Il se trouve que pendant les vacances, à part bronzer, j'ai regardé pas mal de photos de défilés. Ainsi, j'ai pu faire plein de repérages de ce qui va agrémenter mes dessins pour la saison à venir. Voici d'autres tendances qui peuvent nous laisser songeuses...

Si il est une chose que l'on ne peut négliger, c'est le coté "guerrières sexy" de bien des créateurs. Ici, Rick Owens nous stupéfie avec ses cuirs sculpturaux et ses bottes zippées et ondulantes et Nicolas Ghesquière, une fois de plus nous bluffe avec ces tops magnifiques où la chaleur des velours adoucit la rigueur des formes.


J'assiste avec beaucoup de tristesse au come back des années 80.Moi qui m'y suis vautrée pendant la fin de mon adolescence, je peux constater, quelques années plus tard, combien la hardiesse d'expression de style de l'époque nous a conduit à bien des égarements vestimentaires. Pour témoins, mes enfants qui sont morts de rire devant des photos de moi à 20 ans (quand j'étais à Duperré et qu'on faisait nous-même nos fringues...). Néanmoins Claude Montana était/est un maître et Marc Jacobs chez Vuitton lui rend un bel Hommage. Il n'y va néanmoins pas par 4 chemins mais, à par le chapeau, tout est sublime.


Une autre chose dont on a envie, c'est la petite robe fluide. Diane Von Furstenberg, dont c'est la spécialité nous a fait tout une série de petites robes d'esprit années 40 avec des vestes ou des cardigans ceinturés faciles à porter. Bottega Veneta lui insiste sur le total look de couleurs (robe+collants+chaussures assorties) trop chic, avec le détail très féminin des fleurs à la taille. Malandrino qui sait faire des robes nous en propose de superbes tout en fluidité, également dans un esprit 40. J'aime bien Catherine Malandrino, et pas seulement son travail. Son allure, son appart/loft à New York, cette success story de la française qui réussit aux Etats-Unis... Tout me plaît.

La suite et la fin, c'est pour demain !