La Maharani de Jaipur Gayatri Devi, citée alors par Vogue comme l'une des 10 plus belles femmes di monde et Jacqueline Kennedy en 1962.

Le sari indien est avec le kimono japonais et la robe du soir européenne l'un des monuments du costume féminin.

L'allure gracieuse des filles qui le portent, la richesse de certaines étoffes, le plissé délicat à la taille, tout contribue à nous faire rêver.

Si l'on rajoute à cela que l'Inde a largement contribué à l' histoire du costume européen et reste aujourd'hui l'un des acteurs majeurs de l'industrie textile, alors, les indiennes peuvent figurer au palmarès des filles les plus stylées du monde.

Avec un style vestimentaire largement estival, ethnique, chic et même cool, les Indiennes sont donc les icônes de style de ce mois d'août, (opus en trois épisodes).

Le sari peut devenir une jupe cool:

Pearl Shangrila, timide étudiante à la Parson School de New-York a cependant un vrai culot lorsqu'elle s'habille. Elle affectionne les accessoires spectaculaires qu'elle acquière toujours en solde, comme ici cette paire de solaires Dolce&Gabbana qui lui mange le visage et ses sandales Marni. Elle a gardé de son pays d'origine un goût pour les saris "bon marché" qu'elle achète au mètre et avec lequel elle se drape des jupes simplement attachées à la taille. Un chemise basique, un panier ramené de France dont elle a enroulé les anses en chanvre de gros grains, des bracelets indiens à chaque poignet et hop, elle fait fashion naturellement.

(à suivre)

Amis lecteurs, je vous prie de pardonner ma longue absence sur ce blog, mais j'ai eu un mois de juillet assez chargé avec plein de dessins à finir. Moi qui pensais publier quelques dessins tout au long de l'été! je reviens quasiment à la mi-août! 

Donc les looks des indiennes parfaites pour finir l'été en beauté vous accompagneront jusqu'à la rentrée où nous attaquerons alors un vestiaire plus urbain.

Et n'oubliez pas de vous inscrire pour le casting des Galeries Lafayette dont je reparlerai d'ici là. (l'icône est dans la marge à droite).