Une pluie de tags s'est abattue sur mon blog en décembre! 3 sortes de tags envoyés par 5 blogueuses!

Je remets pour l'occasion ma robe Jil Sander crise oblige!

Je commence par le premier: "I love your blog" Les règles sont les suivantes:

1/ Disposer le logo qui te dit tendrement: "j'aime ton blog".

2/ Mettre le lien de la personne qui vous a taguée: FashionStyle et Jigeen.

3/Choisir 7 autres victimes et mettre le nom et le lien de leurs blog.




Deuxième tag sympathiquement émis par Catherine et Mariga(z).

Parler de 6 choses que l'on aime:

1/Le paysage qui me fait frémir: un champ de canne à sucre à La Réunion. ça a l'air con comme ça, mais à La Réunion, le paysage est simple: d'un coté, la mer, de l'autre des montagnes et au milieu des cannes à sucre qui ondulent sous le vent et étincellent au soleil. Ce paysage me remplit de joie. Et dire que pendant 3 siècles, mes ancêtres coincés sur l'île n'ont vu que ce paysage pendant toutes leurs vies me laisse rêveuse.

2/ Le vendredi soir: parce que je vais profiter de ma petite famille pendant 2 jours.

3/ Les dîners entre copains où on refait le monde et où on se sent bien.

4/ Le shopping: mais pas celui où on achète quelque chose. Non, celui où on admire ce qui se fait. Je peux faire des km, sans fatigue. Après 11 heures d'avion, les bagages "jetés" dans la chambre d'hôtel, je peux "faire" les 3 étages de Matsuya Ginza et de Isetan à Tokyo tranquille.

5/Visiter les grandes villes: (c'est une suite logique) car il n'y a pas que les magasins. L'atmosphère et l'architecture des grandes villes me grisent.

6/Relire le Seigneur des Anneaux. (Là aussi je vais passer pour une fille zinzin). Ce livre découvert à l'âge de 20 ans est certainement le livre qui m'a le plus transportée. La description de ces grands espaces, l'idée de cette quête (à pied!) et le fait que le héros est l'être le plus humble et le plus petit et qui ne pense qu'à revenir dans son "home sweet home" en fait une oeuvre singulière et attachante. Lu et relu 6 fois depuis, je l'ai en édition de poche, de luxe, en anglais, les pages sont écornées et les couvertures déchirées... Et pourtant je n'aime pas les jeux vidéo du genre "heroïc fantasy" ni les posters représentant des filles chevauchant des dragons peints à l'aérographe... Bizarre...


Dernier Tag malicieusement transmis par Oriane:

Où il faut afficher son inculture dans les domaines suivants:

Les livres: oui, je l'avoue: je n'ai pas lu James Joyce... ni Kundera. Je fais croire que, au Trivial Poursuit, mais c'est pas vrai.

Le cinéma: ayant grandi dans une ville sans cinéma d'art et d'essai. Tout ce qui est antérieur à "La Fièvre du samedi soir" m'est inconnu. Par la suite, étudiante à Paris, j'ai pu suivre l'actu. Ont suivies quand les enfants étaient petits toutes les sorties de Walt Disney, mais pour le reste, pas le temps et maintenant que j'aurai du temps, je suis à nouveau dans une ville sans cinéma d'art et d'essais!... 

Le sport: je n'ai jamais pu m'intéresser à cet art... Je suis totalement inculte dans ce domaine: incapable de citer le nom d'un joueur de l'équipe de France de football. D'ailleurs, je dois être la seule à avoir eu 2 heures de colle en terminale parce que je me mettais de l'huile solaire pendant un match de basket au lieu de me con-cen-trer...  

Les maths: encore un art noble ignoré par mes soins... D'ailleurs les blogs où il faut faire une addition pour prouver que l'on n'est pas un "robot malveillant" me stressent.

La gastronomie: à la maison, c'est plus pâtes et viande hachée que "ravioles d'écrevisses à la nage". J'ai eu un mal fou pour mémoriser ce que veulent dire "déglacer" et "faire un ruban".

Je tague donc

Olivia (à Paris): qui me fait rire tous les jours avec ses dessins de filles pulpeuses et parfois garces!

Pierre-Jean: dont j'admire le blog impeccable! (même si je sais que tu as été tagué récemment!)

Lou: dont j'adore le sens de la mode!

Miss G*: dont la mise en scène de ses photos m'épate!

Boubou teatime: pour la grande cohérence de son blog!

Lena: because I love your blog and your stunning flickr muses! 

Cela aurait été trop fastidieux de taguer pour chacun des tags 6 à 7 blogueurs... Je propose donc à la personne taguée de choisir le tag qui lui correspond le mieux...