New York !
Jeune new-yorkaise frileuse sur Broadway Avenue.
Il s'en est fallu de peu pour que je revienne bredouille, sans rien à vous raconter. La ville de New-York était envahie par un flot gigantesque de touristes masquant tout: ses habitants, ses points de vue intéressants. Les vacances de pâques à New-York: voilà une date qu'il faut éviter.
Le shopping "grand spectacle":
Comme cela faisait 5 ans que nous n'y étions pas retournés, un tas d'adresses restait à découvrir dont le fameux Abercrombie&Fitch que nous avions zappé à l'époque. Las! Une queue monstrueuse nous décourage et, sur les conseils de Marion, mon amie frenchie/new-yorkaise, (une fine mouche pour dégotter les hot spots), nous nous rabattons sur Hollister, le petit frère, en tous points semblables: même société, même "came" et même vendeurs en maillots de bain. Une chaleur tropicale nous attendait, (pour les vendeurs en maillot de bain) ainsi qu' un fond sonore typé californien à tue-tête et un décor sympa, mi-shabby chic mi-tropical. Sur quatre étages, le magasin est plongé dans l'obscurité, nous tâchons de voir les prix et les tailles à la lueur d'un spot tamisé. Chaque étage possède un labyrinthe de petites pièces censées présenter des looks différents. En fait, comme pour toutes ces enseignes, l'économie de patronage est maximale. Il n'y a pas plus de deux formes de jupes, deux formes de chemises etc... déclinées dans 6 tissus différents et mises en scène différemment en très grande quantité afin de provoquer une impression de profusion. Après avoir trouvé la caisse avec difficulté et ruisselants de sueur, jouant des coudes dans la foule, nous sortons, après un dernier coup d'oeil au vendeur en maillot (à la plastique stupéfiante: un Ken en vrai!), hébétés, décoiffés et clignant des yeux éblouis par le soleil. C'est de loin l'épreuve la plus difficile de tout séjour aux States (avec le M&M' store et les formalités de police à l'aéroport).
Le serveur cool du ACE Hôtel
Les hôtels chics et branchés où prendre un pot et les restaurants:
L'Ace Hôtel est à la hauteur de sa réputation. Le décor (signé Roman and Williams, les auteurs du bar du Standard Hôtel) est, là aussi, plongé dans la pénombre. Comme le personnel est choisi pour son look et ses tatouages, le service est à la va comme je te pousse.
La terrasse du Penninsula est gorgeous. La vue sur les buildings illuminés procure une impression de toute puissance.
Le Mercer est lui aussi à la hauteur. Nous passons une soirée (l'anniversaire d'un expatrié élégant) exquise. La cuisine est délicieuse, la serveuse a, selon l'expression consacrée, les yeux qui sentent le cul. Je demande à mes amis si trop d'accent nasillard fait vulgaire. On me répond que non, non, c'est normal.
L'ABC kitchen est également une bonne adresse. Le cadre est vraiment sympa. Bondé le soir, il rassemble une foule fashion. Marion y a déjà vu Gwineth Paltrow.
Impossible d'aller au Pastis, bondé, comme le Café Gitanes, comme d'ailleurs tous les resto estampillés "frenchie".
Une partie du butin
Les boutiques branchées et les marques américaines:
J'ai emporté le dernier "NY now" du Figaro Madame japonais. Toutes les boutiques et les resto y sont répertoriés avec une rigueur scientifique sur un cahier de 6 pages. Devant l'immensité de la tâche, je privilégie les marques américaines introuvables en France et qui sont dans mes moyens. Grosse déception pour Urban Outfitters (trop cheap looking) et Anthropologie (jolie déco mais vêtements trop chers pour du made in India). Club Monaco et Banana Republic continuent à faire de la dadame ennuyeuse. Seul J.Crew propose un large choix de styles divers et pimpants à différents prix. Théory tire son épingle du jeu haut la main. Sur leur site, leur lookbook réalisé par Ludivine Poiblanc, Isabel Dupré et Kate Lamphear est une excellente idée. Brooks Brothers restant toujours une institution, je shoppe chez eux une chemise blanche impeccable. Opening Ceremony m'enchante. J'y shoppe un Tshirt vendu au profit de la Croix Rouge japonaise.
Le meilleur reste cependant les boutiques multi marques où l'on peut trouver de jeunes marques fraîches et toniques. Mon coup de coeur, c'est indiscutablement Steven Alan. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un multi marques qui propose aussi sa ligne éponyme. Dans la boutique de Tribeca, tout est juste. Le vendeur aux lunettes oversize me dit que sa mère a le même sac que moi. Ça commence bien. Je pars en direction de la cabine d'essayage avec un portant entier. Devant mon enthousiasme, il me ramène d'autres vêtements. Je lui dis qu'ils sont a little bit too hot for me. Je choisis une robe de Thomasine Dolan. Sa marque THOM DOLAN a été crée en 2010. Thomasine a longtemps bossé dans la mode. Elle quitte il y a peu Banana Republic pour fonder sa propre marque et met au point une chemise qui avait été refusée chez Banana. Succès. Je vous invite à visiter son site et voir ses maillots de bain.
Je découvre aussi les fabuleuses espadrilles SOLUDOS. Avec goût et talent, le jeune Nick Brown invente l'espadrille américaine. Nous, on y adhère à fond.
Nous sortons chargés de shopping bag, le vendeur me dit que décidément je ressemble à sa tante du Sud Afrique (moment de solitude).
Nous quittons les Etats-Unis avec un supplément de bagages mais satisfaits et lookés.
Une semaine plus tard, au Festival de mode de Hyères, le Modalogue me dit que j'étincelle avec ma robe Thom Dolan.
EDIT du 6 mai: Lili m'a envoyé une parodie de Abercrombie&Fitch très bien vue!! À voir donc ici. Pierre-Jean a également dressé une très belle galerie de portraits à Hyères. Si vous vous voulez voir la robe Thom Dolan, c'est ici.
Commentaires
Oh ! Isaaabelle, je l'attendais, que dis-je, je trépignais, excitée d'attendre ton compte-rendu new-yorkais. Tes parfaites et subtiles explications et tes traits d'humour et disons-le, hein ! un peu potaches ce soir, Isa (les yeux qui puent le cul - purée j'aurais voulu être avec toi pour rire comme des gamines + un Ken !!!). Et ce serveur a unde ces styles ! Ils sont engagés pour leur look et leur façon de vivre..
Tu m'as tuée avec Thom Dolan (qui ne livre pas ????!!!), une merveille ce site. et ta robe, tu m'étonnes que le charmant Modalogue ait prononcé ces mots délicieux (étinceller ! ça c'est du compliment ) et Steven Alan et Opening Ceremony, J Crew. Des choix fabuleux, intemporels... Je suis surprise des espadrilles puisque tu vis dans le pays de l'espadrille (enfin ce n'est pas très clair ) mais elles détonneront de celles que nous aurons dénichées ici en europe. Pauvres filles que nous autres !
Ah !"et cette jeune fille, tu sais que j'adore cette façon de porter les foulards. Faut oser ou être jeune mais quel panache.
Désolée, isabelle de ce trop long comm et je te jure que je me retiens ;0 Un des meilleurs résumé de l'atmosphère que j'imagine à NY... Tu tapes pile dans le mil (pour moi)
et pas étonnée pour Anthropologie...
Merci ♥
Ah c'est la mode "pirate" pour les serveurs branchés???
Merci merci, tout sera bien noté, j'y vais au mois d'août... Bises Isabelle!
ou la la , je referais bien un petit tour du côté des boutiques de Tribeca et aimerais découvrir dans quelle mesure Opening Ceremony soutient la comparaison avec Colette...
pour le premier dessin, j'avoue que le côté jeune new yorkaise me laisse perplexe !!!
MA PAUVRE et dire que tu as du enchaîner avec Hyères !!!
bizz
Ahh figure-toi que je guettais ton retour !
Et je ne suis pas déçue
Ca fait longtemps qu'Abercrombie&Co n'est plus sur ma shopping list US ... par contre, pas sûre que j'y échappe quand ma mini blonde ira faire les boutiques à NY ... Bientôt en fait, dans quelques mois (août !).
En revanche, merci pour ce super plan Steven Alan, ils vendent du LD Tuttle et du Rachel Comey (je suis fan de ses low boots)... et quelle découverte pour Tom Dolan (c'est pourtant pas bien vendeur comme nom ...), un style preppy comme j'aime !
Tu imagines, je suis une collectionneuse de robes chemises, notamment en chambray ou bleu ciel. D'ailleurs, celles que j'ai dans l'armoire pour la plupart viennent de chez Gap ou de Hilfiger, évidemment ...
Rhaaa lala, je suis déjà emballée par sa collection automne 2011, ces robes chemisiers grises et cintrées, avec cette jolie ceinture corde et noeud déjà dans collection été ...
Bon, je m'emporte, mais il faut à tout prix que je note tout ça pour août ! Même si (la mort dans l'âme) je sais d'emblée que mon plan shopping risque d'être compromis avec Mini Blonde sur les talons... et forcément avec toutes les visites de la ville à refaire ...
Au moins, si je sais où je vais (Opening Ceremony était déjà dans ma liste, même s'il y a quand même pas mal de labels européens et français représentés... ) il suffit de s'en tenir à l'exclu outre Atlantique...
Le shopping locavor, j'adhère forcément, que du bon sens... Surtout ne pas aller chez Zara ou H&M aux USA, d'autant que c'est 20% plus cher que chez nous ... franchement aucun intérêt.
Je vois que l'Urban Outfitter New Yorkais a rejoint ses homologues US cheap ... Cela dit, je n'y ai jamais rien acheté (j'avais trouvé mes bottes Frye chez FORECAST moins chères), le seul rayon digne d'intérêt y étant la déco, mais rien ne rentre plus dans les valises à ce rythme...
Bon, je retourne sur le site de Dolan faire des copies écran de l'automne ...
Merci Isabelle, et j'ai hâte de lire la suite !
Ah merci Isabelle de ce post, plein de souvenirs & aussi des nouveautés à conserver pour un prochain séjour new yorkais.....
Et pas vraiment surprise pour JCrew, qui reste une mine à chaque passage dans un magasin...
bises et bon retour sur le vieux continent !
PS. Désolée pour ces commentaires à rallonge ... mais alors, il y a même les shoes " Botte La gardiane " chez S. Alan...
Et aussi, ils ont édité un sac seau en cuir et canvas pour ce printemps un copié-collé du CDC de cette saison (en + cher...) ...
Je comptais aussi aller chez Creatures of Comfort, dans le même secteur, tu y es allé faire un tour ?
je vais faire de la redite mais J.Crew est mon must, ils ne livrent toujours pas en Europe (j"ai refait un mail la semaine passée pour m'en assurer, qq pièces sur netàporter). Anthropologie est très chouette, cherot certes mais les sales tournent en permanence & je suis fan de leur espace déco, livraison en France & boutique à Londres. la prochaine fois il faudra que tu ailles faire un tour chez ABC Carpet, canon.
Plein de bises, j'adore la robe Thom Dolan, que portes-tu aux pieds pour la compléter ?
des bises, à vite
Quel compte rendu ! Je suis halluciné par le serveur du ACE, on aurait dit un serveur dans un repère de pirates aux Caraïbes : )
Ahahaha, Soludos, ça me fait doucement rigoler quand je sais que des espadrilles aussi bien finies au souk, coûtent dans les 7€ : )
ahahahah lalala je suis fan de tes dessins... ;D
merci pour cette liste de boutiques et pour ton point de vue. Je serai à NY dans 3 semaines et même si je n'ai pas prévu d'y faire bp les boutiques (je ne connais pas la ville j'ai tt à découvrir) on ne sait jamais !! par contre depuis la mort de ben laden je pense qu'on va encore moins rigoler à l'aéroport et j'ai bien peur que le dollar ne soit plus aussi attractif.....
d'après un post de notre Géraldine / Café Mode nationale, de je ne sais plus trop quand, j'avais cru comprendre que Open Ceremony ouvrirait sous peu une antenne parisienne...
En tout cas, rien à voir: ma soeur revient de Suède et elle n'a pas vu tant de sabots que ça aux pieds des Suédoises, toutes en Converse!!! la suédoise sabotée serait elle un mythe au même titre que la Chinoise en tongs?
@ sarah babille: ooh merci pour ton com!!! Trop contente qu'il t'ait plu!! C'est qu'il y avait un max à lire. La fille au foulard était top. J'ai essayé depuis. Et dans l'ascenseur, je me suis dégonflée, je l'ai enlevé. Comme tu le dis, il faut être très jeune. Sinon, ça plombe. On ressemble vite à la Princesse Margaret!
@ Sylvie: j'ai eu l'impression qu'il y avait une micro tendance pirate. J'ai vu un autre gars le lendemain qui avait un cache oeil! Et un autre qui avait la même barbe que jack Sparrow.
@ Frédérique: Opening Ceremony est vraiment sympa. Différent de Colette qui a une forte image "High Tech". Là c'est un joyeux mélange de coups de coeur. Mais les vêtements sont en fait les mêmes vêtements de créateurs que l'on voit partout dans toutes les boutiques multi marques du monde entier.
J'ai vu peu de filles pointues et peu de filles fashion en général. Celle-là était la plus pointue.
@ Mariga(z): aaah! Je savais que tu allais aimer Steven Alan. Je pensais même que tu connaissais déjà!! C'est la première fois que je pars qq part sans avoir imprimé au préalable ton blog!!! M'y prenant au dernier moment, comme d'hab' je me suis retrouvée à la bourre la veille sans avoir 5 mn pour fouiller sur ton site. Ah! Je n'ai pas ta rigueur pour préparer un voyage. La seule chose que j'avais faite, c'était de mettre dans une pochette le fameux plan du Fig' mag japonais. Mai j'ai pensé à toi et à ton post sur le shopping dans l'Idaho sur place. D'une façon générale, la mode est absente dans les grandes enseignes. Seules les vitrines de H&M et Zara étaient "dans le coup". J'étais donc ravie de tomber sur Steven Alan! (eh oui! Ils ont la botte gardiane et A.P.C) Je n'ai pas eu le temps d'aller ailleurs. J'ai passé plus de temps à faire du shopping pour l'homme. Marché beaucoup plus intéressant aux USA que la femme.
@ Pom: ah J.Crew!!! Une mine , tu as raison! Et chez l'homme c'est encore mieux!!!
@ Mariga(z) (bis): connais pas Creatures of confort ! Tu es vraiment trop forte!
@ Mimioui: pour anthropologie, je m'attendais à tellement mieux que j'ai été déçue. La déco, top. Les articles pour la maison, top. L'espace sale effectivement devient sympa mais les fringues? Un attrape-nigaud. Je pense, pour avoir vu quelques pièces d'hiver dans l'espace sale, que l'été est moins bien. Cheap. L'hiver est beaucoup plus baroque. C'est l'abondance des produits manufacturés en Inde qui donnait l'impression d'un bazar de l'Ile Maurice. J'ai beaucoup plus aimé ABC carpet. dont je n'ai pas parlé, cela aurait été trop long. Le resto ABC Kitchen fait d'ailleurs partie du groupe. J'avais aux pieds les Salacroux roses et un "brides de gala" bleu ciel autour de la tête.
@ M1: NY est, en ce moment: surf, hippie chic ou pirates! Les espadrilles avaient des rayures que je ne trouverai jamais dans un souk!
@ Salome: merci!
@ gelinotte: le dollar était retombé la semaine où nous étions. ça allait encore. Si tu ne connais pas, oui, tu en auras des choses à voir!
@ Jicky: ah oui? Open Ceremony en France? Bonne nouvelle! Les suédoises en converses! Tout fout le camp, ma bonne dame!
Ton article est génial !!! On en sait plus sur NYC !!!
Maintenant nous avons de nouvelles autres bonnes adresses, le top !
Moi qui n'est pas eu l'occasion d'y aller, tu me laisses rêveuse ... !
Du coup j'aimerais bien voir ta robe, comptes-tu nous préparer un petit look ?!
Sinon, je pense que mon billet "Une ville - une heure : Sydney" Peut vraiment te plaire, je te conseille d'aller le lire !
Je te souhaite une belle journée, bises.
M.
Opening Ceremony m'enchante vraiment aussi !
J'halluciiiiiiiiine! Je t'ai raté à Hyères déja dur mais lààààà tu étais à NYC en même temps que moi et tu as fait du shooping dans les même magasins et on ne s'est pas vuuuuu!!!
Nananananananan mais nan quoi?!
Tu paries que je t'en trouves? ; )
Ravie de te retrouver après ton trip new-yorkais......j'aime bcp J.CREW aussi....du casual preppy comme j'aime et qui fait pas dadame....Je file voir le site des espadrilles SOLUDOS......je suis en plein trip espadrilles...ai jeté mon dévolu sur des FRENCH SOULE....
Bizzz et bonne reprise!!!
Cool, you're back : merci de partager tes magnifiques dessins et précieuses adresses.
Abercrombie, Hollister et American Eagles et leur époustouflante mise-en- scène - R.Lauren était précurseur dans le domaine, non ? - et là, le casting et la figuration sont limite caricatural mais commercialement, quel coup de génie !
Perso j'adore l'ambiance d'Anthropologie, dont Merci & autres concept-stores bobos européens se sont certainement inspirés.
Par contre, suis à chaque séjour à NY un peu dépitée par choix restreint pour les femmes alors que nos hommes peuvent se saper comme *des princes ... à New York* (ouaf, je ne résiste pas) sans difficulté.
Me réjouis déjà de découvrir la suite de tes aventures et surtout, je prends des notes car on y retourne en octobre.
Welcome Home et gros bisous.
@ Margaux: mais je me rappelle très bien de ton billet!! Sydney!!! Voilà un autre rêve!!
@ Orange mécanique: cela ne m'étonne pas!
@ Madame M: je suis défaite! ... Et ce n'est pas la première fois que nous ne sommes pas loin l'une de l'autre. Tu te souviens du défilé Céline? À hyères, je t'ai cherchée des yeux partout. Jusqu'à ce que je tombe sur Eudoxie qui m'annonce que tu n'as pas pu venir!!
@ M1: chiche!
@ fashion paillettes: vu French soule. Mais désolée, je préfère quand même Soludos.
@ Lili loves NY: complètement d'accord avec toi!! Ces marques sont des monuments de marketing! Il n'y a que les américains qui peuvent faire des trucs pareils!!! Des génies!!
Pour Anthropologie, tu m'avais bien dit que tu aimais. Du coup, je m'attendais à un tel enchantement que lorsque j'ai vu les mêmes vêtements répétés dans des tissus et des coupes moyennes, j'ai été déçue. Il y a aussi que les collections d'été en général sont plus pauvres que celles d'hiver. En revanche, l'idée générale du concept et la déco sont top. Dans une vitrine, il y avait un sol et un plafond carrelé façon "Hemingway en Floride" avec un fauteuil 50 recouvert de kilim... Je suis restée longtemps devant la vitrine à savourer la vue.
Sinon, d'accord avec toi pour l'homme. je vais faire le même post sur mendpt. L'offre pour les hommes à NY est 100 fois plus belle et plus riche que pour la femme!
A quels dessins, quel récit ! Merci de nous avoir fait partager tes trouvailles, tes découvertes. Mais comment ça, pas un dessin de KEn en maillot... Là, je peux te dire que tu en déçoit plus d'une :D J'adore les maillots THOM DOLAN, encore une belle trouvaille !
Superbe article avec de belles illustrations.
Par contre, je ne suis pas sur que NY, fasse partie d'une destination de voyage.
Ton article me laisse perplexe: cela vaut-il le déplacement...
Pour le beau pirate, je peux le trouver sur un ponton en Bretagne.
La marque "Thom Dolan" est une belle découverte: le site est magnifique et les vêtements sont portés avec beaucoup de simplicité, de naturel.
Rhooo la fille au foulard, j'ai quasi la même en photo, sur la 5ème Av. (faut queje la publie dès que j'ai 5 minutes). Oui, j'y étais en même temps que toi et je confirme qu'effectivement, il y avait un monde fou. Abercrombie, j'ai aussi renoncé vue la queue hallucinante devant l'entrée, mais j'ai été nettement moins pointue en shopping que toi. Faut dire que c'était ma première fois dans cette ville et que j'ai aussi du verser dans le "culturel". En plus, mon plan shopping a été plus que limité vu que j'étais serrée de près par toute une smala (dont une grand-mère...). Faudra que j'y retourne entre copines ou juste avec Monsieur, munie de ton carnet d'adresses bien alléchant!
Je viens de me délecter de ce billet qui fourmille d'adresses, de sites et d'impressions, tout particulièrement car je pars à New York en septembre et là tu m'as offert un "teaser de taille" et j'ai pris des tas de notes!!
Moi j'aurais étriper le vendeur un poil malotru! dessins toujours aussi exquis!
Ps: " les yeux qui sentent le cul" j'adore cette expression , elle est beaucoup trop peu employée je trouve:D
bonjour Isabelle... bon, moi je ne suis pas ravie de te re-trouver, je suis tout simplement ravie de te TROUVER...
je débarque... (parce que tes commentaires sur d'autres blog sont vachement bien)
ton carnet new-yorkais me plaît beaucoup et surtout, ce que tu racontes dans ta rubrique "a propos" est juste parfait, à mon sens.
i'll be back ;D
"l'ode aux gros derrières" est saisissante!
J'aime beaucoup toutes tes petites anecdotes concernant ton voyages à NY, ehehehehe, le passage pour les formalités ;)... sinon il a complètement raison Christian, la meilleure preuve serait peut être une certaine photo.
Sinon, il faudra peut être que tu te penches sur le cas Simon Spurr lors de ton prochain voyage new-yorkais. @ +
Aaaahhhh !!! Que j'ai hâte d'y retourner ! L'année prochaine...ou en fin d'année si je ne tiens plus !!! Quoique fin août... ça pourrait être aussi sympa ! Ca y est je pense tout haut, et c'est bien à cause de toi tout ça !!! Cet article me donne envie d'aller fureter dans le moindre recoin de cette ville hors norme. Pffffff...en attendant je me délecte en te lisant et je dois dire que le butin est pas mal du tout ! ;-p
Etincelante, c'est le mot. Pfiou ce foulard, je m'en suis pas remise !
Et je note les adresses pour si jamais (ça finira bien par arriver !).
Très beau shopping , Isabelle et adresses précieuses : j'en connais une qui a dû bien les enregistrer !
Très belle la robe , portée avec un cardigan jaune ...
Pa mal non plus le "Brides de gala" !
J'y vais pour la première fois de ma vie en Juillet, mais nous n'y resterons que trois jours car gros programme. Je ne pense pas qu'on aura le temps de faire du shopping... de toutes façons, bien que folle de mode, je n'aime pas shopper !!! C'est juste le plaisir des yeux !
I love Opening Ceremony - if only they had a shop in London!
Ce petit compte rendu vient allonger ma liste d'adresse ( piquée à Mariga ;)) ... j'y serais normalement début Novembre avec un gros challenge à la clé : rendre Monsieur 'addict' , pas une mince affaire ...
Je retiens Steve Alan qu'il faudra que je fasse en solo.
@ CECILE: je me doutais bien qu'on me le demanderait... j'ai hésité avec le serveur. Stylistiquement, le serveur était plus pointu.
@ Christine: mais si ça vaut le déplacement!! Le shopping est une infime chose qu'on peut faire à NY! L'architecture est renversante! On a tout le temps l'impression d'être dans un film! À chaque fois que j'y vais, je ne vais jamais aux mêmes endroits et c'est un bonheur.
@ Spiruline: J'ai su que tu y étais en même temps que moi. Je passe demain voir tes photos! Vu le niveau de la photographe, j'exulte d'avance! Moi aussi j'ai traîné des gosses ronchonnants. J'imagine bien que tu avais 100 choses à découvrir. C'est la 3ème fois que j'y vais et pas encore fait le tour.
@ la souris teigneuse: MDR le vendeur!! Mais il avait raison! On ne se voit pas vieillir mais il pouvait avoir une jeune tante du même âge que le mien!! (j'ai d'autres adresses si ça t'intéresse)
@ maisquelbeautemps: welcome on board!!! Merci pour ces com qui m'ont fait vachement plaisir. J'ai beaucoup aimé chez toi le délire sur Paulo!
@ Pierre-Jean: je n'étais pas à la maison. Mais dès demain je fais le lien. (même si tu sais que je répugne à me montrer) mais ta photo est si belle!
Simon Spurr..; connais pas, tu m'intrigues... Je vais enquêter.
@ ptite courgette: merci! c'est bien vrai que cette ville fascine!
@ Frieda l'écuyère: certainement tu iras! Merci pour le foulard. (je l'avais d'abord mis comme la new-yorkaise, et fichtre, je ressemblais à la princesse Anne!)
@ Anne-Marie de Perros: oooh tu l'as vue!!
J'imagine bien qui a dû enregistrer les adresses!
@ Chonchon: l'architecture suffira à faire ton bonheur. Là bas, je suis folle devant les buildings!!
@ Lena: yes!!! Someone told me that they're going to open one in Paris. Closer for you than NY!
@ Isa: non, tu peux emmener mister. Le corner homme est top. Mon homme était tout ronchonnant avant d'y entrer. En sortant, il m'a dit: "sympa ta boutique".
P.S. les adresses de Mariga(z) sont un must. J'ai cartonné à Barcelone avec! L'homme était scié!
Ooo je suis fan fan de J. Crew. De plus en plus...
C'est drôle parce que, pour moi, New York n'est pas la ville du shopping... oui pour quelques marques américaines introuvables en France, comme tu le dis, mais sinon...
Je préfère me balader et faire tous les musées, là-bas, finalement
tu es magnifique et ta robe corail est superbe!!!!
et tes dessins toujours aussi sublimes!!
pleind e bisous
J'ai demandé à l'homme et aux enfants de sortir du salon le temps de lire ta note - et j'ai bien fait car je l'ai savourée ! Merci !!!
Oh la la quel post! Qui rajoute à ma frustration de ne jamais etre allée à New York, de ne trouver quasi aucune marque américaine ici (à part Abercrombie&Fitch et les vendeurs en short à Milan, mais trop de queue pour entrer).
J'ai été ravie de te rencontrer à Hyères, la prochaine fois ce sera à Menton ou en Ligurie pour discuter tranquille sans la "confusione" du festival!
Ca donne envie de s'envoler à NYC.
Hollister et Abercrombie testés à Londres en février et ma préférence est allée à Hollister : moins de monde, musique moins forte. Est-ce parce que le magasin est loin des spots shopping de Londres ? Sans aucun doute.
vite j'envoie le lien de l'article à l'une de mes amies qui est en ce moment à new york
ah new york me manque!
j'adore cette panoplie!!
Aaaah, ces Rivieras... ils en ont sorti des bleu ciel superbes cet été. Sait pas encore si je vais commander....
Ah ! Isabelle ! Quel bonheur de revenir ici ! J'ai tellement été débordée ces derniers mois que je n'ai pas eu le temps de reprendre contact !
Ce dessin est certainement un de mes préférés !