Les indiennes (II)
Memoona Rajalalapour, étudiante à Bombay sait "écouter" le vent d'est et le vent d'ouest. Aujourd'hui elle accessoirise la tenue traditionnelle européenne jean+chemise avec un sari blanc en coton épais qu'elle porte en écharpe géante.
Sa longue silhouette brune et racée de fille de Brahma, marchant pieds nus avec nonchalance, nous transporte. Nous y voyons un sadhu méditant sous un arbre mâtiné d'un John Lennon repentant... Le tout revisité par Calvin Klein.
Shireen Patel dont la famille, originaire de l'Inde est établie à la Réunion depuis un siècle, se vêt de la traditionnelle kurta dans un esprit fashion. La kurta a beaucoup été vue cet été dans les boutiques. De Tory Burch à Kookaï, on les a vues à tous les prix et resteront encore longtemps un vêtement indispensable pour l'été à la fois chic et cool. (kurta Ranna Gill)
Commentaires
Ces beautés basanées aux longs cheveux de jais si lisses font rêver la blondette frisée que je suis...Mais dis-moi, ces divines créatures sortent-elles tout droit de ton imagination ou existent-elles "en vrai"?
Isabelle, encore deux filles sublimes, deux portraits originaux, deux supports pour laisser s'envoler notre imagination...
Merci !
Le drapé du sari avec le mouvement des cheveux, c'est parfait, mais comment fais-tu ça ?
Je t'embrasse et attends la suite en rêvant
Ah tiens, je vais écouter Jean-Claude Carrière me raconter le Mahâbhârata et cette histoire de sari sans fin sur laquelle je mettrai ton dessin...
Anne
PS : cette bague rouge sang s'ouvre-t-elle ?
Que de jolies filles !
La jolie bague de Shireen me plait bien.
Tu es en phase avec les portraits indiens de Little style box! en version européanisée...
Le premier look est incroyable, le blanc accessoirise le blanc d'une manière si fraiche, si estivale !
Le second look est aussi simple que chic ! Le rouge avec le teint de sa peau et ses cheveux bruns est absolument magnifique !
Waoohhh j'ai eu des frissons en voyant le premier dessin sublimissime, je l'imprime trop beau !!! Ah les Indiennes peuvent être si divines de beauté dans une simplicité totale.
Ah ces cheveux... magnifiques !
La 2éme tenue avec le rappel de la bague rouge est sublime.
Elles sont si belles et prouvent une fois encore que rien ne fonctionne aussi bien que le mélange des cultures. Un sari en étole sur un jean, quelle beau trait d'union.
Comme Sylvie, j'ai tout de suite pensé aux photos magnifiques de LSB. L'Inde est à l'honneur cet été.
@ Spiruline: je les invente. Certains noms comme Patel existent. Il y en a beaucoup à la Réunion. Ils sont musulmans d'où la kurta. J'ai connu une Shireen. J'adorais son prénom. J'y ai tout de suite pensé pour "baptiser ma fille".
@ Anne chic and geek: non, elle ne s'ouvre pas! :). Mais elle a existé, c'était une de mes amies de classe qui l'avait. Pour la suite des indiennes, je parlerai des bijoux. Tu penses bien que je vais parler de toi et de ta trouvaille de bijoux de maharanis!!!
@ Sophieb: c'est censé représenter un grenat qu'une de mes amies avait !
@ Sylvie: LSB! Avec les vacances, cela me semble faire une éternité que je ne suis pas allée lire son blog! Je vais aller voir ça.
@ M1: merci dear!!
@ sunny side: merci! Imprimé? Quel honneur! Oui, tu as raison, les plus humbles peuvent être divines.
@ Marie/chroniqueblonde: les cheveux des indiennes ont parait-il une qualité exceptionnelle. D'ailleurs elles les portent fort longs sans qu'ils ne s'abîment.
@ Lili Bellule: oui, l'Inde a beaucoup inspiré les designers.
la jupe mundi l'edcharpe en sari que de bonnes idées je garde :D
Merci pour ces belles silhouettes qui nous font voyager....
Tout ce blanc me donne des idées ... de blanc. Il me manque juste le sari et ce n'est pas ici que je vais le trouver ... Je vais voir si je trouve autre chose !!! Bravo pour ces dessins si inspirants ;o)
j'en ai vu une cet apres midi, à la terrasse d'un café, tout en rouge, une sorte de robe pareo nouée autour du cou... je me suis dit: tiens, on dirait un dessin d'isabelle!
Mais ce sont des déesses !!!! là, je redescends brusquement à ma condition de terrienne ...
et c'est pas juste car à peine quelques jours après le retour des vacances je suis déjà tout palichonne alorsqu'elles sont caramélisées à souhait et trop bien fringuées ... je note quelques idées au passage tout de même ...
Bonne nuit et gros bisous
Que dire, sinon que tu me bluffes à chaque fois ?!
Ce look total blanc sur peau matte & cette kurta Tory Burch,
* just fantastic M'aam * !
moi qui voulais un pull gatsby, rouge et blanc... je crois que je vais vouloir, aussi, la tunique-blouse rouge et blanche....
oh ! quelle allure ! ce mélange de traditionnel et de modernité :
à Chennai , je me suis trouvé une kurta en bleu denim très sympa :portée avec un jean blanc , mes amies sont jalouses !!!
lors de mon très proche futur séjour en Inde , je vais me faire faire des robes fleuries à la "Anna Wintour " avec ces "garden sari ".
bises à toi chère Isabelle
@ Danisha: ça va super bien t'aller!
@ Liza P.: merci!!!
@ Catherine: détrompe-toi. On trouve de tout à Paris.
@ Jicky: le rouge sied un max aux brunes... Tu as raison de parier sur la pull Gatsby et la tunique.
@ Lor: le terme "déesse" est parfaitement approprié!
@ Lili sans voix: tu ne dois as être loin d'avoir la même allure lorsque tu portes ta kurta Tory Burch!!
@ Anne-Marie de Perros: oh oui!!! Je te suis sur cette voie!! Les robes Anna Wintour sont un must et pas si facile à trouver en France! bises!
J'en croise parfois chez moi, plus souvent à Lausanne. Les Indiennes ont ce port de tête, cette tenue, cette dignité peut importe leur milieu. Fascinantes.. je comprends ton désir t'en parler, toi, esthète parfaite !
J'adore. Ces filles sont sublimes et ont une allure folle. Quant à l'idée du sari porté en écharpe géante, je meurs d'envie de faire un essai avec le mien ! Merci pour toute cette inspiration Bizz
Très jolis dessins et une bonne idée de nous présenter ces Indiennes bien contemporaines.
Je rejoins Sarah, les indiennes ont une classe naturelle très enviable et le plus souvent des cheveux à tomber par terre.
L'été semble déjà si loin, j'ai du coup hâte de découvrir tes prochaines silhouettes de saison !
C'est ... que ... là justement je ne suis pas à Paris, ma belle ... Je suis à Prague. Et un sari, à Prague, c'est pas gagné. Je rentre demain ;o)
Memoona m'a complètement transporté. Quel page de dépaysement. @ +++
Trop contente de te lire à nouveau! Merci pour ton commentaire sur mon sac sur detour2mode! Tu as bien résumée son état!
Pour ton 1er dessin, il me donne vraimet une idée de look! J'adore ce style!
Bizzz
Coucou Isabelle, de retour de vacances, je retrouve avec plaisir tes billets.
Je suis amoureuse du 1er look à la fois si classe et totalement décontracté !
Qu'elles soient en sari ou habillées plus à l'occidentale, les indiennes ont une classe innée que je leur envie !
Magnifique !
Ces deux tenues me font rêver !
La beauté à l'état pur !
Merci Isabelle !
Oooh la peau des indiennes...Cette couleur pain d'épice, le parfum dans leur cheveux de jaie comme faits de soie...Les tissus, les bijoux, l'artisanat de haute qualité. Une source inépuisable d'inspiration et malheureusement d'exploitation (désolée pour cette note morose).
Rajalalapour est magnifique, ce drapé lui va super!
et la couleur blanche sublime son teint!
Sa copine est belle aussi mais quitte à porter de la couleur, elle aurait mieux fait de prendre les mêmes modèles mais en tissu traditionnel ( de couleurs plus intenses et tissu brillant)!
wow cette chevelure...tu dessines trop bien
Cette kurta rouge est tout simplement sublime...le genre de pièce qui se suffit à elle-même..........
@ Sarah babille:merci pour "l'esthète parfaite"! Parfaite, je ne sais pas mais une chose est sûre, les indiennes sont racées!
@ CECILE: merci à toi pour ta fidélité!
@ Chonchon: contemporaines et inspirantes!
@ Anaïk: c'est vrai que dans "le nord", vous avez déjà ressortis les pulls!
@ Catherine: mais quelle voyageuse!! Je me régale d'avance d'en voir les photos!
@ Pierre-Jean: m'est avis que tu préfères les brunes!
@ Sophie/Alerte à Liège: ces looks t'iraient bien! J'ai pas mal repensé à ton sac après!
@ Isa: moi aussi, cela faisait bien trop longtemps que je ne m'étais pas promenée sur le net! Ravie d'avoir lu tes billets de voyage!
@ Stéphanie: merci!!
@ madame M: non, tu as parfaitement raison. L'Inde est hélas corvéable à merci.
@ Sindel: pas facile à dessiner le brillant!!
@ fashionpaillettes: exact.
Trés belle silhouette!J'adore !
c'est toujours aussi somptueux ici!
le look de Memoona, je lui piquerais bien tellement je le trouve inspirant... maintenant, je saurais quoi faire de mes saris qui traînent comme housses de fauteuil
je t'embrasse, Isabelle!
Encore une tendance que j'ai ratée cet été! Eté qui n'est d'ailleurs pas tout à fait fini, il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Je suis de retour à Turin et je n'ai pas osé te déranger quand j'étais en Ligurie... j'aurais du!
Tes dessins sont vraiment merveilleux !! vraiment suis impressionnée MERCI
Ces beautés à l'opposé de nos carnations claires et blondes me fascinent toujours
J'adore l'imprimé de cette kurta !
J'aime beacoup ce que fait Tory Burch.... Surtout les shoes (pas si excessives au niveau prix pour la gamme) et la maroquinerie
dieu que je viens ici tardivement, j'avais vu tes mots délicats sur mon engin connecté mais les croquis délicieux restaient invisibles impossibles à charger dans la campagne où je soufflais. je m'étais donc imaginé la bague sertie d'un grenat imposante (tout ce que j'aime) la kurta à la tory b, mais j'étais loin d'imaginer retrouver comme une impression d'ali macgraw dans les cheveux de Shireen Patel ou encore les traits de Penelope Cruz en la personne de Memoona Rajalalapour. n'en soit nullement offensée chère isabelle, j'ai tendance à voir des ressemblances partout et là elles m'ont sauté aux yeux.
Oui.