Une chose m'a marquée lors de la fashion week, c'est l'importance que prend le marketing "sauvage" de la presse "fashion". Oublié le temps où le Women's Wear Daily était distribué mollement par un type en blouson de polyester devant les shows. Aujourd'hui, la presse écrite veut  s'attribuer l'aura de la fashion week, et c'est à qui sera le plus visible et marquera le plus son territoire

Si la méthode classique de distribution de magazines est toujours d'actualité, et les panneaux de stationnement "réquisitionnés" par les affiches, les groupes de presse voient désormais plus loin et frappent plus fort. Ainsi nous avons pu voir un essaim de jolies filles avec Tshirts et casquettes, estampillés Grazia, distribuant des baudruches gonflées à l'hélium, représentant un carlin (slogan: "chic, la Fashion Week a du chien"). Je précise que ces filles sont le plus souvent étudiantes en marketing, en journalisme, parfois mannequins. Elles sont emballées par ce job et par les magazines qu'elles distribuent et rêvent secrètement d'y travailler un jour

Voir les fashionistas tenant des ballons comme à Disneyland était un pur bonheur.

Mais les plus audacieux ont été sans conteste, les éditions Jalou. Leur camion-pizza (oui, vous avez bien lu) aux couleurs du magazine Jalouse et leur camion-radio (non, vous ne rêvez pas) aux couleurs de l'Officiel, que l'on pouvait voir tantôt devant la Halle Freyssinet, tantôt devant la boutique Colette, sous les yeux étonnés des passants, ont donné une allure festive aux rues de Paris.

Comme le disait Sarah dans son billet: "il n'y a que pendant la Fashion Week qu'on s'en met plein les yeux à ce point. La ville n'est pas la même que d'habitude".

P.S. Merci à Juliette du blog Jeune et Jolie pour son merveilleux post ! 

2 ème P.S. Avis aux parisiennes! Dimanche 21 mars à 15h sur l'Esplanade du Trocadéro aura lieu le PINK BRA BAZAAR

L'idée: Habillez vous en blanc et noir avec un peu de rose et apportez un soutien-gorge dont vous ne voulez plus, mais suffisamment joli et en bon état pour le donner. 

Pourquoi: Cette lingerie sera recyclée et vendu lors d'une vente caritative dont le bénéfice sera entièrement reversé au DÉPISTAGE PRÉCOCE DU CANCER DU SEIN.

Pour en savoir plus et pour rejoindre toutes les copines qui oeuvrent déjà, rendez-vous sur le Pink Bra Bazaar