CES CHAUSSURES QUI ME TURLUPINENT
J'ai toujours trouvé que la forme salomé est extrêmement seyante. Souvent utilisée pour un soulier classique voir ennuyeux, cette forme a fait le bonheur de plus d'une adepte du pèlerinage de Chartres. Désormais, c'est fini. Grâce à Nicolas Ghesquière, les salomés sont sexy. Voici une chaussure stylistiquement parfaite.
( escarpins Balenciaga collection automne/hiver 08/09 )
Commentaires
Je suis fan des salome, non seulement c'est beau mais en plus c'est super pratique pour trotiner. J'en ai vu des vernis rouges chez Guess qui me font de l'oeil et je voudrai aussi en trouver des bicolores pour cet hiver. Ton dessin est superbe et les balenciaga ont l'air magnifiques.
Je suis une fan de salomés ! Donc pas objective du tout... C'est l'escarpin qui tient au pied, qui prolonge la jambe... bref ! mes dernières sont vernies noires, une totale regression de quand j'était gamine, sauf que ce doit être un talon de 8 cm ...:)
Je me souviens de ce défilé Baliencaga, les chaussures m'avaient interpellé, ces escarpins en premier. Elles sont tellement jolies. Cependant jolie ici, est un mot nettement gentils pour définir cette paire de chaussures.
@ ishopforyou : en rouge ? Je comprends qu'elles te fassent de l'oeil! Moi aussi des bicolores me brancheraient bien. Merci pour le dessin. C'est un tel plaisir de dessiner des chaussures comme ça !
@ Marigaz : qui prolonge la jambe, oui, c'est ça... Et ça fait un coup de pied magnifique ! Des vernies noires ! ça doit bien le faire !
@ Ju : T'as raison, joli n'est pas assez fort. Elles sont ... renversantes ?
J'avoue, je n'ai pas de salomé dans mon placard à chaussures ... c'était l'objectif du début de saison sauf qu'avant j'ai trouvé 2 paires de boots ! Donc, je vais attendre le mois prochain pour trouver MA paire de salomé !!
Celle de Balanciaga sont evidemment superbes ... mais inacessibles !
Moi les Salomé... moyen. Mais je suis trop classique, ou pas assez, enfin je garde mes idées classiques, enfin je me comprends, il n'y a que moi mais ça va bien.
Oui, pour le tag, tu dois, TU DOIS tagguer des gens derrière. Et tu peux faire des dessins....
@ Fanette : Dessiner des aliments ? Sur un blog dédié à la mode .... On va bien s'amuser. Pari tenu !
@ Isa : eh oui ! Inaccessibles ! Parce que je fais ma maligne en les dessinant comme si je les avais. Eh bien pas du tout ! Je suis comme tout le monde, je bave devant.
Moi aussi, j'aime beaucoup les salomés, mais je suis toujours retenue par le côté sage et gentillet... J'avais plus ou moins trouvé la parade l'année passée en portant ma seule paire avec des chaussettes en lurex dégoulinantes sur la cheville, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas vraiment réitéré!! En hiver rien de mieux que les bottes quand même (et c'est pas toi qui me dira le contraire, hein?).
@ Zabou : en effet !!! Tu les a photographiées tes chaussettes ?
en effet elles sont très jolies ces salomés..
@ detour2mode : Nicolas a encore fait fort !
Hum, voilà une paire qui avait échappé à mon radar, faut que je vois cela de plus près, car j'adore la Salomé et suis toujours curieuse de ces multiples adaptations.
@ Miss Glitzy: Ravie de te les faire découvrir! Si tu lis Stiletto, dans le numéro actuel, il y a une très belle photo de Casta qui les porte magnifiquement.
Je suis allée voir ces "fameuses" salomés sur Style.com. Si il est vrai qu'elles sont magnifiques, elles sont néanmoins un peu guerrières, non? En regardant les pieds chaussés des mannequins, j'avais mal pour elles. Mais entre le coeur et la raison....
@ Marie : un peu guerrières, c'est bien cela. C'est en tout cas, l'esprit de la collection. En revanche, je ne suis pas sûre qu'elles fassent mal au pied. Elles ne me semblent pas plus pointues que les escarpins pointus habituels. Ce qui te donne cette impression, c'est probablement les empiècements en métal. Je ne les ai pas vues "en vrai", ni essayées. Mais j'ai vu qu'il y a plusieurs variantes de matières. Il y a peut-être une version plus commerciale que les protos des défilés qui sont eux prêtés pour les shootings de mode.
http://smartiesisters.hautetfort.co...
Voili voilou!
@ Zabou : OoooH ! Comme elles sont bien ! J'ai beaucoup aimé ton texte ( ta ville où le Sartorialist ne va pas...) et où j'imagine très bien le regard lubrique des vieux ravis de voir une femme à chaussettes !! C'est pour ça que tu ne les a pas remises !! Merci, chère Zabou de m'avoir envoyé ton lien !
Trop top ces salomes ! Je craque literalement ! J'ai aussi un super plan pour les folles d'escarpins comme moi, des semelles jolies qui ne massacrent pas le design des nos chaussures www.lady-secret.fr
Continue ton forum c top.
TheFashionVictim