INTERVIEW
Pour Sophie (la brune): robe, mi-bas et chaussures Marni, cardigan Paul Smith, sac en croco Bottega Veneta.
Pour Isabelle (la blonde): jupe et chemise Paul Smith.gilet en cachemire Le Bon Marché, chaussures Marni, sac Barbara Bui, soin liftant+antirides pour le visage Sisley.
fauteuil "Joe" d'Urbino & Lomazzi ( Poltronova)
Quelle semaine!! Tout a commencé samedi dernier. Detour2mode publie la photo de mon sac.
Lundi, Oriane fait un lien vers mon blog.
Mardi, Lavieenrouge fait un lien sur mon post sur les casques Ruby car il se trouve qu'elle a réalisé un collage (magnifique) avec les casques Ruby et un dessin de J.C. de Castelbajac. Mardi également, Frieda dans sa rubrique "vocabulaire de la mode" parle du caban et fait un lien sur mon article. (c'est pas fini).
Mercredi, Parismages qui organise son concours photo/illustrations pour les 1 an de son blog, publie le dessin que je lui envoie et fait un lien.
Jeudi, Frieda l'écuyère reparle des cabans dans sa désormais célèbre rubrique "quadramétrendy" et publie mon illustration. Et pour finir la semaine en beauté, Sophie, la journaliste et rédactrice du blog "Alerte à Liège" me fait l'honneur de m'interviewer. J'ai donc réalisé pour l'occasion une illustration de Sophie et de moi même et comme vous pouvez le constater, nous sommes chics. Si vous ne connaissez pas encore le blog de Sophie, dépêchez-vous le découvrir, c'est ici que ça se passe, aujourd'hui, il y est question de mode bien sûr mais aussi de condition féminine...
Commentaires
Félicitations pour cette belle semaine, et pour l'interview bien sûr! Il n'y a pas à dire, vous êtes "Chic".
quelle star..c'est parce que tu le mérites bien!
C'est cool, cette itw, on en connait un peu plus sur toi.
Quelle vie!
C'est vraiment une chance que tu ais crée un blog pour faire partager ton talent!
Quelqu'un qui a côtoyé les "hautes sphères" de la mode mais qui reste simplissime et disponible, c'est ça une vraie femme.
Je me sens privilégiée!
Oui effectivement tu étais chicissime!
Thanks for liking my blog, yours is amazing, I just love your illustrations.
Luckily I speak enough French to understand your posts!x
Ben tu sais que tu le vaux bien, même si tu t'adonnes à Sisley (j'en souris encore, de l'antiride).
Très sympa, cette interview.
c'est parce que tu le vaux bien !
d'ailleurs t'es tellement occupée qu'auj. c'est impossible de te joindre !!! j'ai essayé partout !! sauf le portable de ton mari !!! trop chic !!!
IIsabelle,je n'aurais qu'un mot: RESPECT!
Pour quand une planche de tes dessins talentueux ainsi que tes commentaires Irresistibles sur la mode entre les murs du college ou lors des reunions parents-professeurs ?
je pense que tu y apporterais ton regard acéré mais néanmoins bienveillant et ta pointe d'humour ne sera pas de trop pour nous dépeindre l'ecole en crise et qui crise . A+
@ Miss g*: oh merci! Pour le chic, c'est bien plus facile de choisir sur une photo des vêtements et les dessiner que de les acheter!!!
@ detour2mode : oh, tu parles... C'est le hasard du calendrier, mais cette omniprésence sur la blogo, me faisait craindre de ressembler à Sarko à ses débuts(lol)!!
@ Dany : qu'est-ce que c'est beau comme compliment! Tu sais, il y a plein de gens qui ont des jobs hallucinants et qui sont restés simples... Pourquoi en serait-il autrement? Réussir, c'est du travail et du talent certes mais il y a un facteur chance énorme. Et il faut toujours s'en souvenir.
@ Lena : your skill in foreign languages amazes me!... (Concerning your blog, I'm still thinking about mbibelot!!!)
@ Frieda : ah merci ma Frieda... Sisley, c'est comme la jupe Paul Smith-avec-la-mini-Austen que je n'ai pas, c'était plus chic que Biotherm!
@ a.de f.a.m.e. : bon, depuis je t'ai eu, le problème est résolu! (heureusement que toi tu réponds au téléphone!
@ Evelyne: j'y ai déjà pensé!! Quel beau sujet!!
Et tu possèdes VRAIMENT ce canapé qui m'évoque irrésistiblement Franquin, ou c'est pour l'illu?
Hiiiiiiiii, je vais relire tous mes Gaston Lagaffe _pas vraiment une phrase 'blog de mode', tiens. Ceci dit, nous semblons partager la même admiration pour Hugo Pratt...
@ Carlotta : aaaah! Une qui comme moi pense à Franquin en voyant ce fauteuil !!! Hélas, je ne l'ai pas, c'était pour l'illu... Mais je le désire depuis que je suis gosse. Car avant que ce soit la mode, il n'était pas ré édité et depuis les prix se sont envolés. J'ai relu il y a quelques temps quelques Spirou et Fantasio, tous les décors sont bourrés de références au design de l'époque, Franquin a du très certainement être inspiré par ce fauteuil crée en 1970. Pas vraiment des propos de 'blogs de mode', en effet, mais la BD, c'est mon péché mignon, ça a été mon 1er amour avant la mode.
Rhaaa, mais c'est normal !!! Un talent comme le tien !!! Vous êtes sublimes toutes les deux sur le dessin. Je n'ai pas encore lu l'interview car fin de semaine chargée boulot et suis toute ratinée ... Mais j'applaudis des deux mains et je me réjouis pour toi ;o) Pfff, cette débauche de Mrni, ça devrait pas être permis ... J'adore cette marque hors de prix ...
Je file lire cet entretien! Sympa le clin d'oeil pour l'anti-ride!
Un intérêt tout mérité pour ton blog :))
en tout cas, il faudra que je t'emprunte l'idée du chemisier vert Paul Smith et du gilet ... ravissant !
Vous êtes super élégantes les filles.. tu m'a bien fait rigoler avec ton anti-ride Sisley.... efficace
C'est la gloire !
Chics ? Canons oui !
Je file lire l'interview !
@ Catherine : ooh merci, j'en suis toute génée et rougissante... Je te rassure, cette débauche de Marni (hors de prix, c'est bien vrai mais le savoir-faire a un prix?) est purement virtuelle.
@ lavieenrouge : oui, c'est une nécessité pour moi aujourd'hui...
@ Mariga(z) : je suis contente que ce look te plaise... Un chic tout virtuel...
@ Jigeen : il faut que je précise que je me suis instinctivement (?) arrangée: rallongé mes jambes de qq cm, omis les poches sous les yeux... Quand à Sophie, je suis contente du résultat, elle m'avait envoyé une photo... et ce n'est pas facile de rendre ressemblant un joli visage.
Pfff, le stand Marni du Bon marché est JUSTE devant l'escalier. Je me traine devant à chaque fois que je passe ... Une vraie torture ... Si leurs coupes sont incroyables, je trouve parfois à redire sur la qualité des matières, sur le fait que rien n'est jamais doublé, sans compté que même le 100% coton est indiqué en lavage à sec, comme si on n'avait que ça à faire d'aller au pressin (sans compter le prix). Mais bon, je m'achèterai peut-être un accessoire un jour chez eux ;o)
@ Catherine: Je vois très bien le stand... Très beau et juste devant l'escalier! C'est vrai que la mention "nettoyage à sec" fait réfléchir vu le prix... mais la plus grosse partie de leur clientèle n'en a cure. Je me suis achetée une paire de chaussures chez eux l'été dernier... bradée à ... 100€. ( tu peux les voir sur l'illustration de la fille fan de mangas sur le Dax de Honda). J'ai été déçue par le fait que la semelle en bois est trop lisse, trop vernie, le pied glisse dedans, donc je ne peux pas les mettre avec des collants... et j'ai failli me faire une entorse 2 fois. Dommage, elles sont top et tout le monde les mate... Le succès est à la hauteur du sacrifice!
Et tout ça est largement mérité !!! Tu as un talent fou et une approche de la mode que j'adore !!
Je suis certaine que ton rêve va se réaliser ;))) De gros bisous ma belle ;)))
@ Minnor : oh merci... Ce compliment venant de toi me touche beaucoup.... Tiens, je vais aller voir si tu as gagné l'apéro!!
@ Sophie : merci, merci Sophie, tu es un amour.... Merci pour ce bel interview qui m'honore!
@ Olivia: c'est adorable ce que tu dis... Mais le fait que j'ai eu autant de liens est un hasard.... Quand au talent... il me semble que la blogo en fourmille... N'est -ce pas Olivia-au-dessin-incisif-et-qui-pond-une-idée-géniale-TOUS-les-jours?
Quelle semaine!!!!:)
C'est vrai que tu as un talent fou, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, je suis admirative!
@ Olivia : la réponse est au dessus!
Effectivement c'est une grosse semaine, j'aimerais bien être autant solicité. @ +++
Je suis d'accord avec sophie, je suis sure que ton reve va se realiser.
@ Pierre-Jean : oh c'est un concours de circonstances dont je me dois de profiter!... Pour ce qui est de toi... Un gros blog comme le tien laisse rêveur... hé hé... je trouverai bien une idée pour faire un lien un de ces jours...
@ ishopforyou : merci, c'est gentil... Au fait, on devrait se voir bientôt nous!
Deux semaines d'absence et voilà je te retrouve en reine de la blogosphére
... Un grand bravo !!
Je suis impressionnee dis donc... C'est quoi le prochain evenement? Ta propre emission?
J'adore tes dessins sinon, je ne te l'avais pas encore dit. Moi qui ne sais pas du tout dessiner, je suis toujours en admiration devant les gens qui arrivent a dessiner ne serait-ce qu'un arbre ou une maison... Et dire que mon grand-pere est peintre et ma mere est graphiste. Life is unfair.
@ Isa : Ah ça y est tu es revenue de NYC!!! Enfin! Et voilà!! Je n'ai pas le temps d'aller voir les blogs des copines car je suis en retard pour mes dessins et j'ai du rater ton post de retour! j'y vais de suite!!( euh... reine de la blogo... tu y vas fort!! lol)
@ Mathilde : c'est vrai que ça pète un max une interview!... Sophie me fait beaucoup d'honneur. C'est con en effet que tu ne saches pas dessiner... ça sera peut-être tes enfants. Dans ma famille, j'étais la seule. Mon 2ème fils a l'air d'aimer ça... On verra.
J'ai tout loupé, moi... En tout cas, félicitations !! je vais lire ton interview !
Quel succès ! Bravo ! C'est marrant, je te voyais brune...
@ Fanette: ah c'est difficile de suivre l'actu sur la blogo.!..
@ Oriane: c'est drôle en effet comme on imagine un visage derrière un nom ... Fanette par exemple je l'imagine blonde aux cheveux courts parce que la seule Fanette que j'ai connu est ainsi !
Merci Isabelle, je suis ultra emue..ça me touche beaucoup!
Woaw! Justement, j'ai découvert ton blog grace à Alerte à Liège!
Il est génial!! J'adore tes illustrations!
@ la gamine: merci et bienvenue!! J'aime bien le nom de ton blog, je vais aller voir ça!
je passe souvent sur ce blog jadoooore cette facon de voir les choses