Voilà encore un type de chaussures qui revient régulièrement à la mode. Détestée ou adorée, on ne peut ignorer l'impact de coolitude qu'elle procure. Des plus humbles aux plus riches, elle a chaussé tout le monde.

Cet été, on peut la trouver en chambray bleu, dans tous les magasins de bord de mer qui vendent en vrac des matelas gonflables ou des palmes bleu turquoise.

Ainsi, on peut les porter avec un jean reboulé, une tunique en lin à encolure tunisienne H&M, des bracelets en argent dont une manchette ET un sac chic en cuir et toile, ici un Michael Teperson, mais ça peut le faire avec un Cotélac, un Tod's... Également sympa avec un mini short, en blanc  avec un cardigan très long en maille fine, un T.Shirt loose ET un cabas Balinais en paille fine et aux coloris neutres. Pour déambuler dans les ruelles des villages du midi, il n'y a rien de tel.

Toujours bien l'été, les espadrilles dans lequel on fait des trous et on met un lacet. On peut faire le lacet façon Ramuntcho avec un short en satin de coton, CHLOË si possible. On peut aussi oser le contraste avec un pantalon de pyjama en satin également dont on aura fait un large revers et porté avec quelque chose de sévère ou de masculin comme ici un blazer en maille marine ARMANI.