Coup de coeur
Gros crush, comme dirait Balibulle, pour ce manteau HEIMSTONE vendu chez ModeTrotter. Pourquoi? Il est long et étroit, (donc plutôt amincissant pour un manteau à gros motifs) il est élégant et gai et surtout il a du style. Sa coupe classique associé à un motif western ou Killim réveillera la squaw ou la dame patronesse qui sommeille en nous. On pourra le porter comme ici à la Tippi Hedren dans un film d'Hitchcock ou à la façon d'une Erin Wasson avec débardeur loose et jean déchiré.
- Bonnet ASOS - Manteau HEINSTONE - Sac en reptile vintage - Escarpins ZARA -
Commentaires
Ouh là ! Ça c'est de l'hyper pointu ! Mais c'est magnifique ! Toi, tu as gardé les sacs Totem dans la rétine...
@ SophieLaRiviera: exactement!! Oh cela fait quelques années que les couvertures navajo m'excitent mais je n'avais jamais songé à m'en parer. Là je pense que les sacs Totem ont déclenché le déclic.
alors moi, pas gros crush du tout, en vrai (et la matière, sans laine, pour ce prix, nan merci), mais gros crush en dessiné!!! ton dessin est magnifique et me donne plus envie du manteau que le manteau lui-même...
@ Jicky: certes le prix est élevé pour du mélange, mais ce tissage a toujours été cher (si on veut qu'il soit bien fait) Merci pour le dessin!
J'adore ! je ne sais pas ce que ça donne en " vrai " au niveau de la matière, mais le dessin est superbe..
j'aime bien l'imprimé !
@ Maryse: la matière a l'air bien épaisse mais molle. Elle est doublée d'une doublure à l'aspect mouton retourné. Donc c'est un gros manteau, sans doute plus gros que la façon dont je l'ai dessiné.
Bel imprimé effectivement !
@ Isa tout simplement: l'oser, c'est un acte de style militant!
Suis allée voir sur le site Modetrotter et... C'est vraiment une pure merveille avec des motifs juste comme on aime en ce moment (je le vois aztèque en ce qui me concerne, c'est un peu l'obsession des ados dans la maison en ce moment).
Mais hélas, (ou tant mieux pour les comptes) il ne reste que 2 toutes petites tailles
@ Coralie: d'accord avec toi pour l'aztèque. Petites tailles certes mais apparemment il taille grand. Le 38 doit correspondre à un 40. (contente de te voir ici! À très bientôt! Bises)
Mourrance! Il,est trop joli
@ Danisha: oui! Une vraie mourrance !
J'adore votre illustration, silhouette sublime, couleurs chaudes, une touche de rétro parfaite; mais alors le manteau lui même vu sur le site est beaucoup moins tentant, trop "épais", et raide, on perd la ligne. Je veux celui du dessin!
@ Maison Violette: c'est vrai que je l'ai fait un peu plus mou mais tout de même il m'a l'air moelleux. Ceci dit j'hésite à le commander n'achetant jamais sans essayage.
L'association avec le sac est carrément génial. Je ne suis pas certaine de pouvoir porter en manteau tous ces motifs.
Le dessin est comme toujours magnifique.
@ Christine: c'est gonflé en effet et j'admire toujours celles qui l'osent. Aussi j'ai bien envie de sauter le pas.Merci pour le dessin!
Aaaah le retour des imprimés qui donnent du caractère à un style! J'aime énormément! Dans le même esprit, j'avais flashé le manteau moonchild ici version oversize: http://moonchild.lexception.com/fr/...
Cette illustration est superbe 'as always'!
@Madame M: je l'ai dans ma liste aussi! mais là ce qui me gêne c'est la large ouverture devant pour une frileuse comme moi! merci pour l'illustration!
Tu vas rire un de ces jours en découvrant un de nos prochains post... Anne s'est offert le pull. C'est une splendeur ce motif Killim (je n'avais pas vu le cow-boy).... elle est absolument superbe ta nana... très....
@ Sarah du Révérencieux: il y a un pull? Il doit être sold out, je n'ai vu qu'un blouson. Merci pour la nana. ce que c'est qu'être longiligne avec un long cou... On fait tout de suite "genre"... (soupir de ne pas être comme ça)
la vache ! il est trop bo !!! à défaut de l'acheter, je vais me rouler dans mes kilims
@ gelinotte: ah le Kilim!!! Intemporel et toujours en tête des classement des must have!!
Juste magnifique, tout est parfait. Il a beau être en effet long et étroit, l'imprimé lui donne un air de tulipe. C'est rigolo! Une petite merveille, ce manteau et ce dessin.
@ Stelda: comme c'est joliment dit! En effet, grâce à ses proportions, il est gracieux et ce malgré la force de l'imprimé géant.
Où va t-elle, Tippi, acheter un couple en plumes dans une oisellerie ou prendre le thé chez Bonne Maman, a t-elle rendez-vous chez son avocat parce que les inséparables ne sont plus ou va t-elle chercher les enfants à la sortie de l' école ? Elle vit, elle avance masquée et ondulante dans son manteau fastueux aux coloris opulents, elle est très baroque cette Tippi malgré la géométrie des motifs.
@ AlbaGraciosa:exact! Toutes tes propositions marchent!! Pour Tippi Hedren, j'ai vu la semaine dernière sur une chaine cinéma, un documentaire sur le glamour et le cinéma. je suis restée bouche bée et depuis ne pense qu'à ça, ce qui explique ma tenue "Tippi Hedren". Un spécialiste expliquait qu'avec le fameux tailleur noir à la jupe quille conçue par Edith Head, Hitchcock n'avait pas besoin de diriger l'actrice. Sa démarche entravée par la jupe donnait toute son allure.
Magnifique ! J'aime aussi beaucoup la version bleue de ce manteau, genre boubou turquoise...
J'apprécie toujours vos dessins, et j'ai eu le plaisir de les retrouver dans le Dictionnaire impertinent de la mode, trouvé au pied du sapin le soir de noël ! Bonne année à vous.
@ Ysabelle: oh merci!!! qu'est-ce que cela me fait plaisir ce que vous me dîtes! Quand au manteau turquoise, d'accord avec vous. Très belle année!!
Assurément, un manteau qui a du style ! Les couleurs et les matières font rêver en cette période grise et froide !!
@ modebea: même chez toi il fait gris et froid? Je croyais les hivers bordelais ensoleillés.
C'est rigolo parcequ'avec sa tenue parfaitement dans le coup, finalement elle a un petit côté rétro. C'est très gracieux.
@ Eudoxie: j'ai des envies de grâce rétro en ce moment. Ça va passer.... et ce manteau va avec pas mal de styles.
Ce n'est pas mon style, mais je dois reconnaitre qu'il est très chic!
@ Fiona: lire ton commentaire m'emmène à (re)penser à toutes ces femmes des années 40-50 qui s'habillaient toutes pareil. Les mêmes petits tailleurs, les mêmes petits sacs. Apparemment personne ne s'en plaignaient. C'est fou.
Ce manteau me rapelle ( pour les motifs pas pour la coupe) les manteaux péruviens qui furent à la mode quand j'étais au collège. Je ne sais pas si cela rapelle des souvenirs à d'autres lectrices. Ils etaient en drap avec des motifs géométriques d'inspiration andinnes dans des camaïeusbde rouges,bleus ou marrons et étaient portés par fois également par des garçons.
@ Sophieb: exact! je vois de quoi tu parles. L'appel du far west et de ses indiens revient périodiquement!
En voyant ton dessin, j'ai admiré la classe de ton modèle et ai regretté que tu ne l'aies pas prénommée pour une fois. Une fille qui ose porter un tel manteau doit avoir un prénom à la hauteur de l'extravagance d'un tel motif non? En tous cas, elle ne doit certainement pas s'appeler comme moi, je ne pense pas pouvoir assumer une telle pièce, hélas. Très belle année à toi Isabelle:-)
@ Spiruline: c'est juste. Comme le coup de coeur était réel, je suis parti dessus en oubliant de prénommer!!! Tss... Une semaine de vacances et j'oublie mes bonnes vieilles habitudes!
Oh la la quel beau croquis ..Tiens elle ne porte pas de nom cette belle fille ? on pourrait l'appeler Gracieuse ou Sylphide non ? je ne porterais pas ce genre de manteau mais je conçois qu'on puisse craquer ! par contre j'espère qu'il est en 100 % laine douce voire un peu de cachemire connaissant les tarifs de cette marque...
Les sacs vintage j'en possède de magnifiques mais inutilisables trop petits trop précieux trop dame je les laisse à ma fille de 19 ans...
Isabelle je vous admire vous avez de l'or au bout des doigts !
@ Laprincesseaupetitpoids: merci!!! Pour le manteau, hé non, il n'est pas en pure laine... Cette marque est chère comme toutes les marques qui ont une petite production. À propos des sacs vintage, j'ai le même problème. Ils sont tous trop petits. C'était l'époque du porte-monnaie, du mouchoir, d'une seule clef et du rouge à lèvres dans le sac et basta.
Amusant mais je n'avais pas du tout lu ce que Spiruline avait écrit avant moi !
Quel panache! quelle extravagance délicieusement pointue! Tu as animé ce manteau d'un bouillonement de personnalité supplémentaire, certes, c'est une pièce renversante en soi, mais ces escarpins, ce bonnet,ce sac et ce trait élégant qui est le tien l'expédie vers une autre sphère plus pointue, plus raffinée. En tout cas ce manteau est une merveille!
@ LaSourisTeigneuse: merci! je ne suis pas étonnée que tu apprécies!!
Vraiment c’est magnifique et ça donne des idées, voila aussi des informations sur la nouvelle collection Chérie Bow de Dior, http://www.glamissime.net/beaute/ch...
Super beau ce look en effet !
Viens de lire votre interview pour l'express Style! génial
j'adore votre coup de crayon, moi qui bosse en ce moment pour ma certification afin de trouver mon style en illu, je pense que vous allez être une de mes sources d'inspiration
Bixx