(La femme Margiela, chic et cérébrale, est coiffée comme Carine Roitfeld et Betty Catroux)

Me voici de retour de Paris et de l'Express, la tête pleine d'images fortes dont certaines que je vais m'attacher à vous retranscrire au mieux.

Mardi: pas de défilé mais la projection de "Picture me". Le film dont on parle et qui sort le 20 octobre. je vous en reparlerai très bientôt. Le soir, cocktail au FASHION GROUP, un des premiers réseaux sociaux de mode (inauguré par Madame Roosevelt dans les années 40, c'est dire), donc une ambiance sérieuse avec des professionnels du prêt-à-porter en costumes. Puis fête du magazine PRESTIGE au Murano Hôtel. Changement d'ambiance: les robes sont plus courtes, les talons plus hauts et la musique plus forte.

Mercredi: le défilé Rochas! Que du beau et du beau monde. L'équipe d'Anna est au grand complet mais je ne vois pas l'équipe du Vogue France. Pas assez rock, Rochas, pas la came du Vogue France. Chez Rochas, la mémère est glorifiée. Les sacs de shopping de mamie, les chapeaux de paille à la Audrey Hepburn et les mi-bas noirs fonctionnent. Un mélange de looks 50' avec des allures de filles issues d'un Fragonard... Trop beau, trop charmant. J'adore. Le soir: la fête du Citadium. Oublié Fragonard, on est là dans l' urban wear et ça fonctionne, la fête est un grand succès.

Jeudi: Balenciaga. pas d'invit forcément mais la foule qu'y s'y presse est parlante. Idem pour Rick Owens et ses fans. Je les dessine pour l'Express. Le soir: rencontre de blogueuses! Anaïk, Bénétie, Sarah, Zabou! Le choc de les voir en vrai! elles sont encore plus canon que sur leurs blogs! Anaïk a mis sa cape rouge. Je regarde les finitions: comme prévu, tout est impeccable. On papote jusqu'à pas d'heure.

Vendredi: Nous allons toutes renifler la tendance chez Isabel Marant. Pas d'invit', on s'en fout. On reste toutes sous la pluie à l'affût. Bénétie a l'impression d'être à un safari. Le gros gibier arrive comme prévu: les rédactrices célèbres. On est comme des gosses devant un arbre de Noël. Puis, un grand moment: le défilé de Maison Martin Margiela. Pur, juste, brillant, sophistiqué... Je décide à ce moment là de vendre mes vieilles fringues et de devenir une femme Margiela. Le soir: fête des créateurs anversois avec Sarah. Je retrouve la charmante Alexandra Vershueren, grande gagnante de Hyères. Je retrouve aussi Pierre-Jean, on l'embarque pour aller à l'inauguration de la délicieuse boutique de Rupert Sanderson et là on retrouve un autre tir groupé de blogueurs: MarieMiss Glitzy, le Modalogue, Mo(ts) de mode, Walinette, Julie... On arrive à trouver un resto encore ouvert, puis après avoir festoyé, on part à regret: les serveurs baillent et mettent les chaises sur les tables.

J'arrête là mon bavardage. La semaine est loin d'être terminée. Je reviens lundi avec plus de dessins des vêtements vus. 

C'était accrodelamode en différé des défilés comme d'hab'.

P.S. La nouvelle Lou girl est la charmante Caroline Daily!! Son city guide est en ligne sur le site de LOU.