Les filles qui frissonnent (suite)


Notre modeuse suivante s'appelle Ludivine et est une future maman. Dédicace spéciale à Flannie qui voudrait bien avoir chaud tout en étant élégante. Ce qui n'est pas une mince affaire lorsque la température descend à -10° à 8 mois de grossesse et qu'il est trop tard pour investir dans un manteau chaud spécial femme enceinte. Ludivine est donc allé chez Zara où elle a trouvé ce manteau de type peignoir qu'elle pourra reporter. Elle a décousu les passants et fait passer la ceinture juste sous la poitrine. Elle y glisse une longue étole en lapin teinte en noir qu'elle a trouvé dans un vide-grenier avec la toque assortie s'il vous plaît. Avec son visage rougi par le froid, elle nous fait une Anna Karenine moderne avec ses gants vifs et son sac cool, (le même que celui de notre geekette, si vous suivez) et qui a eu également les honneurs du blog de Sopi girl, cliquez ici, pour mieux le voir. Elle ose les grandes chaussettes sur son slim pour femmes enceintes, pour casser l'effet mémère de la toque et met ses vieilles bottes de motarde à la semelle crantée qui lui permettront de ne pas glisser.

Pour finir: vous êtes parisienne et vous rêvez d'avoir une coupe ou un brushing façon "Mad men" ou bien votre homme veut ressembler à Don Draper? C'est possible.
Samedi et dimanche, The Pompadours, trois coiffeuses londoniennes très branchées "vintage" seront au bar du Salon du Vintage pour vous proposer sur rendez-vous des coupes et des massages, à prix sympa qui plus est. 15€ pour les hommes et 30 pour les femmes. Si j'habitais Paris, j'aurais mis du rouge à lèvres rouge baiser et hop, j'y serais allée (c'est un truc qu'on ne voit plus: les filles chez elles en bigoudis avec un foulard dessus). Si cela vous intéresse, il faut prendre rendez-vous en laissant un message sur la boite mail de Laurent Journo (sur le site).
Commentaires
Les 2 sont cool mais la future maman est vraiment géniale, j'adore le coup du manteau, et ces gants vert menthe...!
Mais oui, bien sûr !!!! Mes chaussettes par-dessus mon legging de grossesse... Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Je crois que je vais suivre de très près le style de cette nouvelle venue... surtout que tu l'as comparée à Anna Karénine, une des héroïnes préférées de mon cher vieux pull
Merci beaucoup !!!!!!
j'adore le coté tintin-castafiore-moderne du premiere dessin; pour le second, décidement, je ne regrette pas mon investissement dans la fameuse echarpe verte!! tu finis de me convaincre!
Des chaussettes hautes qui ne tombent pas... et dire que je n'avais pas pensé à les mettre par dessus des collants, et même carrément un slim ! Je tente.
Le mélange noir/marine de la seconde tenue est très Lacroix...
Je suis toujours aussi dingue de tes dessins...
Qu'elles soient en maillots sous un parasol ou emmitouflées de vert menthe à l'eau, tes belles sont toutes exceptionnelles !
Bravo Isabelle ! Je te fais une révérence pour la peine.
Bisous
Anne
"Les filles qui FRISSONNENT"... d'accord ! Je lis mal moi en ce moment ! J'aime beaucoup la deuxième, même sans être enceinte, le manteau peignoir permet de mettre plein de couches de pull en dessous... incognito !
Ah ! Marie Josée me rappelle vraiment ma grand tante Carmelina. Le bonnet d'aviateur et les derbies, elle n'aurait pas osé, mais le manteau à carreaux oversize, c'est sûr, elle l'aurait fait !
Ludivine est divine et mutine, et comme toutes les copines, j'adore le vert de ses gants...il n'est pas trop tard pour glisser l'idée dans l'oreille de Papa Noël.
Ah marie josee ! Top chic et la future maman n'en parlons pas....
Bravo isabelle !!!
Isis
Bravo Isabelle, les deux sont superbes, j'ai un gros faible pour le manteau peignoir de la future maman et l'étole en lapin, des idées à reprendre...
et grâce à ton sens du détail je vais aller regarder de plus près le sac Sephora, que je n'ai pas vraiment déballé depuis une semaine...
Ta Mamie-José a une dégaine d'enfer et la mine qui va avec, jubilatoire! Quant aux gants verts de Ludivine, ils m'emballent... Je vais aller faire un tour en ville à midi, tiens!
Ah Ludivine est merveilleuse, on peut même cacher son bébé avec ce type de manteau quand il est ds le porte bébé !
j'adore le look de la future maman... Ca me rappelle que j'ai des jambières hand made à glisser sur mon slim...... et mon cou en renard trouver au secours pop, où est-il donc rangé ??
Marie-José est chou !
petit bémol pour le bonnet d'aviateur, ça me fait penser à Snoopy (quand il fait l'as de la 1° gm) et à ma respectable mère qui a toujours eu un faible pour les couvre-chefs bien emboîtants : pour peu qu'on ait le nez ... disons, présent; l'effet est surprenant.
Mais les chaussures, le pantalon 7/8 et tout le reste, bravo !
Flannie est 2 fois chou.
Vive le vent d'hiver qui rend les femmes inventives,
et vive le crayon magique d'Accro de la mode !
@ Sylvie: le vert menthe!! Voilà une couleur que s'installe dans la mode depuis 2 ans et qui fait son petit bonhomme de chemin sûrement.
@ Flannie: hé hé hé... C'est que je suis une lectrice assidue du vieux pull et que je savais bien que cela lui plairait ! D'ailleurs, j'imagine très bien notre vieux pull sous le manteau!
@ Jicky: tiens, je n'avais pas pensé à la Castafiore... C'est une de mes icône de style pourtant... Oui, ton écharpe est top!
@ Anne chicandgeek: merci ma belle! J'en rougis comme Ludivine!
@ Juliette Rigby: ce type de manteau est tellement pratique.
@ Lili Bellule: oui, il n'est pas trop tard! Je pense même que tu peux trouver des gants de ce vert au marché de Vintimille, sinon, chez Glove me à Nice dans la vieille ville.
@ Isis: Merci Isis... C'est que Marie-José n'est pas née de la dernière pluie!
@ pom: tu me diras ce que tu en penses! Je le porte très souvent mine de rien, le mot "Sephora" que je tourne vers moi pour qu'on ne le voit pas. Je me demande même si je ne vais pas le peindre en noir...
@ Spiruline: dans les grandes villes, il y a encore des gantiers qui proposent un grand choix de couleurs.
@ Sunny Side: exact! Je l'ai souvent fait.
@ gelinotte: ah ces accessoires qu'on ne retrouve plus lorsque on en a besoin!
@ Céleste: ah aha ha!!! Je n'ai pas vu Snoopy en héros de la 1ère guerre mondiale!... Tu as raison, si la fille a en plus un profil d'aigle, le chapeau est encore plus mis en valeur. Merci Céleste!
Un post plein de détails et de bonnes idées à piquer, je vais le lire une deuxième fois!
J'ai suivi ton conseil d'il y a quelques articles (sur les manches longues), et découvert que c'est très confortable en plein hiver!
Dommage en revanche que la couverture-plaid-chale qui a fait une timide apparition l'année dernière ne soit pas sortie de la sphère modeuse: quoi de plus agréable en hiver?
Ne trouves-tu pas qu'il est presque (je dis bien presque) plus facile (pas simple...) d'avoir du style, passé un certain âge. J'exagère. Mias peut-être n'y a-t-il plus l'attrait d'une marque pour la marque, une certaine aisance et surtout une acceptation de soi ? Je parle de femmes de plus de 60 ans ?
Peut-être est-ce ma fa4on d'idéaliser ma viellesse à venir...
Ce casque lui donne une de ces allures. la vache ! Et ces pompes.... Tu vois, c'est un truc d'âge. Au vu de leur prix, connaissant mes envies virevoltantes je n'oserai pas les prendre. par contre à 60...
Et ta Flannie/Karénine : quelle grâce.
Et les dessins de la toque et de l'écharpe, et ce bleu...il ressemble à celui de CDC qui me fait de l'oeil depuis un petit moment !
Régulièrement je croise dans mon quartier popu une petite dame excentrique qui te plairait beaucoup, elle a toujours le détail qui fait mouche, des superpositions étudiées, des lunettes rondes à monture assez épaisse, des chaussures très personnelles, bref, elle envoie. Je raffole du look de Ludivine, j'aime bien l'idée de souligner son ventre rond en glissant son étole sous la ceinture. En général, les femmes enceintes jusqu'aux oreilles n'ont pas beaucoup d'allure en hiver (ça sent le vécu avec 3 enfants nés en plein hiver) et Ludivine tire sacrément bien son épingle du jeu.
Quel plaisir de retrouver Marie-José qui n'a pas froid aux yeux !
Oserais-je dire qu'elle entre là dans ta géniale catégorie *moches- chicissimes* ? Avoue, le casque d'aviateur procure un look d'enfer mais pas archi flatteur, même sur les filles Hermes ...
Quant à la gracieuse Ludivine, j'imagine sans peine la fierté du futur Papa à ses côtés, c'est dire combien ton dessin est réaliste !
Merci pour ces délicieux moments de lecture.
J'aimerai que ton blog devienne livre. Il serait lu et relu et aussi usé que mes Astérix.
cette Marie Josée, je l'adore! Et ce fameux sac Sephora que j'ai négligemment jeté dans le cellier hier, persuadée qu'il allait finir à la poubelle, je m'en vais de ce pas le ranger précieusement!
Quant à Ludivine, elle a décidément tout compris: quelle allure!
Quand je serai une petite vieille rabougrie, moi aussi, je serai classieuse et j'aurai les mêmes chaussures que Marie-José !
Bonne journée.
@ l'armadio del delitto: oui c'est juste cette histoire de plaid-châle. J'en ai un mais je ne le porte finalement qu'en demi saison sur un pull. En hiver sur un manteau avec ma petite taille, je fais trop "engoncée".
@ Sarah babille: complètement d'accord avec toi! Il me semble plus facile en effet d'avoir un style fort à partir de 60 ans. Ce manteau CDC a effectivement un bleu fantastique.
@ Anaïk: moi, ça a été enceinte en plein été avec les chevilles enflées !!! Regrettable également...
@ Lili: je l'ai essayé ce casque d'aviateur. En effet, style fort... Beaucoup de gens m'aurait trouvée hyper mocheJ'ai craint d'attirer trop les regards dans ma petite ville. Si j'habitais Paris, je l'aurais acheté!
@ Christine: oh merci!!! C'est toujours un énorme plaisir de trouver un écho parmi son lectorat!!
@ Bénétie: tu me diras ce que tu penses du sac!
@ Mrs Lee: de belles godasses qui jettent et on a toujours 20 ans!
@ Marie: tu m'étonnes. Toi en bonhomme Michelin? Tu exagères!
Hello Isabelle. J'adore le look de Marie-José. Le neuf avec le vieux, c'est tout un art ! Et effectivement, je zieute avec envie le sac de Ludivine ... Mais bon, j'ai déjà bien investi en sac cette année ;o))) C'est d'ailleurs pour ça que je tricote pour avoir des bonnets assortis !
J'adore Ludivine et d'ailleurs je lui piquerais bien ses gants pour qu'ils rejoignent ma collection de gants en cuir
Oh the vintage salon looks like it was a lot of fun!
J'aime beaucoup la petite touche de fourrure de Ludivine !