Look de rentrée #1
Bérénice n'a fait qu'une folie pour la rentrée: la paire d'escarpins de Nicholas KIRKWOOD pour ERDEM, celle qui a ce talon étrange enchâssé dans une plaque de plexi. Pour le reste, la routine: un vieux sweat gris teint en bleu Klein, un vieux jean et un foulard en polyester mais d'un turquoise à tomber. Salomé sa fille de 7 ans a déjà un sens aigu du style. Santiags OAXAKA raportées du Mexique, pull BELLEROSE , chemise MONOPRIX, short ZARA et cartable kaki chez BALOUGA. (à suivre)
Merci pour tous vos commentaires merveilleux et vos mails qui m'ont tellement touchée!!!! Je savais que j'avais un lectorat fantastique, j'en suis encore plus convaincue. Merci.
Si je publie peu, ce n'est point par paresse mais parce que à force de dessiner sur ce blog, on me demande de dessiner ailleurs. Alors j'ai moins de temps pour bloguer. De plus, je suis depuis peu sur Instagram et prépare un Pinterest. Ainsi, j'essaierai de mettre au point un univers "accrodelamode" plus complet avec photos perso, photo d'archives et dessins publiés ailleurs que sur le blog.
Sinon, pour les nouvelles: une interview de votre servante dans FLAVOR !!! je rejoins ainsi l'écurie du "Point Couture"!!! @ Marie, Claire et Charlotte: merci pour vos commentaires!!!!!
Et encore les sacs voyageurs:
À Biarritz
En Egypte
À Monaco, devant le Rocher
Bises et à bientôt!
Commentaires
Comme toujours, j'attends avec impatience tes looks de rentrée et je ne suis jamais déçue. Quelle audace, ces chaussures (mère et fille) ! Et depuis que je te suis, j'ai adopté l'association bleu/kaki que j'adore.
Et je kiffe la suite du tour du monde de nos sacs !!
MP : dès demain, je fais le test sur un pantalon de mon Hôm (et je te l'envoie s'il n'est pas content - et s'il est content aussi d'ailleurs MDR)
@ La RIVIERA: j'ai repensé à ce que tu m'as dit et t'imagine en train de dompter ta nouvelle machine!!! MDr!! Oui, hâte de connaître la suite de tes aventures!!
Alors je me cherche un beau sweat gris et toi tu le transformes en bleu Klein. Je ne suis carrément pas à la page.
Pinterest je m'y mets pour essayer de faire de jolis tableaux : je suis loin d'être au point.
L'interview du FLAVOR est bien. Bravo.
Autre chose, qu'on te réclame pour les dessins ne m'étonne pas, je rêve toujours d'un livre avec tout tes dessins.
@ Christine: mais non, mais non!! tu n'es pas à coté de la plaque!! C'est juste que j'avais envie de bleu. D'ailleurs j'avais lu quelque part que le sweat gris était out. J'en avais été étonnée car j'en avais toujours envie et que j'en voyais encore pas mal. C'est alors que j'en vois plein pour cet hiver. Donc c'est la journaliste qui a péché par excès de zèle. C'est un truc qui nous pend tous au nez, ceux qui doivent renifler les tendances avant tout le monde: enterrer trop vite les choses de crainte d'être taxé de ringard. C'est vrai que cela fait un moment qu'on porte des sweat gris mais c'est un tel classique du cool-minimal qu'on en a encore envie!
Merci pour Flavor! Sinon, pour le livre, pas encore de livre avec tous mes dessins mais un très bientôt qui sort... ce mois-ci (il faudrait que je commence à en parler d'ailleurs). Un livre satirique sur la mode que j'ai l'honneur d'illustrer!!
Ces chaussures me paraissent si parfaite !! J'ai l'impression que certaine modeuse pense que c'est une nouvelle tendance mais bien sûr que non puisque les premiers escarpin que j'ai vu avec un talon en plexi date d'environ deux ans.
C'était à Londres dans la boutique All Saint. D'ailleurs, je regrette fortement ce moment d'hésitation qui m'a fait dire de ne pas les prendre... Justement parce qu'à l'"époque" on entendait pas parler du plexi ;). Maintenant je les veux mais elles sont introuvables !
Comme tu le sais déjà, j'ai adoré lire ton interview... Tu ne m'as toujours pas dit pour tes sacs, j'attends ton mail
Belle soirée, bises.
M.
@ Margaux: aussitôt dit, aussitôt fait (pour le mail!)
Ah les talons en plexi!! C'est une constante dans la mode qui n'a jamais vraiment pris. Le coût? La solidité peut-être remise en question? Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup.
Ces chaussures sont sublimes!! On ne pense pas assez aux bottes stylées pour les petites filles et pourtant, c'est la meilleure façon de leur donner envie de s'amuser avec la mode tout en leur permettant d''être à l'aise dans leur tenue et sans les transformer en mini modasses... J'avais rêvé devant des escarpins à talons en plexi de Jourdan... il y a plusieurs années déjà. Presque 10 ans, il me semble. A l'époque, c'était OVNiesque et génial (comme souvent chez Jourdan).
Merci pour ces jolis croquis qui me donnent envie d'affronter l'automne chic jusqu'aux orteils.
Et hâte de voir tes illustrations sur Pinterest, dans le livre dont tu nous parles et ici, bien sûr :))
@ Stelda: comme toujours chez Jourdan en effet. Il semblerait d'ailleurs que Kirkwood a repris le flambeau. Quelle créativité!
Joli look de rentrée et bravo pour ton interview dans Flavor !
@ Isa: merci ma belle!!
rha le foulard turquoise..... c'est la couleur que je préfère...
@ gelinotte: c'est une couleur fabuleuse qui a souvent été galvaudée malheureusement.
très chouette, tes sacs voyageurs!! sinon, au premier coup d'oeil, j'aurais dit "Balenciaga", les escarpins de ton dessin... magnifique comme d'hab!!
ps: Kirkwood, je l'avais découvert en me baladant chez Colette et en découvrant, totalement stupéfaite par tant de beauté/originalité (importable, mais peu importe), ça:
http://destylesenaiguilles.wordpres...
@ Jicky: je me souviens très bien de ton post!! C'était des Kirkwood! Je ne m'en souvenais pas. Il est aujourd'hui celui qui se permet le plus d'excentricités. J'aime beaucoup.
Diantre quels godillots, leur allure de prototype est idoine pour inaugurer les looks de rentrée. Je retiendrai le nom de ce designer/créateur de chaussures belles comme un foulard en liberty qui aurait trop flirté avec un objet de design italien.
Un livre dis-tu ? Hmm formidable !
@ Alba Graciosa: pour la description, c'est vraiment ça! Pour le livre, il sort bientôt. J'en reparlerai.
Te revoilà, que c'est bon.
Quand je vois le look de Bérénice, illico dans ma tête, je me dis, demain, je fais ça. Les mélanges de bleus sont superbes avec le sac kaki. (moi qui ne veux pas remettre de jean tout de suite). la petite Salomé n'envie rien à sa mère. J'adore ces couleurs douces, piquantes et harmonieuses.
Tu arrives toujours à des looks simples, élégants, raffinés et décontractés.
Bravo Isabelle, te revoilà, que c'est bon.
@ Birgitt: merci.... Que c'est bon aussi d'avoir des commentaires comme les tiens!
Géniale ton interview ! J'ai adoré l'anecdote des défilés de mode avec tes Barbie en CM1.
Je veux le même sweat bleu Klein que Bérénice, il est terrible !
@ Anaïk: il n'est pas très loin de ta robe bleue!!
Quelle (r)entrée remarquée et remarquable ! Je rêve d'arborer une paire de chaussures aussi originales que celles-ci, ou (rêvons un peu) des mocassins BALENCIAGA que tu as déjà dessinés... ou des Hardy.... Bref, j'ai l'impression de me trouver devant le résultat d'une rencontre entre l'architecture et une paire de chaussure
J'aime beaucoup.
@ CECILE: absolument. Des chaussures "architecturées"... Elles sont effectivement dans la mouvance de Hardy.
Escarpins hyper graphiques que ... je n'oserai pas ...
En revanche, je fais depuis quelques semaines une vraie fixette sur une paire de pompes à peu près similaire à celle de Salomé. Mais comment se fait il qu'elle ne soit pas encore dans mon dressing ???????????
Douce nuit et gros baisers
@ Lor: oui, on se demande parfois pourquoi on attend!
Pour Nicolas Kirkwood, un papier que j'avais écrit ce printemps sort ce mois dans le DADI... Ces chaussures je ne peux les imaginer en pompes du jour... j'ai tort, mais marcher sur des talons un matin de rentrée semble un exercice compliqué pour une adepte du plat... Mis à part ça il fait de sacrées merveilles
Quant au sweat gris... il me semble qu'il est toujours de bon ton... Je viens de m'en dégoter deux, un étoilé au H&M (j'en parlerai semaine pro) et un de Zoé Karssen qui, je l'avoue m'excite à un plus haut point. Et le bleu klein pareil, non ? des intemporels...
Miam le cartable Balouga...
je fonce lire ton itw qui doit être succulente....
tes sacs ont eu la bougeote
@ Sarah baille: Ton sweat Karssen est trop bien. Et t'as vu le cartable? On le porterait bien! Pour les sacs, vraiment top cette idée quasi spontanée de les photographier.
Super l'interview... Moi aussi je faisais des défilés avec mes barbies ... mais je travaille pas dans la mode aujourd'hui
Tu parles dedans d'un manteau bleu marine de forme ovoide : tu l'as trouvé? Je suis actuellement à la recherche d'un manteau sympa pour cet hiver.
@ Sophieb: ah ah.. L'important, c'est d'aimer la mode. Y travailler assèche et tue l'enthousiasme le plus souvent. Quand au manteau, je ne l'ai pas trouvé..ou si mais chez Jil Sander, si tu vois ce que je veux dire....
Joli look de rentrée et bravo pour ton interview dans Flavor !
@ Konan: merci!
Heureuse rescapée comme je suis heureuse que la vie continue et merci,merci pour ton oeil si pointu sur les choses de la mode.
@ lavieenrouge: merci ma belle bretonne!! Le tien n'est pas mal non plus!!
raaaa c'est shoes Kirkwood pr Erdem se suffisent de toute façon à elles même! Et cette idée de teindre un vieux sweat en bleu Klein viens de me fare entrevoir une myriade de possibilités qui me fait briller les yeux tout plein;)!
Ton incursion dans Flavor est juste à point, ce magazine te va comme un gant!
Sinon comment vas tu t'es tu remise.J'espère que ça va mieux et que ce trauma s'efface devant une si belle rentrée pr toi!
sinon est ce qu'il y'aurait une réediton prévue des sacs, ce teasing commence à devenir insoutenable pr moi qui m'en voulais déjà tant d'avoir raté les tout premiers!
Bisous
@ lasouristeigneuse: oui, nous pensons être remis... pour Flavor, du coup, je me suis remise à le lire. Il est vachement bien. Merci pour les sacs, Il nous en reste deux. je t'envoie un mail.
Bravo pour cette interview qui m'a permis d'en découvrir d'autres, je télécharge Flavor en magazine mais ne pense jamais à aller sur le site. Et j'ai comme une envie de sweat gris, pile raccord avec la météo du jour...
@ Frieda: Flavor, je connaissais le mag papier mais pas le site. Quand aux téléchargements, je n'arrive pas à m'y faire: j'ai encore besoin de feuilleter du papier!! Il fait mauvais chez toi? Foutu climat continental…
oh al la qu'estc e que ton sac est beau!!!!!!!
xxo
pour le top petit bateau cetait aux halles il y a une semaine; il lui en restait en reserve de la collec ete. il lui restait meme des robes (les clients ne pensent pas a demander) voila si jamais ca t'interesse... de gros bisosu e tbravo pour tout ce que tu fais!
@ Paristempslibre: merci du tuyau! Je vais bientôt à Paris, j'y passerai!
Coucou Isa! Tes sacs sont géniaux, je ne les avais pas encore vu et je les trouve vraiment biens!
Est-ce que je peux t'en commander un?
Je t'embrasse fort
@ Péné: ma Péné!! Comme je suis contente d'avoir un com' de toi (le premier!) Je t'envoie un mail et t'embrasse fort, fort.
Bonne idée de parler aussi de ce que tu dessines ailleurs. Sinon moi aussi je suis contente que tu sois revenue en un seul morceau.
@ ApollineR: merci Apolline! Ce que tu me dis me touche!