Rodier
(robe RODIER- escarpins Michel Perry circa 1997)
Après avoir rafraîchi avec succès l'image de Rodier en proposant un vestiaire intelligent, désirable et féminin, la styliste Emilie Luc-Duc qui assure également la prochaine ligne de PAP de Repetto, est vraiment la styliste qui monte. Un travail de fond enfin récompensé.
À lire si vous l'aviez raté: le billet de Géraldine sur Emilie.
Commentaires
J'ai bien évidemment tendu oeil et oreille quand Géraldine s'est fait l'écho de cette copine de promo reprenait le style de cette vénérable maison plutôt roupillante et on peut dire qu'elle assure en Rodier.
Alors moi j'adore ces jambes gainées de bleu nuit avec une robe et des souliers noirs, ce qui longtemps fut considéré comme impossible et de très mauvais goût est pour moi l'apanage du chic absolu et je m'en delecte au quotidien depuis plusieurs années déjà (a l'instar de ce petit pull marine April May doté d'un nœud en gros grain noir à la taille).
Et puis je note les souliers vintage bouts carrés , sur IG j'ai vu leur retour, moi j'ai du mal, mais je garde l'oeil et l'oreille en alerte pour la suite...
excellente idée de rajeunir cette marque, qui le mérite en terme de qualité (ma mère avait deux pulls qu'elle m'a ensuite passés, et qu'elle a gardés je crois 30 ans sans qu'ils ne bougent d'une bouloche ni d'une maille!!)-
noir et bleu nuit, c'est joli !
whaou ! superbe illustration
la robe est très belle!
Belle illustration. Mais je ne comprend pas le lien avec Gerald ine avec Emilie...
Rodier...pour moi ce sont des heures passées à ramasser les épingles sous les portants, pendant que ma mère essayait tout le magasin. Quel bonheur de voir aujourd'hui le souffle de fantaisie que Emilie (dont tu m'avais déjà parlé d'ailleurs) fait souffler sur cette vénérable maison.
C'est magnifique, néanmoins, toutes ces jupes courtes et boules...pas faciles à adopter par toutes les silhouettes.
Les prix sont également élevés, mais justifiés par la qualité des matières.
J'adore ce qu'Emilie porte dans le billet de Géraldine. Je vois qu'il y a des magasins par chez nous...bien envie d'aller voir (au moment des soldes, quand même).
@ Mimioui: j'ai mis un moment à comprendre ce que veut dire IG... Instagram? J'ai passé en revue un grand nombre de noms de blogs!!
@ Jicky: c'est vrai!! La qualité des pulls Rodier!! Un vrai jersey bien fabriqué. C'est vraiment une bonne chose qu'ils se soient rajeunis!
@ gelinotte: oui, c'est toujours beau et chic.
@ maryse: elle est en néoprène mais existe aussi en jupe dans une autre matière.
@ Geraldine: le lien ne fonctionne pas? Je ne l'ai même pas vérifié. C'est le billet de Géraldine Dormoy de Café Mode sur son amie Emilie Luc Duc;
@ La Riviera: tu trouves que c'est cher? Je trouve la fourchette de prix très bien placée pour de la came d'aussi belle qualité. Quand on voit les prix ailleurs...
je suis admirative de ces créateurs-trices capables de réveiller une maison qui souffre d'une image vieillissante, les coupes sont nettes et on voit que les matières utilisées sont de très belle facture, j'en m'en était inspirée pour me faire un top à basque cet été mais en sweat, difficile de trouver de la maille technique milano.
Une douce inspiration Alaia(enne) - je le vénère et en rêve ! - dans ta ravissante illustration ...Chicissimes les collants bleus avec robe noire au tombé parfait et le rouge à lèvres assorti à l'étui Iphone (cette jeune beauté surfe certainement sur Instagram @mimioui).
désolée belle isabelle d'avoir créé cette confusion; je te pensais désormais une utilisatrice fervente de cet outil & j'ai pensé que c'était désormais passé dans le langage au même titre que lol (que je déteste soit dit en passant). Sinon pour @lili sur IG je suis @mimiouibri, d'autres m'avaient déjà volé mon pseudo favori et ça me fait penser à des souliers que ma grand-mère portait achetés en Floride dans les années 80
Ha oui je valide complètement!!!
Cet été, j'ai craqué pour un jogging en molleton gris... Et je lorgne sur une robe de cet hiver.
Alors que je n'étais pas vraiment dans la cible
Cette marque avait vraiment besoin d'un "petit" coup de jeune ... mais du coup, cette robe ne serait-elle pas un poil trop courte ... ce serait bien dommage, je file voir ça de plus près !!
Une chance pour Rodier!
Cette robe me fait penser à une pomme de pin...
Oh je suis enfin à la mode, moi aussi j'ai une protection de machine infernale rouge brillant comme de la laque (Kenzo).
La semaine dernière, nous nous imaginions Infante à la cour d'Espagne et cette semaine, avec cette adorable collection Rodier nous nous rêvons Petit Page au féminin, espiègle à souhait, c'est fort joli mais une interrogation tout de même : où va s'habiller Granny dorénavant ? :p
J'ai toujours classé Rodier dans le,prêt à porter haut de gamme mais pas trop pour les madames genre Jacqueline Riu (pardonnez moi), Émilie donne un nouveau souffle, jeune et frais j'aime!
Rodier c'était vraiment ici aussi, la marque des dames bourgeoises (coincées) et chic. C'est formidable qu'une marque dont la qualité n'est plus à prouver mais qui s'endormait sur ses lauriers mette aux commandes la nouvelle génération....
Regarde Carven...
Je pesne souvent aux sacs Chapelier... je me comprends ;)))
Bleu et noir je raffole mais ce bleu est divin.... ils viennent d'où... pas facile à trouver une telle teinte. Par contre pour le moment, j'ai un peu de peine avec ces Repetto... ca va changer
ps bravo pour le flash orange ;))))
Divine une fois de plus !
@ Anaïk: oui, difficile à trouver ou sinon en quantités énormes. Tu travailles avec les Italiens? Bon, c'est toujours dur à gérer chez eux les dates de livraisons mais ils sont peut-être maintenant avec la crise plus accommodants sur les quantités.
@ Lili: je dois dire que je suis devenue bien après tout le monde accro à mon téléphone! Cela rejailli sur mes dessins!
@ Mimioui: mais je t'en pries!! C'est dans ces cas-là que je ressens un sentiment de "old school" et de solitude!!! C'est drôle, je ne déteste pas LOL.Je le trouve assez joyeux. Je l'ai sans doute moins supporté que toi au début. L'expansion des sms est arrivée tard dans mon foyer. Avec les enfants du reste. Nous vivions mon homme et moi comme des vieux à l'époque, sans smartphone ni ordi.
Voilà l'explication de mimiouibri!!
@ Julie: je veux bien te croire!! Et toutes sur ce blog, n'étions pas la cible. Sinon, super tes photos du musée de Cocteau. J'ai été ravie de découvrir ton blog.
@ Laurence: je l'ai un peu raccourcie, c'est vrai et n'oublions pas que la fille qui la porte a des jambes interminables. Sur moi, j'imagine qu'elle m'arrive au dessus du genou!!
@ Sylvie: exact! À moi aussi.
@ Alba Graciosa: bonne question. Il reste Devernois.
@ Danisha: eh bien figure-toi que j'ai du mal à me souvenir comment c'était "avant". Pourtant j'habite dans une ville où le nombre de maisons de retraite bat les records de France et pourtant, je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu Rodier. Riu est en très bonne place aux Nouvelles Galeries, Devernois aussi... En fait, je m'y intéresse tellement peu que je les zappe.
@ sarah babille: Carven!! Qui aurait parié dessus il y a seulement 10 ans! Tant mieux pour ces marques qui ont l'intelligence de s'adapter. Le bleu c'est celui d'un collant La Perla que j'ai. Merci pour les compliments!!
Emilie Luc-Duc est une styliste très inspirée. Elle a aussi un souci de bien faire, une sincérité et une simplicité dans les rapports de travail qu'on ne rencontre pas souvent dans cette profession.
C'est clair que la marque a pris un coup de jeune! J'avais effectivement suivi les débuts d'Emilie Luc-Duc chez Rodier via Café Mode, et la collection avait l'air appétissante.
Pour autant, je sais qu'il est peu probable que je cède à l'appel de cette marque : j'ai déjà l'impression de me tourner trop naturellement vers mes origines catho-coincées pour en rajouter une couche. Mais pour quiconque sait varier les genres et mixer les influences, je dis oui!
De loin j'avais l'impression d'une combishort très classe.
Ce dessin est la preuve que le marine et le noir s'accorde bien surtout avec un soupçon de rouge.
Désormais Rodier est à la limite de l'avant-gardisme. Alors que les matières semblent fantastiques sur leur site (modèle de sobriété et d'exigence française), je n'ai pas osé sauté le pas et m'offrir une des robes boules de leur collection d'été et trop tardé à me décider pour un de leur joli foulard. Quel que soit mon indécision chronique face à la nouveauté, je rejoins Sarah et ne peut que féliciter des marques établis comme Rodier d'innover! Han ton illu est à mourir, as usual.
Merci beaucoup

délicate et sensible c'est un peu ma marque de fabrique je crois ^^ en tout cas , c'est ce qui ressort le plus souvent dans les commentaires
bise!
Je ne connaissais pas la styliste derrière le enluveau de Rodier , merci pour cette belle découverte ...
Décidément ton blog m'inspire bien plus que les magasines. Depuis ton post je suis allée sur le site de Rodier et j'ai vu effectivement que la marque avait un nouveau souffle. Beaucoup de silhouettes me plaisaient. Je suis passée en magasin et j'ai trouvé un pull à basque et une belle jupe boule marine élastiquée noire. J'espère juste que la marque a gardé sa qualité d'avant (j'ai une écharpe de chez eux qui n'a pas bougé en 10 ans).
Une marque que je découvre grâce à toi. J'aime bien le graphisme qui se dégage ... mais ce que je trouve de plus mimi, c'est le rouge à lèvres assorti à la laque du portable ! c'te classe
Gros bisous
j'adore cette marque qui a rajeunie sous les traits d'une créatrice dont je ne connaissais pas le nom, merci à toi
Ton dessin est sublime et reflète bien l'ambiance que l'on retrouve dans la dernière collection. Bravo
Rodier est une marque exigente, travaillée, sûre, classe et féminin. Je ne connaissais pas le nom de la nouvelle styliste
Joli graphisme :o)
@ L'épingle: complètement d'accord avec toi. Pour ce qui est des rapports dans le travail, je n'ai pas rencontré de filles qui avait bossé avec elle, mais cela ne m'étonnerait pas d'entendre dire qu'elle est une styliste juste et efficace.
@ bavardises: ah ah toi aussi des origines catho coincée? Je connais bien. Tu penses qu'avec une veste en maille Rodier on fasse ex catho coincée? Mmm je regarderai bien. Depuis que j'ai songé à en parler et depus mon post, je n'ai pas trouvé le temps d'aller à Nice voir leur boutique.
@ Christine: oui, placée là où je l'ai mise, on peut penser qu'il s'agit d'un short.
@ Madame M: oui, pour avoir longtemps travaillé à rajeunir des marques vieillissantes, je sais ce qu'il faut de volonté, de réflexion ... Et d'argent! pour y arriver.
@ Maryse: cela ne m'étonne pas!
@ isa tout simplement: j'en suis ravie.
@ Sophieb: super! J'en suis ravie et honorée. Tu me diras si la qualité tient la route?
@ Lor: "la touche perso" LOL! Merci Lor!
@ pinassotte: c'et ce que j'ai essayé de transcrire. je suis rassurée alors si tu trouves le dessin en harmonie avec leur style.
@ Rose Calamine: merci! Et bienvenue sur ce blog.
Je regarde régulièrement vos écrits Isabelle (on doit dire post je crois de nos jours !) et en fait voilà j'ai trouvé vos dessins sont tellement vivants on a l'impression qu'elles sont en mouvement toutes ces nanas...et qu'elles vont se mettre à me parler ...
L'association bleu marine et noir reste une des plus belles pour moi...mais hélas ni l'un ni l'autre ne me conviennent ça me durcit et par conséquent me donne un énorme coup de vieux..chacun ses couleurs...mais les couleurs que je préfère ne me vont pas au teint...
@ laprincesseaupetitpoids: voilà qui me fait rudement plaisir! L'illustration est un art difficile auquel j'essaie de faire honneur. Mais je suis encore loin d'avoir la dextérité de certains auteurs de bandes dessinées ou de dessins de mode. J'y travaille. Aussi si vous me dîtes que vous avez l'impression que les filles vont se mettre à parler, je suis comblée, et rassurée.
Concernant votre affection pour les couleurs qui ne vous vont pas au teint, j'imagine très bien votre sentiment. Je, pour ma part, m'échine à porter des vêtements masculins alors que je suis loin d'avoir un corps androgyne. Mais ne pensez-vous pas que cela est suggestif? Avez-vous demandé autour de vous un avis? Si cela se trouve, c'est le style du vêtement associé à ce type de couleurs qui ne vous va pas.
L'attitude est superbe, tu es vraiment douée.
J'avoue que pour moi Rodier je rangeais ça jusqu'à récemment au rayon naphtaline et que là elle lui donne un vrai coup de frais.
Ces escarpins Michel Perry 1997 sont 'exactement' ce que je cherche en ce moment, mais savoir qu'ils sont circa 1997 et dc improbables à trouver en 2012 me déprime un peu!
Super travail de rajeunissement de cette marque ! Trop vieillotte pour moi dans les années 80' mais (à l'époque... !) j'avais à côté de chez moi (Cambrai city !) un magasin d'usine de la lainière de Roubaix et donc je pouvais acheter des coupons de leurs tissus et là je dois dire que c'était un pur bonheur ! Et ma grande surprise, cet été, a été de constater que la qualité des tissus était toujours là... mais maintenant, c'est moi qui ai vieilli... jamais contente !!!!
Les collants Bleu nuit c'est très joli!
je porte du Rodier, du vintage mais du
Rodier...http://marieemeric.blogspot.fr/
Isabelle, respect, c'est beau!!!je surlike!!!