Chic mais cool
L'engouement pour la basket blanche n'est pas prêt de s'arrêter. Isabel Marant persiste et signe SA basket blanche pour sa pré-collection Automne Hiver 2014. Avouez (pour celles qui détestent l'idée d'avoir de gros pieds blancs), que sur ces visuels, sur jambes nues et halées, frileusement enroulée dans un gros manteau, ça a du chien.
Plus haut ma sélection de celles qui tiennent la route et là les liens vers leurs sites: Veja, Common Project et National Standard.
Commentaires
Pour ma part, j'aime bien les VEJA! Je vais de ce pas me les offrir!
@ Laurence:ce sont les seules qui sont en toile. Bizarre. J'aurais juré que le modèle tout en cuir coloris sable que l'on voit sur le site, existait en blanc.
J'ai faillit craquer pour des Stan Smith en souvenir de mes années lycée, mais il n'y avait plus ma taille... tant mieux ! Je vais pouvoir craquer pour les éthiques Veja...et convertir my family par la même occasion !
@SophieLaRiviera: raz de marée sur les Stan Smith. lus de taille dispo nulle part. Je suis quand même impressionnée par le succès de l'opé "revival".
Oh non, pas les "gros pieds blancs" (ça m'évoque irrésistiblement les schtroumpfs)!! Par ailleurs, le caractère complètement fabriqué de la vogue Stan Smith ("définitivement supprimée" pour deux ans, puis inondant toutes les publications pour un grand retour qui sent le téléphoné) m'énerve assez.
Je dis ça, mais avec des modèles plus fins, je trouve ça assez élégant pour un look estival...
@ Carlotta Stermaria: coucou! Quelle bonne surprise de te relire! Moi cela ne m'énerve pas. comme je le disais plus haut, cela m'impressionne. Mais bon, le modèle était de toutes manière déjà culte dans beaucoup de tribus (lads-footeux, designers-cultureux...) Mais cela apparemment ne faisait pas un max de ventes à coté de modèles plus récents. C'est effectivement l'arrêt de la production qui a réveillé l'envie. Puis la suite on la connait. Bon, attention, nous à travers le prisme du net et de la blogosphère on a l'impression que c'est un déferlement. Il reste que la grande majorité des gens dans le monde se fichent de la Stan Smith. (perso, j'en porte depuis mes 16 ans, m'en étais lassée surtout depuis qu'un de mes fils lui vouait un culte. Puis j'ai changé, j'en ai eu envie comme tout le monde dès qu'ils ont arrêté la production).
La veja semble la plus "Stan Smith" ; question toute bête, et pour le confort, ce sera laquelle ?
@matchingpoints: désolée, je n'ai pas testé la Common Project et la National Standard (trop difficile à trouver et je commande jamais via le net)
Les Stan Smith... toute une époque ! Mes enfants se moquaient des miennes, increvables et puis les revoilà et les miennes ont disparues depuis le temps. Pas facile des les trouver, je vais attendre patiemment, ou alors, les veja peut-être. Pas prête à mettre 300 euros dans des baskets, j'ai fait un tour pour voir les Common Project...
@bea: le prix est dissuasif en effet. Bon, elles sont en cuir.
Perso, je suis pour les vrais stan smith, cultissime! Dommage que les Tshirts Fruit of the loom ne ressortent pas. Les deux ensembles c'est un look collector
Remember Fruit of the loom : col en v, blanc avec l'impression fruit
Ce serait super qu'Isabelle en dessine un
@fashionitg450: j'en ai fait un déjà! Ici http://www.accrodelamode.com/index.php?post/2008/09/16/JEU-QUIZZ
Pour moi aussi, le tshirt Fruit of the Loom et les Stan Smith c'était l'uniforme.
Bonsoir Isabelle.
Le voilà l'article sur les baskets!;-)
La planche photo est superbe mais moi, emmitouflée dans un grand manteau,jambes nues et palottes avec mon 40 fillette: j'te dis pas la dégaine ! Ça y est tu visualises? On est d'accord : je zappe !
Je rejoins Carlotta, ça m agace un peu "l'orchestration" du retour de la Stan Smith. Ça me fait penser aux pénuries organisées avec certains smartphones ou consoles de jeux vidéo.
Belle semaine à toi et tes lectrices...
@ agnesp: j'ai pensé aussi à ces orchestrations de pénuries que les japonais faisaient à un moment pour les jeux vidéo...
(jamais de jambes palôtes pour moi, j'ai toujours un tube d'autobronzant sous la main)
moi, de très loin et de plus longtemps, je préfère les Superga blanche en toile....
Plus class, plus Dominique Sanda dans le "Jardin des Finzi Contini"
ceci étant, je ne peux porter - en tennis de ville - que des Geox, cause échauffement du plastique sous voûte plantaire, que je ne supporte pas...
@Jicky: rhôô tu as raison! J'avais oublié Dominique Sanda. Un vrai style des années 70.
je porte des converse blanc depuis des années. j'aime bien le décalage des pieds blancs mais pas les gros pieds, du coup la converse coupe la poire en deux.
@gelinotte:
Exact!
J'aime beaucoup les baskets blanches mais aussi les derbys et mocassins. Cela peut donner beaucoup d'allures à une silhouette. Je découvre Common Project et National Standard.
@Christine: oui, simple et efficace. On risque,vu l'engouement de très vite s'en lasser néanmoins.
J'ai craqué pour des Philippe Model il y a deux ans, aucun regret et mes pieds me disent merci !!!
@ Laurence: j'ignorais que Philippe Model en faisait. Je vais le googleliser, tiens .
Ni chic, ni cool Dieu m'en garde ! N'est pas marrant qui veut.
J'aime beaucoup les vêtements à portée utilitaire des baskets Stan Smith pour jouer au tennis c'est ce qu'il faut.
En hiver, avec les jambes nues et un gros manteau c'est un truc de styliste et franchement au fond de ma baraque où , en bonne sociopapattes je ne croise personne à part mes hommes, mes chiens et mes chats, je préfère avoir pieds et mollets au chaud dans mes chaussettes en cachemire et mes charentaises fourrées d'une bonne laine d'agneau. Je marche à pas feutrés sur les tapis moelleux.
Et l' été ? Délaissé-je les chaussons fourrés et je saute pas à cloche pieds dans des sandales doublées de vison ? Non, non, non que nenni ma chère ; le sens commun toujours alerte, je chausse dès le saut du lit ballerines ou mocassins pis encore nus-pieds sans fourrure ni chaussettes. Je marche d'un pas léger sur les dalles et parquets dénudés des tapis moelleux qui passent l' été fourrés d'anti-mites dans une chambre inutilisée - avec les charentaises.
Bon sens et traditions, quels esprits libres ! xD
@ AlbaGraciosa:
:) J'adore! "truc de styliste" c'est tellement vrai! Et tu as raison, l'environnement conditionne notre façon de s'habiller. On s'habille pour les autres , aussi... À 50% on va dire.
Esprit libre, va!
C'est vrai que ca rend bien! mais plus sur les autres que sur moi, surtout que j'ai tendance à avoir la peau aussi blanche que la basket...
unfilalautre.blogspot.fr
@D'un fil à l'autre: je connais aussi le problème de la jambe blanche. Auto-bronzant et hop, en route!
J'adore ces pièces 80's qui reviennent sur le devant de la scène. Ils ont ce chic pour dédramatiser une lady-like de 16 ans ou une adolescente de plus de 30 ans. Mon seul doute dans cette étude en blanc est pour cette couleur qui vieillit assez mal si on ne passe pas sa vie à entretenir ces baskets...On peut rapidement passer de branché à négligé. D'un autre côté, les baskets dont le prix il y a 20 ans étaient démocratiques frise l'indécence depuis qu'elles sont passées au panthéon de la mode: dommage!
@ Madame M: là aussi, ce que tu dis est juste. Je mesure combien mes Veja se sont salies. Ado, je passais mes Stan Smith au blanc régulièrement, mais ça ne fait pas terrible sauf si on veut avoir des pompes "Typex". Le prix est un scandale en effet.
J'adore ces pièces 80's qui reviennent sur le devant de la scène. Ils ont ce chic pour dédramatiser une lady-like de 16 ans ou une adulescente de plus de 30 ans. Mon seul doute dans cette étude en blanc est pour cette couleur qui vieillit assez mal si on ne passe pas sa vie à entretenir ces baskets...On peut rapidement passer de branché à négligé. D'un autre côté, les baskets dont le prix il y a 20 ans étaient démocratiques frise l'indécence depuis qu'elles sont passées au panthéon de la mode: dommage!
J'avais fait provision de Stan Smith en 2011 avant leur "disparition" que j'imaginais provisoire mais d'une durée indéterminée. Elles me rappellent bien sûr mes années lycée, le les chérissais, je n'avais pas tant de paires de chaussures à l'époque... Je les ai ressorties récemment, mes millésime 2011, à en voir partout, mais je peine à les porter, en fait, sur les autres je trouve ça top et sur moi juste "gros pieds blancs" comme tu l'évoques (déjà que je fais un bon 40, ça n'aide pas...).
Donc, moralité, je porte davantage mes New Balance de toutes les couleurs.
A voir si cet automne (en bonne late-adopter, une fois que tout le monde se sera lassé) avec une petite maille ?
PS : tu le crois que le manteau vert, à Hyères, c'est la collection qui a eu ma préférence ? Mais pas de prix...
@ Frieda: le 40 y est certainement pour beaucoup. Aah, tu l'avais repéré aussi. Je l'adore. Il me rappelle ces couvertures cheap en synthétique de grand-mère dans les années 70. Il faudrait fouiller du coté de Barbès. On doit en trouver encore et s'y couper un manteau.
Bonjour Isabelle
je suis d'une fidélité quasi religieuse à Superga depuis bien 17 ans maintenant.
J'aime bien leur gamme de coloris très élégants ( et qui ne font pas sportif comme Van's ) et ils sont faciles à nettoyer .
Cependant, j'ai trouvé le modèle acheté l'été passé beaucoup moins confortable , aussi , cette année j'ai opté pour les "tennis" Heschung qui sont moitié tennis, moitié derby.
J' aime bien les Stan Smith pour leur look mais je les trouve lourdes et difficiles à nettoyer.
Quand on frotte trop, elles s' usent et ternissent .
La moindre trace de poussière ou de salissure me rend hystérique. ( J'utilise des lingettes "propreté impeccable" . j 'en ai dans le sac, dans la voiture ) ; aussi, mon choix se porte sur des modèles qui se nettoient vite et bien et qui sont légers et les Superga étaient idéales .
Question poids, les Heschung sont assez légères (pour des Heschung )
Quant au blanc impeccable, on verra au fil de l'été.
Merci pour vos dessins qui m'ont donné envie d'essayer les Veja.
C 'est ce qui fait la différence chez vous: vos dessins donnent immédiatement envie de posséder le produit, de le toucher ou de ressembler à certaines de vos filles stylées.
ça ne reste pas une image figée.
@ Une voix Noire: merci pour ce beau commentaire! Les Heschung! Voilà une belle marque! Je pensais connaître tous leurs modèles. Aussi j'ai été étonnée: ils ont des sneakers femme? Je reviens du site et n'en pas trouvé. Mais il y a une très jolie paire de derby blanches semblables aux Zizi de Repetto. Est-ce celles-là?
Du coup, j'ai découvert leur ligne de vêtements: une tuerie! Les pulls Bonne facture sont à tomber! Je sens que mon homme en aura un prochainement. Merci!
Serais-je dans la tendance avec mes Veja blanches ?...je les porte essentiellement pour voyager ..j'ai opté pour cette marque pour son éthique et le prix que je trouvais raisonnable pour des baskets en cuir...
@laprincesseaupetitpoids: le prix est en effet raisonnable. Tu sais que j'ai rencontré, fortuitement, un des créateurs de Veja? Tel que je l'imaginais. J'en connais un peu plus sur l'origine de leur marque. C'est vraiment intéressant. Une vraie approche éthique et intelligente. Si toutes les boites étaient comme ça...
Je trouve que la qualité laisse un peu désirer chez Common project. J'ai acheté 2 paires de sleep on chez eux, et après les avoir portées qq fois, elles étaient un peu trop usées à mon goût.
Je testerais bien les Veja, mais j'en cherche en cuir.
Les Stan Smith, on en trouve encore dans quelques magasins de sport (chez des particuliers, pas des chaines, ce qui devient rare). On n'a pas encore été trop atteints
@Marie (la belge): ah tu as testé les Common project! Je n'ai jamais pu en trouver. Bon, j'ai pas vraiment cherché non plus et je ne commande pas de chaussures sur le net. Et puis il me semble que ce type de marque est vraiment populaire dans le nord de l'Europe que dans le sud. J'ai beaucoup de mal ici à trouver ce style nordique et cérébral que j'aime tant.
Trop bien illustrée ta sélec, tout se joue à qq détails cultes.
J'adore ton jeu des 7 différences !
Perso, Mrs Smith préfère Paul à Stan (souvenir de lycée), les Veja VG aux pieds de mes fils, et je n'ai pas rallié de Projet en Commun au Standard National.
En fait, je suis fidèle depuis des lustres aux Golden Goose, dans un blanc sali - serais-je une oie blanche (dorée) ?
PS ; Ahh, l'allure folle des gambettes bronzées avec gros manteaux
@ Lili: oh cela t'irait bien avec ta belle peau mate! Les Golden Goose! Encore une belle marque que je trouve facilement ici en revanche.
j'adore le principe de préférer Paul à Stan!!!!!
Bises!