le blog illustre

ÉLÉGANCES CANINES

lundi, janvier 26 2015

Le style girly

Girly_copie.jpgvisuels_girly.jpg

Honorine, 24 ans , fraîchement diplômée de Duperré, s'est jetée sur le style girly dès le début de ses études et le pratique à la cool. Une façon de se singulariser avec un style fort et quelque part mal vu, mal compris voir mal traité, au sein de la corporation de l'habillement. La voici avec Nougat, son chihuahua femelle à poil longs et blonds.

Ne jugez pas hâtivement sa tenue qui se distance largement d'un style Barbie classique et examinons l'équilibre de ses composants:

1/ Une coiffure Pom Pom Girl années 60.  

2/Un sweat shirt blanc et potentiellement collector. Ici, la collaboration Le Bon Marché X Le Léon à l'occasion de l'Expo-événement "Le Bon Marché Paris X The Webster Miami". Le Webster est ce concept-store très finement pointu sis à Miami et dirigé de main de maître par la française Laure Hériard-Dubreuil qui a précisément un angle de vue moderne sur l'esprit girly.  Ce mois-ci, Le Bon Marché et Le Webster présentent une collection exclusive créee pour l'occasion par les designers les plus en vue de la planète. Le choix est signé Laure et tous les produits sont blancs. Connaissant le niveau en mode du BMRG et du Webster, je conseille vivement à tous ceux qui passent à Paris  d'aller y jeter un coup d'oeil (jusqu'au 21 février). 

Ici, dans le cas de la réflexion d'Honorine, doit-on préciser que le blanc utilisé à la place du rose intellectualise ou modernise le style girly?

3/ Un pantalon de jogging Adidas. Le pantalon de jogging est toujours une bonne base pour donner un peu d'aspérité à un style girly. Il est de plus, facile à trouver: il y a toujours un pantalon de jogging rose, blanc ou bleu ciel chez Adidas. Notez qu'il faut impérativement qu'il traîne par terre pour maximiser l'effet cool.

4/ Des escarpins façon Hollywood. Celles-ci signées Rene Caovilas, valent leur pesant de cacahuètes. C'est d'ailleurs en les voyant en vitrine, à Monaco, que l'envie immédiate de faire un look girly m'a saisie.

5/ Un beau sac fashion et rose. Pas vintage, pas classique, pas kitsch, pas trop fifille mais chic et fashion. Ici sac "By the way" de Fendi.

6/Un tour de cou en fourrure vraie ou fausse à la manière des mamies. Le lapin blanc est recommandé mais la marmotte châtain est acceptée. 

7/ Et pour finir: un petit chien habillé en rose. C'est bien la pierre angulaire du style girly. Propulsé par Paris Hilton, le chien de type chihuahua est aujourd'hui, dans les mains de n'importe quelle ménagère de 25 à 65 ans et, de Los Angeles à Clermont-Ferrand. 

mercredi, décembre 18 2013

Mélange de genres

sac_Gaspar_560.jpg

Inge fait sa belle avec son caniche Tancrède et son sac Gaspar. Gaspar étant le nom du caniche de Carolina Herrera, un des piliers, avec Oscar de La Renta et Ralph Lauren du style américain. 

Inge aime mélanger les genres: un sac de dame blockbuster + un pull arty d'une marque confidentielle.

Lorsque j'ai vu ce sac, (disponible en plusieurs pelages) j'ai su qu'il devait figurer dans ma rubrique "élégances canines" que je n'avais pas alimentée depuis un moment. L'idée d'être chic en toutes circonstances -et surtout lorsqu'on promène son chien- est bien un des problèmes majeurs et existentiel de ce blog, vous l'avez compris. 

Mais revenons à ce sac. Il provient de la ligne lifestyle de Carolina Herrera: CH. Pas jeune-jeune, plutôt dadame, la marque est une institution et fédère les fidèles du style de Carolina Herrera, sacrée plusieurs fois "best-dressed woman in the world" et archétype de la socialite américaine, protégée de feu Diana Vreeland. Une époque, un mythe. 

Inge porte un pull NIco, mon autre coup de coeur dans un genre complètement opposé. Nico ( Night Is Coming On) est une marque française très prometteuse. À découvrir ici, pour ceux qui ne connaissent pas encore. Le manteau, c'est mon propre manteau acheté le week-end dernier (qui en fait est noir) et dont je parlerai après Noël. Les bagues viennent du site les trouvailles d'Elsa.

Commentaires 25

lundi, novembre 10 2008

Élégances canines ( suite et fin)

Cas N° 1: Jeanne (17 ans) a décidé "de se la péter" avec Ralph le Jack Russel de ses parents. Ayant adopté le style preppy (depuis qu'elle a vu "Gossip Girl"), elle a trouvé naturel de l'accessoiriser  avec un chien d'origine anglo-saxonne, histoire d'avoir un prétexte pour aller et venir sous les fenêtres d'un garçon qu'elle convoite. (Imper style Mac GAP, slim neuf, bottes d'équitation en caoutchouc AIGLE, écharpe BURBERRY empruntée à sa mère, laisse et harnais de style écossais dans tous les magasins d'articles pour chiens).

Cas N° 1: Et pour finir, je ne pouvais pas faire l'impasse sur "le chien-chien à sa mémère". Ici, Suzanne nous démontre que  avoir du style n'est ni une question d'âge ni une question d'argent. Suzanne a depuis longtemps opté pour un style sobre et humble. Par temps de pluie, elle assortit son Yorkshire Poukie instinctivement à son couvre-chef. Elle aurait pu choisir un foulard de pluie à coeurs turquoise ou bien pour Poukie un manteau à motif léopard comme ses voisines. Non, Suzanne s'en tient à une rigueur quasi monacale, elle va toujours à l'essentiel. À peu de chose près, c'est la silhouette de Burberry Prorsum, du défilé ÉTÉ 2009. Suzanne existe, c'est une dame de mon quartier. J'ignore son prénom mais je trouve que Suzanne lui irait bien. Cette femme solitaire m'émeut. J'aime par dessus tout l'élégance digne de ces personnes âgées dont on imagine la mince retraite. 

jeudi, novembre 6 2008

Élégances canines ( suite)

Cas N°2: Quand Charlotte perdit JOX I, elle jura que dorénavant elle ne s'attacherait plus à un animal. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le futur JOX II, un KOMONDOR de Hongrie dont l'évidente similitude capillaire l'a laissa songeuse. Depuis, JOX II partage son deux-pièces de La Bastille. Elle chausse toujours pour le promener, des "desert boots" Clarks appropriées à son style British/country-bobo/urbain. (chèche en laine Comptoir des Cotonniers, veste et ceinture Massimo Dutti, sac April First, short de l'Armée de l'Air Française aux DOM-TOM, mi-bas en fil d'Écosse au rayon Homme du Bon Marché, collants DIM, mitaines bricolées avec des chaussettes Timberland et lunettes WayFarer).

Cas N°2: Agnès, vétérinaire et son lévrier Afghan Ernest. 

Agnès est une fille racée au visage particulier et à l'élégance longiligne, elle assume totalement sa ressemblance avec un lévrier, elle a même trouvé des bottes assorties au pelage de l'animal chez MacDouglas. (pull Ralph Lauren, ceinture Zara, jean Used Jeans, sac Valérie Salacroux).

(à suivre)

Commentaires 26

lundi, novembre 3 2008

Élégances canines

Si il est une question que tout le monde se pose aujourd'hui, c'est bien celle-ci: comment sortir son chien avec élégance?

Le port d'un chien au bout d'une laisse ne m'a jamais laissée indifférente et mérite que l'on s'y attarde. Oublions ces silhouettes (dont je fais partie) aperçues au petit matin, enfouies sous un vieux pull ou pire un jogging et rasant les mûrs en priant le ciel de ne rencontrer personne... Non, il convient d'envisager cette corvée sous un angle optimiste et je ne vois que deux cas.

Cas N° 1: on harmonise ses vêtements avec le pelage ou la race du chien.

Cas N° 2: ce n'est pas la peine, on ressemble au chien.

Cas N° 1: Griselda est une fille qui a la nonchalance de celles qui possèdent une carte Platinum Mastercard. Un jour, elle a décidé que pour sortir avec Tancrède, son caniche Royal, elle ne porterait que de l'agneau de Mongolie en gilet, en manteau ou bien avec cet incroyable pantalon de Linda Loudermilk. Elle marche ainsi la tête haute, les passants la dévisagent en rigolant, elle n'en a cure.( poncho Paul&Joe, pull Malo, gourmettes Hermès, sneakers Tod's, collier + laisse Mungo&Maud à Londres.

Cas N° 1: Balibulle est une blogueuse dont j'apprécie le sens de la mode, le goût et la coupe de cheveux. Elle possède un carlin prénommé Tartine. Puisque une fourrure identique à Tartine me semble difficile à trouver, je lui propose un blouson long de Zadig&Voltaire assortie à la robe de l'animal, et une customisation audacieuse du collier de l'animal qui sera en osmose avec ses minnetonkas.( blouson Drymis de Zadig & Voltaire, T.shirt American Vintage, short COS, leggings Bleu Forêt, bottes Minnetonkas).

(à suivre)

Commentaires 30