À bicyclette (III)
Emmanuelle est une fille active et très organisée. Travaillant dans la finance, elle se doit d'adopter un vestiaire aux codes précis: des tailleurs pantalons ou jupes de bonne facture. Elle aime porter des vêtements masculins qui lui vont du reste très bien. Elle achète en général ses tailleurs chez les Italiens ( ici, Alberto Biani). Dés qu'il fait beau, elle part travailler en vélo et fait un crochet par la crèche où elle dépose sa fille. Rationnelle, elle met dans un sac ses talons, une brosse à cheveux et enfile un poncho (Old England), facile à enlever dès qu'elle a chaud. ( écharpe en coton Et Vous, gants de laine Monoprix, chaussures Repetto).
Pour ses chaussures, elle est aussi méticuleuse qu'un buttler. Elle possède plusieurs paires magnifiques comme celles-ci: les remarquables richelieu de Heschung. Pour ne pas les abîmer lorsqu'elle fait du vélo, elle met une vieille chaussette (noire) par dessus ses chaussures. Vieux truc de dandy: la chaussette étant noire, personne ne la remarque et le cuir de la chaussure est protégé de la pédale du vélo ou de la moto ! Elle a réussit à trouver une série de brassards réfléchissants de différentes couleurs pour les assortir à ses tenues. Ici, un brassard porté en chevillère. Le pantalon, ( en super 100' ou en crêpe de laine, donc peu froissable) est délicatement rabattu sur la cheville. Elle a également peint au marqueur noir l'infâme logo dessus qui faisait sportif, pour avoir juste une bande noire et réfléchissante à la cheville.
Ici, elle a trouvé ces ravissants mocassins à pompons honnis par beaucoup, mais tellement beaux sur une fille habillée en masculin/féminin. Jaunes, ils iront à merveille avec ces brassards jaunes qui sont, en France, omniprésents dans les stands d'accessoires de vélos. Les mocassins Janet & Janet, découverts grâce à Marie la modasse, (un blog qu'Emmanuelle adore et suit depuis longtemps) et qui par son petit prix, la change d'Heschung... C'est que cette année, elle devra faire une croix sur son bonus.
Frédérique est une fille tonitruante et pleine d'esprit. Ayant une fois pour toutes admis qu'elle devait vivre avec un postérieur et des jambes généreux, elle décida de se mettre au vélo afin de pouvoir continuer à manger puisque dorénavant elle bougeait. Elle a mis pas mal d'années à se forger un look satisfaisant après une adolescence où me dit-elle, "j'ai tout eu !! : une acnée virulente, une cellulite précoce et un appareil dentaire!". Maintenant, c'est une fille fantastique qui porte toujours un pantalon ou une jupe de la même couleur que le haut, afin d'allonger sa silhouette, des talons plus ou moins hauts et des impers ou manteaux s'arrêtant à mi-cuisses. Son vélo est un Velorbis, marque danoise de vélos chics un peu rétro (avec la selle en cuir et des ressorts derrière), bref, tout ce qu'on aime...
Si vous voulez voir des élégants à vélo, ne ratez pas Copenhagencyclechic.com, sorte de "Sartorialist du vélo". C'est Lavieenrouge qui l'a découvert et aimablement transmis. Ce qui m'a grandement aidé et inspiré pour ces dessins.
Commentaires
C'est une super idee le coup de la chaussette noire et du brassard a la cheville customise pour un look chic!!
Et le detail des shoes a talons de meme couleur que les gants violets de Frederique donne du peps a la tenue, tres reussie!
bravo pour tes dessins et ces superbes looks de femmes glamour en velo!!!
Cette série me donne envie de me mettre au vélo... Si on peut rester stylée en pédalant, et même avoir un vélo aussi classe que sa tenue, c'est génial !
J'aime beaucoup l'astuce de la chaussette noire, et le 2e look est parfait. Les détails et mélange de couleurs, le manteau noir... Ces chaussures sont magnifiques !
Longtemps que je ne suis pas allée sur le Copenhagencyclechic, pas tellement pour le cycle, mais pour Coprenhague !
Je suis bluffée par le coup de la chaussette noire, je dois dire. Et par l'allure du tout petit bout de femme aux jeans à revers.
Frédérique me plaît trop, son optimisme et sa joie de vivre sont si évidents par ton dessin.
Pour ce qui est de Janet et Janet, j'ai découvert via Marie aussi...Tu as vu sa nouvelle tuerie Janet et Janet???.......Pour cet été, une paire de Janet et Janet doit absolument aboutir sur mes petons aussi!!!! Bizzz belges, ilona
Ces filles ont un sacré sens pratique! Je les admire! Et je piquerais bien ses chaussures à Emanuelle...
Sinon bien sur que je connais Tavi! Je suis complètement fan de cette petite! Et je suis plutot fière d'avoir debusqué Arlo! Comme toi j'ai pensé aux surdoués en musique, à une grande sensibilité, mais aussi bien entendu, à une certaine éducation.
Pour revenir à ton post d'aujourd'hui, je suis allée sur le blog "sartorialist du vélo": fantastique! Vraiment super!
@ Sonia : en effet, c'est un truc à garder en tête absolument. Tu as noté les gants assortis aux shoes ? Merci pour tes remarques!
@ Oriane: n'est-ce pas? Tu ferais fort avec toutes tes astuces de style! Tu nous concocterais des looks vélos du tonnerre!
@ Frieda : tu le connaissais bien sûr! Moi tu m'épates par ta connaissance des blogs !... Là tu nous a pêché un gros poisson avec Vinvin!! J'ai pleuré de rire avec son "un peu de fraicheur et de solitude."
@ Fashionpaillettes: ses nu-pieds? C'est bien simple, j'en rêve la nuit !
@ l'armadio del delitto: tu peux en être fière !!! Cet Arlo mérite qu'on s'y attarde.
Oui, ce site pour les vélos est top.
j'adore le 1er dessin! le petit est trop mimi en plus! bisous!
Le brassard, c'est un peu plus esthétique que la pince à linge pour éviter que le bas du pantalon ne se prenne dans les rayons !
Bien vu !
J'adooore quand tu nous raconte toutes ces histoires. Tu devrais en faire un livre!
J'ai pleuré de rire aussi, j'adore !
Incredibly attractive and very chic.
@ Carlota: merci pour le petit... oui, j'étais super contente de l'avoir réussi!
@ Cécé: ah ah tu as raison! J'ai vu des pinces à vélos sur les sites et j'ai trouvé que c'était pas si mal...
@ Mathilde : c'est drôle quelqu'un me l'a déjà dit !!
@ Frieda l'écuyère : j'en rit encore !!!
@ QG: Hello QG! Happy to see you in the woman side... Even if it's written in French, ...
J'admire le pragmatisme d'Emmanuelle...
Toutefois, étant à l'opposée, j'ai une nette préférence pour le look de Frédérique. Et puis cette association de couleur corail, noir, gris, violet, quel trouvaille !!! Je vais adopter d'urgence une écharpe corail, reste à trouver les shoes violette, pour le reste... j'ai ce qu'il faut
Youpie ! encore du À Bicyclette ! Merci pour le CycleChic danois, plein d'idées. Et Velorbis me donnerait presque envie d'abandonner mon vieux clou adoré.
Il a un cache-chaîne qui fait que, même avec un pantalon ample, je n'ai presque jamais besoin de m'enserrer les chevilles.
J'adore les petits conseils glissés au passage...
Me revoilà... Je viens de lire le commentaire de Mathilde qui dit que tu devrais faire un bouquin. Tu as des projets? Parce que tu aurais un succès fou!
Il faudrait le vélo haut, ancien, le panier... J'aime beaucoup le style et tes explications avc une pointe d'humour. Je garde mon VTT et je vais zieuter un vélo plus, enfin plus... stylé. Et allier, à tout de rôle, chacun... Ce poncho Old England... pff
Quelle merveille ces gants violets !!! Dire que j'en avais trouvé des superbes chez Zara, et prise d'hésitation, je ne le ai pas conservé
Ce retour en force du violet, ça me plait vraiment beaucoup ! Le poncho ... ça c'est une idée ... ça me changerait du caban. Et je file découvrir Janet&Janet. Encore une marque que je ne connais pas ... Bon week end Isabelle ;o)
C'est super de montrer comment être chic pour aller au travail, mais tout en protégeant sa tenue du vélo. Reste une chose... le vélo ça fait transpirer...
tu as le sens de la classe ! j'en apprends tout les jours avec toi ! tes dessins sont non seulements super mais en plus tu nous instruits en matiere de style t d'élégance ! merci !
Excellent cet épisode "A Bicyclette" ! Très beaux dessins ! Et avec l'arrivée des beaux jours, une fashion week spéciale ladies à vélos devrait être organisée avec défilées en plein air sur des podiums lègèrement sur-élevés reprenant l'esprit graphique de la route et qui se terminent en rond-points pour permettre de revenir dans l'autre sens : )
Bon j'arrête de délirer mais sérieux, je trouve que c'est tellement beau toutes ces fashionistas à deux roues qu'il faut en faire un concept !
Sinon il y a quelques jours, je suis resté en admiration devant le design retro d'un vélo Cadillac pour femmes inspiré des lignes de l'Eldorado de 1950 ! Une pure merveille !
http://www.cadillacbicycles.com/lei...
@ mariga(z): bonne chasse... D'ailleurs, de l'avoir dessinée cette écharpe, j'en ai envie.
@ mmarie : je suis sûre que ton vieux clou doit avoir un charme fou !
@ Bulles d'infos : merci !!
@ l'armadio del delitto : non!! je n'y avais jamais pensé ... C'est un peu prétentieux non?
@ Sarah : l'idéal serait en effet les deux... Ton VTT pour tes pentes vallonnées et un pour faire ton shopping dans ta ville/village ! Quand au poncho Old England, c'est une tuerie. Malheureusement je ne l'ai pas, c'est une de mes amies...
@ Catherine: je l'ai découvert chez Marie et je n'ai pas encore trouvé de points de vente à Nice...
@ Miss G*: tu as raison, c'est un point important, plus ou moins désagréable et à prendre en considération dans des régions comme les nôtres!
@ Lou: merci ma belle !!
@ M1: en effet, ça serait sympa comme défilé... Très belle la Cadillac... Merci, je n'aurais jamais pensé à aller chez eux...
Me voilà bonne dernière dans les commentaires..., j'admire le sens pratique d'Emmanuelle, le coup de la chaussette noire et du brassard, en plus elle a une allure folle avec son poncho et ses Heschung, mais je me sens plus proche de Frédérique, forcement... bon week-end!
Non pourquoi? Certes, vouloir éditer un livre signifie que tu reconnais la valeur de ton travail, mais tu ne vas tout de meme pas y renoncer pour rester humble! Et puis l'image d'épinal de l'écrivain n'a rien à voir avc la réalité! Ceux qui éditent veulent surtout gagner leur vie et partager leur travail.
Illustrations (de qualité) + sens de l'observation + mode + textes sympas = succès!
Comme dit Lou tu as le sens de la classe. ça pourrait en faire un beau bouquin parce que sur le net on scan plus qu'on ne lit.
Je vais t'envoyer une photo de mon vélo que l'on dit design il pourra peut être t'inspirer.
Moi non plus Isabelle ! j'ai découvert les vélos Cadillac par pur hasard et j'allais t'envoyer le link sur le dernier post "A Bicyclette" !
Sinon je ne sais pas si tu connais les vélos Electra et leur Amsterdam Series, c'est des merveilles, je te laisse deviner ce que ça donne avec des modeuses sur selles !
http://www.electrabike.fr/shop/voir...
Connaissant très bien le niveau de finition et de robustesse des vélos de la marque, ils valent très bien l'investissement !
Moi aussi je me sens plus proche de Frédérique...
Et qu'est ce que ça me donne envie de refaire du vélo...
Je suis bluffée tellement c'est génial ! Ce serait bien qu'une rédac chef te repère et que tu aies ta page chaque mois !!!
les talons et le jean de Frederique sont une inspriration d'un créateur en particulier?
bibi
clem
Hou! Hou! Moi, c'est le coup du bonus que j'ai préféré!!!
Bizzz,
Mireille.
Ces jeunes femmes ont des styles remarquables (bravo pour les dessins, chère Isabelle !). Je suis émerveillé par l'ingéniosité d'Emmanuelle !
Tout comme Mathilde, je pense que vous devriez faire un livre de tous ces personnages que vous croquez...
@ Miss Glitzy : ah les Heschung !!! Quelle belle marque ! Heureusement qu'il y a encore des boîtes comme ça en France.
@ l'armadio del delitto : tu as raison... Tout cela est à méditer...
@ Lavieenrouge : je suis curieuse de voir ce vélo avec lequel tu écoutes Carla.
@ M1: je vais étudier tout cela. Je fais un break sur les vélos, mais j'y reviendrai du coup.
@ isabelle: bienvenue !!! Après tes mois de bricolage, tu peux te mettre au vélo le coeur léger!!
@ Sunny Side: merci! on ne sait jamais...
@ Avenue mode: c'est vrai que j'ai oublié de citer les talons: ce sont les Puma faites par Rossetti!. Le jean n'a rien de particulier...
@ Mireille : je suis toujours contente de voir que tu comptes parmi mes fidèles lectrices! Cela ne m'étonne pas que le coup du bonus t'ai plu! C'est un plaisir incroyable que de partager ces moments et de voir que ce que l'on dit est apprécié ! Bizz à bientôt !
@ le vieux pull: décidément, j'en prends note donc! (ce compliment m'honore).
Pour faire chic et cher, on peut trouver des vélos urbains chez Chanel, Gucci et Hermès et puis je suis sûr que sur commande on peut en avoir un chez Louis Vuitton. @ +++
Isabelle, j'ai complètement zappé la chose, mais j'ai pensé à toi dans le précédent n° de ELLE, où les sandales à liens, nouées avec art sur le bas du pantalon improvisaient un "pince pantalon" fashion pour faire du vélo (enfin, vélib.... mais comme chuis pas parisienne...)
Euh, à voir dans la pratique.... Joli sur la photo, mais ...
Bonjour,
Bravo pour cette très belle série. En tant que grand défenseur du vélo à Paris, je ne peux qu'être ravi. A propos de l'association vélo+mode, je me dois de vous signaler l'incontournable http://www.CopenhagenCycleChic.com, qui montre notamment toute l'élégance des Danois(es) à bicyclette. Un défi pour les Parisiennes!
waaaaaaaouh , tout ce mouvement en seulement quelques traits!
bravo!
^^