How to get the look ? (suite et fin)
Celles qui affectionnent un look "urbain casual" portent leurs sacs sur la hanche comme une grande pochette. (sac à chaîne vieux bronze VERSACE, écharpe XXL GAL. LAFAYETTE, veste et caleçon ISABEL MARANT, sautoir sphère en argent). Quand elles sont fatiguées, elles le portent en bandoulière. Ici, notre amie, fauchée, est toute fière d'avoir réussi à utiliser ses trouvailles de l'été dernier (et même au-delà) pour un look résolument cool en ces temps de disette économique. (sac JAMIN PUECH, (été 2008), vieux 501 coupé, cuissardes (plates) de CLERGERIE achetées une misère sur e.bay, T.shirts COMPTOIR DES COTONNIERS et MAJE, cardigan LES PRAIRIES DE PARIS (été 2008).
Celles qui mélangent les codes bourgeois dans un style moderne, portent leur sac à chaîne sur l'épaule exclusivement, avec panache néanmoins. (sac à chaîne en résine MARNI, veste PAUL SMITH, chemise FIGARET, 501 neuf, gants de voiture LE BON MARCHÉ, sac HALSTON sur net-a-porter.com, polo en cachemire OLD ENGLAND, pantalon APOSTROPHE, gants PAULE KA.
Et les branchées de Londres et de New-York portent leurs sacs comme une décoration et parfois même quand elles sont photographiées par les "streeets stylers" du monde entier, le brandissent comme une arme. (sac déniché chez ISETAN SHINJUKU, blouson jean LÉVI'S, T.shirt AMERICAN APPAREL, jupe LUELLA, sac ALEXANDER WANG, jean ACNE, collants TOPSHOP, veste dénichée aux puces de Londres).
Ainsi, avec votre sac à chaîne, vous pourrez faire des essayages devant la glace, en dansant et en chantant: " I'VE GOT THE LOOK YEAH YEAH"!
Commentaires
je crois que je vais attendre la braderie de st trop pour craquer sur un beau sac a chaines
le premier look est mon préféré
Ah quelles recherches Isabelle !! C'est un délice de venir prendre un peu d'inspriation ici :))
J'aime bien le "urban casual".... et les harmonies gris-taupe et jaune de la fille fauchée m'interpellent... d'autant qu'un Jamin Puech de la saison d'avant, what else !!
Tiens, à propos, j'ai vu la boutique J. Puech de NYC dans East Village... pas pris la vitrine en photo car trop sombre et lumière moche, mais tu te doutes que ce qu'il avait à l'intérieur valait le coup d'oeil
@ ishopforyou : aaahh ! la braderie de St Tropez !!! J'espère pouvoir y retourner cette année! Te rends-tu compte que l'année dernière, j'y ai trouvé des escarpins Patrick Cox à 10€ !!! C'est vraiment une super braderie, on y fait des affaires démentes !!! Tiens, j'irai bien avec toi, pour aller à la recherche d'un sac à chaîne !
@ Justine : j'en étais sûre !!! Sûre aussi que mes 2 bourgeoises n'intéresseraient personne à part les mamans des blogueuses.
@ Merci, je suis tellement contente que tu me dises ça ! ... Recherches en effet, mais j'y prends un pied !
Une de mes amies m'a montré le carton d'invitation à l'inauguration de cette boutique Jamin Puech de NYC... Appétissant... Voilà une marque dont on ne parle pas beaucoup et qui est pourtant des plus créatives.
Oh Isabelle je viens de lire le commentaire que tu as laissé chez Frieda concernant le perf' ... J'espère qu'un jour tu nous exhumera ton archive Paris Match et la rubrique du Journal du textile ?? Je rêve un peu là ? ;)))
C'est vrai pour Jamin Puech, mais je pense que les plus jeunes ne connaissent pas vraiment cette marque qui a du émerger début des 90's.... J'ai toujours zieuté le travail de ces 2 stylistes et admiré leur sens du détail et de la fantaisie
Il suffit d'un petit buzz pour que cette marque qui a encore des allures artisanales nous ponde un it bag ?? lol
@ Marigaz : (j'aurai du ne rien dire...)... Je me trouve grotesque sur ces photos et pourtant... rien que du basique. J'avais été étonnée qu'on me prenne en photo... Bon, un jour peut-être...
À propos de Jamin Puech, je prends un coup de vieux (les plus jeunes ne connaissent pas ... ). C'est probablement vrai. De plus aucun budget pub, donc quelques parutions à droite ou à gauche. Le couple n'a pas l'air d'être des oiseaux de nuit guettant le people porte-manteau....C'est pas comme ça qu'ils vont sortir un it-bag.
très joli, j'aime beaucoup la dernière image, la jupe Luella, et le sac alexander wang..une merveille
Je n'ai pas de sacs à chaînes.
C'est vrai que j'ai du rester bloquée pendant des années par le côté mémère de la chose (ça fait pas non plus des décennies que le 2.55 est revenu sur le devant de la scène, et à mon époque celles qui en portaient avaient toutes l'âge de ma grand mère).
Mais quand je vois la diversité de tes propositions, et les superbes looks dont tu en as fait le héros, ben... je suis sur le point de voltefacer.
Voilà t-y pas qu'il va me falloir, ABSOLUMENT, un sac chainette?
ah non... pas de coup de vieux.... c'est seulement que la marque doit avoir 18 ans à quelque chose près et à vrai dire pendant un certain temps je n'avais plus entendu parler de ces 2 créateurs... qui mériteraient pourtant un peu de pub leur site est très soigné...
Je pense que c'est dans la volonté de conserver un côté un peu artisanal ?! Mais l'artisanal ne revient-il pas à la mode ? Les nouvelles valeurs fashion ?...
Sinon,moi aussi pas de sac à chaine.... tout d'un coup j'ai bien envie de me trouver un CDC vintage avec une chaine (IB à la rescousse ) :))
Isabelle, s'il te plaît, ne fais pas la timide
Je me régale de tes dessins, même si je ne suis pas une grande fan de sacs à chaîne/bandoulière (je précise parce que j'ai un Barbara Bui que j'adore et qui a des chaînes).
Et quoi, il y a des cuissardes Clergerie pour une misère sur e-Bay ?!
Pour l'instant, j'ai ressorti ma besace... et pour le sac à chaîne, je verrai plus tard. Faut dire aussi que je ne suis pas une grande pro du sac! Mais j'adore tes différents looks.
@ détour2mode : aah.. Tu aimes l'avant garde ... Ce sac A. Wang est une tuerie !
@ april22: AAAh je suis bien contente de donner envie... Je partage ton avis... Il n'y a pas si longtemps, seules les mamies chics avaient des 2.55. Il y a eu un moment où il était redevenu à la mode... C'était en 1991. J'en sais quelque chose, une de mes amies m' avait rapporté une belle copie (oui, je sais, c'est pas bien) de Corée. Je l'ai ressortie cet été : impeccable. Mais je clame haut et fort que c'est la seule copie que j'ai... (ce qui, pour une fille qui habite à 2 km de Vintimille est remarquable).
@ Marigaz: bien sûr que l'artisanat est une valeur sûre pour tout plan marketting. Et pour Jamin Puech, c'est certainement leur volonté de ne pas vouloir faire de la grosse artillerie lourde.
Alors toi aussi, tu louches sur les sacs chainette? Je t'emboîte le pas, parce que là je fais ma maligne avec mes dessins, mais, à part ma copie (voir plus haut), je n'en ai pas !
@ Frieda : Aîe! la seule info que je n'ai pas vérifié me retombe dessus... Au moment de taper, lasse de toujours dire "truc vintage", j'ai pensé à e.bay où il y a à boire et à manger.. Dis-toi ma fille, que si c'est pas aujourd'hui, ce sera demain où on trouvera des cuissardes Clergerie pour une misère pour un très bon rapport qualité/prix.
@ MissGlitzy: on ne peut pas être spécialiste de chaussures et de sacs... C'est l'un ou l'autre...
@ Miss Glitzy : grand retour de la besace également.... L'actrice anglaise de Pirates des Caraïbes dont je n'arrive pas à prononcer le nom ne la quitte pas !
Je me sens complètement larguée les filles face a votre culture modesque! Alors je me contente de regarder les dessins. Et c'est que du bonheur!
@ lavieenrouge : ah! ah ! ah! merci ! Mais toi, tu nous bats toutes dès qu'il s'agit d'art contemporain !
Tes analyses sont vraiment intéressantes !
@ Fanette : merci Fanette !
De délicieux croquis "modesque" à ton habitude!!
@ fashionstyle : merci ! et bon retour de vacances !
Sympas ces explications fashion !!
J'ai bien besoin d'apprendre des choses en ce domaine !
Bon, déjà, je viens d'acheter mes premières bottes ! Rien n'est perdu ! :p
Bonne journée !
@ Anne-Laure: rien n'est perdu en effet... Merci pour ta visite et félicitations pour ta parution dans le Daily Telegraph !
Je découvre ton blog par le biais de celui Anne-Laure et je le trouve très chouette!
Bravo pour tes dessins! On sent vraiment l'ex-styliste qu'il y a derrière tout ça
Bon les sacs à chaîne, je ne suis pas fan quand même
@ Miss Brownie : bienvenue et merci pour ta visite. J'ai vu, sur ton blog, que les pantalons en écossais violet n'était pas ton fort... Comme je te comprends !
ça y est j'ai mon sac à chaîne!!! je vais pouvoir m'inspirer de tes dessins adorés pour le porter avec style! merci
@ amélie : oh j'aimerai bien le voir ou au moins connaître la marque ou sa description!
va voir sur mon blog....
@ Amélie: je ne regrette pas d'y être allée...
beuh! c' est trop beau!
@ Lu : merci !
I ran across can