(Elisabeth Quin, impeccable comme d'habitude, se rend au défilé Balenciaga avec son casque Ruby)

Ce qui peut paraître évident pour un parisien, ne l'est pas forcément pour un provincial, surtout lorsque cette personne réside dans une petite ville. Ainsi je voudrais revenir sur le port du casque, stylé de préférence que j'avais déjà évoqué ici.et.

Ce qui était une tendance marginale, a affecté au cours de ces deux dernières années bon nombre de parisiens. Pour être cool, il faut avoir un it-casque à la saignée du bras. Là où, il n'y a pas si longtemps, on portait un it-bag.

Le it-casque en question, c'est bien évidemment la marque Ruby qui gagne tous les suffrages et pendant cette fashion week, on en a vu beaucoup.

C'est la ravissante Elisabeth Quin que j'ai vue en premier, courant pour être à l'heure au défilé Balenciaga. Elle portait un manteau boule, clin d'oeil aux coupes élaborées de monsieur Cristobal Balenciaga et l'avait assorti avec le casque Pavillon de Ruby, noir brillant. Notez sa fille qui portait elle, un énorme casque rose à bout de bras. 

Elisabeth Quin et son casque noir, c'est la chic attitude.

(Olivier Zahm, rédacteur en chef et co-fondateur du magazine Purple)

Que serait la fashion week sans Olivier Zahm? Privilégiant un look de "musicos" à tendance sexy et narcissique, peu répandu dans le milieu des rédacteurs de mode, il arrive comme un cow-boy aux défilés, sous l'oeil admiratif des rédactrices. Il me fait penser à un coq qui serait seul dans un poulailler entouré de poules aux plumes chatoyantes. Admirez-le, avec ses sublimes boots vert olive (probablement des Saint Laurent) et son casque (également un Ruby) couleur moutarde pailleté. Porté pendant le show, comme un sac dans lequel il y fourre son carton d'invitation, il le revêt prestement et virilement au moment d'enfourcher sa grosse Triumph noire. Un régal pour les yeux. 

Olivier Zahm et son casque pailleté, c'est la sexy attitude.

(vu au défilé de Lie Sang Bong)

Des casques, il y en a eu aussi au défilé du créateur coréen Lie Sang Bong. Certains mannequins portaient des casques coordonnés à leurs tenues de guerrières sanglées dans du cuir et de fourrure. J'ai retenu celui-ci à picots géants et ce magnifique manteau en fourrure bicolore. 

Lie Sang Bong et ses casques, c'est la glam'attitude.

Vous pouvez bien sûr admirer de plus près les casques Ruby et vous les procurer sur leur site mais également sur l'excellent site de Studio Homme dont je vous parlerai bientôt.

1 er P.S. Merci chère armadio del delitto pour ton post aujourd'hui !

2ème P.S. Pour toutes les personnes qui n'arrivaient pas à aller sur le site de Lou, le problème est résolu. La nouvelle bannière en haut à droite est désormais accessible à tous!