverse quand j'ai vu ça !!!
Ouah merci pour toutes ces précisions ! Voyant le prix des feutres, je m'étais rabattue sur la gouache, mais il faut avoir une sacrée maitrise pour que ça rende bien. Je vais voir si je trouve ces marques ici... Un grand grand merci !
il veut pas faire don de ses doubles fils au pauvres ( comme moi par exemple) ce serait de la pure charité chretienne, ça va de soi(e) :D
@ Camille : oh c'est déjà fait, je crois qu'il a donné la quasi totalité de son héritage à l'Eglise.