Prêtes pour le new look?
(écharpe-gants DOLCE&GABBANA, bibi vintage, collier MAISON MARTIN MARGIELA, chapeau emblématique de COMME DES GARÇONS, soutien-gorges "invisibles" de WACOAL et gaines "beauty secret" de WACOAL)
Cela ne vous a sans doute pas échappé, l'allure new look de Dior et les robes moulantes reviennent du feu de Dieu. Ce qui est intéressant, c'est de constater qu'il y a aussi un retour de la gaine. Celle qui justement donne l'impression d'avoir une taille fine comme les filles du temps de Monsieur Dior.
Et cela vous a peut-être échappé car la gaine est arrivée au cours de l'année dernière, a investi le salon de la lingerie puis les corners des magasins. Et sans que l'on prenne garde a commencé tout simplement à "cartonner". Discrètement, car vous pensez bien que les filles ne sont pas allées se vanter d'utiliser des subterfuges à l'image aussi.. "anti sex". Evidemment, ce ne sont plus les gaines/torture forgée à coups de baleines de jadis. Grâce aux industries textiles innovantes, la gaine d'aujourd'hui se porte comme un body.... Et rectifie mine de rien toute jeune maman déprimée ou toute fille allergique aux salles de gym.
J'ai eu vent de l'info grâce à WACOAL qui m'a demandé d'illustrer le flyer de présentation de leur ligne Beauty secret. WACOAL, pour celles qui ne le savent peut-être pas, c'est le géant japonais de la lingerie, le "Apple" du soutif : toujours une longueur d'avance sur les matières, les coupes, les innovations techniques. J'ai donc découvert cette histoire de gaine dont je n'imaginais pas l'onde de choc qu'elle était en train de provoquer. Cette maille fine ultra technique, hyper résistante au look sympa et confortable, coupée au laser pour être totalement invisible, c'est le début de l'affaire : j'adopte la gaine attitude pour faire ma fière en robe de vamp.
Il va y avoir de la gaine sous les robes fourreau des tapis rouges!
Rectification: les gaines Wacoal ne sont pas coupées au laser ! Le laser crée des micros brûlures et peuvent entraîner des démangeaisons. Les découpes sont à bords francs et aux ciseaux.
Commentaires
Il y en a déjà, de la gaine sur tapis rouge et je parierais qu'elle n'a jamais été abandonnée !
Mais vive les nouveaux textiles, qui doivent aider à la rendre supportable.
Et bravo, Isabelle, pour cette collaboration avec l'Apple du soutif !
trop chouette pour toi cette nouvelle! bises
Ahhhhh ... Enfin des gens intelligents qui savent venir chercher le talent du style !!! Outre que c'est en effet une très bonne marque (je parle pour le haut surtout ... je n'ai jamais testé de gaine ni chez eux ni ailleurs ...), leur gamme va tout de suite prendre une autre dimension avec tes dessins subllimes !!! On pourra voir ça quand et où ? Bon sinon, je garde l'inspiration New look, mais je laisse la gaine donc ;o)
Bravo! Je connais bien wacoal, mais je ne savais pas que c'était japonais! J'achète (j'avoue) leurs Minimizers qui sont les meilleurs de loin! est ce qu'il y aura ces invisibles en bonnet E??
Il est clair qu'on n'y coupera pas, vu le nombre de corsets vu sur les podiums ces dernières semaines (notamment un sublime sur le défilé Dolce & Gabbana)...ça me donne déjà envie de m'y mettre (au corset en tout cas, mais la gaine pourquoi pas!)
Bravo pour cette collaboration!
Je suis contente que la taille fine soit de nouveau à la mode, car les silhouettes sans taille marquée, c'est dommage...
Bref, cette histoire de gaine m'intéresse!
Bon, je vais faire ma mauvaise joueuse mais je trouve ça rageant ces filles qui, non contentes d'avoir des jambes de déesse, s'achètent un ventre plat et laissent les tailles fines sur gros cuissots KO !!!
Voilà, c'est dit
A part ça, je te dis "bravo" pour ce projet avec Wacoal... et puis, tout comptes faits, je n'ai pas (encore) besoin de gaine, mais les dessous invisibles, ça m'intéresse...
Ce dessin est sublime. J'EN VEUX ENCORE!
Super projet ! bravo !!!
Tu démystifies d'un coup les fourreaux des tapis rouges mais pour mon plus grand bonheur : après tout si nous n'y sommes pas, autant imaginer que celles qui y sont sont saucissonnées dans des dessous qui les empêchent de respirer
Effectivement, les nouvelles matières et les ingénieurs R&D de Wacoal (comme j'aimerais aller voir là-bas ce qui se trame...) doivent rendre la chose plus confortable mais tout de même, ça reste un truc qui comprime non ?
Moi qui ai déjà du mal à la vue d'un simple soutien gorge, je préfère me contenter de mes trop grandes culottes et miser sur la taille empire quand le ventre est gonflé... suis-je la seule ?
Mais je suis curieuse et si tu essaies la gaine, merci de nous mettre les photos d'anthologie du avant/après la gaine
Anne
cet été en Espagne dans une mercerie comme nous n'en avons plus j'ai vu une " ?" de folie (je ne sais comment appeler cet objet n'ayant qu'un lointain rapport avec la gaine que ce soit au niveau de la matière ou de la forme ) qui parait-il fait une silhouette de rêve .
regrets de ne pas l'avoir achetée je crois que la marque était "janira secrets"
Et ben voilà, bonjour la gaine nouvelle génération, le saucisson et la bière, et adieu le sport. Je suis preneuse mais on explique comment à nos moitiés la différence de morphologie une fois au lit, sans la gaine donc ?
Je suis ravie que Wacoal ait fait appel à ton talent :)))
Je pense comme Fri que le tapis rouge n'a jamais vraiment délaissé les "instruments de torture" pour paraître plus fine ...
J'avoue que j'ai porté après la naissance de ma fille une culotte gaine (comme celle de Bridget Jones, tiens !) pour rectifier ces nouvelles formes qui ne me seyaient vraiment pas...
Néanmoins, pour un new look et vu ma morpho (droite) le passage par la case "triche" serait presque une évidence....
Magnifique illustration Je file sur le site regarder cela de plus près ...
...Suis d'accord, les gaines ont TOUJOURS existé > cf 8 femmes de Ozon...
Il y a une mythologie attachée à ces dessous, les D& G ont beaucoup joué avec...Qui se souvient de la sublime Isabella Rosselini mimant la Magnani... Merci de ce blog plus varié qu'un mille feuille...un vrai bonheur !
Je ne suis pas étonnée d'apprendre que tu as été sollicitée par Wacoal.
La gaine m'évoque une idée de contrainte qui ne correspond pas à mon rapport aux vêtements. Mais je reconnais qu'elle fait une silhouette divine : alors pour les autres, oui !
Je m'en veux de ne pas avoir commenté tes billets précédents sur ces femmes de 60 ans, s'appropriant chacune la notion d'élégance. Ton regard était tout en nuance et en bienveillance : vraiment très bien.
Tes dessins me donnent très envie d'essayer la gaine, et je te félicite aussi pour cette collaboration. J'imagine que l'écharpe-gants de D&G doit coûter un bras, mais marier là deux de mes obsessions (à part les shoes), c'est un pousse au crime... surtout en ce moment!
Ces silhouettes sont magnifiques ! Je trouve que les gaines et les sous-vêtements rétros peuvent être très sexy...
isabelle, je viens de t"écrire, je passe sur ton blog et que vois-je ? j'ai encore loupé le coche d'une journée presque complète.
en prime, le dessin est sublime et les silhouettes à tomber, les cheveux blonds dietrichisés une vraie envie pour la fille à baguette que je suis et ce bibi (tiens si ça me donnait des idées pour le prix de l'arc dimanche prochain ?? oui, tu vois, chaque we apporte son lot de questionnement stylistique)
C'est encore discret, mais la gaine est en passe de devenir un véritable accesoire de mode, mais pour celle qui n'en ont pas besoin ! un mini-short, une gaine, un soutif et une veste en jean, et go pour un look à la Lady Gaga !
Ayant déjà bossé pour la lingerie (étonnant non?) je survalide Wacoal pour les matières, les coupes et les innovations, mais il y a aussi d'autres "apple" du soutif, Triumph et Wonderbra !
Bonjour Isabelle, si je crois moi aussi que les gaines n'ont jamais déserté les tapis rouges, je pense également que la taille fine n'en est pas à son premier retour ces saisons dernières... Entre la très armaturée Dita Von Teese et mes lectures américaines, j'ai l'impression que ces silhouettes rétros sont une lame de fond. J'aime bien, mais je trouve ça encore plus compliqué pour trouver sa taille, ajustée mais pas trop serrée...
PS: cette écharpe-gants est fantastique.
Je me demande si, même sans baleines, on arrive à respirer avec ce genre de sous vêtements. J'aurais envie de d'essayer... (même si fondamentalement, je n'en ai guère besoin...)
Je me suis souvent demandé comment certaines stars pouvaient rentrer dans du Roland Mouret ou du Hervé Léger, j'ai compris...Et puis finalement, c'est un subterfuge tellement féminin!!!
Quels magnifiques dessins pour une marque si chic ; je viens de visiter leur site !
mes compliments , Isabelle
Ca m'a tout de suite fait penser aux films d'Hitchcock , à Ingrid Bergman dans "Les enchainés" !
Je crois que je vais essayer ; si ça pouvait gommer un instant les petits rouleaux autour de la taille de la soixantenaire que je suis ...
@ toute et à tous: merci pour vos commentaires! Je suis un peu débordée aujourd'hui et donc exceptionnellement je fais une réponse groupée.
Pour l'association, avec Wacoal,(merci pour vos félicitations!) j'ai réalisé ces dessins il y a bien 8 mois maintenant. Ils figurent sur les leaflets qui sont disponibles chez tous les détaillants qui vendent Wacoal ainsi que dans les grands magasins. (bon, ils sont tout petits... Ne vous attendez pas à un truc d'enfer..)
La gaine: je l'ai testée! Je ne me suis pas sentie comprimée du tout, on respire ! et j'ai effectivement perdu une taille. Elle tient la route toute la journée et ne "roule" pas en fin de journée.
@ Anne chicandgeek: ne rêve pas. Je ne te montrerai JAMAIS de photos de moi avant/après la gaine !!
@ Anaïk : ..... c'est le point faible ! (MDR) l'effeuillage !!! J'imagine l'avant-après !!
@ Sit : il y a une version "cycliste" pour "contrôler" tout culotte de cheval redondante.
Vous êtes nombreuses à confirmer que les "stars" doivent utiliser depuis longtemps la gaine.. Et je pense que vous avez sûrement raison.
Comme Carlotta, Tiny et l'armadio del delitto, il semble bien que ce retour à la taille fine (apparue ça et là depuis quelques années) soit bien en train de s'installer comme une tendance de fond. Affaire à suivre...
Je pense que ca peut être sexy ! Avec un coté Pin up qui ne se démode pas !
Bravo, ma talentueuse dessinatrice styliste modeuse blogueuse préférée... Un époque révolue que pourtant j'aime. En rêve. une autre époque, Une 'image revient souvent. J''avais 12 ans, et je regardais autant en emporte le vent. Scarlett, debout se faisant littéralement enserrée, Et demande encore plus serré sur son tour de taille mincissime. Libres, nous sommes, mais les atours féminins, cet univers exclus.J'adore.
J'ai vu pour le cycliste : merci
Je n'avais pas vu le post d'Anaïk !!! C'est vrai qu'en cas d'effeuillage, cycliste ou gaine offrent - à parité - un moment difficile à négocier... Je ris rien que d'imaginer la scène !
La gaine non, le new-look oui, bon ce n'est que l'avis du mec et tu devais t'en douter avant même que je ne l'écrive. @ +++
On the road a gaine !!!!
pas mal comme post de transition après les soixantenaires !!!
@ Stephanie: complètement indémodable en effet.
@ Sarah babille: c'est vrai que c'est fascinant. Merci ma belle.
@ Sit : je ris aussi !!! l faut choisir l'option "lumières très tamisées" !
@ Pierre-Jean : oh oui, je m'en doutais !!
@ Amylee : joli !!
@ gelinotte : c'est vrai ! J e l'ai remarqué aussi sans le faire exprès.
Ah bien ça, par exemple! Je vais chercher dès demain, cette gaine Wacoal, histoire de voir tout d'abord à quoi ça ressemble et si c'est portable. Car être compressée du ventre, ça doit être quelque chose qui tue, non?
Ah non, les vêtements moulants, non et non ! Les couturiers sont des sadiques d'oser nous proposer ça. Il n'y a que les anorexiques qui pourtons les porter, et il me semblait pourtant que c'était un débat qui avait avancé, dans le bon sens... Faut croire que non.
Quant aux gaines... non, mais et puis quoi encore ? Se comprimer, se contraindre, avec des matières qui en plus font transpirer... REGRESSION !!! Si ça continue, ils vont se mettre à nous proposer des burqa.
Bon... j'exagère. C'était un coup de colère ! Le moulant, non, non et non.
Wouah, j'ai hâte de deshabiller une fille qui portera une gaine! Comme tu le dis, l'actualisation de cette pièce la rend définitivement sexy, et raffinée... Love it!
TOUJOUR REVIVRE LE TEMPS DES CORSETS QUI AFFINE LA SILHOUETTE MON REVE TROUVER UN CORSET DE GRAND MERE CELA NE ME CHANGERA PAS TROP JE METS DEJA UN CORSET POUR LA COLONNE VERTEBRAL DEPUIS10 ANS MAIS UN VRAI CELA SERAI VRAIMENT LE PIED