Revoici notre Marie-José. je rappelle les faits : Marie-José est une vieille dame excentrique. Elle a le don pour s'habiller chic et tendance en mélangeant du vieux et du neuf, du cher et du très bon marché. Un hiver rigoureux ne l'empêchera pas de sortir élégamment vêtue. Elle a, cette année, investit dans du beau, du cher et du graphique, pour updater son style "chic twisté". Ainsi, elle a acquis cette coiffe de type "casque d'aviateur" toute en feutre et à fort pouvoir chauffant de la marque SCHA. Une jeune marque autrichienne qui monte. Ils n'ont pas encore de site web, mais on peut trouver leurs créations dans des boutiques de multi-marques de créateurs. Autre coup de coeur: ces chaussures divines de Roberto del Carlo. Elle mélange ces éléments forts en style avec un vieux pardessus en prince de Galles oversized qu'elle avait peu porté dans les années 80, et une superposition massive de vieux pulls, un vieux pantalon 7/8 et ses gants en peau doublé de fourrure. La surprise du chef, c'est son sac: le sac offert par Sephora ce mois-ci. En nylon matelassé, il fait un effet boeuf... 

Notre modeuse suivante s'appelle Ludivine et est une future maman. Dédicace spéciale à Flannie qui voudrait bien avoir chaud tout en étant élégante. Ce qui n'est pas une mince affaire lorsque la température descend à -10° à 8 mois de grossesse et qu'il est trop tard pour investir dans un manteau chaud spécial femme enceinte. Ludivine est donc allé chez Zara où elle a trouvé ce manteau de type peignoir qu'elle pourra reporter. Elle a décousu les passants et fait passer la ceinture juste sous la poitrine. Elle y glisse une longue étole en lapin teinte en noir qu'elle a trouvé dans un vide-grenier avec la toque assortie s'il vous plaît. Avec son visage rougi par le froid, elle nous fait une Anna Karenine moderne avec ses gants vifs et son sac cool, (le même que celui de notre geekette, si vous suivez) et qui a eu également les honneurs du  blog de Sopi girl, cliquez ici, pour mieux le voir. Elle ose les grandes chaussettes sur son slim pour femmes enceintes, pour casser l'effet mémère de la toque et met ses vieilles bottes de motarde à la semelle crantée qui lui permettront de ne pas glisser.
Pour finir: vous êtes parisienne et vous rêvez d'avoir une coupe ou un brushing façon "Mad men" ou bien votre homme veut ressembler à Don Draper?  C'est possible. 
Samedi et dimanche, The Pompadours, trois coiffeuses londoniennes très branchées "vintage" seront au bar du Salon du Vintage pour vous proposer sur rendez-vous des coupes et des massages, à prix sympa qui plus est. 15€ pour les hommes et 30 pour les femmes. Si j'habitais Paris, j'aurais mis du rouge à lèvres rouge baiser et hop, j'y serais allée (c'est un truc qu'on ne voit plus: les filles chez elles en bigoudis avec un foulard dessus). Si cela vous intéresse, il faut prendre rendez-vous en laissant un message sur la boite mail de Laurent Journo (sur le site).