Si il est une question que tout le monde se pose aujourd'hui, c'est bien celle-ci: comment sortir son chien avec élégance?

Le port d'un chien au bout d'une laisse ne m'a jamais laissée indifférente et mérite que l'on s'y attarde. Oublions ces silhouettes (dont je fais partie) aperçues au petit matin, enfouies sous un vieux pull ou pire un jogging et rasant les mûrs en priant le ciel de ne rencontrer personne... Non, il convient d'envisager cette corvée sous un angle optimiste et je ne vois que deux cas.

Cas N° 1: on harmonise ses vêtements avec le pelage ou la race du chien.

Cas N° 2: ce n'est pas la peine, on ressemble au chien.

Cas N° 1: Griselda est une fille qui a la nonchalance de celles qui possèdent une carte Platinum Mastercard. Un jour, elle a décidé que pour sortir avec Tancrède, son caniche Royal, elle ne porterait que de l'agneau de Mongolie en gilet, en manteau ou bien avec cet incroyable pantalon de Linda Loudermilk. Elle marche ainsi la tête haute, les passants la dévisagent en rigolant, elle n'en a cure.( poncho Paul&Joe, pull Malo, gourmettes Hermès, sneakers Tod's, collier + laisse Mungo&Maud à Londres.

Cas N° 1: Balibulle est une blogueuse dont j'apprécie le sens de la mode, le goût et la coupe de cheveux. Elle possède un carlin prénommé Tartine. Puisque une fourrure identique à Tartine me semble difficile à trouver, je lui propose un blouson long de Zadig&Voltaire assortie à la robe de l'animal, et une customisation audacieuse du collier de l'animal qui sera en osmose avec ses minnetonkas.( blouson Drymis de Zadig & Voltaire, T.shirt American Vintage, short COS, leggings Bleu Forêt, bottes Minnetonkas).

(à suivre)